Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55412603
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-01-2019 à 12:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me sens mal rien qu'à voir ces trucs mécaniques [:blackballoon:3]

Message édité par stardrawer le 03-01-2019 à 12:56:57

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 12:56:46  profilanswer

n°55412608
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-01-2019 à 12:57:16  profilanswer

Sangel a écrit :

[:implosion du tibia]  

Et tu arrives quand même à te rémunérer à un taux horaire correct avec ce type de réparation ? :o

non évidement, mais je compte pas ça comme de la main d'oeuvre à un taux horaire classique.
Pour moi c'est une sorte de formation gratuite. J'ai appris à bosser en démontant / remontant des vieux trucs, et c'est grâce à ça que j'ai absolument pas peur de démonter un sturmey ou un nexus maintenant.

Dès que je vois un standard que je connais pas, je suis capable de passer plusieurs heures dessus pour apprendre. Ca n'est pas rentable sur une seule réparation, mais sur du long terme j'acquiers un savoir faire unique, qui me fait de la pub gratos :o

edit : en fait je pense pouvoir me rémunérer correctement.  

Une roue basique en nexus 3 rétropédalage + kickbox + poignée, faut compter 130 euros avec la pose.  
La, je prend peut être 50 euros maxi, sachant que c'est quasi que de la main d'oeuvre. J'ai passé à peine plus d'une heure pour faire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 03-01-2019 à 13:06:56

---------------
Roule Raoul !
n°55412692
ypolem
Posté le 03-01-2019 à 13:10:04  profilanswer

C'est super cette approche, bravo à toi.

.

n°55412938
gfive
Posté le 03-01-2019 à 13:39:34  profilanswer

Je l'ai jamais remonté, hein! :) Il était cassé (le carter, qui entraîne la roue au final)

Je l'ai changé, et ça c'est les pièces. JE trouve ça beau :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55413067
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-01-2019 à 13:53:03  profilanswer

n°55413071
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-01-2019 à 13:53:17  profilanswer

neomatdam a écrit :

Questions pour toi Sunny :  
Y-a-t-il une grosse différence entre l'entretien d'un Nexus 7 et celui d'un Alifine 11 ?
Peut-on mettre un Alfine 11 sur n'importe quel vélo ? Ou il faut des bases spécifiques ?

C'est le même type d'entretien.  
Pour ouvrir le bordel tu démonte la cuvette du côté gauche, ensuite tu sors tout le mécanisme sans rien démonter.
Tu trempes dans le white, tu laisses sécher, tu trempes dans l'huile, ça fera un escargot tout chaud, la révision est faite (oui oui, c'est comme ça que font tous les magasins).

Logiquement tu peux le mettre sur n'importe quel vélo, y compris sur des drops, à condition de pouvoir y mettre un tendeur de chaine à la place du dérailleur.

---------------
Roule Raoul !
n°55413231
manisque
Posté le 03-01-2019 à 14:08:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour bien démarrer l'année, je me suis lancé un défi :o

On m'a demandé si j'étais magicien. Un vieux vélo "hollandais" avec roue arrière à vitesses / rétropédalage, mais qui n'a plus de vitesses.

Au début je croyais que c'était un sturmey archer, c'était en fait un shimano 3cc, l'ancêtre du nexus 3, avec la kickbox du côté gauche.
Je démonte tout, je vois qu'il manque une pièce, LA pièce qui permet de pousser les différents pignons pour passer les vitesses.
Du coup j'ai refabriqué une pièce, c'est le tout petit truc entouré en rouge, qui coulisse à l'intérieur de l'axe.  
J'ai remonté le tout, et ça fonctionne parfaitement ! Assez fier de moi :o

Voilà donc l'intérieur d'un moyeu à vitesses, à rétropédalage :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 714881.jpg

Féloches, l'assemblage n'est pas évident. As-tu remarqué que les freins nécessitent une graisse spécifique?

Je croyais avoir déjà posté mon nettoyage de Sachs Pentasport (5 vitesses) :
http://monorailc.at/data/galleries/2018_pentasport/resized/3_g0epp5w.jpg
http://monorailc.at/data/galleries/2018_pentasport/resized/5_iypf3jv.jpg

Ici, un Sachs 7 vitesses qui a survécu au reste d'un vélo :
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20190103-140357.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55413258
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2019 à 14:11:46  profilanswer

c'est le genre de trucs que je remonte avec 3 pièces au lieu des 37 qu'il y avait au départ  [:tim_coucou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°55413290
Daphne
kernel panic
Posté le 03-01-2019 à 14:14:23  profilanswer

Tip : penser à prendre en photo les étapes du démontage pour pas se retrouver con une fois les pièces étalées :o :o :o :o

n°55413494
manisque
Posté le 03-01-2019 à 14:27:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Tip : penser à prendre en photo les étapes du démontage pour pas se retrouver con une fois les pièces étalées :o :o :o :o

Tu as bien deviné pourquoi j'ai des photos de ça :D.

C'est un peu difficile de prendre des photos avec les mains pleines de graisse sale.

Il y a aussi des fois où on ne peut plus faire grand chose [:tinostar]
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20190103-142306.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20170916-162302.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 14:27:22  profilanswer

n°55413570
thony94
Posté le 03-01-2019 à 14:33:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Tip : penser à prendre en photo vidéo les étapes du démontage pour pas se retrouver con une fois les pièces étalées :o :o :o :o

:o
Les dashcam c'est pas que pour filmer les bm sur les bandes cyclables :o

Message édité par thony94 le 03-01-2019 à 14:33:59
n°55413620
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-01-2019 à 14:38:17  profilanswer

manisque a écrit :

Féloches, l'assemblage n'est pas évident. As-tu remarqué que les freins nécessitent une graisse spécifique?

Je croyais avoir déjà posté mon nettoyage de Sachs Pentasport (5 vitesses) :
http://monorailc.at/data/galleries [...] 0epp5w.jpg
http://monorailc.at/data/galleries [...] ypf3jv.jpg

Ici, un Sachs 7 vitesses qui a survécu au reste d'un vélo :
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 140357.jpg

Techniquement oui, pratiquement, on s'en branle.
Une banale graisse au lithium suffit amplement. Il ne s'agit pas de pièces mécaniques complexes, et le quidam moyen ne sentira aucune différence entre les 2 graisses. Le seul "risque" est une perte de puissance sur une descente de montage à cause de la chaleur qui peut liquéfier la graisse.

C'est assez marrant ton moyeu, c'est quasiment les mêmes pièces que le moyeu shimano. Par contre, mécaniquement parlant je préfère largement la chainette d'un sturmey, que la tige à pousser d'un nexus (la kickbox s’enlève de l'axe de roue si elle est mal attachée).

---------------
Roule Raoul !
n°55414572
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-01-2019 à 15:47:11  profilanswer

manisque a écrit :

Tu as bien deviné pourquoi j'ai des photos de ça :D.

C'est un peu difficile de prendre des photos avec les mains pleines de graisse sale.

Il y a aussi des fois où on ne peut plus faire grand chose [:tinostar]
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 142306.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 162302.jpg

Pour réussir à bricoler, la preuve qu'il suffit de se sortir un peu les doigts du cul  :o

Message édité par _Sylvain le 03-01-2019 à 15:47:33
n°55414587
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2019 à 15:48:18  profilanswer

Ca y est, je suis inscrit sur liste d’attente de ma ville pour louer un VAE, donc vélotaffeur à l’arrivée des beaux jours  [:scarlettj:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55414637
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 03-01-2019 à 15:51:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est le même type d'entretien.
Pour ouvrir le bordel tu démonte la cuvette du côté gauche, ensuite tu sors tout le mécanisme sans rien démonter.
Tu trempes dans le white, tu laisses sécher, tu trempes dans l'huile, ça fera un escargot tout chaud, la révision est faite (oui oui, c'est comme ça que font tous les magasins).

Logiquement tu peux le mettre sur n'importe quel vélo, y compris sur des drops, à condition de pouvoir y mettre un tendeur de chaine à la place du dérailleur.

A faire tous les combien sur un Nexus 7 ?

n°55415005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-01-2019 à 16:27:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

non évidement, mais je compte pas ça comme de la main d'oeuvre à un taux horaire classique.
Pour moi c'est une sorte de formation gratuite. J'ai appris à bosser en démontant / remontant des vieux trucs, et c'est grâce à ça que j'ai absolument pas peur de démonter un sturmey ou un nexus maintenant.

Dès que je vois un standard que je connais pas, je suis capable de passer plusieurs heures dessus pour apprendre. Ca n'est pas rentable sur une seule réparation, mais sur du long terme j'acquiers un savoir faire unique, qui me fait de la pub gratos :o

edit : en fait je pense pouvoir me rémunérer correctement.  

Une roue basique en nexus 3 rétropédalage + kickbox + poignée, faut compter 130 euros avec la pose.  
La, je prend peut être 50 euros maxi, sachant que c'est quasi que de la main d'oeuvre. J'ai passé à peine plus d'une heure pour faire ça.

Le bouclard dijonnais de mon père fonctionne avec ce genre de principe, le mec répare des trucs pour que dalle et super bien en plus.... bien lui a pris car du coup mes parents achètent des vélos chers chez lui et lui font de la pub :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55415092
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 16:38:41  answer

Konovalov a écrit :

Ca y est, je suis inscrit sur liste d’attente de ma ville pour louer un VAE, donc vélotaffeur à l’arrivée des beaux jours  [:scarlettj:4]

[:geert]  

n°55415119
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-01-2019 à 16:41:40  profilanswer

:D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55415137
ypolem
Posté le 03-01-2019 à 16:44:03  profilanswer

@Konovalov : normalement VAE = vélotaf ts les jours... puisque tu peux emporter dans tes larges sacoches de quoi te changer...

Bienvenue !

.

n°55415183
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-01-2019 à 16:48:37  profilanswer

neomatdam a écrit :

A faire tous les combien sur un Nexus 7 ?

a peu près tous les 34 des mois dont la durée d'ensoleillement est de 60 h minimum, qui commencent par un mercredi, lorsque mars / venus et saturne sont alignées.
C'est à dire presque jamais. $
Perso j'ai roulé plus de 20 000 km avec mon nexus 7 sur mon VAE (donc il se prend encore plus dans la tronche), sans JAMAIS faire d'entretien dessus.

---------------
Roule Raoul !
n°55415206
Jay Kay
Posté le 03-01-2019 à 16:50:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'as pas déjà un vélo ?  [:mom boucher]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55415244
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 03-01-2019 à 16:54:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

a peu près tous les 34 des mois dont la durée d'ensoleillement est de 60 h minimum, qui commencent par un mercredi, lorsque mars / venus et saturne sont alignées.
C'est à dire presque jamais. $
Perso j'ai roulé plus de 20 000 km avec mon nexus 7 sur mon VAE (donc il se prend encore plus dans la tronche), sans JAMAIS faire d'entretien dessus.

Parfait ! J'envisage un Elops920e, et ta réponse me conforte dans mon choix.

n°55415720
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2019 à 17:45:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Une banale graisse au lithium suffit amplement. Il ne s'agit pas de pièces mécaniques complexes, et le quidam moyen ne sentira aucune différence entre les 2 graisses. Le seul "risque" est une perte de puissance sur une descente de montage à cause de la chaleur qui peut liquéfier la graisse.

C'est assez marrant ton moyeu, c'est quasiment les mêmes pièces que le moyeu shimano. Par contre, mécaniquement parlant je préfère largement la chainette d'un sturmey, que la tige à pousser d'un nexus (la kickbox s’enlève de l'axe de roue si elle est mal attachée).

Donc faut de la graisse cuivrée en principe.

n°55415834
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2019 à 18:02:22  profilanswer

VAEtaffeur ? :o

ypolem a écrit :

@Konovalov : normalement VAE = vélotaf ts les jours... puisque tu peux emporter dans tes larges sacoches de quoi te changer...
Bienvenue !
.

Déjà discuté, dans mon cas c'est pas vraiment faisable.  :jap:

Jay Kay a écrit :

T'as pas déjà un vélo ?  [:mom boucher]

Ca c'est mes fringues :
https://reho.st/self/9038d54963516e166a8f05b3eae0d0959eb11a33.jpg

Ca c'est le vélo :
https://reho.st/self/b599a7540fbb30b62c9b34d5b6e9bbeb67d101b9.jpg

[:clooney27]

Edit : j'en ai pas un, j'en ai 3  [:gamercool_02:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Konovalov le 03-01-2019 à 18:03:49

---------------
n°55415941
manisque
Posté le 03-01-2019 à 18:20:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça roulait très bien pendant les 6 premiers mois, puis j'ai eu la commande du frein qui a commencé à être bruyante (l'huile était mélangée à la graisse, noire et pleine de paillettes quand j'ai ouvert le flasque), et là ça frotte pas mal depuis qu'il fait froid, l'huile doit être pâteuse...
En pratique, je freine rarement longtemps et je roule rarement dans des coins raides avec ce vélo, je me demande comment le frein a pu chauffer.

Cette fois, je tenterais de mettre le l'ATF à la place de l'huile de moteur :o.

the_warrior a écrit :

Donc faut de la graisse cuivrée en principe.

Ils vendent une graisse blanche, à priori à la céramique. Mais c'est difficile à trouver.

J'essayerais peut-être à la graisse cuivrée pour la vidange annuelle prévue le mois prochain :o.

SunnyD a écrit :

C'est spécial, quand tu pète le câble, les Nexus sont pas trop mal. J'ai vu un échange avec un écrou borgne de la roue avant en bourrant avec des bouts de branches d'arbre pour forcer une vitesse :D.

Les chaînes des moyeux Sachs sont surtout reloues à régler quand tu démontes la roue (ça va vite une fois qu'on a le coup de main), et ça se barre quand même si tu roules dans les branches (et les câbles finissent dans la chaîne ou dans la roue :o).

---------------
n°55415975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2019 à 18:26:11  profilanswer

manisque a écrit :

Ils vendent une graisse blanche, à priori à la céramique. Mais c'est difficile à trouver.
J'essayerais peut-être à la graisse cuivrée pour la vidange annuelle prévue le mois prochain :o.

Ah oui :jap:  
ça se trouve facilement chez tout vendeur de pièces auto : https://www.bardahlindustrie.com/gr [...] mique.html

n°55416130
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-01-2019 à 18:47:22  profilanswer

J'ai appris que le bruit dans le chainglider c'était bien la chaîne détendue et que pour la tendre avec un nexus, il faut tirer la roue arrière :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55416164
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-01-2019 à 18:51:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour bien démarrer l'année, je me suis lancé un défi :o

On m'a demandé si j'étais magicien. Un vieux vélo "hollandais" avec roue arrière à vitesses / rétropédalage, mais qui n'a plus de vitesses.

Au début je croyais que c'était un sturmey archer, c'était en fait un shimano 3cc, l'ancêtre du nexus 3, avec la kickbox du côté gauche.
Je démonte tout, je vois qu'il manque une pièce, LA pièce qui permet de pousser les différents pignons pour passer les vitesses.
Du coup j'ai refabriqué une pièce, c'est le tout petit truc entouré en rouge, qui coulisse à l'intérieur de l'axe.  
J'ai remonté le tout, et ça fonctionne parfaitement ! Assez fier de moi :o

Voilà donc l'intérieur d'un moyeu à vitesses, à rétropédalage :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 714881.jpg

[:implosion du tibia]  

Ca fait plaisir de lire ça après les quelques posts qui racontent comment décath change le vélo entier pour un petit bitonio en plastique pété.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55416243
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2019 à 19:03:15  profilanswer

Imagine si SunnyD rachète D4, les bénéfices font fois deux :lol:

n°55416247
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-01-2019 à 19:03:40  profilanswer

manisque a écrit :

C'est spécial, quand tu pète le câble, les Nexus sont pas trop mal. J'ai vu un échange avec un écrou borgne de la roue avant en bourrant avec des bouts de branches d'arbre pour forcer une vitesse :D.

Les chaînes des moyeux Sachs sont surtout reloues à régler quand tu démontes la roue (ça va vite une fois qu'on a le coup de main), et ça se barre quand même si tu roules dans les branches (et les câbles finissent dans la chaîne ou dans la roue :o).

cette réparation de manolo  [:thoulisse_bernard:1]  

Il existe des caches pour les sturmey, qui empèchent la chainette d'être à l'air libre. Et si tu bloque bien la vis de serrage avec le contre écrou ça devrait pas bouger.

Pour régler c'est simple : tu claques la 2em vitesse, et tu tournes la vis de tension jusqu'à ce que la vitesse embraye correctement sans à coups. Terminé c'est réglé.

the_warrior a écrit :

Imagine si SunnyD rachète D4, les bénéfices font fois deux :lol:

Quand j'y ai bossé, on a du jeter un vélo neuf à cause d'un cadre qui n'était pas fendu au niveau de la sortie de tige de selle (on ne pouvait donc pas serrer la tige de selle dans le cadre).
Le vélo s'est retrouvé dans une putain de benne, on avait même pas le droit de le récupérer.

Bordel, un coup de meule, même pas 1 minute à travailler, et c'était plié. Non, fallait le jeter.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 03-01-2019 à 19:06:08

---------------
Roule Raoul !
n°55416254
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-01-2019 à 19:05:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pourquoi avoir 3 Bitwouine au lieu d'un seul vrai vélo ?

n°55416261
Bear'sBear​d
Posté le 03-01-2019 à 19:07:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu peux utiliser une lampe avec une puissante capacité d'éclairage, mais ne pas l'utiliser à pleine puissance. J'ose penser que ce n'est pas l'usage ici.

Tel que régler à 8:03 dans cette vidéo : https://youtu.be/YUmIKF4DrbY?t=483
Vu comme les feuille de l'arbre au dessus sont éclairées, c'est déjà suffisamment fort pour gêner ceux qui arrive en face.
Par contre ça éclaire tout juste assez le sol pour rouler en zone non éclairée.

Compare ça à une B&M Lumotec Lyt de 15 Lux : https://youtu.be/m5VFxd5HOVY?t=197 (bon réglé bien trop proche ici).

n°55416336
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2019 à 19:18:04  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pourquoi avoir 3 Bitwouine au lieu d'un seul vrai vélo ?

Parce que un pour rouler, un pour zwifter, un pour la maison de vacances.

---------------
n°55416639
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2019 à 20:05:21  profilanswer

manisque a écrit :

C'est presque une Lapalissade ça non ? :o

n°55416865
Jay Kay
Posté le 03-01-2019 à 20:35:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca c'est mes fringues :
https://reho.st/self/9038d54963516e [...] b11a33.jpg

Ca c'est le vélo :
https://reho.st/self/b599a7540fbb30 [...] d101b9.jpg

[:clooney27]

Et ben tu te changes en arrivant  [:maestun]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55416876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2019 à 20:37:06  profilanswer

Sur MTV Allemagne (ou Autriche, je sais plus), il y avait effectivement un pimp my bike.

http://www.spiegel.de/internationa [...] 67195.html

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55416910
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2019 à 20:42:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ben tu te changes en arrivant  [:maestun]

Non, déjà discuté :jap:

---------------
n°55416922
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-01-2019 à 20:44:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand j'y ai bossé, on a du jeter un vélo neuf à cause d'un cadre qui n'était pas fendu au niveau de la sortie de tige de selle (on ne pouvait donc pas serrer la tige de selle dans le cadre).
Le vélo s'est retrouvé dans une putain de benne, on avait même pas le droit de le récupérer.

Bordel, un coup de meule, même pas 1 minute à travailler, et c'était plié. Non, fallait le jeter.

Je serrais pas étonné qu'ils négocient plusieurs vélo gratos auprès des chinois avec cette méthode en fait.

n°55418081
manisque
Posté le 03-01-2019 à 22:48:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il existe des caches pour les sturmey, qui empèchent la chainette d'être à l'air libre. Et si tu bloque bien la vis de serrage avec le contre écrou ça devrait pas bouger.

Pour régler c'est simple : tu claques la 2em vitesse, et tu tournes la vis de tension jusqu'à ce que la vitesse embraye correctement sans à coups. Terminé c'est réglé.

C'est un peu différent sur les Sachs, la chainette est à l'air libre par défaut, avec une tige filetée au bout, mais le bout du câble est clipsé sur la tige filetée. Le réglage est facile et rapide, mais le déréglage est tout aussi facile et rapide :D.
Le mien est un modèle ancien, avec un câble à droite pour les vitesses 1/2, 3 et 4/5, et un câble à gauche pour les vitesses 1/5 et 2/3/4, mais ça se règle sur le même principe.

SunnyD a écrit :

---------------
n°55418648
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-01-2019 à 00:43:16  profilanswer

Le grail qui passe à juillet en dispo :/

Bon ben ça sera le Sonder Camino :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55418967
catalan666​80
Posté le 04-01-2019 à 06:11:14  profilanswer

Toujours en quête de mon velotaf  :pt1cable:

J'ai trouvé deux vélos près de chez moi qui semblent intéressants.

Un premier, cadre exs carbone, ultegra 36-46 cassette 11-28, roue dtswiss sapin a un peu moins de 1000€. Dans les 8kg

Le deuxième, un canyon Inflite AL 9.0 de 2014, ultegra 36-46 11-32, roues dtswiss. 8,8kg. 800€

Ça vous semble correct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)