| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 07-10-2018 à 09:26:37 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Ben d'ailleurs ils vont ou les sous depuis que Jonny et Aznavour sont mort? --------------- mon topic de vente |
Elbarto | est-ce que ça se vend encore des kits de freins complets "cantilever" chez décathlon ?
c'était la norme dominante dans les années 90 sur les VTC et VTT, puis sont apparus les freins "v-brake" dans les années 2000, comme j'ai un VTC des années 90 j'ai fait l'erreur de mettre du v-brake à l'avant sans changer la manette de frein, ça a marché un temps mais depuis quelques semaines ça freine mal (ça pince trop fort et trop vite la jante avec le guidon qui vibre et qui gigote d'avant en arrière dès la moindre pression sur la manette à l'arrière j'ai toujours du cantilever, qui marche encore, il y a juste les patins à changer de temps en temps Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 07-10-2018 à 09:57:25 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
A decathlon je sais pas mais ça se trouve sur le net par contre http://www.wiggle.fr/freins-cantil [...] ltus-ct91/ --------------- mon topic de vente |
helmuth |
|
Elbarto |
|
Elbarto |
une hypothèse pour expliquer l'échec du vélo taff en France (seulement 3% des Français qui vont au travail à vélo) c'est que dans l’inconscient collectif le vélo est vu en France comme une activité de loisir, de sport (sorties le week-end, vtt sur les pistes, voire comme un jouet pour les gosses et les ados), alors que dans les autres pays c'est plutôt vu comme un moyen de locomotion au même titre qu'un 2 roues motorisé, le marketing est peut-être aussi responsable de cet échec, la manière de vendre le vélo, soit comme un produit de luxe avec des prix qui piquent (le design qui pique les yeux aussi, cf le vélo arc-en-ciel plus haut), soit comme un jouet avec les VTT exposés en sortie de caisse chez les leclerc, auchan et carrefour ou encore le mode "sport" chez decathlon avec des noms à la con type "b'twin", le vélo est rarement présenté comme un moyen de locomotion à la hollandaise pour aller au boulot quand tu vas aller acheter un vélo chez ce genre de boutique Message édité par Elbarto le 07-10-2018 à 10:09:26 |
etocal bebew | Alors les pays ou le velo est vu comme ca, ca doit se compter sur les doigts d’une main |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le 07-10-2018 à 10:21:05 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si ça leur convient, ça me choque pas. Je connais des gens qui ont longtemps fait du multimodal avec un vtt pourri go sport premier prix et à qui ça allait bien. Mais helmuth au pouvoir, comeme. Message édité par biezdomny le 07-10-2018 à 10:46:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Elbarto | tu as des gens qui ont connu que le vtt, un type de vélo précis avec qui ils ont grandi, du coup ils n'ont pas conscience qu'ils peuvent avoir un meilleur confort vu qu'on ne leur a jamais fait testé autre chose que le vtt/btwin 26 pouces, peut-être aussi une question de finances ou d'absence de boutiques pour trouver le vélo réellement adapté pour le vélotaff, du coup les gens font avec ce qu'ils ont sous la main, avec les mauvaises pratiques (genre le sac à dos plutôt que le porte-bagage ou les sacoches, la sueur sur le dos avec la chemise humide à l'arrivée, sans oublier le danger possible en cas de mauvaise chute si le sac est lourd, le pantalon qui se salit plus vite si pas de garde-boues/carter) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-10-2018 à 11:22:48 |
WirIpse Sent from my 3310 | Bravo les cyclisses qui cassent les rétro pour escroquer les gens ! --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ka3l |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2018 à 13:02:23 ![]() Bonjour.
sur lequel j'aimerais poser des garde-boue.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2018 à 13:02:58 |
ZeMrHyde té ! |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2018 à 13:23:33 ![]()
|
kmara2 |
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 07-10-2018 à 13:42:56 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
tesser4ct Puissance 4 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Va dans une ville qui fait des salons de la mobilité douce. T'as 200m2 pour les bus, 4 hangars pour les voitures électriques, et si tu regarde bien, à cote de la porte des chiottes, t'as la seule boutique de vélo qui a bien voulu se déplacer et qui tient un stand en 4 par 3 --------------- Roule Raoul ! |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2018 à 14:13:33 ![]() En direct d'Alternatiba à Bayonne ; ici il y en a du vélo ! |
DP59 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
calimeropierro a.k.a kalixar | En voiture, je gueule sur les piétons et cyclistes qui m'emmerdent. Je stationne là où bon le semble, tant que je prend pas de pv. Il faut que je teste la trotinette sur les trottoirs et un brompton. Et un fixie pour slalomer entre les bar dans les embouteillages. --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Sangel |
Et comment tu l'estimes ? 10-12% c'est super sec, type la photo de Kevin Mayer postée plus haut. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 07-10-2018 à 15:32:48 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
kmara2 | Intéressant --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
_Lahoma_ | Ta mère peut-être ? |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
guezpard tracteur à pédales |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Winpoks |
|
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !