Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53683180
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-06-2018 à 22:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Toi t'es interdit de post tant que tu n'auras pas présenté ton omnium  :fou:

J'ai pas encore fait de photos :o

Et puis si je donne mon avis tu vas vouloir en acheter un :o (enfin pas avec la roue libre que j'ai vu le son :D)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 22:01:00  profilanswer

n°53683259
etocal
bebew
Posté le 24-06-2018 à 22:07:35  profilanswer

J'ai vu des videos du gars sur son vtt a paris qui se plaint de depassement trop pres.
Je viens de tomber la dessus  [:sweatv]  
https://www.youtube.com/watch?v=czm [...] e=youtu.be

n°53683260
kmara2
Posté le 24-06-2018 à 22:07:37  profilanswer

Si elle fait le bruit dans chat que l'on étouffe avec un traversin, c'est ok pour moi. Le afgf 520 fait déjà ce bruit  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53683267
Floleb7
Posté le 24-06-2018 à 22:08:19  profilanswer

Non c'est comme le petit porteur en gros

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53683280
kmara2
Posté le 24-06-2018 à 22:09:33  profilanswer

etocal a écrit :

J'ai vu des videos du gars sur son vtt a paris qui se plaint de depassement trop pres.
Je viens de tomber la dessus [:sweatv]

Fiou  :pfff: Gros enculé qui veut offrir un moment de flipe

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53683282
Floleb7
Posté le 24-06-2018 à 22:09:43  profilanswer

etocal a écrit :

Je viens de tomber la dessus  [:sweatv]  

La vue arrière est absolument flippante

---------------
n°53683316
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2018 à 22:12:46  answer

La voiture mord même la ligne blanche.
D'ailleurs que fout le vélo de l'autre côté ?

n°53683420
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 24-06-2018 à 22:24:55  profilanswer

davids a écrit :

:hello:
drap à la recherche d'un vtc

j’hésite entre le RIVERSIDE 900 B'TWIN (décathlon est a même pas 1 km de chez moi)
https://www.decathlon.fr/velo-tout- [...] 05264.html

et chez intersport le FIT 300 noir NAKAMURA (intersport est a 5 km de chez moi)
http://www.intersport.fr/vtc_homme [...] 001366AKU/

j'ai aussi un mag cycliste pas loin (2km mais bêtement je me dis que ça doit être plus cher, il faut que j'aille voir)

mon budget +/- 400€
mon utilisation ville, ballade, renfort musculaire des cuisses (endurance)
parfois un peu de route pour faire des km

merci de me conseiller (autres marque avec plaisir)

:jap:

edit : ça par exemple ça vaut quoi ? https://www.bikester.fr/serious-ced [...] 98114.html

Quelle différence Riverside et triban?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°53683449
etocal
bebew
Posté le 24-06-2018 à 22:27:24  profilanswer

l'oppose de ca
https://vimeo.com/272643165

TLDW : c'est souvent recommande de se foutre en plein milieu de la voie pour etre en securite a 100%

Message édité par etocal le 24-06-2018 à 22:27:44
n°53683627
helmuth
Posté le 24-06-2018 à 22:55:49  profilanswer

Je suis d’astreinte ce WE. Ce soir appel de ma cogip: je dois apposer ma signature sur un document.

Histoire d’accélérer le bordel, je prends le vélo de ma femme.

J’allume: 3 barres de batterie, genre elle est bientôt à sec, pas grave, je mets sur Max.

Tout compris ça m’a pris 1h10 pour faire l’aller retour 2*9 km, je suis rentré dans ma cogip casqué avec le vélo dans l’ascenseur [:neokill@h] et encore j’ai passé 10 minutes à montrer le vélo de ma femme à des cogipiennes présentes ce soir  [:tenaka]  

La batterie m’a abandonné progressivement à 1 km de chez moi avec perte de puissance progressive pour finalement perdre toute puissance à 100 m de chez moi.

Ça veut donc dire qu’on peut faire 17 km sur à fond avec la batterie qui présente plus que 3 barres sur 4 (ce qui signifie qu’elle est rincée en fait), avec 105 kg de charge.

Je suis impressionné. :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 22:55:49  profilanswer

n°53683711
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-06-2018 à 23:13:21  profilanswer

J'ai pas bien compris pourquoi 3 barres sur 4 ça veut dire bientôt à sec?
Sinon attention car ce n'est pas très bon de les vider entièrement. Recharge la bientôt.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53683726
helmuth
Posté le 24-06-2018 à 23:15:51  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi 3 barres sur 4 ça veut dire bientôt à sec?
Sinon attention car ce n'est pas très bon de les vider entièrement. Recharge la bientôt.

C’est un système pas cher: la batterie indique 4 barres tout le temps et sur la fin ça se casse la gueule. Et quand ça pousse ça se casse la gueule aussi  :o

Elle est en charge là.

Message édité par helmuth le 24-06-2018 à 23:16:08
n°53684127
davids
Posté le 25-06-2018 à 05:35:32  profilanswer

n°53684128
davids
Posté le 25-06-2018 à 05:35:59  profilanswer

b-tzu a écrit :

Quelle différence Riverside et triban?

je ne comprends pas de quoi tu parles !

n°53684214
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 07:18:29  answer

Helmut, si t'étais toi même à fond normalement t'as moins tiré sur la batterie.

n°53684236
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 07:36:53  profilanswer

Oui enfin si tu suis le topic velotaf, quand je suis à fond je fais du 20 km/h  :o  

Donc le tilt poussait  :D

n°53684261
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2018 à 07:47:47  answer

Alors à ce prix là tu peux faire de bonnes affaires, avec des vélos bien mieux équipés :jap:

Faut par contre passer du temps pour se renseigner sur ce qui est une bonne affaire. T'es dans quel coin et tu mesures quelle taille, pour te montrer des exemples ?

n°53684394
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-06-2018 à 08:26:54  profilanswer

davids a écrit :

je ne comprends pas de quoi tu parles !

Les deux gammes de Decathlon , triban et Riverside , sont pour le vélo de ville.
Je demande quelles différences ya til entre les deux gammes ?

---------------
n°53684452
Sangel
Posté le 25-06-2018 à 08:42:49  profilanswer

b-tzu a écrit :

Les deux gammes de Decathlon , triban et Riverside , sont pour le vélo de ville.
Je demande quelles différences ya til entre les deux gammes ?

C'est pas du tout les mêmes vélos.

Les tribans ont une géométrie plutôt sportive  tandis que les Riverside sont plus typé vélo hollandais avec une position plus relevée.

Tout dépend de ce que tu préfères. Ici, il y a des gens des deux "camps".

n°53684475
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-06-2018 à 08:46:09  profilanswer

Je vais chercher mon vélo ce midi  [:cerveau dawa]
J'ai le choix de prendre l'assurance chute ou choc accidentel, pour une vingtaine d'euros. Ça vous semble utile ou attrape couillon(ne :o ) ? :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53684501
Gnomovtt
Posté le 25-06-2018 à 08:51:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai le choix de prendre l'assurance chute ou choc accidentel, pour une vingtaine d'euros. Ça vous semble utile ou attrape couillon(ne :o ) ? :o

Prend plutot ca https://www.decathlon.fr/stabilisat [...] gI2xfD_BwE
Ca me parait aussi efficace contre les chutes  [:metos]

---------------
Mon 500px & flick R

n°53684611
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2018 à 09:08:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne savais même pas que ça existait [:transparency]
C'est vingt euros une fois ou périodiquement ?

(Dans tous les cas quand on me propose une assurance j'ai tendance à me méfier, c'est le genre de truc où t'es couvert sauf et t'es toujours dans le sauf.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-06-2018 à 09:08:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53684824
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-06-2018 à 09:39:01  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas du tout les mêmes vélos.

Les tribans ont une géométrie plutôt sportive tandis que les Riverside sont plus typé vélo hollandais avec une position plus relevée.

Tout dépend de ce que tu préfères. Ici, il y a des gens des deux "camps".

Merci pour ta réponse. Le Riverside est donc plus adapté à la ville pure c'est ça ? Et à une conduite détendue

---------------
n°53684841
kmara2
Posté le 25-06-2018 à 09:40:13  profilanswer

Vélo dans le bureau car j'ai oublié l'antivol. Des collègues passent, on me dit que le vélo est beau (triban 100 pour rappel  :o ) et ils sont plusieurs à me dirent que les roues sont belles. Je creuse un peu parce que finalement les roues sont justes des roues, et c'est à cause des pneus à crampons  [:pillywiggins]  
Je suppose qu'avec une fourche télescopique ils l'auraient trouvé encore plus beau  :o

---------------
n°53684858
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2018 à 09:41:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

En quoi ça consiste ? De base ton assurance habitation prend pas ça en charge ? Ou ta mutuelle ? En outre si tu te croûtes en allant au boulot, donc accident de trajet, ça fait pas l'équivalent ?  
Bref faudrait que tu te renseignes avec les assurances que tu as déjà et ton boulot, si ça se trouve dans tout ça tu as moyen d'être déjà "protégée" en cas de chute ou accident (indemnités pour le boulot, frais de santé remboursés, vélo remboursé...)

n°53684948
Sangel
Posté le 25-06-2018 à 09:51:24  profilanswer

b-tzu a écrit :

Merci pour ta réponse. Le Riverside est donc plus adapté à la ville pure c'est ça ? Et à une conduite détendue

Ça dépend pas mal des gens en fait.

Un Helmuth va préférer cent fois un Riverside car il sera assis le dos bien droit.

Perso je préfère largement un Triban car ça ne me dérange pas d'être penché vers l'avant et je préfère un vélo plus rapide qui me permettra en deux coups de pédales de me sortir de situations potentiellement dangereuses (et de gagner en temps de trajet).

Globalement, j'ai l'impression que plus tu es sportif, plus une géométrie sportive comme le Triban te conviendra.
Et inversement.

n°53685100
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-06-2018 à 10:10:47  profilanswer

Sangel a écrit :

Globalement, j'ai l'impression que plus tu es sportif, plus une géométrie sportive comme le Triban te conviendra.
Et inversement.

Voilà. C'est un choix différent en termes de confort et d'efficacité. :o

Triban = mal aux fesses.
Riverside = mal aux cuisses.

n°53685151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2018 à 10:15:57  profilanswer

euh non les Riverside c'est pas du tout des hollandais hein, c'est pas non plus des vélos de ville, c'est des VTC: position intermédiaire, fourche suspendue

les ville chez D4 c'est les Elops

---------------
rm -rf internet/
n°53685196
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2018 à 10:18:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pourquoi dès que ça parle de faire un peu de chemin ça regarde auto les vélos avec fourche télescopique ?  

Genre quand vous êtes pas sur du bitume en voiture vous sortez le hummer ? :o

Perso je comprends pas trop l'unanimité contre la fourche suspendue. J'en ai une, je la sens bien, et je trouve ça confortable, même avec en ville sur des chaussées en mauvais état. Et en balade avec chemins variés c'est super.

Du coup je serais très hésitant à remplacer ça par un tout rigide en alu. En acier peut-être, et encore il faudrait que j'essaie en conditions réelles.

---------------
rm -rf internet/
n°53685235
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-06-2018 à 10:21:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh non les Riverside c'est pas du tout des hollandais hein, c'est pas non plus des vélos de ville, c'est des VTC: position intermédiaire, fourche suspendue

Vrai, mais ça se traîne la bite reste moins efficace que les Triban.

C'est plus confortable pour les fesses, mais t'arrives plus essoufflé (ou en retard).

n°53685264
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2018 à 10:24:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Vrai, mais ça se traîne la bite reste moins efficace que les Triban.

C'est plus confortable pour les fesses, mais t'arrives plus essoufflé (ou en retard).

Je dis pas  [:fading]. Je dis juste que les gammes sont assez distinctes.

Mais par contre le Triban 100 ça semble galère pour trouver un PB et GB compatibles, cf. plus haut dans le topic.

---------------
rm -rf internet/
n°53685362
manisque
Posté le 25-06-2018 à 10:33:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je comprends pas trop l'unanimité contre la fourche suspendue. J'en ai une, je la sens bien, et je trouve ça confortable, même avec en ville sur des chaussées en mauvais état. Et en balade avec chemins variés c'est super.

Du coup je serais très hésitant à remplacer ça par un tout rigide en alu. En acier peut-être, et encore il faudrait que j'essaie en conditions réelles.

Une fourche suspendue de bonne qualité, c'est un peu plus lourd et plus cher qu'une fourche rigide. Ça fait son boulot même si c'est pas forcément utile sur un vélo qui ne roule pas à fond dans champ de bataille.

Par contre les fourches suspendues en Chinoisium cheap avec plus de jeu que de course, des ressorts sans aucun amortissement et des butées rigides, st bien c'est de la merde [:coffe].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53685518
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 25-06-2018 à 10:47:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1
La position sur un riverside c'est supposé être ça https://media.decathlon.in/2538382/riverside-120-hybrid-cycle.jpg.

n°53685530
davids
Posté le 25-06-2018 à 10:48:17  profilanswer

merci :jap:

je suis dans les Landes (Dax) et je mesure 1.75m  

n°53685569
davids
Posté le 25-06-2018 à 10:51:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Voilà. C'est un choix différent en termes de confort et d'efficacité. :o

Triban = mal aux fesses.
Riverside = mal aux cuisses.

riverside ira trés bien alors, je veux le dos droit et j'ai besoin quand je vais en faire de faire travailler les cuisses ...

n°53686284
kmara2
Posté le 25-06-2018 à 11:40:29  profilanswer

Alfine 11v à courroie c'est du bon ça  [:biiij:1]

---------------
n°53686531
Winpoks
Posté le 25-06-2018 à 11:57:28  profilanswer

manisque a écrit :

Une fourche suspendue de bonne qualité, c'est un peu plus lourd et plus cher qu'une fourche rigide. Ça fait son boulot même si c'est pas forcément utile sur un vélo qui ne roule pas à fond dans champ de bataille.

Par contre les fourches suspendues en Chinoisium cheap avec plus de jeu que de course, des ressorts sans aucun amortissement et des butées rigides, st bien c'est de la merde [:coffe].

Et c'est généralement la seconde solution qu'on trouve sur les vélos de villes. Des fourches aussi lourdes et inefficaces qu'une bonne fourche suspendue de VTT. Qui pour le coup, même si c'est inutile, fait bien mieux son office et n'est pas trop dérangeant au final.  

n°53686622
Floleb7
Posté le 25-06-2018 à 12:05:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

Alfine 11v à courroie c'est du bon ça  [:biiij:1]

Ton annonce bullitt ?

---------------
n°53686746
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-06-2018 à 12:15:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prend plutot ca https://www.decathlon.fr/stabilisat [...] gI2xfD_BwE
Ca me parait aussi efficace contre les chutes [:metos]

:lol:

biezdomny a écrit :

Je ne savais même pas que ça existait [:transparency]
C'est vingt euros une fois ou périodiquement ?

(Dans tous les cas quand on me propose une assurance j'ai tendance à me méfier, c'est le genre de truc où t'es couvert sauf et t'es toujours dans le sauf.)

Yep, idem. C'est en une seule fois en revanche, donc ça reste mesuré même si pas cher.

Daphne a écrit :

En quoi ça consiste ? De base ton assurance habitation prend pas ça en charge ? Ou ta mutuelle ? En outre si tu te croûtes en allant au boulot, donc accident de trajet, ça fait pas l'équivalent ?
Bref faudrait que tu te renseignes avec les assurances que tu as déjà et ton boulot, si ça se trouve dans tout ça tu as moyen d'être déjà "protégée" en cas de chute ou accident (indemnités pour le boulot, frais de santé remboursés, vélo remboursé...)

Je n'ai pas vérifié avec mon assurance, en effet ça vaudrait le coup :jap:
En fait la seule vraie assurance qui me semble intéressante ça serait contre le vol mais ça évidemment Decathlon n'en parle pas :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53686826
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 12:23:40  profilanswer

Sur le topic bévue du tout voiture, il parait qu’il faut acheter un vélo neuf tous les 2500 bornes  :o

n°53686884
DDT
Few understand
Posté le 25-06-2018 à 12:30:35  profilanswer

Ils font un concours du post le plus invraisemblable là-bas...

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)