| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 14:29:08 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Salut tout le monde, j'utilise depuis deux ans un Rockrider 5.0 premier prix (130€) de chez Décathlon. Je ne fais que de la ville. Je fais 1m85, j'aurais aimé prendre du XL, mais le modèle s'arrêtait au L. Et là je me pète le dos sur ce vélo.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Poly | Oublie Intersport, ils font de la merde. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
FrigoAcide | Bah j'ai clairement l'impression que le guidon est trop bas... Ma hauteur de selle est bien positionnée. Mais bon de toute façon, je ne sais pas du tout quoi acheter comme nouveau vélo. J'étais parti sur un urbain pour avoir une position plus confortable, mais apparemment la transmission de l'effort n'est pas super, c'est-à-dire qu'en gros, en se fatiguant autant que sur un vtc par exemple, on avance moins vite. Je pourrais prendre un vtc, mais je ne suis pas sûr de voir une grosse différence avec un vtt, sur du goudron. Les pneus minces font vraiment la différence, on va plus vite ? La position du corps est la même en tout cas, même si je pourrais prendre un XL. Et pourquoi ne pas prendre un vélo de route du coup... Mais là on est encore plus penché que sur le vtt. Bref pour l'instant je sais pas du tout ce que je veux. Message édité par FrigoAcide le 23-03-2010 à 12:51:04 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Poly | Tu peux aller sur velotaf sinon.
|
DMSilencer |
|
Publicité | Posté le 24-03-2010 à 08:33:50 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
D'ailleurs les bords du canal du midi sont blindés de vélos de courses qui s'entrainent en été, tandis qu'en ce moment il y a personne encore. Le vélo dont tu parles (course avec guidon droit) ressemblait à celui-là finalement ? (entrée de gamme en route de chez D4) : http://www.decathlon.fr/velos-rout [...] 78211.html Message édité par FrigoAcide le 24-03-2010 à 11:08:50 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
rody83 No pain, no gain |
rody83 No pain, no gain | exact : j'ai des Marathon 1.5" en tringle rigide, corrects niveau rendement sur route et avec bande réfléchissante sur le côté... par contre ils sont assez lourds, et j'ai crevé une fois avec (même si l'épine de 2 cm aurait de toute façon traversé n'importe quel pneu --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
FrigoAcide | Combien ça coute vos trucs, j'imagine que c'est pas les 10€ de mes pneus pluie vtt à décat --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
kaillou38 mouton à numéro | pour les marathons, il y a plusieurs gamme, ca va d'une quinzaine d'euros a plus de 40 --------------- ras |
Poly | J'ai un Marathon Racer à l'arrière, en 37-622 rigide, il a roulé 500 km en ville environ, rien à signaler.
|
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | C'est bien que vous ayez fait un constat, son assurance va te repayer un vélo ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | sur le dessin, le contact voiture-velo est bien sur l'arrière du velo et l'avant de la voiture ? --------------- we are the dollars and cents |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
phosphoreloaded | Nan mais vous faites pas >30 km/h pendant 50 km ... On parle de 1000 m donc je maintiens osef, c'est pas une priorité.
Message cité 5 fois Message édité par phosphoreloaded le 25-03-2010 à 17:01:28 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | même avec un velo de ville on peut prendre >30km/h sur ce genre d'artère ou sur route, j'vois pas le souci --------------- we are the dollars and cents |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Bonne nouvelle: Sarko nous supprime allègre-ment la TC, mais il fait du vélo!
|
phosphoreloaded | C'était pas plutôt destiné à Raffarin ? La pente est rude mais la route est droite |
Poly |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | T'es à fond là? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Winpoks |
Poly | Non. Message édité par Poly le 27-03-2010 à 00:41:54 |
RAff | salut, je cherchais un ptit bike simple pour vélotaf (home-train train-taf Message édité par RAff le 27-03-2010 à 12:34:16 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff | R.I.P Topic... --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 29-03-2010 à 08:38:25 |
DMSilencer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !