Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51711965
meuniere
Posté le 01-12-2017 à 16:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Mes doigts deviennent rapidement tout blancs dès qu'il fait un peu froid.
Ma solution : manchons dès qu'on est plus en été, gants fins sous 15 °C, gants épais sous 5 °C.

J'ai beauocup plus froid aux orteils et aux jambes, maintenant.

Orteils : 2 paire de chaussettes (permet d'en enlever 1 au taff) ou 1 paire avec du merinos (D4 sont très bien)
Jambes : caleçon de ski/rando cf lien mis plus haut. Sinon le pantalon de pluie passé par dessus le jean marche aussi très bien.

Je vais regarder sur vélotaf.
Par contre les support comme celui du 2ème lien, ça va trop réduire le nombre de places. Or le local est déjà saturé.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 16:30:43  profilanswer

n°51711988
pwarlk
Posté le 01-12-2017 à 16:31:59  profilanswer

freewind a écrit :

c'est les vélos "mis à dispo" en chine
le chinois sont de vrais sagouins et les laissent en piteux état un peu partout dans les villes, du coup les autorités les ramassent.

LaRoueEstTombee a écrit :

Résumé de freewind cumulé à la "faillite" d'une de ces sociétés qui inonde les villes de vélos "jetables"...

:jap:  
je pensais pas que ça avait une ampleur pareille, ces vélos à poser n'importe où comme un sagouin.

n°51712008
meuniere
Posté le 01-12-2017 à 16:32:53  profilanswer

math3006 a écrit :

A Amsterdam je ne sais pas, mais à Montréal tout le monde est équipé en ski quand il neige (gants, masque, pantalons, casque, blouson...). Je songe aux Barmitts parce que j'ai vraiment du mal à garder mes doigts chauds malgré les gants mais sur un guidon de route ça doit être casse-gueule :o

Y'a des modèles spécifiques, avec même des versions selon si tes cables sont en externe ou dans les tubes : ex. http://www.barmitts.com/products.php?page=external

n°51712040
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-12-2017 à 16:34:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

planetX Full monty ou London road ?  [:la chancla:5]

Il y a peu de choses non négociables dans le cahier des charges... Mais les axes traversants en font partie. :o

cazeloof a écrit :

Est-ce vraiment intéressant de vouloir des freins à disques si c'est pour mettre du méca?

Ce sera en STI (non négociable), mais les cocottes actuelle de milieu de gamme Shimano (niveau 105/Tiagra) ont une ergonomie à chier qui ne convient pas à tout le monde.

Je n'aime pas l'ergonomie SRAM et entendu trop d'histoires de manettes pétées en deux.

Du coup, c'est soit milieu de gamme (105/Tiagra) méca, soit haut de gamme (Ultegra/Dura-Ace) hydro.  

Outre le prix... L'Ultegra hydro sur des cadres-pas-carbone, ça ne court vraiment pas les rues. Déjà qu'avec des critères pas trop compliqués on trouve pas grand chose... [:boulitruc]
Est-il nécessaire de parler de l'offre en vélos équipés Campagnolo hydro ? [:theorie des lavabos]

Du coup, je ne vois pas beaucoup de possibilités, à part mettre du 105/Tiagra méca, éventuellement remplacer les gaines par du compressionless, le frein avant par un Spyre, faire un an ou deux avec. [:spamafoote]

Et une fois que la technologie aujourd'hui réservée à l'Ultegra sera accessible au milieu de gamme niveau 105/Tiagra, juste changer les cocottes méca pour des hydro qui tiennent bien en main.

... cocottes méca que je pourrais récupérer pour mettre sur mon route. [:ogratte]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-12-2017 à 16:35:46
n°51712156
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-12-2017 à 16:39:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Orteils : 2 paire de chaussettes (permet d'en enlever 1 au taff) ou 1 paire avec du merinos (D4 sont très bien)
Jambes : caleçon de ski/rando cf lien mis plus haut. Sinon le pantalon de pluie passé par dessus le jean marche aussi très bien.

meuniere a écrit :

Je vais regarder sur vélotaf.
Par contre les support comme celui du 2ème lien, ça va trop réduire le nombre de places. Or le local est déjà saturé.

Pour les pieds, chaussettes en vraie laine (mais bon dans mon cas faut vraiment qu'il fasse -10°), et surtout, surtout, on ne serre pas les chaussures.
Il faut limite qu'elles flottent, cela permet de créer un coussin d'air isolant, tout en évacuant correctement la transpiration, et en conservant une circulation sanguine optimale.

---------------
mon topic de vente
n°51712204
math3006
Posté le 01-12-2017 à 16:41:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a des modèles spécifiques, avec même des versions selon si tes cables sont en externe ou dans les tubes : ex. http://www.barmitts.com/products.php?page=external

Oui j'en ai déjà vu des comme ça, mais j'ai un peu peur de la difficulté à y rentrer les mains en cours de route. J'en avais sur la moto (donc guidon droit) et déjà là je me suis fait quelques frayeurs en réussissant pas à attraper les freins en urgence [:tinostar]

Enfin, le mieux serait d'essayer :jap:

n°51712295
Ironick
Posté le 01-12-2017 à 16:44:57  profilanswer

Ironick a écrit :

Bonjour les gens, :hello:  

J'ai plusieurs questions concernant la transmission...
Contexte : j'ai changé il y a quelques temps la roue arrière et la roue libre avec le montage inclus chez lecyclo, mais sans changer la chaine de suite (je l'ai fait depuis, mais trop tard)...
Du coup, les dents des pignons ont été bouffées à vitesse grand V et j'ai la chaine qui saute sur les 3 rapports intermédiaires...

Voici mes questions, n'ayant jamais touché à cette partie d'un vélo :
Quelle est la différence entre "roue libre" et "cassette" et qu'est ce que je dois racheter/changer ?
Quels sont les outils nécessaires, à part un fouet de chaine ?
Quelle marque et/ou site me recommandez-vous pour un bon rapport qualité/prix ? Décath est bien pour ça ?

Merci !

PS : ma commande d'origine si nécessaire :
1 Roue libre vélo 5 vitesses 14-24 dents Hyperglide OLYCA14003 8.99 € 8.99 €
1 Roue arrière de vélo 650B à écrous BALRO12003 29.99 € 29.99 €

Avant qu'il se perde dans la discussion sur les gants et les chaussettes...
J'ai trouvé ça : https://www.decathlon.fr/roue-libre [...] 71484.html
Ça ferait l'affaire ?

n°51712589
meuniere
Posté le 01-12-2017 à 16:56:23  profilanswer

math3006 a écrit :

Oui j'en ai déjà vu des comme ça, mais j'ai un peu peur de la difficulté à y rentrer les mains en cours de route. J'en avais sur la moto (donc guidon droit) et déjà là je me suis fait quelques frayeurs en réussissant pas à attraper les freins en urgence [:tinostar]

Enfin, le mieux serait d'essayer :jap:

Alors clairement, un fois que tu as les mains dans les manchons, tu ne les enlèves plus, ou alors il faut prendre le temps de s'arrêter quelques secondes. Même avec un guidon droit.
C'est un peu bizarre au début mais c'est pas gênant du tout en fait.
Le seul reproche pour moi, c'est que je ne vois pas sur quelle vitesse avant et arrière je suis. Je sais pas pourquoi mais ça me stresse  :pt1cable:

Message édité par meuniere le 01-12-2017 à 16:56:47
n°51712646
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-12-2017 à 16:58:34  profilanswer

pour les pieds c'est deux paires de chaussettes dans des chaussures d'hiver, avec ça, tu roules en terre Adélie :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51712762
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-12-2017 à 17:05:31  profilanswer

Ironick a écrit :

Ça ferait l'affaire ?

Oué. Chaîne à remplacer aussi.

En espérant que le plateau ne soit pas flingué au point de sauter des dents au pédalage, mais c'est assez rare quand même, vu le nombre de dents du bousin, faut y aller pour que ça saute...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 17:05:31  profilanswer

n°51712788
Sgt-D
Posté le 01-12-2017 à 17:07:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour les pieds, chaussettes en vraie laine (mais bon dans mon cas faut vraiment qu'il fasse -10°), et surtout, surtout, on ne serre pas les chaussures.
Il faut limite qu'elles flottent, cela permet de créer un coussin d'air isolant, tout en évacuant correctement la transpiration, et en conservant une circulation sanguine optimale.

Chaussettes en laine bien sûr, mais les semelles comptent aussi beaucoup dans l'isolation. Des semelles commando par exemple, crantées et épaisses, isolent mieux que des semelles lisses.

Si possible, une semelle intérieure supplémentaire aide beaucoup à l'isolation également.

n°51712875
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-12-2017 à 17:13:39  profilanswer

Ironick a écrit :

Ça ferait l'affaire ?

https://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] oue-libre/

En général 5 vitesses, c'est des roues libres à visser, mais je sais pas comment ça se démonte (ça doit se dévisser du coup...)
C'est normal la roue en 650B (t'es ni en 26" ni en 28" )?

---------------
mon topic de vente
n°51712934
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-12-2017 à 17:17:40  profilanswer

j'ai la température de mon compteur sigma qui déconne depuis la grosse pluie   [:coyoteerable:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51713011
Winpoks
Posté le 01-12-2017 à 17:22:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Faut éviter de comprimer les membres pour le froid. Plutôt que deux paires de chaussettes et des chaussures qui ne sont pas ajustées le reste de la journée. Vaut mieux mettre des sur-chaussures qui couperont du vent et permettront de bien isoler du froid.

n°51713054
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-12-2017 à 17:26:23  profilanswer

freewind a écrit :

c'est les vélos "mis à dispo" en chine
le chinois sont de vrais sagouins et les laissent en piteux état un peu partout dans les villes, du coup les autorités les ramassent.

Je ne sais plus qui disait que la connerie était une des choses les mieux réparties dans le monde ... je suppose que ça vaut pour le sagouinisme (la sagouinitude? :o )
https://www.theguardian.com/comment [...] w-to-share
Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine tout à fait la scène décrite par la journaliste, avec le débile qui s'est approprié un des vélos et ne voit pas où est le problème, se passer à Paris ... ou toute autre grande ville française d'ailleurs :/ .

On va dire que ce n'est pas simplement la nature humaine, hein, que c'est plutôt lié à l'éducation inhérente à nos sociétés individualistes? Histoire de garder espoir?

n°51713178
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-12-2017 à 17:36:37  profilanswer

2 semaines... A Paris c'est 2 jours.

n°51713425
helmuth
Posté le 01-12-2017 à 18:04:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

2 semaines... A Paris c'est 2 jours.

J’ai pas encore croisé de goobike pété. Ils glandouillent sagement sur les trotoirs  :o

n°51713432
meuniere
Posté le 01-12-2017 à 18:05:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut éviter de comprimer les membres pour le froid. Plutôt que deux paires de chaussettes et des chaussures qui ne sont pas ajustées le reste de la journée. Vaut mieux mettre des sur-chaussures qui couperont du vent et permettront de bien isoler du froid.

Je ne suis pas serrée avec mes 2 paires de chaussettes  ;) L'hiver je mets toujours des chaussures un peu large justement. Et quand il fait vraiment froid, toujours des chaussures montantes, ça évite le courant d'air à la cheville.
Et bien souvent je garde même mes chaussettes de montagne au bureau parce que j'ai froid  :lol:

Bon ce soir les gants et sous gants étaient trop justes, j'ai eu des douleurs en rentrant au chaud  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-12-2017 à 18:09:13
n°51713467
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2017 à 18:08:42  profilanswer

Putain les Marathon+ 16“ à 7 bars dans la neige  [:alexcrime:1]  

Ça réveille :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51713468
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 18:09:01  answer

LardonCru a écrit :

[...] des axes traversants.

Je me doutais que c'était toi qui avait posté ce message :o

n°51713486
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-12-2017 à 18:10:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai la température de mon compteur sigma qui déconne depuis la grosse pluie   [:coyoteerable:1]

Perso c’est le compteur complet qui a claqué la semaine dernière après 1h sous la pluie :/

Il me donne l’heure d’été  [:bobbyfrasier:5]  

Du coup j’hésite à en reprendre un. Il était parfait, les autres marques elles ont toutes un défaut, mais si ça tient pas la pluie, ça va être compliqué  [:mystiko:1]

---------------
n°51713499
Winpoks
Posté le 01-12-2017 à 18:12:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne suis pas serrée avec mes 2 paires de chaussettes  ;) L'hiver je mets toujours des chaussures un peu large justement. Et quand il fait vraiment froid, toujours des chaussures montantes, ça évite le courant d'air à la cheville.
Et bien souvent je garde même mes chaussettes de montagne au bureau parce que j'ai froid  :lol:  

Bon ce soir les gants et sous gants étaient trop justes, j'ai eu des douleurs en rentrant au chaud  :cry:

Mais tu ne nages pas trop dedans quand t'enlèves une des paires ?

n°51713842
Ironick
Posté le 01-12-2017 à 18:53:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oué. Chaîne à remplacer aussi.

En espérant que le plateau ne soit pas flingué au point de sauter des dents au pédalage, mais c'est assez rare quand même, vu le nombre de dents du bousin, faut y aller pour que ça saute...

Merci !
En fait, j'ai changé la chaîne la semaine dernière en croyant que le problème venait d'elle...
Le plateau a l'air d'aller, les vitesses 1 et 5 ne sautent pas du tout...

Crazy_Warthog a écrit :

https://www.btwin.com/blog/fr/blog- [...] oue-libre/

En général 5 vitesses, c'est des roues libres à visser, mais je sais pas comment ça se démonte (ça doit se dévisser du coup...)
C'est normal la roue en 650B (t'es ni en 26" ni en 28" )?

Ils proposent l'outil adéquat sur Decathlon, je vais tenter ça...
Pour les roues, oui, j'ai une vieille rougne aux dimensions "particulières"...

n°51713905
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-12-2017 à 19:02:00  profilanswer

Ironick a écrit :

Merci !
En fait, j'ai changé la chaîne la semaine dernière en croyant que le problème venait d'elle...
Le plateau a l'air d'aller, les vitesses 1 et 5 ne sautent pas du tout...

Ironick a écrit :

Ils proposent l'outil adéquat sur Decathlon, je vais tenter ça...
Pour les roues, oui, j'ai une vieille rougne aux dimensions "particulières"...

Truc con, mais souvent les chaînes monovitesse sont plus efficaces sur les roues libres 3 / 4 / 5 vitesses.

Attention, une chaîne monovitesse neuve n'est pas assez longue si tu l'utilises avec un dérailleur, faut rajouter des maillons.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 01-12-2017 à 19:03:50

---------------
Roule Raoul !
n°51714588
Ironick
Posté le 01-12-2017 à 20:33:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Truc con, mais souvent les chaînes monovitesse sont plus efficaces sur les roues libres 3 / 4 / 5 vitesses.

Attention, une chaîne monovitesse neuve n'est pas assez longue si tu l'utilises avec un dérailleur, faut rajouter des maillons.

Je pense que je vais en profiter pour enlever quelques maillons à celle que j'ai là (multi vitesses)... À commencer par l'attache rapide, j'ai toujours pas compris l'intérêt de ce truc d'ailleurs, vu qu'il faut le changer dès qu'il est ouvert.
C'est un truc marketing pour en racheter à chaque fois ?

n°51714758
Krakramill​e
Posté le 01-12-2017 à 21:00:28  profilanswer

Pour vélotaffer je vais tenter l'empilage cuissard long + jean.
Cuissard pour le confort, long pour avoir chaud, jean pour avoir plus chaud grâce à la couche d'air chaud qui reste à l'intérieur du jean.

Mais sinon en ce moment il fait 4-5°C sur mon trajet et RAS, je n'ai même pas sorti les surchaussures ni le bonnet.

n°51714845
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-12-2017 à 21:15:08  profilanswer

Quand il fait vraiment froid, porter un surpantalon de pluie, même s'il ne pleut pas, peut être une bonne solution pour couper le vent et avoir une bien meilleure isolation tout en évitant de passer trop de temps à s'habiller.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51714960
Sangel
Posté le 01-12-2017 à 21:30:07  profilanswer

Ironick a écrit :

Je pense que je vais en profiter pour enlever quelques maillons à celle que j'ai là (multi vitesses)... À commencer par l'attache rapide, j'ai toujours pas compris l'intérêt de ce truc d'ailleurs, vu qu'il faut le changer dès qu'il est ouvert.
C'est un truc marketing pour en racheter à chaque fois ?

Ça permet surtout de réparer facilement une changé qui casse.

n°51715067
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2017 à 21:45:30  answer

Fred Warrah a écrit :

Quand il fait vraiment froid, porter un surpantalon de pluie, même s'il ne pleut pas, peut être une bonne solution pour couper le vent et avoir une bien meilleure isolation tout en évitant de passer trop de temps à s'habiller.

+1 j'ai un surpantalon de ski de fond pour ça.
https://www.decathlon.fr/surpantalo [...] 69904.html

n°51715182
Poly
Posté le 01-12-2017 à 22:05:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pas faute d'avoir prévenu à propos de la non qualité de Sigma Sport.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 01-12-2017 à 22:13:46
n°51715350
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-12-2017 à 22:33:23  profilanswer

Les Urban Commuter 2018 sont apparus sur le site de Canyon (à part les 3.0 et 4.0 qui y étaient déjà):

https://www.canyon.com/urban/urban/#commuter

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51715383
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-12-2017 à 22:38:57  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Tout comme les surchaussures. Quand la température descend sous les -5 je les portes automatiquement (sauf quand j'ai mes godasses de sécurité, ça c'est vraiment le top)

---------------
Roule Raoul !
n°51715395
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-12-2017 à 22:40:13  profilanswer

Poly a écrit :

Pas faute d'avoir prévenu à propos de la non qualité de Sigma Sport.

j'ai mis un mois à me décider personne n'a dit ça :o  
tu étais surement en vacances  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51715690
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-12-2017 à 23:54:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il y a peu de choses non négociables dans le cahier des charges... Mais les axes traversants en font partie. :o

LardonCru a écrit :

Ce sera en STI (non négociable), mais les cocottes actuelle de milieu de gamme Shimano (niveau 105/Tiagra) ont une ergonomie à chier qui ne convient pas à tout le monde.

Je n'aime pas l'ergonomie SRAM et entendu trop d'histoires de manettes pétées en deux.

Du coup, c'est soit milieu de gamme (105/Tiagra) méca, soit haut de gamme (Ultegra/Dura-Ace) hydro.  

Outre le prix... L'Ultegra hydro sur des cadres-pas-carbone, ça ne court vraiment pas les rues. Déjà qu'avec des critères pas trop compliqués on trouve pas grand chose... [:boulitruc]
Est-il nécessaire de parler de l'offre en vélos équipés Campagnolo hydro ? [:theorie des lavabos]

Du coup, je ne vois pas beaucoup de possibilités, à part mettre du 105/Tiagra méca, éventuellement remplacer les gaines par du compressionless, le frein avant par un Spyre, faire un an ou deux avec. [:spamafoote]

Et une fois que la technologie aujourd'hui réservée à l'Ultegra sera accessible au milieu de gamme niveau 105/Tiagra, juste changer les cocottes méca pour des hydro qui tiennent bien en main.

... cocottes méca que je pourrais récupérer pour mettre sur mon route. [:ogratte]

[:clooney11]  
http://www.wiggle.fr/velo-de-route [...] ture-2017/

n°51715771
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2017 à 00:31:35  profilanswer

Ben... c'est du 105 hydro, ergonomie pas top.

Résumons :

http://reho.st/1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/2/9/221192_00_b.jpg [:frogaski62:2]

http://reho.st/1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/0/8/186580_05_b.jpg [:lafroussedanstonfrog:5]

http://reho.st/1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/6/3/194836_03_b.jpg [:sei7h]

http://reho.st/1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/7/1/219417_06_b.jpg [:somberlain24:1]

http://reho.st/1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/0/9/220890_00_b.jpg [:didier frogba:5]

http://reho.st/1554652485.rsc.cdn77.org/i/p/8/8/230088_00_b.jpg [:eh_bien_bonsoir:1]

n°51715777
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-12-2017 à 00:35:14  profilanswer

C'est quoi la différence ?

---------------
n°51715798
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2017 à 00:47:10  profilanswer

Le prix.

---------------
Roule Raoul !
n°51715821
Winpoks
Posté le 02-12-2017 à 01:03:00  profilanswer

Pas que. T'as un modèle c'est de l'Avid, l'autre du Shimano.  :o

n°51715845
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2017 à 01:12:50  profilanswer

L'ergonomie. [:aloy]

Les cocottes, c'est le freinage, les vitesses, mais aussi le point de contact où on va mettre ses mains 99% du temps.

Spoiler :

1) Hydro milieu de gamme de Shimano. Mes mains ne vont pas, j'ai vraiment pas trouvé ça confortable. Peut-être qu'on s'y habitue ?

2) Hydro ultra haut de gamme de SRAM. Réputé fragile, notamment la palette de vitesses. Et il y a déjà eu un rappel sur des FREINS. Quant au concept du "je pousse la palette au 1er cran ça monte une vitesse, je pousse la même palette jusqu'au 2e cran ça descend", j'ai testé, mon cerveau m'a fait un BSOD.

3) Méca milieu de gamme de Shimano. Standard, mais freinage mécanique.

4) Ancien hydro milieu/haut de gamme de Shimano. Très sympa.

5) Hydro haut de gamme de Shimano. Pas testé, mais c'est censé être le 4 en encore plusse mieux.

6) Hydro milieu de gamme de Campagnolo. Pas testé l'hydro Campa, mais j'aime bien leur ergonomie, ça épouse super bien la main.
Le pouce pour monter les vitesses, l'index pour descendre, c'est pas mal, ça marche bien même avec des gros gants, alors que Shimano t'envoie chier si tu as le malheur d'effleurer la grosse palette quand tu actionnes la petite juste à côté. Par contre, tous les consommables (jusqu'aux patins de freins) sont au standard rital compatible avec rien du tout. Et à des prix grotesques.

Message édité par LardonCru le 02-12-2017 à 01:27:34
n°51716086
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2017 à 06:21:27  profilanswer

C’est normal que tes hydro Campa on voit des câbles en dessous ?  [:dovakor loves you:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)