Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50072520
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-06-2017 à 11:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Ce matin, je m'arrête à un passage clouté pour laisser passer les piétons qui traversent (pas de feu, juste un passage piéton, donc ils sont prioritaires). J'entends derrière moi quelqu'un qui arrive en jouant de l'avertisseur, genre "barrez vous con de piétons, j'arrive". Juste le temps de lui dire "eh oh, priorité aux piétons" que la mégère passe en force entre les piétons, en baragouinant un truc genre "ouibonouicava".  

Précision : la mégère en question était en vélo. Le genre de comportement qui améliore pas l'image des cycliste.

Elle avait un pull aux couleurs douteuses ? Tu vis à Paris maintenant ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:17:05  profilanswer

n°50072553
Jay Kay
Posté le 16-06-2017 à 11:19:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y'a mal garé et en infraction. Là il est en double infraction.  

Mais comme les assurances font généralement comme ça les arrange... :o

On est d'accord, mais entre un tiers mobile et un tiers immobile, dur de faire "gagner" le mobile... Cela dit je me trompe peut-être...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50072578
kmara2
Posté le 16-06-2017 à 11:21:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le retour de POB!!

Et si tu kiffe les trolls, tu peux admirer la maitrise de crousti sur le topac urbanisme (http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/urbanisme-mobilites-efficients-sujet_110467_243.htm), qui ne parle plus que de technique de réthorique et absolument plus du sujet original!!  [:clooney10]  

Crousti c'est le mec qui t'explique que si ta voiture tombe en panne c'est normal et que si le travail est mal fait bah c'est normal aussi  [:raph0ux]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50072625
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-06-2017 à 11:25:20  profilanswer

Pis ça prouverait que les cyclistes ne maitrisent pas leur véhicule :o  

Bon, demain ça s'organise comment ? Rive droite contre rive gauche à Nation ? A 19 heures ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°50072732
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 11:34:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourtant, si tu fais abstraction de la forme, c'est ça. Une liste d'avantages et de désavantages.

Pour le SS/PF, il ne pense que pour Paris (mais bon, c'est un parisien, c'est normal) et sans penser aux contraintes possibles de certains déplacements (mais c'est un parisien c'est normal encore, quand t'as assimilé cette variable c'est bon).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Valavala...  Mais je l'aime bien quand même :)

kmara2 a écrit :

Crousti c'est le mec qui t'explique que si ta voiture tombe en panne c'est normal et que si le travail est mal fait bah c'est normal aussi  [:raph0ux]

Crousti c'est le gars qui va t'expliquer que c'est mieux de faire 1km en bagnole tous les jours, que ça pollue moins que les gars qui en font 30...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-06-2017 à 11:34:18
n°50072758
kmara2
Posté le 16-06-2017 à 11:36:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Crousti c'est le gars qui va t'expliquer que c'est mieux de faire 1km en bagnole tous les jours, que ça pollue moins que les gars qui en font 30...  

Ce mec devrait faire de la politique  [:implosion du tibia]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50072769
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 11:37:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ce mec devrait faire de la politique  [:implosion du tibia]

Mwais chuis pas sur...

je vous cross post son dernier:

croustibat31 a écrit :

J'attendais que theo rentre en éruption sur les amandes vu qu'il a pas l'air de tout prendre au premier degré, mais tu casses mon ouverture la :/

reprenons.

Pour ou contre le droit d'écraser les cyclistes qui téléphonent en pédalant ?

n°50072787
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-06-2017 à 11:40:13  profilanswer

Ah mais vous parlez du poisson pané !

Je pensais que vous parliez de Croustillou, qui me semble quelqu'un de tout à fait normal. Je ne comprenais pas...

---------------
n°50072816
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-06-2017 à 11:42:51  profilanswer

djoul a écrit :

Ce matin, je m'arrête à un passage clouté pour laisser passer les piétons qui traversent (pas de feu, juste un passage piéton, donc ils sont prioritaires). J'entends derrière moi quelqu'un qui arrive en jouant de l'avertisseur, genre "barrez vous con de piétons, j'arrive". Juste le temps de lui dire "eh oh, priorité aux piétons" que la mégère passe en force entre les piétons, en baragouinant un truc genre "ouibonouicava".  

Précision : la mégère en question était en vélo. Le genre de comportement qui améliore pas l'image des cycliste.

avec un VAE ou un BTWIN ? :o

n°50072850
DP59
Posté le 16-06-2017 à 11:45:28  profilanswer

Kristoff a écrit :

avec un VAE ou un BTWIN ? :o

Un VAE B'TWIN  :O

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:45:28  profilanswer

n°50073250
helmuth
Posté le 16-06-2017 à 12:25:16  profilanswer

DP59 a écrit :

Un VAE B'TWIN  :O

1100€ tout de même  :o

n°50073271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2017 à 12:27:38  profilanswer

Plus pour le seul qui vaille le coup :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50073426
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-06-2017 à 12:44:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus pour le seul qui vaille le coup :o

15 400 € [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 16-06-2017 à 12:45:18

---------------
n°50073475
pob
Posté le 16-06-2017 à 12:49:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouif...disons qu'on a quand même eu droit à plus percutant comme troll.

-attaque d'un tier non présent dans la discussion
-affirmations démontées par lui même
-négation de l'évidence (en l'occurrence contrôlée 8 fois depuis lundi ca n'a pas posé de problème)
-non justification d'attaque perso

Bref le niveau zero du troll. Nul.

Sans même parler du potentiel giga HS sur ce topic agréable et surtout qu'en fait que ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, on clôture rápidos une fois le troll identifié en reconnaissant une victoire totale de l'adversaire.

En général ca marche bien.

Sinon ignore list et c'est marre.

C est marrant cette façon qu on les gens à trouver du troll la ou y en a pas. Ta femme était en tort c es t écrit noir sur blanc. La règle de la sncf ne souffre aucune interpretation. Y avait pas de rangement vélo t as pas le droit de mettre ton vélo dans le train. T es en idf et en heure de pointe t as pas le droit d avoir ton vélo dans le train c est tout simple.
Et je ne te ferais pas l affront de parler du squattage d ascenseur réserve aux handicapés et poussettes...
Bref le prototype de la josiane qui cherche juste son pti confort personnel au détriment des autres.

n°50073500
FRACTAL
Posté le 16-06-2017 à 12:51:56  profilanswer

http://www.avem.fr/img/scoot/BRINCO_R.jpg
Plus "vélo" (une chaine et des pédales)

n°50073536
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-06-2017 à 12:55:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ouais :D  

Limite plus d'autonomie que l'autre :lol:  

Et celui-ci est parfait pour aller pobifier sur VTT :o

---------------
n°50073561
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 12:58:42  profilanswer

pob a écrit :

C est marrant cette façon qu on les gens à trouver du troll la ou y en a pas. Ta femme était en tort c es t écrit noir sur blanc. La règle de la sncf ne souffre aucune interpretation. Y avait pas de rangement vélo t as pas le droit de mettre ton vélo dans le train. T es en idf et en heure de pointe t as pas le droit d avoir ton vélo dans le train c est tout simple.
Et je ne te ferais pas l affront de parler du squattage d ascenseur réserve aux handicapés et poussettes...
Bref le prototype de la josiane qui cherche juste son pti confort personnel au détriment des autres.

Je suis pas d'accord, ça ne parle pas explicitement d'emplacement vélo, ça dit:

Citation :

dans la limite des places disponibles

et

Citation :

en cas de forte affluence, vous ne pouvez pas accéder au train avec votre vélo

Elle est dans un train ou il y avait de la place, mais pas d'emplacement vélo et a priori pas sur de la forte affluence...

Et d'ou les ascenseurs sont réservés aux handicapés et aux poussettes??  [:clooney10]
J'ai une valise, il faut que je me tape l'escalier alors qu'il y a un ascenseur?  [:clooney12]

Bref le prototype du petit parisien qui domine le monde et déconsidère tous ceux qui roulent pas en PF ne vivent pas comme lui

[:cver1]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-06-2017 à 12:59:33
n°50073677
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-06-2017 à 13:08:50  profilanswer

Ils sont en grève les modos ?  [:transparency]

---------------
n°50073722
pob
Posté le 16-06-2017 à 13:14:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis pas d'accord, ça ne parle pas explicitement d'emplacement vélo, ça dit:

Citation :

dans la limite des places disponibles

et

Citation :

en cas de forte affluence, vous ne pouvez pas accéder au train avec votre vélo

Elle est dans un train ou il y avait de la place, mais pas d'emplacement vélo et a priori pas sur de la forte affluence...

Et d'ou les ascenseurs sont réservés aux handicapés et aux poussettes?? [:clooney10]
J'ai une valise, il faut que je me tape l'escalier alors qu'il y a un ascenseur? [:clooney12]

Bref le prototype du petit parisien qui domine le monde et déconsidère tous ceux qui roulent pas en PF ne vivent pas comme lui

[:cver1]

Ben la En l occurrence y avait 0 places disponibles.
Et quand y a une place handicapée en face de la boulangerie tu la prends qd meme?" J vais pas me taper 3 min de marché alors que y a une place vide devant qd meme"

n°50073748
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-06-2017 à 13:16:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

à ce compte là, autant y aller vraiment  
pour les chemins
http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2014/09/2014-09-14-KTM-Freeride-83-500x375.jpg
ou pour la ville
https://www.technologicvehicles.com/media/uploads/default/0001/01/36b484b95ded4ee4f15bb85b737332725817bc75.jpeg

n°50073833
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 13:26:15  profilanswer

pob a écrit :

Ben la En l occurrence y avait 0 places disponibles.
Et quand y a une place handicapée en face de la boulangerie tu la prends qd meme?" J vais pas me taper 3 min de marché alors que y a une place vide devant qd meme"

place =! emplacement vélo

Nulle part il est écrit que les ascenseurs des gares sont réservés aux handicapés et aux poussettes.
Si j'ai la jambe pété, je suis pas handicapé (j'ai pas de carte PMR), je peux pas prendre les ascenseurs? Ou alors j'ai pas le droit de prendre le train parce qu'il y a pas d'emplacement pour ranger mes bequilles...

A la boulangerie, je fais comme Wiripse, je plie le vélo et je rentre dedans pour rouler sur les pieds des handicapés qui ont le droit de se garer devant.  [:theorie des lavabos]

n°50073852
pob
Posté le 16-06-2017 à 13:28:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

place =! emplacement vélo

Nulle part il est écrit que les ascenseurs des gares sont réservés aux handicapés et aux poussettes.
Si j'ai la jambe pété, je suis pas handicapé (j'ai pas de carte PMR), je peux pas prendre les ascenseurs? Ou alors j'ai pas le droit de prendre le train parce qu'il y a pas d'emplacement pour ranger mes bequilles...

A la boulangerie, je fais comme Wiripse, je plie le vélo et je rentre dedans pour rouler sur les pieds des handicapés qui ont le droit de se garer devant.  [:theorie des lavabos]

non

Citation :

à bord de la plupart de nos trains, des espaces dédiés repérables par un pictogramme vélo vous permettent, dans la limite des places disponibles, de voyager avec votre vélo*

n°50073893
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 13:31:13  profilanswer

pob a écrit :

non

Citation :

à bord de la plupart de nos trains, des espaces dédiés repérables par un pictogramme vélo vous permettent, dans la limite des places disponibles, de voyager avec votre vélo*

Je requote ton premier post la dessus:

pob a écrit :

Citation :

EN TRANSILIEN

En Île-de-France, vous pouvez voyager gratuitement avec votre vélo, dans la limite des places disponibles :
du lundi au vendredi avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30
les samedis, dimanches et jours fériés sans restriction
sans restriction si votre vélo est plié et ne gêne pas les voyageurs
Toutefois, en cas de forte affluence, vous ne pouvez pas accéder au train avec votre vélo, afin de préserver le confort et la sécurité des voyageurs.

http://www.sncf.com/fr/services/vo [...] lo?onglet3

Ca parle pas d'emplacement vélo mais uniquement de place  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-06-2017 à 13:31:26
n°50073915
pob
Posté le 16-06-2017 à 13:33:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je requote ton premier post la dessus:

Crazy_Warthog a écrit :

Ca parle pas d'emplacement vélo mais uniquement de place  [:clooney6]

non, non, les emplacements sont meme reperes par un picto tu n as droit qu a ces wagons la pour embarquer ton velo.
Meme dans les rer y a un picto.
Tous les autres emplacements ne sont pas autorises.

n°50073958
Kqpout
Dood!
Posté le 16-06-2017 à 13:37:05  profilanswer

Le "débat" aurait pu s'arrêter au moment où les controleurs sont d'accord, non ?

pob a écrit :

-Ca reste un pauvre blaireau de la sncf qui ne sait meme pas ce qu'il fout la.
si on se mets a ecouter lmes gars de la SNCF, on est pas rendus.

Alors que lmes blaireaux de HFR...  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 16-06-2017 à 13:44:45
n°50073971
pob
Posté le 16-06-2017 à 13:38:07  profilanswer

Kqpout a écrit :

Alors que les blaireaux de HFR...  :bounce:  

Clairement, quand tu vois que certains conseillent de "bien serrer comme il faut" un jeu de direction :D

n°50073996
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 13:40:04  profilanswer

pob a écrit :

non, non, les emplacements sont meme reperes par un picto tu n as droit qu a ces wagons la pour embarquer ton velo.
Meme dans les rer y a un picto.
Tous les autres emplacements ne sont pas autorises.

Bon ce sera ma dernière réponse sur le sujet, après mon cerveau part en weekend  [:kalimeroo]

Issu de la page suivante: https://www.transilien.com/fr/page- [...] transilien

Citation :

Embarquer votre vélo : conditions d’accès

Vous souhaitez voyager avec votre vélo sur le réseau Transilien ?

Retrouvez ci-dessous les règles d’utilisation et quelques informations pratiques pour faciliter votre voyage.

Votre vélo voyage avec vous gratuitement :

Du lundi au vendredi, avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30
    Le samedi, le dimanche et les jours fériés sans restriction
    Quel que soit l’heure et le jour, en cas de forte affluence, vous ne pouvez pas accéder au train avec votre vélo
    Conseil : optez pour un vélo pliant et voyagez sans restriction et sans gêner les autres voyageurs
    Pratique, votre vélo est aussi accepté à bord des bus Transilien (y compris Noctilien) dotés d’une soute à bagages.

À bord de Transilien, vous êtes responsable du transport, du maniement et de la surveillance de votre vélo. Les vélos pliants sont acceptés dans tous les trains s’ils sont pliés et qu’aucun élément du vélo ou de ses accessoires ne risque de blesser quelqu’un ou d’endommager d’autres bagages. Nous vous rappelons que dans le train, sur les quais et dans les gares, votre vélo doit être tenu à la main. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers mécaniques pour des questions de sécurité.

Jamais ça ne parle de picto sur les wagons et/ou d'emplacement vélo.  [:coccynelleuh:3]
Moi ce que je lis, c'est qu'en dehors des heures citées et des fortes affluences, tu monte dans le train avec ton vélo ou tu veux.
Et gratuitement en plus.  [:jerome38:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-06-2017 à 13:42:19
n°50074084
pob
Posté le 16-06-2017 à 13:48:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon ce sera ma dernière réponse sur le sujet, après mon cerveau part en weekend  [:kalimeroo]  

Issu de la page suivante: https://www.transilien.com/fr/page- [...] transilien

Citation :

Embarquer votre vélo : conditions d’accès

Vous souhaitez voyager avec votre vélo sur le réseau Transilien ?

Retrouvez ci-dessous les règles d’utilisation et quelques informations pratiques pour faciliter votre voyage.

Votre vélo voyage avec vous gratuitement :

Du lundi au vendredi, avant 6h30, entre 9h30 et 16h30 et après 19h30
    Le samedi, le dimanche et les jours fériés sans restriction
    Quel que soit l’heure et le jour, en cas de forte affluence, vous ne pouvez pas accéder au train avec votre vélo
    Conseil : optez pour un vélo pliant et voyagez sans restriction et sans gêner les autres voyageurs
    Pratique, votre vélo est aussi accepté à bord des bus Transilien (y compris Noctilien) dotés d’une soute à bagages.

À bord de Transilien, vous êtes responsable du transport, du maniement et de la surveillance de votre vélo. Les vélos pliants sont acceptés dans tous les trains s’ils sont pliés et qu’aucun élément du vélo ou de ses accessoires ne risque de blesser quelqu’un ou d’endommager d’autres bagages. Nous vous rappelons que dans le train, sur les quais et dans les gares, votre vélo doit être tenu à la main. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers mécaniques pour des questions de sécurité.

Jamais ça ne parle de picto sur les wagons et/ou d'emplacement vélo.  [:coccynelleuh:3]  
Moi ce que je lis, c'est qu'en dehors des heures citées et des fortes affluences, tu monte dans le train avec ton vélo ou tu veux.  
Et gratuitement en plus.  [:jerome38:2]  

Citation :

En Île-de-France, vous pouvez voyager gratuitement avec votre vélo, dans la limite des places disponibles :

Et j'ai bien remarqué que tu n'avais jamais pratiqué, t'inquietes pas :jap:

n°50074098
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-06-2017 à 13:49:24  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50074138
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 13:52:18  profilanswer

pob a écrit :

Citation :

Et j'ai bien remarqué que tu n'avais jamais pratiqué, t'inquietes pas :jap:

Mon petit lapin, je dois totaliser 30 000 km de train par an, que ce soit avec mon pliant, ou avec le daily dans une housse, je fous mon vélo partout (TER/TGV/RER/Transilien...), partout en France...

Merde j'avais dis que je répondais plus...
Il est fort  [:gingerspirit:3]  

n°50074215
pob
Posté le 16-06-2017 à 13:59:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mon petit lapin, je dois totaliser 30 000 km de train par an, que ce soit avec mon pliant, ou avec le daily dans une housse, je fous mon vélo partout (TER/TGV/RER/Transilien...), partout en France...

oui, un pliant ou dans une housse c'est considere comme un bagage.
Apprends la difference

n°50074257
Winpoks
Posté le 16-06-2017 à 14:01:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

"Mon petit lapin, je dois totaliser 30000 stationnements sur bande cyclable et je ne me suis jamais fait verbaliser, je fous ma voiture partout, partout en France…" marche aussi très bien.

n°50074264
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-06-2017 à 14:02:18  profilanswer

Pob a cassé le topic.  :D :o

n°50074292
Jay Kay
Posté le 16-06-2017 à 14:04:27  profilanswer

C'est vendredi, il est dans son droit  [:biiij:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50074310
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 14:05:51  profilanswer

LALALALALA j'entends rien!!

Edit:

Winpoks a écrit :

"Mon petit lapin, je dois totaliser 30000 stationnements sur bande cyclable et je ne me suis jamais fait verbaliser, je fous ma voiture partout, partout en France…" marche aussi très bien.

Euh non rien a voir, le vélo dans le train, plié ou houssé, ça n'est pas interdit c'est explicitement autorisé, contrairement à se garer sur les BC.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 16-06-2017 à 14:07:38
n°50074331
DP59
Posté le 16-06-2017 à 14:07:21  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pob a cassé le topic. :D :o

mais non mon petit lapin  :O

n°50074353
pob
Posté le 16-06-2017 à 14:09:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

LALALALALA j'entends rien!!

Edit:

Crazy_Warthog a écrit :

Euh non rien a voir, le vélo dans le train, plié ou houssé, ça n'est pas interdit c'est explicitement autorisé, contrairement à se garer sur les BC.

plié ou houssé c'est un bagage donc emplacement bagage.entier dans les emplacements velo, c'est explicitement ecrit.

n°50074373
Winpoks
Posté le 16-06-2017 à 14:10:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis d'accords, mais le débat ne porte pas sur le transport à vélo suite au déplacement de madame Helmut ? Que tu parles de ton cas pour défendre ce cas. Donc tu voulais juste énoncer ton cas ou défendre l'hypothèse qu'on pouvait mettre son vélo dans le train n'importe où tant qu'il y avait de la place.

n°50074375
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-06-2017 à 14:10:27  profilanswer

pob a écrit :

plié ou houssé c'est un bagage donc emplacement bagage.entier dans les emplacements velo, c'est explicitement ecrit.

Mais du coup un pliant pas plié dans un emplacement pour vélo pas pliant... j'ai droit ou pas?  :pt1cable:

Winpoks a écrit :

Je suis d'accords, mais le débat ne porte pas sur le transport à vélo suite au déplacement de madame Helmut ? Que tu parles de ton cas pour défendre ce cas. Donc tu voulais juste énoncer ton cas ou défendre l'hypothèse qu'on pouvait mettre son vélo dans le train n'importe où tant qu'il y avait de la place.

Les 2 mon capitaine, Madame Helmut prends surement le train à des horaires interdits avec un vélo. Je le concède. Dans un train visiblement pas bondé non plus, du coup c'est interdit mais toléré par le controleur...
Pob à la suite de ça dit qu'on a pas le droit de mettre son vélo dans un TER/Transilien qui n'a pas d'emplacements spécifiques, je dis que non.

Il m'arrive souvent de prendre le train avec mon vélo (pliant ou pas), pour faire Lyon/Givors.
Des fois y'a des trains avec emplacement vélo et des fois pas.
Des fois les emplacements vélos sont pleins.
Des fois ils sont vides mais squatés par des poussettes.

Je comprends les soucis de la SNCF avec les heures de pointes, mais le matériel roulant n'est pas toujours de première jeunesse non plus, et pas forcément adaptés aux vélo (monte avec un vélo dans un corail/intercité... pourtant tu as le droit), c'est pour ça que je réfute l'argument, pas de picto=pas de vélo.

Message édité par Crazy_Warthog le 16-06-2017 à 14:22:26
n°50074423
helmuth
Posté le 16-06-2017 à 14:13:34  profilanswer

Rholala, on a largué notre fille à l'école et on s'est posé une journée: ballade à vélo.

On arrive sur les voies sur berge:

http://reho.st/self/032aeb9d11bbfda288ffdc6c0ee9b04c3999c4df.jpg

http://reho.st/self/bef76621609e21c5312e9164cd8e21b94408e88c.jpg

Le tunnel que j'ai fait 4 millions de fois en bagnole:

http://reho.st/self/c48da57383323d3d2dc71b3ae8c4bfe547fa0dc5.jpg

Son éclairage éclaire vraiment pas mal. Le mien éclaire queudalle  :o  

Traversée passerelle:

http://reho.st/self/590b38186f7c51c8dccad1564b83f9d573c08646.jpghttp://reho.st/self/eaac759b27621585b905531b69ff7a18bf7cf2b4.jpg

On arrive à côté du musée d'Orsay, on se prends un verre:

http://reho.st/self/c2a5685551dd89bf8663df1153bcfde290b7e97c.jpg

http://reho.st/self/52c68804352ad3a140d97902f43e4fe0011db739.jpg

Ouverture box/U verrouillés: 45 Minutes. En bagnole il m'aurait fallu plus sans compter le parking.  [:enerico1]  

Du coup vu qu'on est à côté du musée, ben achat billet sur le tel, pas de queue:

http://reho.st/self/a091e23c107b11d212870d0043022e76b691afec.jpghttp://reho.st/self/7ef83340bee963d8abbe71b4d4a7a076762b40f2.jpg
http://reho.st/self/61d245f8e0259d10643c0bfd9e22f1d578ac1183.jpg
http://reho.st/self/3861a493892c19af4a3040ea8f76ead0f94f322b.jpg

Ensuite départ quartier chinois, 45 min:

http://reho.st/self/bb29b64f476ad76c9b16a764a8c775e528bd747d.jpg

On s'est fait un thaï:

http://reho.st/self/22664e65db43ae035b9d770dc4e792affd6ae20a.jpg

Puis retour maison 30 Minutes.

C'est tellement le kif  [:pizzi]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2017 à 14:19:11
n°50074460
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-06-2017 à 14:15:49  profilanswer

What do we want ?
More helmuth !
When do we want it ?
NOW !

What do we want ?
Less pob !
When do we want it ?
NOW !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)