Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°49291935
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-04-2017 à 23:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeanjean873 a écrit :

j'ai commandé mon nouveau single speed (apres m'etre fait voler mon throwable bike attaché une nuit devant gare de lyon avec un lock spiral a 10€ ke je suis con, un whistle mojave 1485 a 200€ de chez amazon, j'avais mis une roue libre white qui vaut la moitié du velo  :lol: ) :

https://www.cyclesolutions.co.uk/Im [...] l85064.jpg

850 MSRP avant le brexit c'etait bien evidemment trop cher pr un chromo dont le seul interet est la belle peinture du cadre (et la fourche carbone)

Là avec divers code promo et le vidage de stock (c'est l'edition 2016) je l'ai commandé à 470€ avec frais de ports gratuits depuis UK, ce qui je pense est un prix correct

Le prix conseillé est vraiment de 850 ? [:clooney19]

Pour un vélo équipé d'un pédalier chinois et de freins venant tout droit d'AliExpress ? [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 23:02:47  profilanswer

n°49292450
Winpoks
Posté le 08-04-2017 à 23:49:23  profilanswer

Je viens de voir les spécification du modèle 2017. Pour le prix ça fait peur. Même Specialized ne serait pas capable de sortir ce rapport qualité/prix. Mais il y a tout à changer. La roue libre ne passera pas un hiver un peu pluvieux déjà. Je ne sais pas ce que valent les jantes/moyeux et pédaliers mais j'émets de sérieux doutes.
Promax j'ai souvenir de V-Brake correct dans les années 90 (ça faisait le boulot en terme de freinage sans être au niveau des grandes marques). Mais ça ne vaut clairement pas le tarif de base ce vélo.  Heureusement qu'il a profité d'un déstockage. :o

Message édité par Winpoks le 08-04-2017 à 23:49:57
n°49292762
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-04-2017 à 00:38:20  profilanswer

Pour donner une idée, Décathlon ne réserve le Promax que pour les modèles à moins de 300€. [:tinostar]

Et pas pour tout. Même sous les 300€, Bitwouine estime que le client a encore droit à des cocottes Tektro. [:john_tgv:5]

n°49294305
jeanjean87​3
Posté le 09-04-2017 à 09:57:31  profilanswer

C'est le cas de tous les Genesis. Ils capitalisent sur leur image de marque mais clairement ils ont fumé leur slip : les specs qu'ils mettent par rapport au prix c'est juste indécent

C'est pour ca que je dis qu'à 470€ c'est un prix "correct" (et encore ca peut se discuter), dans le sens ou les autres velos dans cette gamme de prix sont aussi equipés de composants de merde surtout dans la categorie fixie/singlespeed ou j'imagine que les constructeurs se font les meilleurs marges en profitant de l'effet hipster

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 09-04-2017 à 10:06:01
n°49294905
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-04-2017 à 11:33:15  profilanswer

[:drapal]

n°49295018
jungledede
Posté le 09-04-2017 à 11:53:04  profilanswer

bon j'en ai mare des vioc sur la route, plus le sans plonb qui descant trop vite, je me remet au vélo taff, mais il y a 13km de ville.

Je pense que ça va être dur au début, anyway, il me fallait un nouveau bike, le tank poubelle rouillé ne pouvant faire le job  [:carbon38] .

J'ai pris un vélo comme vous les aimez :o
Guidon plat et freins à disque, et en plus c'est une marque de VayTayTay :o

https://www.commencal-store.com/PBS [...] D=16197578

Spoiler :

https://www.commencal-store.com/Files/98789/Img/12/16BABYLONBK_2000.jpg

C'est juste pour le taf (voir un peut de plage sur le retour le soir), pas les courses ou autres, donc pas de porte-bagage utile, et en plus j'ai un casier au taf, donc même pas besoin de sac.
Ya des gardes bous topic compliant de sympa qui ne dénature pas le style vtt du bike? :o  [:edwy:5] (Esprit topic Vtt :o²)

Message édité par jungledede le 09-04-2017 à 11:54:03

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°49295932
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-04-2017 à 14:16:23  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

C'est le cas de tous les Genesis. Ils capitalisent sur leur image de marque mais clairement ils ont fumé leur slip : les specs qu'ils mettent par rapport au prix c'est juste indécent

C'est pour ca que je dis qu'à 470€ c'est un prix "correct" (et encore ca peut se discuter), dans le sens ou les autres velos dans cette gamme de prix sont aussi equipés de composants de merde surtout dans la categorie fixie/singlespeed ou j'imagine que les constructeurs se font les meilleurs marges en profitant de l'effet hipster

T'as tout résumé. :jap:

1) Les Genesis sont équipés de composants inférieurs en capitalisant sur l'effet hipster.
2) Les fixie/singlespeed sont équipés de composants (très) inférieurs en capitalisant sur l'effet hipster.

Du coup, pour chercher un vélo à l'intersection des deux, t'es un peu joueur, non ? :D
Un besoin particulier ? Un coup de coeur physique ? C'est vrai qu'il est beau.

Comme tu le dis, dans cette tranche de prix, on peut trouver bien mieux. Chain Reaction vend régulièrement des 2x8 full Shimano STI autour de 500. La magie des promos permétuelles du Ouèbe. :o

n°49296031
jeanjean87​3
Posté le 09-04-2017 à 14:28:19  profilanswer

Pour moi le single speed c'est la transmission parfaite pour un usage urbain/velotaf :

-Une transmission a vitesse ca s'encrasse, et l'hiver avec le combo neige fondue + sel bonjour les dégats : j'ai 2 canyons que je ne sors que les jours ou la route est sèche avec <5% de chance de pluie google "meteo paris"
-Les vitesses dans le moyeux c'est lourd : j'ai un genesis en alfine 8, tout equipé 15kg je pense

L'offre en singlespeed/fixie avec des oeillets pour gb+pb, un cadre de qualité, pas trop cher, n'est pas très etendue

Je me demande ce que ca couterait a tous ces fabricants de fixie de rajouter des putains d'oeillets, c'est vraiment incomprehensible  :o

Message cité 3 fois
Message édité par jeanjean873 le 09-04-2017 à 14:39:48
n°49296064
Winpoks
Posté le 09-04-2017 à 14:31:22  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Sur un SS Giant à 700€ il y avait pas mal d'éléments de merde aussi (roues, selle, tige de selle, potence) qui ont tous claqué à un moment donné. Le reste était correct (Pédalier Sugino Messenger, boitier de pédalier avec une bonne tenue dans le temps, freins tektro avec une bonne puissance…). Mais au final tu changes tout de toute façon. :o

n°49296242
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-04-2017 à 14:47:31  profilanswer

C'est le déclin du vélo, je pense que l'ère du scooter doit revenir  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 14:47:31  profilanswer

n°49296414
kamibus
Posté le 09-04-2017 à 15:06:50  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Pour moi le single speed c'est la transmission parfaite pour un usage urbain/velotaf :

-Une transmission a vitesse ca s'encrasse, et l'hiver avec le combo neige fondue + sel bonjour les dégats : j'ai 2 canyons que je ne sors que les jours ou la route est sèche avec <5% de chance de pluie google "meteo paris"
-Les vitesses dans le moyeux c'est lourd : j'ai un genesis en alfine 8, tout equipé 15kg je pense

L'offre en singlespeed/fixie avec des oeillets pour gb+pb, un cadre de qualité, pas trop cher, n'est pas très etendue

Je me demande ce que ca couterait a tous ces fabricants de fixie de rajouter des putains d'oeillets, c'est vraiment incomprehensible :o

De l'urbain plat alors.
Perso le single speed je peux aller au boulot avec, en revenir ça serait tendax au minimum

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°49297309
Winpoks
Posté le 09-04-2017 à 17:04:25  profilanswer

kamibus a écrit :

De l'urbain plat alors.
Perso le single speed je peux aller au boulot avec, en revenir ça serait tendax au minimum

Pas forcément et dépend de ton état de forme également.

Pas forcément car ça va dépendre du terrain dans son ensemble et du rapport choisi. Que ça pose un soucis au retour et que tu forces plus ce n'est pas un soucis. Au contraire, c'est le pied de forcer plus en rentrant du taf.
De ton état de forme car une montée en SS peut ne pas te poser plus de soucis que du plat (sauf sur un vélo cargo faut avouer). Sur le mien que je monte Cimiez ou que je traverse la ville d'Est en Ouest ça ne change rien par exemple. Et je ne vais pas plus transpirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-04-2017 à 17:30:28
n°49297508
jeanjean87​3
Posté le 09-04-2017 à 17:29:19  profilanswer

y'a rien de mieux que d'appuyer sur les pedales comme un gros bourrin apres une journée de taff à être resté assis 8h sur une chaise  [:bakk53]

n°49297682
pedzouille
Posté le 09-04-2017 à 17:54:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas forcément et dépend de ton état de forme également.  

Pas forcément car ça va dépendre du terrain dans son ensemble et du rapport choisi. Que ça pose un soucis au retour et que tu forces plus ce n'est pas un soucis. Au contraire, c'est le pied de forcer plus en rentrant du taf.
De ton état de forme car une montée en SS peut ne pas te poser plus de soucis que du plat (sauf sur un vélo cargo faut avouer). Sur le mien que je monte Cimiez ou que je traverse la ville d'Est en Ouest ça ne change rien par exemple. Et je ne vais pas plus transpirer.  

T'as oublié, ça dépend aussi de ta taille, si t'es un semi homme avec un demi vélo, forcément ça pose moins de problème :o

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°49297749
Winpoks
Posté le 09-04-2017 à 18:03:50  profilanswer

pedzouille a écrit :

T'as oublié, ça dépend aussi de ta taille, si t'es un semi homme avec un demi vélo, forcément ça pose moins de problème :o

Après j'y peux rien si vous êtes des handicapés.  [:cosmoschtroumpf]

n°49298294
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-04-2017 à 19:08:03  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Je me demande ce que ca couterait a tous ces fabricants de fixie de rajouter des putains d'oeillets, c'est vraiment incomprehensible  :o

Au risque de passer pour un pervers, ça ne me dérange pas de nettoyer mes affaires. Vélo compris.

Et le petit cliquetis précis et rapide d'une commande de dérailleur bien réglée suffit à me coller une demi-molle.

Demi-dure si c'est un brifter. :o

n°49298316
ParadoX
Posté le 09-04-2017 à 19:10:34  profilanswer

Single Speed: Quand il fait beau et chaud
Pour le reste, le velo all arounder :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°49298364
jeanjean87​3
Posté le 09-04-2017 à 19:15:38  profilanswer

Perso nettoyer une transmission en hiver alors qu'il fait 5C dehors et qu'elle sera redegueulasse apres 2 jours de pluie c'est pas une perspective qui me rejouit
Surtout qu'on n'arrive jamais à un résultat parfait sans sortir les degraissants et dans ce cas faut faire gaffe aux roulements et huiler link par link perso je le fait 1x/ans en été, le reste du temps j'aime avoir des vélos fiables qui nécessitent un minimum d'entretien  [:dolores:1]

n°49298487
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-04-2017 à 19:26:57  profilanswer

C'est quoi cette manjeance qui a débarqué sur le tomic en fait ?  [:niku:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49298735
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-04-2017 à 19:53:03  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Perso nettoyer une transmission en hiver alors qu'il fait 5C dehors et qu'elle sera redegueulasse apres 2 jours de pluie c'est pas une perspective qui me rejouit

Ca ne me dérange pas de nettoyer le vélo quand il fait 5°C dehors, si l'eau est à 35 et que ça dure dix minutes. [:spamafote]
Surtout si ça permet de rouler sur un vélo nickel.

J'utilise à peu près la même routine que Si' : liquide vaisselle, eau chaude (seau + pulvérisateur de jardin pour le rinçage), éponge. Brosse à ongles à 1€ pour la cassette/chaine, WD40 pour dégraisser, huile téflon pour lubrifier. Minimum une fois par semaine, si possible deux fois.

https://www.youtube.com/watch?v=QvzVRxlIUL0

n°49298848
senpai_non​o
Posté le 09-04-2017 à 20:02:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca ne me dérange pas de nettoyer le vélo quand il fait 5°C dehors, si l'eau est à 35 et que ça dure dix minutes. [:spamafote]

J'utilise à peu près la même routine que Si' : liquide vaisselle, eau chaude (seau + pulvérisateur de jardin pour le rinçage), éponge. Brosse à ongles à 1€ pour la cassette/chaine, WD40 pour dégraisser, huile téflon pour lubrifier. Minimum une fois par semaine, si possible deux fois.

Euh deux fois par semaines, tu parles juste de l'huile Téflon rassure moi ? :o
Tu te tape pas le nettoyage complet de la transmission tout les 3 jours ?

n°49300723
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-04-2017 à 22:45:22  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Euh deux fois par semaines, tu parles juste de l'huile Téflon rassure moi ? :o

Rassure moi, tu ne mets pas une couche d'huile sur une chaîne crade ? [:pouahbeurk] [:yoyo tchikita]

senpai_nono a écrit :

Tu te tape pas le nettoyage complet de la transmission tout les 3 jours ?

La transmission et tout le reste. :o  
Mais ce n'est pas un nettoyage complet, plutôt un savonnage et rinçage rapide.  

Dix minutes.

C'est ce que mettent certains pour trouver une place pour garer leur boîte à roues. Et eux le font tous les soirs. [:spamafoote]

n°49300925
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2017 à 23:05:09  profilanswer

Squirt lube, plus besoin de nettoyer la transmission. Ou presque.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49302573
FRACTAL
Posté le 10-04-2017 à 09:38:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Rassure moi, tu ne mets pas une couche d'huile sur une chaîne crade ? [:pouahbeurk] [:yoyo tchikita]

LardonCru a écrit :

La transmission et tout le reste. :o  
Mais ce n'est pas un nettoyage complet, plutôt un savonnage et rinçage rapide.  

Dix minutes.

C'est ce que mettent certains pour trouver une place pour garer leur boîte à roues. Et eux le font tous les soirs. [:spamafoote]

2 fois par an max pour moi :d  
et encore cette année ce sera 1 seule fois, bon d'ailleurs il commence a faire un temps correct pour que je m'équipe et prenne le temps de le faire (ça va me prendre 1h et une bombe de wd40 entière vu le manque de nettoyage)

n°49303654
markof
Posté le 10-04-2017 à 10:59:17  profilanswer

Hello  :hello:  :hello:  

Après une semaine :

Je suis très très content, je ne souffre plus à cause de la selle. Et j'arrive déjà sans dégouliner de sueur au boulot.

Je me suis acheté des pédales automatiques qui sont très pratiques. Un vrai bonheur :)

n°49303775
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-04-2017 à 11:08:11  profilanswer

"pédales auto" et "pratique" je ne savais pas que ça pouvait aller ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 10-04-2017 à 11:08:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49304090
markof
Posté le 10-04-2017 à 11:31:31  profilanswer

stardrawer a écrit :

"pédales auto" et "pratique" je ne savais pas que ça pouvait aller ensemble :o

Bah ça change la vie. Elles sont jolies mes baskets, très confortables.

n°49304415
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2017 à 11:53:19  profilanswer

Les gorets qui nettoient leur chaine une fois par an, et qui après vont dire que c'est long et chiant...  [:clooney16]  

Moi pareil c'est 1 fois par semaine l'hiver:  

- je détache le maillon rapide (noraje  [:clooney6] )
 - je fous la chaine dans mon bocal en verre avec de l'essence F
 - je secoue
 - je laisse décanter 3 min  [:clooney33]  
 - pendant ce temps là, petit coup de brosse sur la cassette et les plateaux
 - je sors la chaine que je laisse égoutter 2 min au dessus du bocal puis je la seche avec du papier absorbant
 - je remonte la chaine et je remets un coup de lubrifiant (c'est vrai que le squirt, c'est quand même hyper trop bien  [:clooney18])

Bon, je suis un bourgeois privilégié d'homme blanc cis hétéro  [:dededu72:4], j'ai un garage avec de la place, un établi, de la lumière et un pied (lidl, le pied [:clooney3] ), l'opération me prend moins de 10 min, 15 si je passe un coup de chiffon sur le reste du vélo.

L'été en fonction du temps, je fais ça une fois par mois environ...

n°49304493
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2017 à 11:57:34  profilanswer

En prenant du Muc Off c'est tout aussi efficace et moins polluant  :o  

Mais faut être cis homo, vu que c'est rose :o

---------------
n°49304533
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2017 à 12:00:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

En prenant du Muc Off c'est tout aussi efficace et moins polluant  :o  

Mais faut être cis homo, vu que c'est rose :o

C'est quoi la compo de ce truc?

Je suis sérieux, je mets l'essence F dans des bidons de lessive vide (1 par an à peu près), que je vais porter à la déchetterie (en vélo bien sur  [:clooney5] )

n°49304564
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2017 à 12:03:11  profilanswer

Des nano-particules biodégradables :o

Je regarderai sur le bidon, sur le site ils disent rien

---------------
n°49304586
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-04-2017 à 12:04:53  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Les gorets qui nettoient leur chaine une fois par an, et qui après vont dire que c'est long et chiant...  [:clooney16]

Un carter de chaîne intégral et l'entretien se résume à foutre deux gouttes d'huile à graisser les cochons de temps en temps :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49304629
soruah
Posté le 10-04-2017 à 12:07:50  profilanswer

Un peu pareil que Crazy de mon côté.
J'attrape mon p'tit outils qui va bien, je le remplis d'essence F.  
https://assets.probikeshop.fr/images/products2/84/91387/600x600-91387-park-tool-nettoyeur-de-chaine-cm-5-2-aa.jpg
J'pose le vélo sur le pied (Lidl, what else :)) et je fais passer la chaine 1 petite minute dedans. Elle ressort impeccable.
Une fois qu'elle est sèche, un peu de cyprine de licorne (squirt lub) et roulez jeunesse !

Message édité par soruah le 10-04-2017 à 12:08:06
n°49305282
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-04-2017 à 13:11:11  profilanswer

Substitut de trichlo bioécoresponsable ici, mais je garde ça pour les grandes occasions. En gros c'est une lessive, mais en plus pêchu.

WD40 le reste du temps.

n°49305301
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2017 à 13:13:14  profilanswer

Moi je me contente d'essuyer la chaîne avec un essuie tout puis mettre de l'huile quand ça fait cuicui :o

n°49305311
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 13:15:00  profilanswer

LardonCru a écrit :

Substitut de trichlo bioécoresponsable ici, mais je garde ça pour les grandes occasions. En gros c'est une lessive , mais en plus pêchu.

WD40 le reste du temps.

[:popok]

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 10-04-2017 à 13:15:54

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49305502
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2017 à 13:35:04  profilanswer

Ben non c'est bien le WD40 pour nettoyer/dégraisser...  

FAut pas espérer lubrifier avec par contre...

n°49305531
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 10-04-2017 à 13:38:39  profilanswer

Dites, avec quoi vous protégez vos chaussures ? Mettons que j'aille bosser en chaussures de ville que je ne veux pas bousiller. J'avais pensé à des cale pieds avec un revêtement protecteur à l'intérieur.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49305535
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2017 à 13:39:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ben non c'est bien le WD40 pour nettoyer/dégraisser...

FAut pas espérer lubrifier avec par contre...

non :o

---------------
n°49305549
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2017 à 13:40:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le gars il nettoie les pneus  [:clooney24]  

ET LES PATINS DE FREINS  [:clooney28]

n°49305562
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-04-2017 à 13:41:55  profilanswer

Si.

http://spontaneoussmiley.com/wp-content/uploads/2012/10/engineer-flow-chart.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)