Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47410534
pob
Posté le 16-10-2016 à 20:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://i.imgur.com/SNcVaf0.gif

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 20:47:52  profilanswer

n°47410935
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-10-2016 à 21:31:23  profilanswer

:D

n°47413898
itg
Posté le 17-10-2016 à 10:36:56  profilanswer

Bon la semaine dernière, TER Alsace blindé de vélos ...
Du coup, j'ai bien envie de prendre les trains directs ou seul les vélos pliables sont autorisés.
Je me pose la question si c'est jouable de rendre pliable mon vieux vélo.
C'est un VTT cadre acier, je maîtrise un peu la soudure, mais j'aurai bien aimer quand même des exemples sur internet, j'ai pas trouvé.
Des gens ici ont déjà fait ce genre de chose ?

n°47414149
Kayou
Posté le 17-10-2016 à 10:54:56  profilanswer

Une question code de la route.
Sur la situation suivante c'est priorité à droite ou pas ?
Ce qui me ferait dire oui c'est qu'il n'y a pas de marquage au sol
Ce qui me ferait dire non c'est qu'il y a un "léger" décalage au niveau de la route qui vient de la droite

n°47414233
ParadoX
Posté le 17-10-2016 à 11:01:07  profilanswer

On dirait surtout un sens unique. Ca me semblerait bizarre une priorité à droite sur une route à 2 voies, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 17-10-2016 à 11:02:25

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47414254
grinhu
Posté le 17-10-2016 à 11:03:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui me ferait dire non c'est qu'il y a un "léger" décalage au niveau de la route qui vient de la droite

Pour moi, priorité à droite.

n°47414265
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2016 à 11:03:43  profilanswer

itg a écrit :

Bon la semaine dernière, TER Alsace blindé de vélos ...
Du coup, j'ai bien envie de prendre les trains directs ou seul les vélos pliables sont autorisés.
Je me pose la question si c'est jouable de rendre pliable mon vieux vélo.
C'est un VTT cadre acier, je maîtrise un peu la soudure, mais j'aurai bien aimer quand même des exemples sur internet, j'ai pas trouvé.
Des gens ici ont déjà fait ce genre de chose ?

rendre pliable un vélo qui n'est pas prévu pour ça... TRES mauvaise idée :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47414327
itg
Posté le 17-10-2016 à 11:07:41  profilanswer

freewind a écrit :

Je suis bien conscient que c'est une attitude un peu téméraire :sol:  
Mais bon avec un vieux cadre en acier bien épais, au pire je peux souder d'autres tubes en renfort, je vois pas pourquoi ce serai pas jouable.

n°47414346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2016 à 11:08:43  profilanswer

freewind a écrit :

En tout cas c'est facile, suffit de jeter le vélo sous le train, il devrai en ressortir encore plus compact qu'un Brompton :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47414358
Gnomovtt
Posté le 17-10-2016 à 11:09:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

On dirait surtout un sens unique. Ca me semblerait bizarre une priorité à droite sur une route à 2 voies, non ?

c'est pas un sens unique, j'ai pas été au bout de la rue, mais elle est longue :d

Et pourquoi ca serait bizarre une prio à droite sur une roue à 2 snes? :heink:

c'est une priorité à droite pour moi aussi :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 11:09:22  profilanswer

n°47414523
Krazouk
Posté le 17-10-2016 à 11:22:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec le décalage, en roulant, j'aurai dit non moi. Ca ressemble à un chemin privé. En regardant, la rue avec Google, on voit que non... C'est pour ça que je déteste les priorités à droite. J'essaye au maximum de les respecter mais il y a tellement de situations où ce n'est pas clair :(

n°47415030
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2016 à 11:52:42  profilanswer

itg a écrit :

Je suis bien conscient que c'est une attitude un peu téméraire :sol:  
Mais bon avec un vieux cadre en acier bien épais, au pire je peux souder d'autres tubes en renfort, je vois pas pourquoi ce serai pas jouable.

franchement tenter de rendre un cadre classique pliable je ne vois pas du tout l'intérêt ... déjà ça restera trop encombrant par rapport à un vrai pliable, c'est moche et c'est pas sécurisant
Pourquoi tout simplement ne pas opter pour un pliant pas trop cher (t'en as à moins de 200 boules qui sont corrects pour un usage modéré .. genre un btwin b'fold de base, et t'en trouves facilement en occase des vélos pliables :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47415054
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2016 à 11:53:59  profilanswer

Je ne sais jamais s'il est préférable de dire "pliant" ou "pliable" d'ailleurs :o

---------------
n°47415591
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-10-2016 à 12:34:52  profilanswer

Question code de la route et danger :o

je roule sur la route, une voiture qui vient d'en face double une autre voiture et donc il y'a voiture + voiture + moi sur 2 voies :o

c'est autorisé ? :o

pareil une voiture en warning, une autre voiture qui double et qui passe prés de moi de face.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-10-2016 à 12:35:20

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47415743
jungledede
Posté le 17-10-2016 à 12:53:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Question code de la route et danger :o

je roule sur la route, une voiture qui vient d'en face double une autre voiture et donc il y'a voiture + voiture + moi sur 2 voies :o

c'est autorisé ? :o

pareil une voiture en warning, une autre voiture qui double et qui passe prés de moi de face.

si il y a 1m/1m50 entre toi et la voiture qui te  double oui, sinon non :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47415758
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 17-10-2016 à 12:55:48  profilanswer

Je dirais non: tu doubles pas quand il y a un véhicule en face :spamafote:

n°47415778
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2016 à 12:57:53  profilanswer

jungledede a écrit :

si il y a 1m/1m50 entre toi et la voiture qui te  double oui, sinon non :o

ça c'est si la bagnole roule dans le même sens que toi, si elles arrivent toutes les deux en face c'est interdit de doubler (encore heureux bordel... mais malheureusement ça arrive encore trop souvent :/ )

---------------
n°47416213
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-10-2016 à 13:39:22  profilanswer

me voilà rassuré j'ai bien fait d'insulter et de faire un doigt :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-10-2016 à 13:39:32

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47416362
Krazouk
Posté le 17-10-2016 à 13:51:18  profilanswer

stardrawer a écrit :

me voilà rassuré j'ai bien fait d'insulter et de faire un doigt :o

Bah au pire c'était préventif :D

n°47416404
GarouWarri​or
Posté le 17-10-2016 à 13:54:48  profilanswer

Bonjour par ici,
Je suis méchamment entrée dans le cul d'une voiture. Mon vieux Peugeot de 20 ans voit son cadre plié dans le sens du choc, de l'avant vers l'arrière. C'est réparable ou bien le vélo a fait son dernier voyage ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°47416457
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2016 à 13:59:00  profilanswer

Si c'est que la fourche et que la douilles de direction est pas courbée ça se joue.

Si les tubes sont pliés et le le vélo n'a pas plus de valeur que ça, ça te coûtera le prix d'un cadre neuf des faire changer les tubes

---------------
Roquette, quequette !
n°47416476
lordankou
Posté le 17-10-2016 à 14:00:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonjour par ici,
Je suis méchamment entrée dans le cul d'une voiture. Mon vieux Peugeot de 20 ans voit son cadre plié dans le sens du choc, de l'avant vers l'arrière. C'est réparable ou bien le vélo a fait son dernier voyage ?

après un choc violent c'est poubelle  :o

---------------

n°47416549
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2016 à 14:05:12  profilanswer

ouais, poubelle :o

---------------
n°47416595
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-10-2016 à 14:07:49  profilanswer

Pinaize, j'ai fait 8 bornes en jean à midi, j'avais oublié comment que ça fait mal aux boules!

Vive les short bourdeyl!

n°47416797
itg
Posté le 17-10-2016 à 14:23:05  profilanswer

freewind a écrit :

franchement tenter de rendre un cadre classique pliable je ne vois pas du tout l'intérêt ... déjà ça restera trop encombrant par rapport à un vrai pliable, c'est moche et c'est pas sécurisant
Pourquoi tout simplement ne pas opter pour un pliant pas trop cher (t'en as à moins de 200 boules qui sont corrects pour un usage modéré .. genre un btwin b'fold de base, et t'en trouves facilement en occase des vélos pliables :o )

Avec un vélo pliable classique, ça me chier de mouliner comme un taré pour avancer convenablement.
J'ai vu les vélos pliable montague avec des roues classiques, mais ils foutent des braqués maxi de fillettes dessus (42x13).
Après sur le coté encombrant, peu m'apporte, sauf erreur de ma part, la SNCF ne précise pas la taille du vélo pliable, elle dit juste vélo pliable autorisé dans ce train et d'ailleurs, ça me ferait plaisir de les faire chier, vu comment ils font chier les cyclistes en refusant l'accès à des trains qui ont les crochets et qui sont pas plein ...

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 17-10-2016 à 14:24:50
n°47416869
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-10-2016 à 14:28:45  profilanswer

itg a écrit :

Avec un vélo pliable classique, ça me chier de mouliner comme un taré pour avancer convenablement.
J'ai vu les vélos pliable montague avec des roues classiques, mais ils foutent des braqués maxi de fillettes dessus (42x13).
Après sur le coté encombrant, peu m'apporte, sauf erreur de ma part, la SNCF ne précise pas la taille du vélo pliable, elle dit juste vélo pliable autorisé dans ce train.

Y'a plus simple que le vélo pliable/iant si c'est ponctuel, y'a la housse de transport:
https://www.amazon.fr/Vaude-Bike-Sa [...] +v%C3%A9lo

J'ai pris le TGV une dizaine de fois avec sans problème.
Le seul soucis c'est l'encombrement de la housse quand tu descends du train (et comme y'a plus de consigne dans les gares...)

Sinon y'a la brouette [:tkz:1]

Message édité par Crazy_Warthog le 17-10-2016 à 14:29:11
n°47417627
GarouWarri​or
Posté le 17-10-2016 à 15:17:25  profilanswer

ELPolo a écrit :

Si c'est que la fourche et que la douilles de direction est pas courbée ça se joue.

Si les tubes sont pliés et le le vélo n'a pas plus de valeur que ça, ça te coûtera le prix d'un cadre neuf des faire changer les tubes

Je n'ai pas compris la moitié des termes que tu as employé. :o Mais je pense qu'il n'y a que la fourche de tordue.
Par contre effectivement le vélo, bien que de qualité tout à fait honorable lors de son achat, ne doit plus valoir grand chose vu sont âge.

lordankou a écrit :

après un choc violent c'est poubelle :o

freewind a écrit :

ouais, poubelle :o

Ouais, je m'en doutais. M'enfin, ça me fait un petit pincement de me défaire de mon premier (et unique) vélo. Il a rendu de bons et loyaux services. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°47417843
Guigui
Posté le 17-10-2016 à 15:35:23  profilanswer

itg a écrit :

vu comment ils font chier les cyclistes en refusant l'accès à des trains qui ont les crochets et qui sont pas plein ...

ha oué  :heink:  
Ici on monte avec le vélo quel que soit l'état d'occupation du train  :D Faudrait que je fasse une photo du bordel quand il y a 15-20 vélos là où il y a 6 places officielle (crochets)  [:ddr555] Mais bon c'est fini : avec le froid et la pluie c'est redevenu normal (5 ~10 vélo max) :jap:

De toutes façons il n'y a plus de contrôleurs dans ces trains ici, donc y'a personne pour te dire de pas monter  :D  :o  

n°47417907
Gnomovtt
Posté le 17-10-2016 à 15:41:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Ici on monte avec le vélo quel que soit l'état d'occupation du train  :D Faudrait que je fasse une photo du bordel quand il y a 15-20 vélos là où il y a 6 places officielle (crochets)  [:ddr555] Mais bon c'est fini : avec le froid et la pluie c'est redevenu normal (5 ~10 vélo max) :jap:

De toutes façons il n'y a plus de contrôleurs dans ces trains ici, donc y'a personne pour te dire de pas monter  :D  :o  

tu as du bol de pas te prendre d'amende :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47418044
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 17-10-2016 à 15:50:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas un soucis, suffit d'accrocher le contrôleur avec un lasso et de le trainer en fouettant les poneys a la descente du train :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47418140
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 15:57:56  answer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas un sens unique, j'ai pas été au bout de la rue, mais elle est longue :d

Et pourquoi ca serait bizarre une prio à droite sur une roue à 2 snes? :heink:

c'est une priorité à droite pour moi aussi :jap:

Il parlait d'une route à 2 voies, 2x2 voies :D

Mais je dirai que non, pas de priorité. Si tu regarde la rue d'en face configurée exactement pareille a un STOP:
https://goo.gl/maps/nbz3dXvMCC92

Conclusion: le STOP a été oublié.  [:k0rnmuz3]

n°47418148
itg
Posté le 17-10-2016 à 15:58:30  profilanswer

Guigui a écrit :

En Alsace avant (vers 2012/2013), sur la ligne Strasbourg/Bâle, on avait ça :
https://lh6.googleusercontent.com/-rDwahAKw0VM/U85jM8-nRII/AAAAAAABTuY/4774-JEz5pI/w304-h540-no/couloir+sncf+1.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-YkXkDe3TJ3s/U85jO63Oj1I/AAAAAAABTug/_zYDS5m5j7k/w304-h540-no/couloir+sncf+2.jpg
Depuis, la SNCF a interdit les vélos aux heures de pointe sauf les vélos pliables et proposent d'avoir 2 vélos qu'on essaye de garer à des parkings à vélo saturés notamment à Strasbourg.
Moi je prends la ligne omnibus qui accepte les vélos, mais pas assez de place, donc c'est la galère.
J'ai gueulé par mail et je dois pas être le seul, je leur ai même proposé qu'ils fassent payer les vélos, si c'est vraiment une question d'argent ...

n°47418414
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-10-2016 à 16:17:43  profilanswer

ou carrément des voitures vélo comme sur la Loire à vélo (mais pour les parcours normaux ça serait payant je pense :o )

---------------
n°47418482
Guigui
Posté le 17-10-2016 à 16:23:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

y'a plus de contrôleurs  [:mr marron derriere]  

itg a écrit :

En Alsace avant (vers 2012/2013), sur la ligne Strasbourg/Bâle, on avait ça :
https://lh6.googleusercontent.com/-rDwahAKw0VM/U85jM8-nRII/AAAAAAABTuY/4774-JEz5pI/w304-h540-no/couloir+sncf+1.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-YkXkDe3TJ3s/U85jO63Oj1I/AAAAAAABTug/_zYDS5m5j7k/w304-h540-no/couloir+sncf+2.jpg
Depuis, la SNCF a interdit les vélos aux heures de pointe sauf les vélos pliables et proposent d'avoir 2 vélos qu'on essaye de garer à des parkings à vélo saturés notamment à Strasbourg.
Moi je prends la ligne omnibus qui accepte les vélos, mais pas assez de place, donc c'est la galère.
J'ai gueulé par mail et je dois pas être le seul, je leur ai même proposé qu'ils fassent payer les vélos, si c'est vraiment une question d'argent ...

ça ressemble bien  :D  

J'ai pensé un moment avoir 2 vélos, mais en fait c'est pas possible : la ligne est tellement merdique ici qu'environ une fois / semaine le train a tellement de retard qu'il ne va pas à son terminus, il s'arrête en gare de Grenoble et tu te démerde : avec ton vélo qui t'attends une gare plus loin t'a l'air fin :pfff:

n°47418629
Gnomovtt
Posté le 17-10-2016 à 16:31:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

J'ai pensé un moment avoir 2 vélos, mais en fait c'est pas possible : la ligne est tellement merdique ici qu'environ une fois / semaine le train a tellement de retard qu'il ne va pas à son terminus, il s'arrête en gare de Grenoble et tu te démerde : avec ton vélo qui t'attends une gare plus loin t'a l'air fin :pfff:

ou tu optes pour le stockage du vélo au parking fermé de la gare :)
C'est une jolie réponse, mais ca dédouane complètement la sncf de tenir compte des vélos :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47418670
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-10-2016 à 16:34:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

Ca a quand même l'air très pourri Gre pour la desserte TER...

Je me souviens pas d'avoir eu autant de merde quand je venais en train sur la ligne Sainté-Lyon...

n°47418684
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 16:35:27  answer

SNCF  [:clooney3]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2016 à 16:36:24
n°47419916
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-10-2016 à 17:59:10  profilanswer

Vendredi, je crève mon pneu arrière. Je répare samedi.
Aujourd'hui je crève mon pneu avant. La blasance.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47420345
kamibus
Posté le 17-10-2016 à 18:26:56  profilanswer

Faire un dérapage dans un parking sous-terrain peint avec des pneus mouillés est une mauvaise idée, je note  [:lumbahaab:1]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47420365
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-10-2016 à 18:28:18  profilanswer

kamibus a écrit :

Faire un dérapage dans un parking sous-terrain peint avec des pneus mouillés est une mauvaise idée, je note  [:lumbahaab:1]

Je te conseilles les plaques d'égouts et les bandes blanches :love:  
Et essaye de la roue avant c'est encore mieux :love:

n°47420555
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 18:41:15  answer

the_warrior a écrit :

Je te conseilles les plaques d'égouts et les bandes blanches :love:  
Et essaye de la roue avant c'est encore mieux :love:

Dans le verglas avec la roue avant c'est encore mieux.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)