Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°45712101
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 14:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Vélo de route. Le mec avait un truc super profilé (pas un CLM non plus) et était en full lycra team edition. J'ai même pas essayé de lui sucer la roue, l'humiliation était déjà suffisante :o

Il avait des prolongateurs de cintre et une casquette Deliveroo ?  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 14:46:33  profilanswer

n°45712143
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2016 à 14:49:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

prolongateurs de cintre ouais, mais c'était pas à Paris nan :o Bref, sûrement un bourrin de triathlète de merde :o :o :o Pour une fois que je me fais doubler :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45712163
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2016 à 14:51:14  answer

La roue à aimant, le truc encore plus vicieux. En tout cas, ça gêne pas mal et ça peut se comprendre, et quand tu vois les mecs lever les bras sur le podium avec le sourire, la gueule du sportif, pire que le dopage ce truc. :/

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2016 à 14:51:31
n°45712198
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-05-2016 à 14:54:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:vince_astuce]  

Faut pas trop se moquer des Deliveroo :o, je discutais avec un des mes collégues dernièrement, qui est... cycliste professionnel (en équipe continentale, par en world tour non plus ho) :D

J'étais comme ça  [:bakk21]  quand il me racontais ses anecdotes de course et me montrais ses photos. :D

n°45712931
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 10-05-2016 à 15:47:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

700€  [:roum samsara:3]  

Y a la version single speed qui passe dans le budget, mais c'était surtout histoire de dire qu'il y a aussi les courroies pour les problèmes de graisse.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°45713008
GnomoVTT
Posté le 10-05-2016 à 15:53:43  profilanswer

delantera a écrit :

prolongateurs de cintre ouais, mais c'était pas à Paris nan :o Bref, sûrement un bourrin de triathlète de merde :o :o :o Pour une fois que je me fais doubler :o

De toute facon un triathlète ca sait pas rouler en groupe, donc faut pas se coller derrière, c'est dangereux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°45713033
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 15:55:28  profilanswer

under_score a écrit :

[:vince_astuce]  

Faut pas trop se moquer des Deliveroo :o, je discutais avec un des mes collégues dernièrement, qui est... cycliste professionnel (en équipe continentale, par en world tour non plus ho) :D

J'étais comme ça  [:bakk21]  quand il me racontais ses anecdotes de course et me montrais ses photos. :D

Et du coup il fait ça pour le fun ?

GnomoVTT a écrit :

De toute facon un triathlète ca sait pas rouler en groupe, donc faut pas se coller derrière, c'est dangereux :o

Par ici ils roulent en groupe de trois minimum. Mais bon, à la vitesse à laquelle ils te doublent tu ne sens qu'un seul déplacement d'air  [:argv23]  

---------------
n°45713098
jadou2291
Posté le 10-05-2016 à 16:01:24  profilanswer

Question con, comment je peux faire un entonnoir autour de ma tige de selle pour que le  carbonmove s'infiltre progressivement dans le tube (tige de selle bloquée oui) ?

Merci

n°45713257
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 16:17:56  profilanswer

Tout le monde s'est inscrit au challenge Global Bike to Work Day ?  

https://www.strava.com/challenges/bike-to-work

Bon comme d'hab t'as des mecs qui n'ont rien bité : https://www.strava.com/activities/571530708  [:drhibbert]

---------------
n°45713473
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-05-2016 à 16:35:34  profilanswer

ptain :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 16:35:34  profilanswer

n°45713527
under_scor​e
Posté le 10-05-2016 à 16:39:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et du coup il fait ça pour le fun ?

Il est en 'convalescence' après une chute en course assez lourde (il m'a montré sa photo en mode 'momie' ...), ça lui fait un petit entrainement pour se remettre en selle progressivement^^

n°45713741
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2016 à 16:59:15  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Question con, comment je peux faire un entonnoir autour de ma tige de selle pour que le  carbonmove s'infiltre progressivement dans le tube (tige de selle bloquée oui) ?

Merci

Du papier :??:
Tu fais un entonnoir un peu comme un cornet de frite.

n°45713776
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 10-05-2016 à 17:02:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bon comme d'hab t'as des mecs qui n'ont rien bité : https://www.strava.com/activities/571530708 [:drhibbert]

En Rhône Alpes on a une journée annuelle du  vélotaff avec classement par taille de COGIP.

Ce année je serai en vacances :(

n°45713787
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 17:03:29  profilanswer

De toute façon tu bosses pas pour la première COGIP de fronsse maintenant ?  [:wiripse:2]

A Lille y'a le challenge européen du vélo en ce moment : http://www.lillemetropole.fr/mel/d [...] -velo.html

Dans ma COGIP ils veulent que je m'affilie à eux sur la plateforme  [:enchiz:4]  

Je leur ai demandé quel était l'intérêt de la chose pour moi, ils m'ont dit "mais c'est cool !"  [:raph0ux:2]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 10-05-2016 à 17:05:30

---------------
n°45713794
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 17:03:57  profilanswer

under_score a écrit :

Il est en 'convalescence' après une chute en course assez lourde (il m'a montré sa photo en mode 'momie' ...), ça lui fait un petit entrainement pour se remettre en selle progressivement^^

:jap:  

C'est particulier de faire livreur en RP pour récupérer d'une blessure  :sweat:

---------------
n°45713998
ergt
Posté le 10-05-2016 à 17:19:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

De toute façon tu bosses pas pour la première COGIP de fronsse maintenant ?  [:wiripse:2]

A Lille y'a le challenge européen du vélo en ce moment : http://www.lillemetropole.fr/mel/d [...] -velo.html

Dans ma COGIP ils veulent que je m'affilie à eux sur la plateforme  [:enchiz:4]  

Je leur ai demandé quel était l'intérêt de la chose pour moi, ils m'ont dit "mais c'est cool !"  [:raph0ux:2]

Profites en pour négocier la mise en place de l'indemnité kilométrique.

n°45714025
Poly
Posté le 10-05-2016 à 17:20:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bon comme d'hab t'as des mecs qui n'ont rien bité : https://www.strava.com/activities/571530708  [:drhibbert]

Ma boite participe à ce truc.
http://www.challengedelamobilite.com/

Message édité par Poly le 10-05-2016 à 17:21:20
n°45714027
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-05-2016 à 17:21:01  profilanswer

ergt a écrit :

T'inquiète pas que je leur ai demandé. Ils m'ont répondu la même chose que les trois dernières fois : "c'est en cours".

Mais là ils sont trop occupés à verser les dividendes alors on attend patiemment :o

---------------
n°45714180
kmara2
Posté le 10-05-2016 à 17:31:30  profilanswer

ergt a écrit :

Challenge 10.000 pas par jour où je bosse avec distrib de podomètre connecté, je ne suis pas tiré au sort en premier intention je reçois un truc du style ...... MAIS CONTINUEZ DE VOUS INTERESSER A VOTRE SANTE ET BOUGEZ !!!!!!!  

Ok je bouge je viens tous les jours en vélo (9 bornes environ) c'est pour quand l'indemnité kilométrique car 0 arrêt because un vélotafeur a une santé de fer  [:tachyon:1] et en plus je ne squatte pas une place de parking (et ici les parkings c'est un peu la guerre).

Toujours pas de news  [:multiponey6:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45718769
jadou2291
Posté le 10-05-2016 à 23:25:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Du papier :??:
Tu fais un entonnoir un peu comme un cornet de frite.

j'ai essayé de bricoler un cône avec du carton découpé et du ruban adhésif, mais ça sert à rien, l'"huile" est trop visqueuse et fuit de partout ...

n°45721367
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-05-2016 à 11:01:39  profilanswer

Bonjour,
J'ai 1000-1200 de budget pour un nouveau vélotaf.
Je souhaite à courroie et frein disques.
J'ai repéré le scott sub 10 et le Kalkhoff endavour 8.
D'autres idées ?
Merci.

n°45721558
ParadoX
Posté le 11-05-2016 à 11:15:45  profilanswer

Focus Planet Pro ?
Diamant 247 ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°45722260
Nykal
Posté le 11-05-2016 à 12:07:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand les urbanistes utilisent les données des cyclistes pour améliorer la ville :
http://www.zdnet.fr/actualites/qua [...] 836556.htm

Message édité par Nykal le 11-05-2016 à 12:08:00

---------------
n°45722280
Nykal
Posté le 11-05-2016 à 12:08:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,
J'ai 1000-1200 de budget pour un nouveau vélotaf.
Je souhaite à courroie et frein disques.
J'ai repéré le scott sub 10 et le Kalkhoff endavour 8.
D'autres idées ?
Merci.

Breezer Beltway 8

---------------
n°45722460
ParadoX
Posté le 11-05-2016 à 12:24:52  profilanswer

n°45722530
g373
Posté le 11-05-2016 à 12:32:12  profilanswer

g373 a écrit :

ça verbalise dur ce matin :-/

Les rues en zone 30 étaient pas censé être toutes en double sens cyclable à Paris ?? J'avais reçu plein de courriers et lu plein d'article a ce propos... Visiblement il y a des exception : la rue des martyrs dans le 9 eime...

:(

g373 a écrit :

non non, mais j'ai contesté je leur ai dit "la mairie du 9 eime commuique dessus le fait que les double sens cyclable rue des martyrs etc etc, j'ai contesté, ils me disent "on a pas eu cette information / c'est la cas" blabla

mais je sais pas trop, la rue des martyrs il y a pas de panneau et pas d'inscriptions sur la route, mais la mairie à communiqué sur le fait qu'elle était double sens pour cycliste.

J'ai lu ce document déjà, le problème c'est qu'il s'agit d'un plan d'amélioration, ça veut pas dire qu'il est réalisé, donc je sais pas trop, pour moi aussi je prenais ça pour acquis, mais les flics le pensait pas, ils me disaient : regarder le panneau dans la rue à coté, celui-là indique que c'est ok etc...

Je tombe toujours sur les merde comme ça :(

g373 a écrit :

Citation :

Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km / h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police

Citation :

Le double-sens cyclable dans les rues à sens unique
Pour faciliter les déplacements à vélo dans les zones de rencontre, les gestionnaires
de voie doivent désormais aménager des double-sens cyclables avec une signalisation
adaptée pour chaque tronçon de rue. Si nécessaire, une matérialisation du double-sens
peut être envisagée. L’autorité de police peut toutefois décider de ne pas instaurer ce
double-sens cyclable dans les rues à sens unique lorsque des contraintes propres à la
voirie et à son usage le justifient.

Je poserai la question à la mairie, mais à mon avis c'est mort, moi je pensais que toutes les zones 30 était double sens cyclable, ça me pose pas de problème que ce le soit pas, ça me fait juste chier qu'il communique dessus n'importe ocmment relayé par la presse, il faut être juriste pour se déplacer à paris :(

g373 a écrit :

Citation :

sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.

Ben du coup l'autorité investie du pouvoir de police = policier non ? si le policier me dit que c'est pas bon ça va pas être facil de contester ?

Pdf plus complet, j'ai pas encore tout lu  : http://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] 1-2016.pdf

g373 a écrit :

Citation :

•  Pour les zones 30 existantes,les organismes gestionnaires de la voirie devront étudier l’ensemble des voiries
actuellement en zone 30 pour, soit dans le cas général, créer des doubles sens cyclables, soit pour justifier dans
l’arrêté à prendre de l’impossibilité de réaliser ce double-sens cyclable. (art. 13 du décret 2008-754).

ok, je vais contacter la mairie du 9, je vous tiens au courant, merci en tout cas

Non, il sont arrivé par une rue perpendiculaire et m'ont prit en sandwich, je n'ai rien su faire !  [:hungryman:3]

90 €  [:dovakor]

g373 a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit ! En plus c'est pas les vacances à Paris ?? Il n'y avait personne sur la route, mais j'ai vu 3 voiture arrêter par la police :(  

Pourquoi tu dis ça ?

J'ai envoyé un mail à la mairie, ils m'ont demandé mon numéro, ils vont me rappeler, je vais me faire gronder en plus ??  [:fleur_braille]

Bon suite de l'histoire,

L'adjoint au maire m'a écrit et on finalement pu se parler.

• Ils ont posé la question au commissariat qui a répondu : si pas de panneau : contravention
  • Il ne sont pas d'accord, il ont donc formulé une question au conseil de paris, et le maire prépare une lettre pour le préfet.
  • Paris est la seule ville où c'est le préfet qui a autorité sur ce point
  • Il n'y a pas de décret interdisant le DSC sur rue des martyrs.
  • Je suis semble t'il dans mon bon droit, je vais contester
  • Comme les question au conseil de paris son publié à l'avance, le Parisien veut préparer un article, il ont contacté le mairie du 9 qui me demande si je peux répondre au question du journaliste.

En beeeeeennn, on va faire quoi de tout ça ?

[:eddy_]  [:lechewal]  

Message cité 4 fois
Message édité par g373 le 11-05-2016 à 12:33:14

---------------
Proud Mtgox holder
n°45722602
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-05-2016 à 12:41:07  profilanswer

g373 a écrit :

Bon suite de l'histoire,  

• Ils ont posé la question au commissariat qui a répondu : si pas de panneau : contravention
  • Il ne sont pas d'accord, il ont donc formulé une question au conseil de paris, et le maire prépare une lettre pour le préfet.
  • Comme les question au conseil de paris son publié à l'avance, le Parisien veut préparer un article, il ont contacté le mairie du 9 qui me demande si je peux répondre au question du journaliste.  

[:implosion du tibia]  

Merci pour le suivi et tiens nous au courant de la suite  :jap:

---------------
n°45722844
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-05-2016 à 13:11:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je suis le nouveau (heureux? à confirmer) d'une remorque Bob Yak

Grosse différence entre les Schawlbe Marathon et Marathon Plus?

Oh, on t'a pas répondu  :o  
 :o  
 :o  

Sinon pour ceux qui veulent un filet pour leur cargo ou autre, ici un modèle qualitatif
Qualitatif car les mailles sont relativement petites par rapport à la concurrence, le matériau employé épais.

Made in  [:il a ri 2]  

Deux tailles: (en prenant la grande vous pouvez toujours raccourcir en déplaçant les crochets):

http://japauto-accessoires.com/45/filet-powertye-cargo.jpg

http://japauto-accessoires.com/equ [...] e-product1

http://japauto-accessoires.com/equ [...] e-product1

Retours clients:  
http://www.amazon.com/PowerTye-501 [...] P9O2EUNURY

Message édité par ricko29 le 11-05-2016 à 13:12:03

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45723059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-05-2016 à 13:32:47  profilanswer

n°45723271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-05-2016 à 13:51:15  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Hello les cyclistes :D

Je cherche un vélo pliable pour mes trajets quotidiens maison-boulot (2 km). Idéalement équipé d'un cadran pour protéger les jambes des salissures. Budget : 600 - 700 €.

Des suggestions ? :)

le Tilt 740 (courroie) et tout équipé
http://www.decathlon.fr/velo-plian [...] 00123.html
alors comme d'hab chez D4, bien vérifier que les réglages sont corrects avant de partir du magasin avec le vélo :o

Message édité par freewind le 11-05-2016 à 14:00:39

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45723419
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-05-2016 à 14:02:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ils offrent 30% de réduction sur leur boutique pour ceux qui y ont participé. Mais à 120€ le maillot à la base...  [:abdel di hmaria:1]

---------------
n°45725461
djoul
Posté le 11-05-2016 à 16:27:03  profilanswer

g373 a écrit :

Alors ça, quasi sur que tu ne peux pas être tenu pour responsable d'un manque de signalisation, et que donc du coup ta contravention n'est pas justifiée.

n°45725558
under_scor​e
Posté le 11-05-2016 à 16:33:42  profilanswer

g373 a écrit :

Bon suite de l'histoire,  

[:wwilson]  [:manfoo]  Si ça marche, je propose de rebaptiser la rue des Martyrs à ton nom :o

n°45726250
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-05-2016 à 17:26:40  profilanswer

g373 a écrit :

Bon suite de l'histoire,  

on a pas un cellule média training sur hfr ? l'HFP ?  [:hishonss:4]

Message édité par stardrawer le 11-05-2016 à 17:33:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45726312
Winpoks
Posté le 11-05-2016 à 17:30:10  profilanswer

Non, vraiment pas prêt à avoir ça. C'est le genre de truc que j'oublierai en prenant mon vélo. :o

n°45727110
blablabla3​0
Posté le 11-05-2016 à 18:45:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce qu'en fait les suspensions avant de mon vélo Nakamura SX26 sont beaucoup trop rigides malgré avoir tourné les boutons dans tous les sens. J'aimerais donc savoir comment les possesseurs de ce vélo (ou les autres) pourrait remédier à ce problème.

n°45727242
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-05-2016 à 18:59:38  profilanswer

Tu veux dire que la fourche ne s'enfonce pas ? A part régler la prétension du ressort au minimum il n'y a pas d'autres moyens.  
Tu viens de comprendre que les fourches bas de gamme sont a prohiber sur les vélos.  Ca ajoute juste du poids mort pour rien :o
J'en avait marre de ma fourche a chier sur mon gitane,  j'ai pris une fourche VTC rockschox paragon a air,  depuis j'ai plus de problèmes.

n°45727731
NicoE
Posté le 11-05-2016 à 19:55:08  profilanswer

Suite à mon post sur le hoptown 300, je vais finalement partir sur un vieux VTT que j'ai déjà.

Le vélo est pas mal du tout pour le prix, il roule plié, mais il pèse un âne mort et est beaucoup trop petit pour moi (taille max donnée 1m95, je mesure 1m82 o_O).

n°45728367
kmara2
Posté le 11-05-2016 à 20:51:32  profilanswer

Sur le retour un mec arrêté sur la BC me fais signe de la main dans sa voiture alors que j'approche, il rabat son rétro et quand je passe il me dit "désolé désolé" la vitre ouverte, ça reste un connard stationné sur une BC mais au moins il s'excuse  [:fredouye:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45730999
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2016 à 08:35:02  profilanswer

Bonjour,  
J'ai commandé une VAUDE Skilroad Plus.

C'est trop petit pour mon usage  :o (8+7L sur les cotés).

Du coup je cherche un sac de porte bagage.
Une des sacoches sur les coté et sac dessus qui fait le pont. Le problème c'est qu'on tombe que sur des truc énormes du genre 60L.
Ou sur amazon des sac 20-25L à 20 balles qui semble de qualité médiocre.
Avez vous des marques à recommander, voir de modèles ?

n°45731127
kmara2
Posté le 12-05-2016 à 08:59:18  profilanswer

8h15 pas une place dans le local vélo, toujours les mêmes qui ne bougent pas  [:domo-kun]  [:_-neon-_:1] Je vais finir par ramener un coupe boulon ou une meuleuse

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)