Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6884 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8566401
freaxinthe​night
Posté le 01-06-2006 à 15:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
heÿ regarde meg sans les mains [:shay]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 15:07:51  profilanswer

n°8566656
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-06-2006 à 15:28:28  profilanswer

[:shay]bof[:shay]

n°8567044
barnabe
Posté le 01-06-2006 à 15:55:04  profilanswer

Sans les mains c'est utile pour fermer son blouson ou quand il fait froid en hiver.

n°8567054
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-06-2006 à 15:55:59  profilanswer

:D  

d'ailleurs c'est un truc que je n'arrive pas du tout à faire tiens le vélo sans les mains.

HS/ Tu suis pas le tennis cette année barna ?

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 01-06-2006 à 15:56:24
n°8567096
barnabe
Posté le 01-06-2006 à 15:58:21  profilanswer

Meganne a écrit :

d'ailleurs c'est un truc que je n'arrive pas du tout à faire tiens le vélo sans les mains.

HS/ Tu suis pas le tennis cette année barna ?

Non je suis pas le tennis.  
Bah sans les mains c'est juste un truc à chopper, pas bien difficile une fois qu'on l'a ; bien rentrer ses fesses dans la selle, se laisser guider. Après on peut même tourner sans les mains (pas des virages serrés mais on y arrive)

n°8567201
Prems
Just a lie
Posté le 01-06-2006 à 16:04:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Moi non plus  :cry:

---------------
Ratures - Cuisine
n°8568178
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-06-2006 à 17:37:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En règle général, les aménagements cyclables ne  sont pas obligatoires. L'autorité de police compétente peut les rendre obligatoires, l'obligation devant être indiqué à l'aide d'un panneau d'obligation (B22a). Même avec une tel obligation, les cyclistes peuvent emprunter la chaussée si l'aménagement n'est pas praticable. La chaussée n'est pas le territoire exclusif des voitures, même si je regrète qu'elle est toujours spécifiquement aménagée pour ces dernières.
Il a quelle tete, ce paneau?

Si on veut vraiment améliorer la sécurité des cyclistes urbains, la création de grandes zones de circulation apaisée (zone 30 voire moins), eventuelement reliées entre elles par des pistes cyclables sans intersection à niveau, ou encore la limitation à 30 km/h en ville seraient bien plus efficace. Cela amélirerait également la sécurité des piétons.
Allez, votons pour 40, parce que près de chez moi il y a quelques zones à 30, et a moins de mettre des chicanes tous les 10 metres (ce qui est un peu pénible pour tout le monde), le 30 est une horreur à tenir en voiture ... et même en vélo, ce n'est pas toujours évident.

De quelle principe parle tu pour les piétons prioritaires ? En l'état actuelle du code de la route, les piétons ne sont prioritaire qu'aux passages piétons (selon l'état des feux piétons le cas échéant) et s'il sont régulièrement engagés sur la chaussée (donc en ville, bien souvent seulement sur les passages piétons puisqu'il y en a un généralement à moins de 50m). Avec l'eventuel prochain code de la rue cela pourrait changer, mais pour l'instant, c'est comme ça.
Je ne suis pas certain que ca releve du code de la route. Par contre il me semble bien que pour les assurances, la responsabilité est fonction du code de la route mais aussi de la "classes de véhicules". Bon, les détails sont probablement faux, mais le résultat est grosso modo: Dans le cas d'un accident inter-classe, s'il n'y a qu'une classe de différence (genre vélo/piéton), même si le plus petit est en tort, il n'est qu'à 50% responsable ... et s'il y a 2 classes ou plus, genre ce qui nous intéresse voiture/vélo, même si le vélo est en tort, la voiture est 100% responsable ... ce qui nous fait une belle jambe si le cycliste est mort ou dans le coma, mais bon ...

n°8568280
deepack
Posté le 01-06-2006 à 17:46:18  profilanswer

je passe meme les bosses sans les mains  :sol:

n°8568381
Calcoran
Posté le 01-06-2006 à 17:56:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Non je suis pas le tennis.  
Bah sans les mains c'est juste un truc à chopper, pas bien difficile une fois qu'on l'a ; bien rentrer ses fesses dans la selle, se laisser guider. Après on peut même tourner sans les mains (pas des virages serrés mais on y arrive)

Ca dépend énormément du vélo. En particulier de la ... euh, en anglais on dit "tail", queue? fleche? de la roue avant, bref, selon l'inclinaison de l'axe, on aura un vélo maniable et pénible pour le "sans des mains ... et chan les dents!" ... ou on aura un vélo super stable pour le "sans les mains et toutes ses dents", mais pas hyper maniable. Mais bon, le chargement du vélo peut changer beaucoup ca, la taille des roues, certains dispositifs hollandais à ressorts, etc.

n°8568537
_jay_jay_
Posté le 01-06-2006 à 18:14:52  profilanswer

Citation :

Il a quelle tete, ce paneau?

Bleu et rond comme tout les panneau d'obligation, avec un velo blanc dessus.

Citation :

Allez, votons pour 40, parce que près de chez moi il y a quelques zones à 30, et a moins de mettre des chicanes tous les 10 metres (ce qui est un peu pénible pour tout le monde), le 30 est une horreur à tenir en voiture ... et même en vélo, ce n'est pas toujours évident.

Comment ça c'est pénible ? Ca ne ralentit pas beaucoup les voitures en moyenne et la rue n'est pas une piste de course où on accellere entre deux ralentissement. Avec moins d'accelération, on gagnera également sur le bruit et la pollution.

Citation :

Je ne suis pas certain que ca releve du code de la route. Par contre il me semble bien que pour les assurances, la responsabilité est fonction du code de la route mais aussi de la "classes de véhicules". Bon, les détails sont probablement faux, mais le résultat est grosso modo: Dans le cas d'un accident inter-classe, s'il n'y a qu'une classe de différence (genre vélo/piéton), même si le plus petit est en tort, il n'est qu'à 50% responsable ... et s'il y a 2 classes ou plus, genre ce qui nous intéresse voiture/vélo, même si le vélo est en tort, la voiture est 100% responsable ... ce qui nous fait une belle jambe si le cycliste est mort ou dans le coma, mais bon ...

Non, en théorie c'est le code de la route qui détermine la responsabilité des accidents. En réalité, pour faciliter le traitement des sinistres, les assurance ont établis des conventions sur les responsabilités (en fonction surtout des points d'impacts il me semble). Par contre, ces convention ne sont pas opposable à l'assurée et si elles aboutissent à une responsabilité indue, il faut râler.
Par contre, puisque les piétons et cyclistes n'ont pas obligation de s'assurer, c'est l'assurance de la voiture qui les prend en charge, même s'il sont responsables. Cela ne modifie pas la responsabilité de l'assuré.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 18:14:52  profilanswer

n°8568572
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-06-2006 à 18:21:10  profilanswer

Le vélo sans les mains, j'en parlais justement à un collègue ce midi.  :D  

J'arrive à rouler sans les mains en ligne droite, en slalom entre des arbres, en virage à 90° et je monte les trottoirs (ceux rabaissés devant les sorties de garage)... Il m'arrive même de refaire mon lacet ou de réajuster le bas de mon pantalon en roulant sans les mains.  :sol:  

Une fois, j'ai laché les mains à la sortie de mon parking et je les ai remis en entrant sur celui de mon boulot. 2.5km sans les mains, mais avec une dizaine de croisement et 6-7 virages.  :sol:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8568573
_jay_jay_
Posté le 01-06-2006 à 18:21:11  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca dépend énormément du vélo. En particulier de la ... euh, en anglais on dit "tail", queue? fleche? de la roue avant, bref, selon l'inclinaison de l'axe, on aura un vélo maniable et pénible pour le "sans des mains ... et chan les dents!" ... ou on aura un vélo super stable pour le "sans les mains et toutes ses dents", mais pas hyper maniable. Mais bon, le chargement du vélo peut changer beaucoup ca, la taille des roues, certains dispositifs hollandais à ressorts, etc.

Tu veux parler de la chasse ? (trail en anglais) c'est-à-dire la distance entre le point de contact de ta roue et l'intersection de l'axe de direction avec le sol.

n°8568908
splashy ba​nanas
Posté le 01-06-2006 à 19:01:57  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Bleu et rond comme tout les panneau d'obligation, avec un velo blanc dessus.

Comment ça c'est pénible ? Ca ne ralentit pas beaucoup les voitures en moyenne et la rue n'est pas une piste de course où on accellere entre deux ralentissement. Avec moins d'accelération, on gagnera également sur le bruit et la pollution.

Non, en théorie c'est le code de la route qui détermine la responsabilité des accidents. En réalité, pour faciliter le traitement des sinistres, les assurance ont établis des conventions sur les responsabilités (en fonction surtout des points d'impacts il me semble). Par contre, ces convention ne sont pas opposable à l'assurée et si elles aboutissent à une responsabilité indue, il faut râler.
Par contre, puisque les piétons et cyclistes n'ont pas obligation de s'assurer, c'est l'assurance de la voiture qui les prend en charge, même s'il sont responsables. Cela ne modifie pas la responsabilité de l'assuré.

Oui mais maintenant il y a les panneaux bleux et carrés, et si je crois bien me souvenir, ils indiquent une piste cyclable obligatoire. Quelqu'un peu confirmer ?

n°8568926
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-06-2006 à 19:03:38  profilanswer

n°8569162
Nicou
Posté le 01-06-2006 à 19:28:46  profilanswer

j'pense que pour apprendre à rouler sans les mains, baisser la selle est une grosse aide... moi j'ai un vélo ou le tube de la selle est trop court, du coup la selle est style 15cm trop basse et c'est très facile... (virages, bosses...)

n°8569230
deepack
Posté le 01-06-2006 à 19:37:00  profilanswer

faut surtout avoir un bon pédalage, pas trop "dans le vide" sinon on part dans tous les sens et pas trop lourd sinon on a pas assez de rapidité pour se stabiliser :o

n°8569695
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-06-2006 à 20:19:23  profilanswer

n°8569774
barnabe
Posté le 01-06-2006 à 20:25:09  profilanswer

Sans les mains il faut être toujours en légère accélération si on perd un peu le contrôle.  
Après c'est juste un coup à prendre, mais ça dépend surement pas mal du vélo.
Et il est plus facile de rouler "vite" que lentement sans les mains.

Message édité par barnabe le 01-06-2006 à 20:25:40
n°8573058
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 02-06-2006 à 09:36:34  profilanswer

j'ai changé ma selle pour une bien large avec ressort genre selle de ville, 7 euro chez edouard leclerc.

C'est bidon à faire, une bête clé plate de 13 mm, un écrou à dévisser et hop  :bounce:  

Hier par contre j'ai attiré les boulets  :p  

Le premier un connard en gti qui m'a klaxonné dans la montée et insulté car je ne roulais pas assez à droite à son goût (alors que bon je fais gaffe justement) tout ça pour ne pas mettre ses précieuses jantes sur la legère surévaluation de la voie des tramways. le tout avec le poste bien fort et le portable vissé à l'oreille  :pfff:  

La palme aux 5 blaireaux bien gras et avinés dans une caisse immatruclée 33, ambiance rugby qui m'ont collé à 10 cm avec leur scénic et m'ont tirés de ma rêverie alors que je revenais pénard du leclerc perdu dans mes pensées par un cri de gros bourrin suivi d'un ah ah je lui ai fait peur  :heink: , suivi de chansons paillardes  :o  

ça vous arrive souvent de tomber sur de pareilles caves quand vous pédalez ?

n°8573075
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-06-2006 à 09:39:28  profilanswer

Une fois, je l'ai rattrapé et je lui ai gueulé de s'arreter qu'on regle ca, il s'est barré.

Message édité par Wendigo le 02-06-2006 à 09:39:37

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8573249
deepack
Posté le 02-06-2006 à 10:09:36  profilanswer

monopolis a écrit :

j'ai changé ma selle pour une bien large avec ressort genre selle de ville, 7 euro chez edouard leclerc.

C'est bidon à faire, une bête clé plate de 13 mm, un écrou à dévisser et hop  :bounce:  

Hier par contre j'ai attiré les boulets  :p  

Le premier un connard en gti qui m'a klaxonné dans la montée et insulté car je ne roulais pas assez à droite à son goût (alors que bon je fais gaffe justement) tout ça pour ne pas mettre ses précieuses jantes sur la legère surévaluation de la voie des tramways. le tout avec le poste bien fort et le portable vissé à l'oreille  :pfff:  

La palme aux 5 blaireaux bien gras et avinés dans une caisse immatruclée 33, ambiance rugby qui m'ont collé à 10 cm avec leur scénic et m'ont tirés de ma rêverie alors que je revenais pénard du leclerc perdu dans mes pensées par un cri de gros bourrin suivi d'un ah ah je lui ai fait peur  :heink: , suivi de chansons paillardes  :o  

ça vous arrive souvent de tomber sur de pareilles caves quand vous pédalez ?

le coup du gars qui ne veux pas passer le rebord de la voie tramway je l'ai vécu aussi à Bordeaux. maintenant je prend large, dans la limite du raisonnable quand meme ( :ange: ) et si je vois que le gars commence à s'ennerver en faisant des petites acceleration, je fais un petit geste du doigt lui indiquant qu'il doit aller sur le rebord du tramway :o

n°8573285
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-06-2006 à 10:15:09  profilanswer

yen a qui méritent de se faire défoncer... je me suis promis un de ces jours de foutre mon U dans un pare-brise ou sur a gueule du prochain qui me fait une crasse dans les embouteillages... mais ça ne se fait pas...

e dernier qui m'a fait une touchette à 7h du matin, s'il avait pû il se serait cassé mais evidemment i me double dangereusement pour bloquer au feu 50metres plus loin... je l'ai rattrappé, je gueule et il me dit "oah chuis désolé m'sieur, j'avais pas bien vu"... le connard dans toute sa splendeur (il etait avec sa teupu, j'avais l'air de les déranger, je hais les gens parfois)...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8573351
deepack
Posté le 02-06-2006 à 10:25:01  profilanswer

le probleme c'est que si tu leur casse quelque chose, tu es en tort :(

faut donc bien calculer son coup pour pouvoir se barrer si ca degenere :o

n°8573370
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-06-2006 à 10:27:33  profilanswer

c'est ce qui me viens en premier à l'esprit ;) ... ça courre vite un humain en moyenne?? :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 02-06-2006 à 10:27:55

---------------
n°8573397
dweis
Posté le 02-06-2006 à 10:32:07  profilanswer

moins qu'un vélo :p  (sauf à en début d'accélération)

---------------
Carte des stations Vélib
n°8573399
deepack
Posté le 02-06-2006 à 10:32:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'est ce qui me viens en premier à l'esprit ;) ... ça courre vite un humain en moyenne?? :D

le temps qu'il s'apperçoit que tu lui a pété un rétro (ou autre) qu'il enleve sa ceinture (un gars avait mis bien 30sec pour l'enlever quand je lui avait donner un coup sur la carosserie, il etait commme terrorisé :lol:) puis le temps de voir où tu es parti... il ne pourra te rattrapper sauf s'il remonte dans sa caisse et te course

n°8573401
monopolis
Posté le 02-06-2006 à 10:32:20  profilanswer

pour ceux qui ont tendance à trop serrer à droite un leger coup sur le rétro droit les sort de leur torpeur et j'adore la tête horrifiée des beaufs quand on touche à leur sacro sainte bagnole  :D  

Enfin à Nantes les gens font un minimum gaffe, c'était pire à Marseille et Paris  :jap:  

n°8573448
barnabe
Posté le 02-06-2006 à 10:39:19  profilanswer

L'autre jour je me suis fais engueuler par un pieton (une vieille).
Elle voit que le feu va passer au vert (le bonhomme était rouge depuis longtemps) et elle traverse quand-même en pressant le pas, sauf qu'elle le fait pas jusqu'au bout. elle arrive à ma hauteur et le feu était passé au vert depuis 5 s (moi j'attendais qu'elle passe pour démarrer), sauf qu'elle marche..je fais mine de faire un démarrage assez brutal, ce qui la sort de sa torpeur, juste histoire de la faire sursauter un peu. Là elle m'engueule : "ouais t'es si pressé que ça ? connard !!"...le monde à l'envers :D

n°8573463
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 10:40:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Elle voit que le feu va passer au vert (le bonhomme était rouge depuis longtemps) et elle traverse quand-même en pressant le pas, sauf qu'elle le fait pas jusqu'au bout. elle arrive à ma hauteur et le feu était passé au vert depuis 5 s (moi j'attendais qu'elle passe pour démarrer), sauf qu'elle marche..je fais mine de faire un démarrage assez brutal, ce qui la sort de sa torpeur, juste histoire de la faire sursauter un peu. Là elle m'engueule : "ouais t'es si pressé que ça ? connard !!"...le monde à l'envers :D

j'aurais répondu "ouais je suis à la bourre, connasse" :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8573492
barnabe
Posté le 02-06-2006 à 10:44:30  profilanswer

Murphy a écrit :

j'aurais répondu "ouais je suis à la bourre, connasse" :D

Ouais, mais je pouvais pas, j'étais déja trop loin. Elle a évidemment attendu que je sois assez loin pour m'insulter. Mais les piètons qui traversent quand c'est pas à eux, et en plus sans se presser, ça m'énerve un peu. Au moins on se presse jusqu'au bout pour pas gêner la circulation. Y'en a qui marche tranquillou à un pas de sénateur, alors qu'ils se sont engagé alors que le bonhomme était rouge (je parle pas des vieux qui peuvent pas marcher vite)

n°8573497
deepack
Posté le 02-06-2006 à 10:44:50  profilanswer

barnabe a écrit :

moi j'attends pas :o , rouge c'est rouge donc vert c'est vert et je fonce  

on en revient au debat , bruler les feux ou pas.

moi je ne les brule pas, mais en quelques sorte ca m'octroi le "droit" de demarrer directement quand c'est vert pour moi et tempi si le pieton reste sur le passage

si le pieton passe quand mon feu est vert et que je suis à pleine vitesse, je lui dit tres fort : "BOUGE !:fou:" en général ca marche mais faut quand meme que je freine un bon coup dès fois  

:whistle:

n°8573518
barnabe
Posté le 02-06-2006 à 10:47:10  profilanswer

J'aime pas non plus les piètons qui débordent des clous, ce qui nous oblige à déboîter alors que la circulation va vite, c'est parfois assez dangereux (typique sur le BD Sébastopol par exemple, pour les parisiens)

n°8573525
dweis
Posté le 02-06-2006 à 10:48:42  profilanswer

barnabe a écrit :

perso, je ne laisse jamais la priorité aux piétons qui ne respectent pas la signalisation. Genre le piéton qui m'ignore complètement et traverse n'importe où car y'a pas de voiture, soit je le frole de super prêt, soit je lui geule un gros coup de dessus quand j'arrive juste derrière lui. En général ça les fait bien sursauter...

---------------
Carte des stations Vélib
n°8573692
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-06-2006 à 11:06:31  profilanswer

deepack a écrit :

moi je ne les brule pas, mais en quelques sorte ca m'octroi le "droit" de demarrer directement quand c'est vert pour moi et tempi si le pieton reste sur le passage
si le pieton passe quand mon feu est vert et que je suis à pleine vitesse, je lui dit tres fort : "BOUGE !:fou:" en général ca marche mais faut quand meme que je freine un bon coup dès fois  

oui mais ça c'est e principe borné, en faisant ça tu te comportes comme les terroristes en auto, un piéton c'est qu'un piéton, faut les laisser passer pis c'est tout, ça peut t'arriver (toi, moi ou quequ'un de connaissance) d'oublier de regarder, par habitude tu n'entends pas de voiture, tu passes (c'est idiot et dangereux, surtout dans les grandes villes mais bon...)

edit: pour les petits vieux j'ajoute "à votre âge" à la fin de ma phrase rituelle (bah alors vous traversez sans regarder?) ils reagissent bien :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 02-06-2006 à 11:10:20

---------------
n°8573694
Calcoran
Posté le 02-06-2006 à 11:06:46  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ben 30km/h c'est pénible parce que les vitesses ne sont pas trop prévues pour ca souvent, du coup en 2eme on est trop haut, et en 3eme on est trop bas (et je suis pret à parier qu'on pollue plus en 2nde à 30km/h qu'en 3eme à 40km/h) ... parce que aussi 30km/h (respectés) c'est vraiment hyper lent, parce que en vélo je n'ai pas de compteur, donc je ne sais pas à quelle vitesse je roule, et ce serait vraiment bete de se prendre une prune pour excès de vitesse en vélo, etc. Je ne parle bien sur pas d'accélérations, on peut accélérer comme on boeuf au feu pour se retrouver en 1s5" à 30km/h, et on peut aussi accélérer doucement et mettre 20s à atteindre le 50km/h [:airforceone] . Enfin bon ...

Sinon, pour les assurances, dans les faits ca revient à peu près au même pour les vélos et les piétons, par contre pour les motos, je disais ca par rapport à un collègue qui roulait peinard sur une petite route de campagne, jette un oeil dans son rétro, personne, freine, met son clignottant pour tourner à gauche, revérifie, voit une moto qui arrive à 150 part pour le doubler freine en catastrophe et se prend son aile arrière. Je sais bien que ma connaissance du code de la route se fait vieille, mais la moto n'avait pas a etre à 150 et n'avait pas à dépasser puisque carrefour. Pourtant, les torts ont été partagés 50-50 because moto. Bien sur, tout ca est sujet à caution, même si je fais plutot confiance a la personne qui m'a raconté ca, je ne peux pas etre 100% sur que c'est la vérité, en plus je n'ai qu'un côté de l'histoire, etc.
Bref, tout ca pour expliquer pourquoi je disais "il me semble", "je crois", etc. :)

n°8573734
Calcoran
Posté le 02-06-2006 à 11:11:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Ouais, mais je pouvais pas, j'étais déja trop loin. Elle a évidemment attendu que je sois assez loin pour m'insulter. Mais les piètons qui traversent quand c'est pas à eux, et en plus sans se presser, ça m'énerve un peu. Au moins on se presse jusqu'au bout pour pas gêner la circulation. Y'en a qui marche tranquillou à un pas de sénateur, alors qu'ils se sont engagé alors que le bonhomme était rouge (je parle pas des vieux qui peuvent pas marcher vite)

Ben si, eux aussi. Ils savent qu'ils marchent lentement, franchement, est-ce que c'est intelligent de leur part de s'engager alors que le bonhomme est rouge :sarcastic: .

n°8573816
Calcoran
Posté le 02-06-2006 à 11:20:06  profilanswer

deepack a écrit :

si le pieton passe quand mon feu est vert et que je suis à pleine vitesse, je lui dit tres fort : "BOUGE ! :fou: " en général ca marche mais faut quand meme que je freine un bon coup dès fois  

:whistle:

Leur crier après, pourquoi pas. Mais les froler, même si souvent ca fait envie, je ne pense pas que ce soit judicieux. On peut avoir un mouvement brusque quand on est surpris, c'est un coup a mettre le piéton par terre ou a soi même se prendre une belle gamelle.

J'aimais beaucoup le systeme japonais de ce point de vue là. Les piétons ne sont pas beaucoup plus respectueux des pistes cyclables qu'ici (et il n'y en a pas des masses à vrai dire) ... et les vélos prennent aussi facilement les trottoirs que chez nous. C'est a se demander si là bas ce n'est pas autorisé, vu le nombre de vélos :/ ...
Bref, la "convention", c'est que quand un piéton entend une sonnette de vélo, il ne bouge pas, il ne se retourne pas pour voir d'où ca vient, il reste juste immobile 2 ou 3 secondes, le temps que le vélo l'ait passé. Sauf quand le piéton sait qu'il bloque vraiment le passage bien sur :) . C'est très pratique, parce que pour le piéton il n'a pas à se poser de question, et le vélo de son coté a l'assurance que le piéton ne va pas faire d'écart mal avisé donc l'évite plus facilement puisqu'il n'a pas besoin de passer au large pour prévoir tout geste imprévu de la part du piéton.

Bien sur, quand on revient en France (ou qu'on vient de France), on a quelques surprises :/ .

n°8574012
monopolis
Posté le 02-06-2006 à 11:40:31  profilanswer

le pb de sonner les piétons c'est effectivement le risque d'une réaction brutale et donc d'un changement de direction tout aussi brutal et donc d'une bonne gamelle.

enfin faut être zen avec les piétons ça nous arrive aussi de flaner ou de passer au rouge sans faire gaffe.  :o  

je ne m'énerve juste quand ils agissent vraiment comme des boulets , ce qui est qd même assez fréquent  :D  

n°8574037
_jay_jay_
Posté le 02-06-2006 à 11:43:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben 30km/h c'est pénible parce que les vitesses ne sont pas trop prévues pour ca souvent, du coup en 2eme on est trop haut, et en 3eme on est trop bas (et je suis pret à parier qu'on pollue plus en 2nde à 30km/h qu'en 3eme à 40km/h) ... parce que aussi 30km/h (respectés) c'est vraiment hyper lent, parce que en vélo je n'ai pas de compteur, donc je ne sais pas à quelle vitesse je roule, et ce serait vraiment bete de se prendre une prune pour excès de vitesse en vélo, etc. Je ne parle bien sur pas d'accélérations, on peut accélérer comme on boeuf au feu pour se retrouver en 1s5" à 30km/h, et on peut aussi accélérer doucement et mettre 20s à atteindre le 50km/h [:airforceone] . Enfin bon ...

Sinon, pour les assurances, dans les faits ca revient à peu près au même pour les vélos et les piétons, par contre pour les motos, je disais ca par rapport à un collègue qui roulait peinard sur une petite route de campagne, jette un oeil dans son rétro, personne, freine, met son clignottant pour tourner à gauche, revérifie, voit une moto qui arrive à 150 part pour le doubler freine en catastrophe et se prend son aile arrière. Je sais bien que ma connaissance du code de la route se fait vieille, mais la moto n'avait pas a etre à 150 et n'avait pas à dépasser puisque carrefour. Pourtant, les torts ont été partagés 50-50 because moto. Bien sur, tout ca est sujet à caution, même si je fais plutot confiance a la personne qui m'a raconté ca, je ne peux pas etre 100% sur que c'est la vérité, en plus je n'ai qu'un côté de l'histoire, etc.
Bref, tout ca pour expliquer pourquoi je disais "il me semble", "je crois", etc. :)

C'est pas les vitesses qui ne sont pas prévu pour, c'est les moteurs, beaucoup trop puissants, plus adaptés à la circulation autoroutière qu'urbaine même sur la plus modeste des twingo. Cela dit, sur toute les voiture que j'ai conduites, on roule très bien en 3eme voire en 4eme à 30km/h. On pollue peut-être moins à 40km/h stabilisé qu'à 30km/h, mais bien plus si on fait le yoyo entre 0 et 40 qu'entre 0 et 30, ce qui caractérise bien mieux la circulation en ville.
Par ailleurs, une vitesse de 40 km/h est rarement atteinte par les cyclistes, en tout cas, moi j'en vois rarement. A 30km/h, on harmonise mieux les vitesses entre vélo et véhicules à moteur et on limite ainsi le nombre de dépassement dangereux. Cette meilleur sécurité des cycliste (réel et perçu), favoriserait un repport modale de la voiture vers le vélo, et donc encore moins de pollution.

Ton copain est peut-être victime des fameuses conventions entre assurances, mais ça n'a rien à voir avec le fait que son accident ai impliqué un moto.

n°8574047
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-06-2006 à 11:44:14  profilanswer

Comment bruler un feu sans risquer quelque chose ? Ben arrivé au feu, ru montes sur le trotoire, tu contournes le feu rouge par la droite et tu longues un peu le trotoire afin de voir qu'il n'y ai pas de voitures qui s'est engagé :D Au pire tu continues au passage piétons ^^°

Oui je me transformes en pietons à roue quand ca m'arrange :D Ainsi je vais plus vite à faire mon trajet pour aller au taff en vélo qu'en voiture :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8574189
Murphy
Posté le 02-06-2006 à 12:00:34  profilanswer

barnabe a écrit :

J'aime pas non plus les piètons qui débordent des clous, ce qui nous oblige à déboîter alors que la circulation va vite, c'est parfois assez dangereux (typique sur le BD Sébastopol par exemple, pour les parisiens)

ah oui, ca aussi ca m'arrive souvent sur le bd sébastopol :o. en général je lache mon guidon et je lance un "hé ho, j'ai pas l'intention de freiner !", effet garanti :D
toujours sur ce meme boulevard, les piétons ont aussi la spécialité de traverser sans regarder. dans ce cas, quand c'est techniquement possible, je les frole en passant :D

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)