Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7218 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°8537970
splashy ba​nanas
Posté le 29-05-2006 à 19:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'asso "Place au Vélo Angers" organise une séance tatouage anti-vol par le système Fubicycode le samedi 3 juin de 14h à 18h aux Halles, à Angers. Le coût est de 5€. Se munir d'une pièce d'identité et de la facture du vélo.

Moi, j'y vais. :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 19:37:40  profilanswer

n°8538003
splashy ba​nanas
Posté le 29-05-2006 à 19:42:16  profilanswer

splashy bananas a écrit :

L'asso "Place au Vélo Angers" organise une séance tatouage anti-vol par le système Fubicycode le samedi 3 juin de 14h à 18h aux Halles, à Angers. Le coût est de 5€. Se munir d'une pièce d'identité et de la facture du vélo.

Moi, j'y vais. :o

Et il y aurra un atelier de réglages et Contrôles gratuit.

n°8540602
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-05-2006 à 23:45:14  profilanswer

n°8540895
belgique
Posté le 30-05-2006 à 00:11:07  profilanswer

Faut voir comment ça sera fait, a bruxelles c'est signalé par des panneaux et un marquage au sol au niveau des intersections que les voitures ne coupent pas leur virage et choppe un cycliste qui vient en face. Je les prends souvent et c'est pas mal pratique, on est moins emmerdés.

Par contre, pas question de prendre mes priorités de droite. Les voitures n'ont pas tendance à regarder si quelqu'un sort d'un sens interdit, je ne suis pas suicidaire :D.

n°8541028
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-05-2006 à 00:26:40  profilanswer

Déjà samedi à Rennes, je descendais une rue en sens interdit, avec piste cyclable à contre-sens marquée au sol, et il y a un gros imbécile qui n'avait manifestement rien compris, et qui, offusqué qu'un vélo puisse prendre une rue en sens-interdit, s'est mis bien au milieu pour m'empecher de passer (la piste cyclable devait pas etre assez bien marquée, avec son vert pétant et ses grosses bandes blanches :sarcastic: ).
J'étais de mauvaise humeur, je ne me suis surtout pas serré, et j'ai continué droit sur lui sans même freiner ... en beuglant "Et alors!" sur la fin ... j'ai du lui faire peur, il a fini par me laisser ma piste cyclable :D . bon d'accord, c'était assez con de ma part, mais ce jour là fallait vraiment pas me chercher :/ .

Tout ca pour dire que j'imagine assez bien les idées débiles que pourront avoir certains conducteurs parisiens en voyant arriver un cycliste à contresens :pfff: .

n°8541573
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 01:40:22  profilanswer

Calcoran a écrit :

Déjà samedi à Rennes, je descendais une rue en sens interdit, avec piste cyclable à contre-sens marquée au sol, et il y a un gros imbécile qui n'avait manifestement rien compris, et qui, offusqué qu'un vélo puisse prendre une rue en sens-interdit, s'est mis bien au milieu pour m'empecher de passer (la piste cyclable devait pas etre assez bien marquée, avec son vert pétant et ses grosses bandes blanches :sarcastic: ).
J'étais de mauvaise humeur, je ne me suis surtout pas serré, et j'ai continué droit sur lui sans même freiner ... en beuglant "Et alors!" sur la fin ... j'ai du lui faire peur, il a fini par me laisser ma piste cyclable :D . bon d'accord, c'était assez con de ma part, mais ce jour là fallait vraiment pas me chercher :/ .

Tout ca pour dire que j'imagine assez bien les idées débiles que pourront avoir certains conducteurs parisiens en voyant arriver un cycliste à contresens :pfff: .

tu as eu entièrement raison ! c pas en s'écrasant que les choses vont s'améliorer :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8542325
Prems
Just a lie
Posté le 30-05-2006 à 07:58:33  profilanswer

C'est vraiment une bonne chose. Surtout dans les villes où il y a beaucoup de sens uniques car les rues sont trop étroites pour 2 bagnoles.  

Perso, si je respecte tous les feux et la plupart des stops, je commence à emprunter les sens uniques à contresens, ça réduit terriblemment mon temps de trajet pour rentrer chez moi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°8542377
deepack
Posté le 30-05-2006 à 08:35:54  profilanswer

bonne idée, mais faut etre attentif, ne pas emrpunter une rue sans signalisation autorisant les vélos à contre sens, sinon c'est 90€ d'amande :/

ta eu raison Calcoran, moi je fais pareil avec les cyclistes ou piétons  qui empietent sur ma bande cycliste :o

surtout quand les vélos arrivent en contre sens sur le Pont de Pierre  alors que de l'autre coté du pont ils ont une piste pour leur sens :fou:

le pire c'est qu'ils se croient dans leur droit :pfff:

n°8542388
Nicou
Posté le 30-05-2006 à 08:43:38  profilanswer

ouai moi j'suis de bruxelles et il y a déjà ça un peu partout... mais sur certaines rues je trouve ça plutot dangereux...

genre rue étroite et fort fréquentée (commerces...) du coup, le danger ne vient pas des voitures qui roulent (on se voit de loin en général)

mais des gens DANS leurs voitures qui ont tendance a ouvrir la porte après un coup d'oeil dans le retro...  
mais aussi bien des piétons qui s'engagent à travers tout en regardant seulement du coté où viennent les voitures...

et c'est sans compter les carrefour où la priorité de droite n'est pas applicable, mais c'est surtout que malgré la signalisation, très peu de conducteurs sont conscients qu'un vélo peu venir de l'autre coté... du coup ils prennent les virages pour s'engager dans la rue à sens unique sans trop regarder et bon... faut etre prudent !!!

n°8543919
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-05-2006 à 12:42:29  profilanswer

c'est pas mal, de toutes façons c'est deja ce que, comme beaucoup de gens, je fais... faut juste faire attention  :whistle:  :D  

ça va faire gueuler les possesseurs de bagnoles evidemment (ya qu'à lire les commentaires des gens sur le lien, beaucoup crachent sur Delanoé alors que c'est plutot bien ce qu'il fait, essayer de désengorger paris des bagnoles (et de l'enfer autoroutier instauré par 40 ans de "gaullisme" ) ça ne se fera pas tout seul. vivement que le litre de super passe 10€... ce sera surement encore plus frustrant de payer leur credit de voiture pour un truc inutilisable...)

edit: ya des rues et des endroits vaut mieux prendre le trotoir à 2kmh plutot que la rue dans le bon sens...  mais ya pas longtemps j'ai été controlé par des keufs qui ont failli me mettre un pv pour roulage sur le trotoir (dixit: ils ont une politique très stricte sur les cyclistes en ce moment et venaient de retirer son permis de conduire à un cycliste pour un feu grillé devant les buttes chaumont) j'ai dû leur faire pité avec mon vieux clou et ils m'ont laché sur la route à un endroit que je juge dangereux, une grande courbe ouù les bagnoles vont vite...

Message édité par deg-tcd le 30-05-2006 à 12:50:43

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 12:42:29  profilanswer

n°8544443
Nicou
Posté le 30-05-2006 à 13:43:47  profilanswer

retrait du permis pour brulage de feu avec un vélo ? mais c'est totalement interdit
déjà qu'on ne peut pas retirer de points sur le permis pour une infraction commise avec un véhicule sans permis...

n°8545133
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 14:42:12  profilanswer

Nicou a écrit :

retrait du permis pour brulage de feu avec un vélo ? mais c'est totalement interdit
déjà qu'on ne peut pas retirer de points sur le permis pour une infraction commise avec un véhicule sans permis...

mouais
ca n'excuse pas le brulage du feu :o

---------------
n°8545173
_jay_jay_
Posté le 30-05-2006 à 14:47:11  profilanswer

Nicou a écrit :

En France, il n'y a aucune distinctions entre les véhicules en ce qui concerne les retraits/suspension de permis, on peut perdre son permis pour une infraction commise à vélo. Pour un feu grillé, c'est une suspension que l'on risque, c'est une peine complémentaire et c'est au juge de décider pas à l'agent. Il y a des cas pour lesquels les agents de police peuvent suspendre un permis, pour une durée limitée, par mesure de précaution en attendant la décision du juge (alcool, grands exces de vitesse...), mais autant que je sache, ce n'est pas le cas pour un feu grillé.

Edit: Par contre il est vrai que l'on ne peut pas retirer de points pour une infraction commise avec un véhicule dont la conduite ne nécessite pas de permis.

Message édité par _jay_jay_ le 30-05-2006 à 14:49:41
n°8545225
deepack
Posté le 30-05-2006 à 14:51:57  profilanswer

cette histoire de permis et de vélo est encore confuse

légalement ils peuvent (on en avait parlé un plus haut dans le topic)

n°8545236
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2006 à 14:52:45  profilanswer

faut savoir... plus haut on dit que c'est une LU.

---------------
et voilà
n°8545245
deepack
Posté le 30-05-2006 à 14:53:30  profilanswer

:pt1cable:  :pt1cable:

n°8545452
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 15:15:32  profilanswer

le plus absurde dans cette histoire, c'est qu'on puisse conduire un véhicule tous les jours sans permis et en toute légalité. en plus, on dit que les cyclistes doivent respecter le code de la route alors qu'il ne sont meme pas sensés l'apprendre pour conduire leur vélo. bref, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de permis ou au moins un passage obligatoire du code pour le vélo.

en fait, ces choses là devraient etre apprises à l'école puisque tout le monde est amené à emprunter la chaussée ou le trottoir, y compris les piétons.

---------------
n°8545511
bighead
Posté le 30-05-2006 à 15:23:48  profilanswer

La prévention routière organise pas mal d'actions prévention pour l'éducation des enfants
que ce soit à vélo à l'école primaire ou en 2 roues motorisés au collège.

http://www.preventionroutiere.asso [...] ation.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par bighead le 30-05-2006 à 15:29:27
n°8545582
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 15:30:25  profilanswer

bighead a écrit :

La prévention routière organise pas mal d'actions prévention pour l'éducation des enfants
que ce soit à vélo à l'école primaire ou en 2 roues motorisés au collège...

http://www.preventionroutiere.asso [...] ation.aspx

2 roues motorisés au collège ? ah ben c nouveau alors, y avait pas ca de mon temps :o
mais pourquoi pas, c une bonne chose je pense.

en tout cas, les trucs de la prévention routière que j'ai eu en primaire, ca restait quand meme un peu léger comme apprentissage à mon avis...

---------------
n°8545643
_jay_jay_
Posté le 30-05-2006 à 15:34:19  profilanswer

Ce que j'ai remarqué, c'est que beaucoup de cyclistes ne comprennent pas le principe de ces contre-sens cyclable. Beaucoup les empruntent dans les deux sens. Au niveau de la sécurité c'est vraiment pas top. Pas évident pour deux vélo de se croiser sur une bande de 1m de large, surtout quand l'un des cycliste est inexpérimenté, et comme le cycliste en question se fait dépasser par la droite par une voiture sur la voie laissée libre...

En fait, j'ai l'impression que d'une manière plus générale, un certain nombre de cyclistes souffrent soit d'une peur irrationnel de se trouver sur la même voie que les voitures, soit d'un sentiment de culpabilité lorsqu'ils ralentissent une sacro-sainte bagnole pour quelques secondes. Du coup, certains préfèrent prendre une bande cyclable à l'envers plutôt que de circuler normalement sur leur voie partagée avec les voitures. Ou alors serre complétement à droite, même dans les rues étroites ; circulent sur les places de stationnement encore libre pour laisser passer quelques voitures qu'il retrouvera arrété au prochain feu/bouchon, avec un conflit à la clé pour revenir sur la file de circulation normale (je me suis récemment fait klaxonné pour avoir oser circuler sur la chaussée plutôt que sur des places de parking !) ; circulent sur les trottoirs...

n°8545710
bighead
Posté le 30-05-2006 à 15:38:21  profilanswer

Murphy a écrit :

2 roues motorisés au collège ? ah ben c nouveau alors, y avait pas ca de mon temps :o
mais pourquoi pas, c une bonne chose je pense.

Maintenant les jeunes sont obligés de passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour les 2 roues motorisés à partir de 14 ans.

Murphy a écrit :

en tout cas, les trucs de la prévention routière que j'ai eu en primaire, ca restait quand meme un peu léger comme apprentissage à mon avis...

Ouais pareil :D

T'as jamais passé d'Attestation Scolaire de Sécurité Routière ?

Edit : au collège, avec 2 niveaux. 1er niveau en 5e / 2nd niveau en 3e.

Message cité 1 fois
Message édité par bighead le 30-05-2006 à 15:41:10
n°8545783
Xeen
Posté le 30-05-2006 à 15:42:51  profilanswer

Murphy a écrit :

le plus absurde dans cette histoire, c'est qu'on puisse conduire un véhicule tous les jours sans permis et en toute légalité. en plus, on dit que les cyclistes doivent respecter le code de la route alors qu'il ne sont meme pas sensés l'apprendre pour conduire leur vélo. bref, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas de permis ou au moins un passage obligatoire du code pour le vélo.

en fait, ces choses là devraient etre apprises à l'école puisque tout le monde est amené à emprunter la chaussée ou le trottoir, y compris les piétons.

Le vélo c'est un des derniers moyen de transport libre - faudrait en plus fliquer les usagers ? Non mais faut pas déconner einh  :heink:  
Bientôt va falloir payer une patente pour savoir traverser sur les clous ?

n°8545805
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 15:44:23  profilanswer

bighead a écrit :

Maintenant les jeunes sont obligés de passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) pour les 2 roues motorisés à partir de 14 ans.

ah ben parfait alors :o
mais ils pourraient le rendre obligatoire pour le vélo tant qu'à faire :o

bighead a écrit :

T'as jamais passé d'Attestation Scolaire de Sécurité Routière ?

je me souviens plus :D

---------------
n°8546192
_jay_jay_
Posté le 30-05-2006 à 16:13:32  profilanswer

Murphy a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi, mais c'est pas facile. Le volume des lois et autres règlements est trop imposant pour que tout le monde puisse tout connaitre. Du coup, on limite l'apprentissage à ceux dont on pense qu'il en ont le plus besoin, en l'occurence ceux qui représentent le danger le plus important pour les autres. C'est pour ça que le permis poids-lourd est plus exigeant que le permis B lui même plus exigeant que le BSR, et qu'aucun permis n'est nécessaire pour les cyclistes et les piétons. On pourrait imaginer un permis vélo minimal, mais l'analyse des chiffres de l'accidentologie, et en particulier des tableaux de responsabiltés croisées montre qu'il y a plus à gagner à renforcer le permis B (avec reppassage du code et une épreuve de conduite tous les 5 ans par exemple) qu'à agir sur la connaissance du code par les cyclistes et les vélos.

n°8548118
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 19:28:47  profilanswer

Xeen a écrit :

Le vélo c'est un des derniers moyen de transport libre - faudrait en plus fliquer les usagers ? Non mais faut pas déconner einh  :heink:  
Bientôt va falloir payer une patente pour savoir traverser sur les clous ?

ca ferait une excuse en moins à tous ces blaireaux qui font n'importe quoi sur la route et qui grillent les feux rouges, se croyant dans leur droit.
la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres. y a pas de raison que tout le monde soit soumis aux meme règles à l'exception de quelques blaireaux qui viennent foutre la merde sur la route en toute impunité :o

---------------
n°8548141
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 19:32:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Nul n'est censé ignorer la loi, mais c'est pas facile. Le volume des lois et autres règlements est trop imposant pour que tout le monde puisse tout connaitre. Du coup, on limite l'apprentissage à ceux dont on pense qu'il en ont le plus besoin, en l'occurence ceux qui représentent le danger le plus important pour les autres. C'est pour ça que le permis poids-lourd est plus exigeant que le permis B lui même plus exigeant que le BSR, et qu'aucun permis n'est nécessaire pour les cyclistes et les piétons. On pourrait imaginer un permis vélo minimal, mais l'analyse des chiffres de l'accidentologie, et en particulier des tableaux de responsabiltés croisées montre qu'il y a plus à gagner à renforcer le permis B (avec reppassage du code et une épreuve de conduite tous les 5 ans par exemple) qu'à agir sur la connaissance du code par les cyclistes et les vélos.

evidement, il y a tellement peu de cyclistes que ceux ci jouent très peu dans les statistiques d'accident. toujours est-il que nombreux sont ceux qui font n'importe quoi et mettent en péril leur vie et celle des autres. mais évidement, ca ne pèse pas assez dans les statistique et comme d'hab les cyclistes, tout le monde s'en fout :o

---------------
n°8548168
deepack
Posté le 30-05-2006 à 19:37:01  profilanswer

ca me les brise de doubler des vélos et hop feu rouge je m'arrete et le vélo passe tranquilousse et traverse le carfoure. feu vert, je le redouble quelques temps apres, et hop rebelotte :fou:

maintenant je prends large au feu quand il y a une voiture à coté de moi. j'empeche les vélos de me doubler et de griller le feu. En général, ils se taisent :o (un grand sur un VTT ca impose de suite le respect :o)

n°8548380
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-05-2006 à 20:01:34  profilanswer

Ben ... sauf que souvent, du coup pour griller le feu ils doublent la voiture par la gauche ... ou ils passent sur le trottoir pour doubler ton vélo par la droite, ca ne les gene pas beaucoup plus que le feu à vrai dire :/ .

n°8548483
Murphy
Posté le 30-05-2006 à 20:14:30  profilanswer

deepack a écrit :

ca me les brise de doubler des vélos et hop feu rouge je m'arrete et le vélo passe tranquilousse et traverse le carfoure. feu vert, je le redouble quelques temps apres, et hop rebelotte :fou:

maintenant je prends large au feu quand il y a une voiture à coté de moi. j'empeche les vélos de me doubler et de griller le feu. En général, ils se taisent :o (un grand sur un VTT ca impose de suite le respect :o)

moi quand j'ai un cycliste derrière moi au feu rouge, ca donne parfois ca :

- je peux passer svp ?
- heu, c rouge là :o
- ...

:lol:

le pire c qu'il y en a qui insistent :ouch:

Message édité par Murphy le 30-05-2006 à 20:15:48

---------------
n°8548599
barnabe
Posté le 30-05-2006 à 20:25:00  profilanswer

deepack a écrit :

Moi ça me brise rien du tout. chacun fait sa vie, tu grilles les feux en ayant conscience des conséquences, tu les grilles pas tant mieux. Mais je fais pas la loi sur la route.  
Et si un mec veux passer au rouge alors que je suis devant, si il me le demande je m'écarte.
Mais j'ai passé l'age de vouloir faire respecter la loi sur la route, chacun sa merde.

n°8548696
deepack
Posté le 30-05-2006 à 20:35:03  profilanswer

je suis d'accord avec toi, mais bon moi ca m'ennerve de devoir attendre quelques fois pour rien.  

Je serai meme content si le gars avait un probleme par la suite (pas grave hein, juste une voiture qui doit freiner à fond et que le cycliste a bien peur, pas plus hein...)

n°8548751
_jay_jay_
Posté le 30-05-2006 à 20:40:03  profilanswer

Murphy a écrit :

evidement, il y a tellement peu de cyclistes que ceux ci jouent très peu dans les statistiques d'accident. toujours est-il que nombreux sont ceux qui font n'importe quoi et mettent en péril leur vie et celle des autres. mais évidement, ca ne pèse pas assez dans les statistique et comme d'hab les cyclistes, tout le monde s'en fout :o

Edit: je ne sais pas ce que j'ai fait, mais ma réponse est plus bas.

Message édité par _jay_jay_ le 30-05-2006 à 21:23:24
n°8548773
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-05-2006 à 20:42:28  profilanswer

:D Deepack, j'ai dû te suivre ya pas très longtemps...  

j'ai fait 15 piges de depannages sur paris\rp alors les bourrins en bagnoles yen a un paquet, je ne fais pas n'importe quoi, roule prudemment (et même comme ça je me casse la gueule tout seul) et c'est pas facile en tant que cycliste, les automobilistes sont de vrais chiens qui n'ont jamais tord... et conduisent un tank d'1.5tonne en general alors flipper des bagnoles oui il vaut mieux...

je grille les feux à la vitesse d'un marcheur (et de la même façon que si à pieds je traversait, pas quand ya des bagnoles) et je me mets devant les voitures, au moins les conducteurs me voient et tant pis si je leur fais perdre 5 secondes... mon moteur c'est moi et je les emmerde...

Message édité par deg-tcd le 30-05-2006 à 20:50:10

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8548778
barnabe
Posté le 30-05-2006 à 20:43:01  profilanswer

deepack a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais bon moi ca m'ennerve de devoir attendre quelques fois pour rien.  

Je serai meme content si le gars avait un probleme par la suite (pas grave hein, juste une voiture qui doit freiner à fond et que le cycliste a bien peur, pas plus hein...)

Ben si ça t'ennerve d'attendre pour rien, t'as qu'à griller le feu. Mais ne pas griller un feu, en empêcher les autres, pour ensuite jalouser les autres, c'est petit...
je me refuse à adopter l'attitude des caisseux, qui consiste à jalouser les autres parce qu'ils sont passés et pas eux, qui refusent de laisser passer une voiture à un carrefour embouteillé, juste par principe (alors que ça aurait débloqué pas mal les choses..).
Non, sur la route j'essaye de rester zen et je fais ma vie sans m'occuper des autres, même si c'est difficile parfois.

n°8549132
_jay_jay_
Posté le 30-05-2006 à 21:22:17  profilanswer

Murphy a écrit :

C'est pas du tout ce que je dis. Si je parlais des responsabilités croisées, c'est parce que en cas d'accident impliquant un cycliste et un autre véhicule (en général une voiture particulière), le cycliste est moins souvent responsable que l'autre conducteur, même si les cyclistes ont une forte proportion de catégories à risque (enfants, jeunes, sans permis). Donc, la priorité est bien d'éduquer les automobilistes plus que les cyclistes.

L'echelle des infractions, dans le code comme dans l'esprit des gens est clairement adapté à l'automobile. Certaines règles sont bafoués par la plupart des automobilistes (limitations de vitesse, certaines règles de stationnements, nombre de règles de priorités...) sans que cela ne choque personne. Mais que des cyclistes ne respectent pas des règles généralement bien respecté par les voitures car spécialement conçu pour leur faciter la vie, alors c'est la curée... Les feux, les sens interdits servent à fluidifier le traffic automobile (voire à le permettre puisque le niveau de circulation tel qu'il existe dans les grande ville serait impossible sans ces aménagements), à liberer des places de stationnement... Qu'un cycliste grille un feu ou glisse un stop alors qu'il a une bonne visibilité, et c'est un dangereux délinquant. Qu'un automobiliste vous grille la priorité à la sortie d'un aménagément cyclable ou en tournant à droite, et c'est parfois vous qu'on engeule.

Il est intéressant de remarquer, que les usagers vulnérables, les cyclistes et plus encore les piétons sont les victimes non responsables des accidents de la circulation, même s'il n'ont pas le permis. Et quand on y réfléchi, on comprends bien pourquoi. Le rapport de force fait qu'un cycliste ou un piéton ne vas chercher à griller la priorité à un véhicule de plus d'une tonne lancé à une vitesse mortelle, par contre, l'inverse est très fréquent (bande cyclable aux intersections, pire encore dans un giratoire, priorité du piéton régulièrement engagé...). Certaines règles de priorités, pourtant le fondement de la résolutions des conflits sur la chaussée, semblent parfaitement ignorées par conducteurs pourtant titulaire d'un permis de conduire. Auparavant, sur mon trajet domicile-travail de 2x5km, on me faisait 3 refus de priorités par jour en moyenne (décompte fait sur une semaine qui m'a paru être un semaine tout à fait ordinaire) ! Depuis j'ai changé de trajet pour un plus long, mais avec moins de possibiltés de refus de priorité de la par des automobilistes.

A noter cependant, que les cyclistes devrait faire plus d'effort envers les piétons. En cas de conflit vélo-piétons, les cyclistes sont très majoritairement responsables. A mon avis, c'est surtout la faute des cyclistes qui roulent sur le trottoir, puisqu'en cas d'accidents, il sont toujours en tort.

n°8549235
dweis
Posté le 30-05-2006 à 21:35:50  profilanswer

Perso, je trouve que griller les feux rouges (dans certaines conditions !) peut être plus prudent et plus pratique car démarrer à un feu vert avec 10 voitures derrières qui accélèrent 15 fois plus vite, ça craint vraiment (sauf, un peu moins, les rares fois où y'a un emplacement au feu pour les vélos devant et qu'il est respecté). Donc en brulant le feu rouge, j'avance tranquillement avec aucune voiture qui me gène et je ne gène pas non plus les voitures au démarrage...

---------------
Carte des stations Vélib
n°8549244
deepack
Posté le 30-05-2006 à 21:36:54  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben si ça t'ennerve d'attendre pour rien, t'as qu'à griller le feu. Mais ne pas griller un feu, en empêcher les autres, pour ensuite jalouser les autres, c'est petit...
je me refuse à adopter l'attitude des caisseux, qui consiste à jalouser les autres parce qu'ils sont passés et pas eux, qui refusent de laisser passer une voiture à un carrefour embouteillé, juste par principe (alors que ça aurait débloqué pas mal les choses..).
Non, sur la route j'essaye de rester zen et je fais ma vie sans m'occuper des autres, même si c'est difficile parfois.

euh, je ne fais pas expres de ne pas bruler un feu pour emmerder le gars derriere et je ne vois pas en quoi je jalouse les autres

n°8549270
barnabe
Posté le 30-05-2006 à 21:40:50  profilanswer

deepack a écrit :

euh, je ne fais pas expres de ne pas bruler un feu pour emmerder le gars derriere et je ne vois pas en quoi je jalouse les autres

deepack a écrit :

n°8549287
deepack
Posté le 30-05-2006 à 21:44:39  profilanswer

ok je m'incline :o

si au moins ca pouvait faire changer les comportements :o

;)

Message édité par deepack le 30-05-2006 à 21:45:13
n°8549319
deepack
Posté le 30-05-2006 à 21:48:20  profilanswer

juste pour rajouter que la situation où je dis clairement non à un cycliste pour qu'il passe au rouge ne s'est pas encore présentée :o

comme je l'ai dis, je reste planté, je prends de la place et s'ils veulent contourner, qu'ils le fassent :o

n°8549364
Nicou
Posté le 30-05-2006 à 21:53:28  profilanswer

dweis a écrit :

Perso, je trouve que griller les feux rouges (dans certaines conditions !) peut être plus prudent et plus pratique car démarrer à un feu vert avec 10 voitures derrières qui accélèrent 15 fois plus vite, ça craint vraiment (sauf, un peu moins, les rares fois où y'a un emplacement au feu pour les vélos devant et qu'il est respecté). Donc en brulant le feu rouge, j'avance tranquillement avec aucune voiture qui me gène et je ne gène pas non plus les voitures au démarrage...

bin moi pareil franchement...

il y a certains carrefour, genre une avenue avec double bande de circulation dans chaque sens completement séparé, et aux carrefours, il y a un feu pour ceux qui tournent à gauche pour traverser tout le machin...

du coup moi quand y a personne qui tourne et que donc la chaussée est théoriquement dégagée...(c'est vert uniquement pour ceux qui tournent) bin ça m'arrive assez souvent de passer

je sais très bien que c'est mal mais c'est clair que pour les bagnoles, te dépasser en marche c'est plus simple que de te dépasser à l'arret...
c'est aussi dangereux car certains véhicules te dépassent dans le carrefour (ou tu as tendance a serrer sur la droite) et du coup, quand le carrefour se termine bin faut faire gaffe de pas se faire choper...

dans le cas ou tu veux attendre le feu, je ne vois pas l'intéret de remonter toute la file de voiture....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)