Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question d'Economie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'Economie

n°6585370
wareq
Posté le 19-09-2005 à 20:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai aimé savoir comment on reconnait le statut d'une entreprise c'est à dire privé ou public?
 
Merci


Message édité par wareq le 19-09-2005 à 20:23:39
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 20:05:32  profilanswer
 

n°6586351
joel42
Posté le 19-09-2005 à 22:10:39  profilanswer
 

Bonsoir Wareq,
 
Une entreprise privée est gérée par des capitaux privé alors q'une entreprise public est gérée par l'Etat (entreprises nationalisées) donc des capitaux publics.
Je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendiez mais dans le cas contraire il faudrait peut être préciser la question.
 
Salutation.
Joël.


---------------
Y’a tant de vague et de fumée. Qu’on arrive plus à distinguer Le blanc du noir. Et l’énergie du désespoir. Le téléphone pourra sonner. Il n’y aura plus d’abonné. Et plus d’idée. Que le silence pour respirer. Recommencer là où le monde a co
n°6586379
wareq
Posté le 19-09-2005 à 22:12:50  profilanswer
 

Par exemple sur un document il ya écrit :
 
SYNODIANCE.COM
 
* l'adresse de l'enreprise...
*Effectifs : 10 salariés
Chiffres d'affaire prévisionnel 2001 : 10 MF
PDG : christophe.R
 
*Activité
Reférencement....
Gestion....
Mesure...
 
Avec ces informations comment on peux voir que l'entreprise est privé ou public?

n°6586529
patapon
I Was Here
Posté le 19-09-2005 à 22:24:19  profilanswer
 

wareq a écrit :

Par exemple sur un document il ya écrit :
 
SYNODIANCE.COM
 
* l'adresse de l'enreprise...
*Effectifs : 10 salariés
Chiffres d'affaire prévisionnel 2001 : 10 MF
PDG : christophe.R
 
*Activité
Reférencement....
Gestion....
Mesure...
 
Avec ces informations comment on peux voir que l'entreprise est privé ou public?


privée...
 
edit : va faire un tour sur www.euridile.com (section visiteur, c'est gratos et tu peux avoir qq informations sur une entreprise ou un gérant).
 


Message édité par patapon le 19-09-2005 à 22:26:21

---------------
.
n°6586571
joel42
Posté le 19-09-2005 à 22:31:15  profilanswer
 

Bonsoir Wareq,
 
Le seul moyen à ma connaissance de distinguer surement si l'entreprise est privée ou pas, c'est l'origine des capitaux comme je le disais dans mon précédent message.
La forme juridique de l'entreprise est aussi une piste ( par exemple une sarl est privé).  
Le nom de l'entreprise que vous indiquez relève du privé ( sauf erreur de ma part). L'extension "Com" indique qu'il s'agit d'une entreprise de commerce et donc susceptible de faire des bénéfices. Hors les entreprises d'Etat ne sont pas censée faire des bénéfices.
A noter qu'une entreprise peut être privée, publique, ou encore semi-publique (dans ce cas les capitaux proviennent du privé et de l'Etat).
 
Salutation.
Joël.


---------------
Y’a tant de vague et de fumée. Qu’on arrive plus à distinguer Le blanc du noir. Et l’énergie du désespoir. Le téléphone pourra sonner. Il n’y aura plus d’abonné. Et plus d’idée. Que le silence pour respirer. Recommencer là où le monde a co
n°6586625
wareq
Posté le 19-09-2005 à 22:38:39  profilanswer
 

Ok je vous remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Question d'Economie

 

Sujets relatifs
Question importante au sujet de la créatineQuestion pour ceux qui ont vu american pie 3
petite question qui pourrait m'aiderQuestion de vocabulaire Belge
Question sur les L.A.S.E.R vertsune question sur le savon de marseille
[Formule 1] Question de noob ^^question sur un point de la loi de Robien
contester un PV...questionune Question sur l'etiquette que l'on met sur la valise
Plus de sujets relatifs à : Question d'Economie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR