Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle langue parmi les suivantes ?

n°9094192
woodyblue
Posté le 01-08-2006 à 18:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

instab a écrit :

arabe pour la culture et l'approche des gens qui parle la langue
sinon chinois (mandarins) pour tout les domaines cités plus haut
emploi, affairs, loisirs, détente
m'enfin c'est un investissement a long terme le chinois
pour l'instant c'est pas si utile que ca


 
Serait-il arabe standard ? À niveau emploi et affairs je ne suis pas si sur qu'ils aillent se developper un jour... (pas avant 10 ans en tout cas). Quelqu'un sait si du côté loisirs et détente il y aurait des problèmes mêles à la réligion ?
 
À mon avis le chinois pourrait être vraiment pratique mais avant j'aimerais bien connaître l'expérience de quelqu'un qui l'ait maitrisé (2 000 caractères + prononciation)
 
Laquelle de ces deux langues a le plus nombre de livres publiés à nos jours ? Litérature, science, mass media, etc. Bon, aussi qu'emissions radio et télé. Pas de traductions, plutôt créativité (je ne sais pas quel mot je dois mettre au lieu de <<créativité>> ). Aussi que le moins censuré...
 
Finalement, qu'est-ce que <<la langue du bois>> ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:13:11  profilanswer
 

n°9094464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2006 à 18:36:48  profilanswer
 

Finalement y'a rien de transcendant dans tes 4 choix...
 
1) Portuguais -> le pays en lui-même n'a pas d'intérêt particulier si ce n'est le tourisme à titre perso.
2) Chinois -> si un jour tu viens à travailler avec des chinois, il y a de fortes chances qu'ils maitrisent mieux l'anglais voire le français que toi leur langue, fort potentiel économique.
3) Russe -> pays assez peu "ouvert", y'a bien un potentiel économique mais impossible à jauger.
4) Arabe -> forte proportion de francophones/anglophones, peu d'intérêt économique.
 
Au final, le chinois (je sais pas quelle langue est utilisée de façon "officielle" ) est le plus susceptible d'avoir un intérêt, mais ça reste limité à faire bonne impression auprès de collaborateurs/clients/recruteurs.

n°9094503
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 01-08-2006 à 18:39:09  profilanswer
 

Le Chinois, c'est officiellement le Mandarin la langue du pays :jap:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9094520
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-08-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Finalement y'a rien de transcendant dans tes 4 choix...
 
1) Portuguais -> le pays en lui-même n'a pas d'intérêt particulier si ce n'est le tourisme à titre perso.
2) Chinois -> si un jour tu viens à travailler avec des chinois, il y a de fortes chances qu'ils maitrisent mieux l'anglais voire le français que toi leur langue, fort potentiel économique.
3) Russe -> pays assez peu "ouvert", y'a bien un potentiel économique mais impossible à jauger.
4) Arabe -> forte proportion de francophones/anglophones, peu d'intérêt économique.
 
Au final, le chinois (je sais pas quelle langue est utilisée de façon "officielle" ) est le plus susceptible d'avoir un intérêt, mais ça reste limité à faire bonne impression auprès de collaborateurs/clients/recruteurs.


En gros çà sert à rien d'apprendre les langues vu que les autres sont plus doués que nous dans ce domaine :D


---------------
Retraité de discussions
n°9094643
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-08-2006 à 18:52:28  profilanswer
 

woodyblue a écrit :

Finalement, qu'est-ce que <<la langue du bois>> ?


C'est l'art de parler pour ne rien dire, c'est répondre a côté d'une question tout en donnant l'impression d'y répondre. Les politiciens sont très fort a ce jeu-là.

n°9094685
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-08-2006 à 18:56:42  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

En gros çà sert à rien d'apprendre les langues vu que les autres sont plus doués que nous dans ce domaine :D


 
C'est à peu près ça, un reliquat du nombrillisme du royaume de france là où les pays comme la chine "mangent à tous les rateliers" et les pays arabes ont vite compris que le tourisme était une chance à saisir.

n°9097509
woodyblue
Posté le 02-08-2006 à 00:04:08  profilanswer
 
n°9098820
bog2k
Posté le 02-08-2006 à 07:20:33  profilanswer
 

woodyblue a écrit :

Serait-il arabe standard ? À niveau emploi et affairs je ne suis pas si sur qu'ils aillent se developper un jour... (pas avant 10 ans en tout cas). Quelqu'un sait si du côté loisirs et détente il y aurait des problèmes mêles à la réligion ?
 
À mon avis le chinois pourrait être vraiment pratique mais avant j'aimerais bien connaître l'expérience de quelqu'un qui l'ait maitrisé (2 000 caractères + prononciation)
 
Laquelle de ces deux langues a le plus nombre de livres publiés à nos jours ? Litérature, science, mass media, etc. Bon, aussi qu'emissions radio et télé. Pas de traductions, plutôt créativité (je ne sais pas quel mot je dois mettre au lieu de <<créativité>> ). Aussi que le moins censuré...
 
Finalement, qu'est-ce que <<la langue du bois>> ?


2000 caracteres c'est le nombre de "kanjis" en langue japonaise (provenant du chinois, "han tse" en mandarin, je ne connais pas les piyins, desole) a connaitre pour lire les journaux locaux (japonais donc). avec 2000 on va pas loin en chinois ... un chinois "lettre" en connaitra facilement 10 fois plus. Je ne sais si c'est vrai mais mon pater m'a dit une fois qu'il en maitrisait 30k ...

Message cité 1 fois
Message édité par bog2k le 02-08-2006 à 07:24:01
n°9099444
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-08-2006 à 10:17:42  profilanswer
 

bog2k a écrit :

2000 caracteres c'est le nombre de "kanjis" en langue japonaise (provenant du chinois, "han tse" en mandarin, je ne connais pas les piyins, desole) a connaitre pour lire les journaux locaux (japonais donc). avec 2000 on va pas loin en chinois ... un chinois "lettre" en connaitra facilement 10 fois plus. Je ne sais si c'est vrai mais mon pater m'a dit une fois qu'il en maitrisait 30k ...

Oui enfin bon, faut pas mélanger les caracteres chinois tels que utilises en chinois et les caracteres chinois (plus quelques creations locales) tels qu'utilisés en japonais.
En chinois, il y a peut etre plus de caracteres a apprendre, mais a chaque caractere ne correspond qu'une seule syllabe avec une seule prononciation (rarement deux, et en ce dernier cas, la prononciation des deux est assez proche [changement de ton, changement de voyelle]).
Donc un principe assez simple: un caractere <-> une syllabe <-> une prononciation
Et si on a des mots de plusieurs caracteres (en general 2 en chinois), on peut deduire leur prononciation a partir de celle des caracteres qui les constituent (il y a peut etre des exceptions, mais ca reste exceptionnel).
 
En japonais il y a un peu plus de 2000 caracteres de base a apprendre (mais un lettre en connait bien plus que ça) mais le travail de mémorisation est bien bien plus grand:
A un caractere correspond en general plusieurs prononciations, le plus souvent deux ou trois, dont lesquelles  n'ont rien a voir entre elles, et dont le plus souvent au moins une fait plusieurs syllabes.
Et si on a des mots de plusieurs caracteres (en general 2 là aussi), dans une grande partie des cas, on ne peut pas deduire leur prononciation a partir de celle des caracteres qui les constituent (il y a meme des cas ou un groupe de deux caracteres a pour prononciation une seule syllabe). C'est pour ça que dans un livre japonais, des qu'il y a un mot dont la prononciation n'est pas courante, sa prononciation figure a coté en petit, dans un écriture phonetique spéciale (les kanas).
 
A+,


Message édité par gilou le 02-08-2006 à 10:19:21

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9101650
woodyblue
Posté le 02-08-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

<<En japonais il y a un peu plus de 2000 caracteres de base a apprendre>>
 
Combien de caractères base a le chinois ? À partir d'eux pourrais-je deviner les sens de tout le reste ? Est-il facile a mémoriser et retenir leur formes (their strokes) ?
 
Comment pourrais-je apprendre combien de livres (originaux), sites web, émissions télé et radio a chaque langue parmi le chinois, russe, arabe et portugais ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 14:00:23  profilanswer
 

n°9625051
bog2k
Posté le 02-10-2006 à 10:08:41  profilanswer
 

Je confirme les dires de Gilou :)
 
Gilou a raison, je me galere pour apprendre la prononciation des kanjis japonais car ils ont souvent plusieurs prononciations et pas forcement une seule syllabe, c'est fortement deroutant.
 
En chinois, je sais pas je dirais quand meme au moins 5000 a vue de nez ... Pour la facilite, impossible de me prononcer, ca depend fortement de tes acquis.  

n°9734693
Lianhua
Posté le 17-10-2006 à 16:11:51  profilanswer
 

Le chinois, j'ai commencé d'ailleurs :)

n°9734768
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 17-10-2006 à 16:18:57  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'ai du mal à saisir le côté utile de l'arabe [:figti] ??
 


 
 
C'est clair...a part dire "s'il te plait...m'egorge pas"....Ou "non arrete je te le prete si tu veux mais ne le vole pas"... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
douleur sous la langue et boule dans la gorgese faire couper la langue ?
[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue françaiseMeilleure encyclopedie en langue anglaise ?
la langue ZaoumMoins d'erreurs, à l'écrit, en langue étrangère qu'en français?
Recherche DVD sous-titré dans un grand nombre de languetopic langue : les mots inusités mais qui font bien !
La langue de bois politique, tout un programmeQuelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
Plus de sujets relatifs à : Quelle langue parmi les suivantes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR