Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Location longue durée de voiture pour particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Location longue durée de voiture pour particulier

n°6823368
kizin
Posté le 24-10-2005 à 14:43:04  profilanswer
 

Que pensez vous de la location longue durée pour les particuliers?
 
Est-ce que certains d'entre vous ont franchis le cap?
 
Quel est le loueur le plus avantageux?
 
l'année prochaine, je pense faire 30000km dans mon année. Je ne sais pas si cela reviendra moins cher de louer une voiture ou d'en acheter une.
Merci de témoigner ou de répondre à ces questions!
 
@+ :hello:


Message édité par kizin le 24-10-2005 à 14:43:45
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 14:43:04  profilanswer
 

n°6834776
kizin
Posté le 25-10-2005 à 23:15:13  profilanswer
 

Personne ici n'a entendu parler ou pratiquer ce système  :ouch:

n°6834778
Elmoricq
Posté le 25-10-2005 à 23:16:07  profilanswer
 

Tu veux parler du leasing ?

n°6837904
kizin
Posté le 26-10-2005 à 14:06:50  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Tu veux parler du leasing ?


 
Pas forcement, je pense que tu peux acheter la voiture à la fin de la location mais le but est de la louer uniquement.

n°6838637
eurogain
Posté le 26-10-2005 à 15:17:55  profilanswer
 

tres bonne question, souvent sa comprends l'entretion mais serieusement je crois que c'est interessant que si tu change de voiture tout les 3 ans et encore...

n°6845224
kizin
Posté le 27-10-2005 à 11:25:24  profilanswer
 

eurogain a écrit :

tres bonne question, souvent sa comprends l'entretion mais serieusement je crois que c'est interessant que si tu change de voiture tout les 3 ans et encore...


 
Au départ je pensais que l'assurance était comprise également mais ca n'a pas l'air d'être le cas.
 
Je pense que si tu achete une voiture et tu la gardes 10 ans ce sera moins cher en effet.  
 
Je pensais que plus de monde s'y était interressé.
 
merci pour vos réponses
@+

n°8131383
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-04-2006 à 09:24:57  profilanswer
 

Je re up le sujet, car j'aimerai avoir des infos également sur le leasing / location longue durée type Renault DIAC
 
Quelqu'un a plus d'info ?
 

n°8131403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2006 à 09:32:07  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Je re up le sujet, car j'aimerai avoir des infos également sur le leasing / location longue durée type Renault DIAC
 
Quelqu'un a plus d'info ?


 
 
ca fait ma 3 iem voiture que je prend en Leasing.
 
Le principe est pas mal :
en gros, tu fais un financement sur 5 ans, mais au bout de 3, tu rend ta voiture, on te donne assé d argent pour un premier apport sur une nouvelle voiture.
 
mais voila, ... attention, si tu veux changer de marque c est de la pure galere, car la voiture t appartient pas et a la date butoir du leasing, tu n a en general payé que 50%-75% de la voiture
 
 
si je prend en exemple mon actuel voiture :
 
Le leasing est sur 5 ans pour une voiture a 36000€  
500€*60 mois
Donc a la fin, le 61iem mois, j aurrais encors a payer 6000€
 
J ai soit le choix de  
- Payer les 6000 € en une fois
- Refair un financement sur ces 6000€(avec un taux super exceptionel  de 20%  ;) )
- lui redonner sa voiture au concessionaire pour 8000€ et les 2000€ en Rab serviront d apport pour l achat d une nouvelle voiture
- Aller chez un autre concessionaire : Ce qu il te reste a payer - le prix de rachat de la voiture, globallement, tu a un apport de -2000 -3000€  
 
Je sort de ce dernier cas personnelement .....


Message édité par Z_cool le 11-04-2006 à 09:37:48
n°8134509
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2006 à 15:27:46  profilanswer
 

rajouton aussi que si tu veux changer de voiture/marque avant la fin du leasing, tu douille comme un porc

n°8134596
raouf
Posté le 11-04-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

J'avais fait des calculs il y a 2 ans à peu près, et la conclusion était que c'était carrément désavantageux par rapport à un achat/revente classique (de loin). Je pense que c'est une solution intéressante pour une entreprise mais pour un particulier, à moins de ne pas du tout compter ses sous, ça n'a aucun intérêt.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

n°8134621
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2006 à 15:40:30  profilanswer
 

raouf a écrit :

J'avais fait des calculs il y a 2 ans à peu près, et la conclusion était que c'était carrément désavantageux par rapport à un achat/revente classique (de loin). Je pense que c'est une solution intéressante pour une entreprise mais pour un particulier, à moins de ne pas du tout compter ses sous, ça n'a aucun intérêt.


 
 
ba ca te permet de rouler avec un vehicule neuf tout le temps.
 
ca te coupe pas beaucoup plus chere si tu reste tout le temps dans la meme game de prix.
 
 
parce que bon, ... le vboiture moderne, passé la garantie, l electronique qui fqit des sciene et tu t arrache les cheuveux, et le porte monaie avec.

n°8134716
X1Alpha'
Posté le 11-04-2006 à 15:50:14  profilanswer
 

raouf a écrit :

J'avais fait des calculs il y a 2 ans à peu près, et la conclusion était que c'était carrément désavantageux par rapport à un achat/revente classique (de loin). Je pense que c'est une solution intéressante pour une entreprise mais pour un particulier, à moins de ne pas du tout compter ses sous, ça n'a aucun intérêt.


La pluspart du temps t'as l'entretien et l'assurance inclu...
Et tu te fait pas chier à vendre ta voiture. C'est avantageux si on veut changer de voiture réguliérement, et si on roule pas bcp.

n°8134840
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2006 à 16:01:29  profilanswer
 

ba, pis si je reprend mon exemple, je roule une voiture qui coute 36000€ mais je vais en payer 30000. Alors certe elle sera pas a moi a la fin ... mais bon, en tout les cas, une voiture ... c est pas un appart, il faut bien en changer un jour et generallement, passé 10 ans, ca commence a avoir du mal a ce vendre.
 
et si j avais du l acheter cash, mes menssualité aurrait ete de 600€/mois.
pas negligeable ...

n°8146527
maxlamenac​e57
Posté le 12-04-2006 à 18:45:52  profilanswer
 

je viens de repondre la meme chose sur un topic similaire
le leasing (LOA ou LLD) c'est bien pour les societes, vous passez vos mensualites en loyer (L=location=loyer) ce qui augmente vos charges donc baisse d'impot
 
le particulier n'a rien a gagner avec ce systeme de financement sauf debourser un cheque de 150€ par impact sur la peinture lors de la restitution du vehicule
 
l'entretien coute environ 150 a 200€/mois (depend des constructeur) et hors pneumatique
l'assurance n'est pour circuler n'est generalement pas comprise
 
et pour finir, un vehicule achete 36000€ apres 5 ans se revendra toujours plus de 6000€ (sauf avec un kilometrage phenomenal)
 
a mediter  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par maxlamenace57 le 12-04-2006 à 18:50:11
n°8146796
ledingue
Posté le 12-04-2006 à 19:24:06  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

je viens de repondre la meme chose sur un topic similaire
le leasing (LOA ou LLD) c'est bien pour les societes, vous passez vos mensualites en loyer (L=location=loyer) ce qui augmente vos charges donc baisse d'impot
 
le particulier n'a rien a gagner avec ce systeme de financement sauf debourser un cheque de 150€ par impact sur la peinture lors de la restitution du vehicule
 
l'entretien coute environ 150 a 200€/mois (depend des constructeur) et hors pneumatique
l'assurance n'est pour circuler n'est generalement pas comprise
 
et pour finir, un vehicule achete 36000€ apres 5 ans se revendra toujours plus de 6000€ (sauf avec un kilometrage phenomenal)
 
a mediter  :jap:


 
 
comprend pas trop là....

n°8151422
X1Alpha'
Posté le 13-04-2006 à 10:14:07  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

je viens de repondre la meme chose sur un topic similaire
le leasing (LOA ou LLD) c'est bien pour les societes, vous passez vos mensualites en loyer (L=location=loyer) ce qui augmente vos charges donc baisse d'impot
 
le particulier n'a rien a gagner avec ce systeme de financement sauf debourser un cheque de 150€ par impact sur la peinture lors de la restitution du vehicule
 
l'entretien coute environ 150 a 200€/mois (depend des constructeur) et hors pneumatique
l'assurance n'est pour circuler n'est generalement pas comprise
 
et pour finir, un vehicule achete 36000€ apres 5 ans se revendra toujours plus de 6000€ (sauf avec un kilometrage phenomenal)
 
a mediter  :jap:


Sur Carvantis il précise bien que l'entretien est compris...
Pour l'assurance j'en ai vu certaine qui l'intégre et d'autre qui ne précise pas.  
Et si tu prend une LLD c'est pas pour garder une voiture 5 ans mais plutôt 2 ou 3 ans max et en fesant pas bcp de Km.

n°8151436
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-04-2006 à 10:16:08  profilanswer
 

Je drapalise !  
 
Je suis tenté par une location à l'année.

n°8152116
Cpam
Posté le 13-04-2006 à 11:41:26  profilanswer
 

Il me l'on proposé chez Audi.
Sur 3 ans, c'est un peu moins cher que l'achat. Mais riend e bien conséquent, si au moins l'entretien était à leur charge, là je pourrai franchir le pas.


Message édité par Cpam le 13-04-2006 à 11:41:52
n°8152603
maxlamenac​e57
Posté le 13-04-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Sur Carvantis il précise bien que l'entretien est compris...
Pour l'assurance j'en ai vu certaine qui l'intégre et d'autre qui ne précise pas.  
Et si tu prend une LLD c'est pas pour garder une voiture 5 ans mais plutôt 2 ou 3 ans max et en fesant pas bcp de Km.


 
que l'entretien soit comprit c'est tres bien, je te donne son montant mensuel  ;)  
pour les assurances certains la propose et d'autres non, au cas ou il ne le font pas, il n'est pas rare d'etre dans l'obligation d'assurer le vehicule "tout risque"
moi je compte pas prendre de LLD tout court, pour le particulier c'est vraiment pas interessant (par rapport aux interets des credits classique) et je suis du metier...

n°8153450
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-04-2006 à 14:01:05  profilanswer
 

Merci pour ttes les infos, aux différentes lectures que j'ai eu, jcrois que jvais pas partir sur un plan de ce genre :)

n°8153560
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-04-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

Je me pose une question pour l'ancienneté et les bonus d'assurance : Si tu prends une location à l'année avec l'assurance comprise, es-ce que tu prend de l'ancienneté en tant qu'assuré, i.e. es-ec que le jour ou tu arrete ce systeme, tu aura acquis du bonus pour ton assurance auto ?

n°8154585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2006 à 15:54:29  profilanswer
 

mouai, moi j ai rien de tout ca en leasing et au final j ai pas l impression de payer plus chere que si j avais fais un credit perso dans une banque.  
 


---------------
#mais-chut
n°8154742
asfurtif49
Posté le 13-04-2006 à 16:07:34  profilanswer
 

Mes 2 concessionnaires me l'avaient déconseillé.
 
En particulier, pour notre plus petite voiture : le coût de l'entretien de la LOA était bien trop supérieur à la réalité.
Ils considéraient tous les deux que je ne rentrerais jamais dans mes frais.
 
Mais je ne visais pas de voitures à 36 000 euros...  ;)  
 

n°8154821
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-04-2006 à 16:13:58  profilanswer
 

asfurtif49 a écrit :

Mes 2 concessionnaires me l'avaient déconseillé.
 
En particulier, pour notre plus petite voiture : le coût de l'entretien de la LOA était bien trop supérieur à la réalité.
Ils considéraient tous les deux que je ne rentrerais jamais dans mes frais.
 
Mais je ne visais pas de voitures à 36 000 euros...  ;)


 
 
Tu viens de toucher du doigt le point crucial.
Pour une Penda, ca vaut pas le coup.
Maintenant, pour une voiture à 20 000 € faut se poser la question.
 
Moi j'aimerais une Mégane DCI ou une Golf TDi, ben quand je vois leprix du neuf  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 13-04-2006 à 16:46:35
n°8154999
ledingue
Posté le 13-04-2006 à 16:38:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Tu viens de toucher du doigt le point crucial.
Pour une Penda, ca vaut pas le coup.
Maintenant, pour une voiture à 20 000 € faut se poser la question.
 
Moi j'aimerais une Mégane CDI ou une Golf TDi, ben quand je vois leprix du neuf  [:alph-one]


 
 
la tu vas avoir du mal  :D

n°8155071
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-04-2006 à 16:46:58  profilanswer
 

ledingue a écrit :

la tu vas avoir du mal  :D


 [:volta]  
rectifié  [:nagiro]

n°8156125
maxlamenac​e57
Posté le 13-04-2006 à 18:51:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai, moi j ai rien de tout ca en leasing et au final j ai pas l impression de payer plus chere que si j avais fais un credit perso dans une banque.


 
avec un TEG qui doit pas etre loin des 15%, je vois pas comment tu peux ne pas avoir l'impression de payer plus qu'avec un pret bancaire  :heink:

n°8160815
X1Alpha'
Posté le 14-04-2006 à 11:21:44  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

que l'entretien soit comprit c'est tres bien, je te donne son montant mensuel  ;)  
pour les assurances certains la propose et d'autres non, au cas ou il ne le font pas, il n'est pas rare d'etre dans l'obligation d'assurer le vehicule "tout risque"
moi je compte pas prendre de LLD tout court, pour le particulier c'est vraiment pas interessant (par rapport aux interets des credits classique) et je suis du metier...


De toute façon tu assurerais une voiture neuve au tier ?

n°8162603
maxlamenac​e57
Posté le 14-04-2006 à 14:54:51  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

De toute façon tu assurerais une voiture neuve au tier ?


 
personnellement j'assurerai un vehicule neuf tout risque
mais ce que je veux faire comprendre c'est que LOA ou LLD c'est LOCATION. le vehicule ne vous appartient pas (sauf pour les pv) et qu'il y a toutes les contraintes du vehicule qui n'est pas a vous.
 
pour vous donnez du concret, prenons le cas de 2 reprises de vehicule en concession
le 1er est la reprise d'un vehicule (qui a 3 ans) sur la vente d'un VN  
le 2eme est la reprise d'une loc de 36 mois
les 2 sont de la meme annee est le meme kilometrage
 
dans un premier cas on regarde la cote de l'auto et son etat general
suivant les defaults constate et la cote d'amour du vehicule un abatement y est fait en negociation avec le client ... normal
 
dans le 2eme cas, on releve le kilometrage (dans un dontrat LLD vous avez une duree et un kilometrage a respecter)
la valeur de rachat etant connue depuis le debut de la loc, pour reprendre le vehucile le moins cher possible tout est bon
1km en trop = 0.30€ en moins
1km en moins = 0€
la moindre griffure c'est 150€
une vidange oublie, les pneus a plus de 50% d'usure etc
 
bref on se lache  :D  parcequ'on sait que le client ne peut pas negocier  
les seuls solutions qu'il a c'est :  
_ il rachete sa voiture
_ on lui reprend une misere

n°8163478
X1Alpha'
Posté le 14-04-2006 à 16:30:40  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

personnellement j'assurerai un vehicule neuf tout risque
mais ce que je veux faire comprendre c'est que LOA ou LLD c'est LOCATION. le vehicule ne vous appartient pas (sauf pour les pv) et qu'il y a toutes les contraintes du vehicule qui n'est pas a vous.
 
pour vous donnez du concret, prenons le cas de 2 reprises de vehicule en concession
le 1er est la reprise d'un vehicule (qui a 3 ans) sur la vente d'un VN  
le 2eme est la reprise d'une loc de 36 mois
les 2 sont de la meme annee est le meme kilometrage
 
dans un premier cas on regarde la cote de l'auto et son etat general
suivant les defaults constate et la cote d'amour du vehicule un abatement y est fait en negociation avec le client ... normal
 
dans le 2eme cas, on releve le kilometrage (dans un dontrat LLD vous avez une duree et un kilometrage a respecter)
la valeur de rachat etant connue depuis le debut de la loc, pour reprendre le vehucile le moins cher possible tout est bon
1km en trop = 0.30€ en moins
1km en moins = 0€
la moindre griffure c'est 150€
une vidange oublie, les pneus a plus de 50% d'usure etc
 
bref on se lache  :D  parcequ'on sait que le client ne peut pas negocier  
les seuls solutions qu'il a c'est :  
_ il rachete sa voiture
_ on lui reprend une misere


Une location longue duré c'est une location à la base...
On ne doit pas te reprendre ta voiture vu qu'elle ne t'appartient pas (un peu comme quand tu loues une voiture à la journé). Ils la recupére et t'en filent une autre neuve si tu renouvelles ton contrat. La grosse difference avec une LOA c'est qu'il n'y a pas d'apport.  
Et je doute vraiment que se soit si desavantageu que ça vu que le marché des partiuculiers explose.

n°8164061
maxlamenac​e57
Posté le 14-04-2006 à 17:49:40  profilanswer
 

tu peux faire un apport dans une LOA et une LLD
quand tu rends une voiture apres 24 ou 36 mois de loc, dans 80% des cas tu laisse un cheque
 
que le marche de la loc explose c'est simple, aujourd'hui on veut tout mensualise
la moindre facture (telephone, gaz, electricite, internet 20€ par ci et 30 par la tout les mois ...)
le moindre extra (plasma, voyage aux antilles 1500€ en 3 fois sans frais ...)
tout fonctionne sur abonnement de nos jours
pourquoi ne pas regler la question auto de la meme maniere ???
avec la loc c'est chose faite, mais perso c'est beaucoup trop cher

n°8164114
X1Alpha'
Posté le 14-04-2006 à 17:56:30  profilanswer
 

Pour quoi faire une apport dans une LLD ?  :heink:

n°8164140
maxlamenac​e57
Posté le 14-04-2006 à 18:00:02  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Pour quoi faire une apport dans une LLD ?  :heink:


 
faire baisser les loyers  :ange:

n°8164697
X1Alpha'
Posté le 14-04-2006 à 19:11:15  profilanswer
 

Quel est l'interet d'une location alors ? [:jofission]

n°8164751
maxlamenac​e57
Posté le 14-04-2006 à 19:17:26  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Quel est l'interet d'une location alors ? [:jofission]


 
si t'as decide de pas comprendre, je vais pas insister  :lol:

n°8169123
X1Alpha'
Posté le 15-04-2006 à 09:41:24  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

si t'as decide de pas comprendre, je vais pas insister  :lol:


Comme tu le dit : une location c'est pour mensualisé les paiment. Mais pourquoi les gens voudrais dans ce cas payer une grosse somme dés le début d'autant que les loueurs ne les obligent pas ?  
C'est pas moi qui est borné là :o

n°8172544
maxlamenac​e57
Posté le 15-04-2006 à 22:36:22  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Comme tu le dit : une location c'est pour mensualisé les paiment. Mais pourquoi les gens voudrais dans ce cas payer une grosse somme dés le début d'autant que les loueurs ne les obligent pas ?  
C'est pas moi qui est borné là :o


 
ca fonctionne de la meme maniere qu'un credit classique
plus tu mets d'apport, plus tu diminues tes mensualites (loyers pour une loc)
il y a rien a comprendre, c'est comme ca...  :jap:  
les societes y trouves certains avantages fiscaux mais le topic parles pour le particulier
 :sweat:  

n°8172607
boulaymon
Posté le 15-04-2006 à 22:43:57  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Sur Carvantis il précise bien que l'entretien est compris...
Pour l'assurance j'en ai vu certaine qui l'intégre et d'autre qui ne précise pas.  
Et si tu prend une LLD c'est pas pour garder une voiture 5 ans mais plutôt 2 ou 3 ans max et en fesant pas bcp de Km.


 
clair. A 30.000km par an, c'est mort.
 

X1Alpha' a écrit :

Comme tu le dit : une location c'est pour mensualisé les paiment. Mais pourquoi les gens voudrais dans ce cas payer une grosse somme dés le début d'autant que les loueurs ne les obligent pas ?  
C'est pas moi qui est borné là :o


 
parce que le cout final des mensualités est moins cher ptete ? Franchement, le leasing pour les particulier c'est une grosse arnaque. Prendre un crédit auto séparément et revendre sa voiture 1000 à 2000€ sous la cote, voire moins, pour la revendre plus rapidement, ca revient moins cher. Et surtout le véhicule t'appartient, tu peux t'en séparer quand tu veux...

n°8188712
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2006 à 09:56:46  profilanswer
 

maxlamenace57 a écrit :

avec un TEG qui doit pas etre loin des 15%, je vois pas comment tu peux ne pas avoir l'impression de payer plus qu'avec un pret bancaire  :heink:


 
 
<5% si c est sur moins de 3 ans
 
et comme il y a eu embrouille apres la signature des contract, j ai eu le meme taux mqais sur 5 ans


Message édité par Z_cool le 18-04-2006 à 09:59:46

---------------
#mais-chut
n°8188975
charlie 13
Posté le 18-04-2006 à 10:43:34  profilanswer
 

Comme dit plus haut, l'avantage est surtout fiscal pour les entreprises qui passent le cout des vehicules en frais professionels au lieu d'immobilisation.
Pour un particulier, ça revient à acheter à crédit, et à prendre un contrat d'entretien.
Pour déterminer si c'est plus avantageux que l'achat, il faudrait pouvoir comparer les couts pour un usage determiné, qui varie suivant les utilisateurs, et suivant les taux de crédit disponibles.
  Quant au fait que ça "explose" pour les particuliers, ça ne prouve pas grand chose, la mode de vivre "à croume" se répand furieusement, et le nombre de rigolos qui ne savent pas compter ,qui se retrouvent devant les comissions de surendettement aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Location longue durée de voiture pour particulier

 

Sujets relatifs
Vendre sa voiture : où? quand? comment?[Conseil] La voiture et 2 poussettes
voiture thermique en photolocation de dvd à domicile
[QST] Le prix d'un peinture pour voiture (piece)?Monter une sonde de temperature et de pression d'huile sur une voiture
cherche chauffeur avec voiture pr le 30/09 entre grenoble et l'AlsaceVoiture qui consomme le moins ?
peut on refuser qu'un chien de gendarme rentre dans notre voiture? 
Plus de sujets relatifs à : Location longue durée de voiture pour particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR