Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

D'ou provient cette libido chez l'être humain ???

n°1794178
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 14:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

minipinguin a écrit :

Je ne crois pas qu'une meilleure fertilité serait adéquat.

Si on considère que le rôle de tout être est de faire perpétuer son espèce (et pulluler), on peut légitimement s'étonner que diverses créatures n'élèvent qu'un seul petit, pendant autant de temps, laissant aux autres (rats, fourmis ou que sais-je encore) de s'approprier la planète.

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 14:42:03  profilanswer

n°1794191
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 14:43:23  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Si on considère que le rôle de tout être est de faire perpétuer son espèce (et pulluler), on peut légitimement s'étonner que diverses créatures n'élèvent qu'un seul petit, pendant autant de temps, laissant aux autres (rats, fourmis ou que sais-je encore) de s'approprier la planète.

Tu trouves qu'on est pas assez present sur Terre ?

---------------
Guiliguiliguili :|
n°1794194
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2004 à 14:43:43  profilanswer

je pense que c'est une question "d'equilibre général".

si on regarde bien d'ailleur plus on est haut dans la chaine alimentaire moins on a de petits...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1794198
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 14:44:00  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Tu trouves qu'on est pas assez present sur Terre ?

Il n'est pas question de moi, de ce que je trouve ou pas, que je sache?!

---------------
n°1794205
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 14:44:46  profilanswer

shinjo a écrit :

je pense que c'est une question "d'equilibre général".

Je pense aussi :o

---------------
n°1794214
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 14:45:56  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Il n'est pas question de moi, de ce que je trouve ou pas, que je sache?!

Je comprends pas là :D

Je trouve pas ta proposition "legitime".

Je vois pas en quoi on est comparable aux rats. Je vois pas pourquoi "perpetuer son espece" devrait être egale à "elever pleins de petits".

On perpetue deja notre espece actuellement, pourquoi plus ?

---------------
n°1794216
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 14:46:12  profilanswer

Question : ''qui'' décide de cet équilibre? qu'est-ce qui préside à tout ça?

---------------
n°1794219
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 14:46:37  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bah ça marche comme ça, la nature, Dieu, toutes ces conneries [:ddr555]

---------------
n°1794226
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-01-2004 à 14:47:59  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ce qui présidait à tout cela jusque là, c'était la régulation de la chaine alimentaire : un certain équilibre proie/prédateurs. Et puis l'Homme est venu un peu fausser la donne.

n°1794232
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 14:48:30  profilanswer

Je comprends pas là :D

Je trouve pas ta proposition "legitime".

Je vois pas en quoi on est comparable aux rats. Je vois pas pourquoi "perpetuer son espece" devrait être egale à "elever pleins de petits".

On perpetue deja notre espece actuellement, pourquoi plus ?

Pourquoi pas, justement ? vu que c'est ce que font pas mal de créatures, et pas des moindres non, je parle de mammifères : donner naissance à des milliers de petits durant toute leur existence. Pourquoi pas nous ? Qu'est-ce qui décide de ça ?

(et le fait de poser la question n'implique pas nécessairement que je ''regrette'' qu'on ne puisse se reproduire plus, déjà qu'on parle de surpopulation... donc merci d'arrêter ton procès d'intention, je ne suis pas stupide.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 14:48:30  profilanswer

n°1794245
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-01-2004 à 14:49:59  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Pourquoi pas, justement ? vu que c'est ce que font pas mal de créatures, et pas des moindres non, je parle de mammifères : donner naissance à des milliers de petits durant toute leur existence. Pourquoi pas nous ? Qu'est-ce qui décide de ça ?

(et le fait de poser la question n'implique pas nécessairement que je ''regrette'' qu'on ne puisse se reproduire plus, déjà qu'on parle de surpopulation... donc merci d'arrêter ton procès d'intention, je ne suis pas stupide.)

On est intelligents, la contre partie c'est une phase d'apprentissage plus longue, une attention accrue des parents envers leur rejeton -> pas applicable à des portées "fourmilière staÿle".

n°1794249
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2004 à 14:50:25  profilanswer

leFab a écrit :

Ce qui présidait à tout cela jusque là, c'était la régulation de la chaine alimentaire : un certain équilibre proie/prédateurs. Et puis l'Homme est venu un peu fausser la donne.

tout a fait d'accord mais je dirais plutot "la société humaine" et pas l'animal homme   :jap:

---------------
n°1794251
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 14:51:19  profilanswer

leFab a écrit :

On est intelligents, la contre partie c'est une phase d'apprentissage plus longue, une attention accrue des parents envers leur rejeton -> pas applicable à des portées "fourmilière staÿle".

Donc si l'on était moins intelligents (ou nos ancètres pourquoi pas), on se reproduirait plus et plus souvent, c'est cela?

---------------
n°1794253
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 14:51:24  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(je te fais pas de proces d'intention [:le kneu])

Moi je procede pas comme ça, je vois pas pourquoi ils faut nous comparer aux especes qui se reproduisent massivement comparées à nous [:spamafote]

Chaque espece à ses caracteristiques, je cherche pas à savoir pourquoi on se reproduit moins vite que les rats ou les lapins.

Maintenant si c'est cette question precise que tu te poses, alors pas de problemes, pour ma part j'ai pas le courage (ni l'envie) de m'y interesser :D

Bref, comme d'hab j'ai du mal à exprimer vraiment ce que je pense, si tu comprends rien c'est normal :D

---------------
n°1794276
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-01-2004 à 14:53:57  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Donc si l'on était moins intelligents (ou nos ancètres pourquoi pas), on se reproduirait plus et plus souvent, c'est cela?

C'est assez compliqué mais je pense que oui. Ce n'est pas vraiment un lien direct de cause à effet, mais si on avait pas besoin d'une phase de construction aussi longue (physiquement également) et aussi impliquante pour les parents, on se reproduirait plus souvent oui, enfin je pense.

Message édité par leFab le 06-01-2004 à 14:55:46
n°1794414
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2004 à 15:17:43  profilanswer

Bah ça marche comme ça, la nature, Dieu, toutes ces conneries [:ddr555]

je suis peut etre trop cartesien mais je penche pour une theorie de bio-masse.

un auto-equilibre naturel quoi

---------------
n°1795599
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 17:56:24  answer

Cydrec a écrit :

Pourquoi le sexe est il un besoin chez l'etre humain ?
c la nature, au même titre que la bouffe

L'est il egalement chez toutes les especes animales ?
oui

Pourquoi les femmes cachent tant leur pulsions sexuelles ?
elle cachent rien du tout... faut juste apprendre a les decrypter c tout

sinon pkoi tu te poses pas les memes questions avec la bouffe ?

n°1795777
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 06-01-2004 à 18:27:49  profilanswer

leFab a écrit :

C'est assez compliqué mais je pense que oui. Ce n'est pas vraiment un lien direct de cause à effet, mais si on avait pas besoin d'une phase de construction aussi longue (physiquement également) et aussi impliquante pour les parents, on se reproduirait plus souvent oui, enfin je pense.

Marrant! j'aurais dit qu'on se reproduirait plus tôt ; mais pas plus souvent (ou longtemps).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Evolution de l'être humain : à quoi allons nous ressembler?en quelle résolution voit l'oeil humain ?
[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !combien faut-il de caloris par jous pour un humain?
La SCNF invente le premier TGV "bétail humain"Un corps humain comme celui-là est-il possible?
Clonage humain[MP3 inside] Un humain peut-il jouer cela ou Jason Becker est un E.T ?
Qu'est ce qui définie le mieux un etre humain?:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : D'ou provient cette libido chez l'être humain ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)