Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Projet de loi de modernisation universitaire] avis demanded...

n°574829
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 13:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
Et bien sors en peu de Lille  :D  
 
Marseille, Paris, Montpellier etc... ya plein de Fac ou c'est très chaud de rentrer.
Et les gars font la queue dès le petit matin.
Me dit pas que t'as jamais vu ça au JT
:heink:  
 
 
Je crois que tu idéalise un peu le système actuel et que tu négativise les reformes. Bref tu as peur de l'avenir.


 
Bah à Lille aussi on fait la queue parce qu'il y a du monde, pas parce que le nombre de places est limité.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 13:52:02  profilanswer
 

n°574837
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 13:54:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Bah à Lille aussi on fait la queue parce qu'il y a du monde, pas parce que le nombre de places est limité.


 
Ben ailleurs ya pas forcement de la place pour tous dans toutes les sections.
Ma soeur a failli ne pas etre prise à Marseilles car elle avait attendu des resultats de concours. Et c'était pas une question de date mais de place.

n°574840
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 13:54:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Ben ailleurs ya pas forcement de la place pour tous dans toutes les sections.
Ma soeur a failli ne pas etre prise à Marseilles car elle avait attendu des resultats de concours. Et c'était pas une question de date mais de place.


 
qu'est-ce qui l'empechait de s'inscrire ?

n°574842
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 13:55:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
qu'est-ce qui l'empechait de s'inscrire ?

COMPLET !

n°574844
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 13:55:48  profilanswer
 


 
avant :heink:  

n°574845
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2003 à 13:56:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
Tu es certain de ca ? :heink:  


 
oui
demande sur emploi et etude mais pour rentrer dans une ecole d'inge ce qui compte c'est tes resultats au concours pas ta region d'origine

n°574847
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 13:56:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C'est bien les maitrise info dijonneux ça : apolitiques, aculturés, astigmates et j'en passe  [:hotshot]  


 
Nan mais dis donc toi !  :kaola:

n°574850
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 13:56:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui
demande sur emploi et etude mais pour rentrer dans une ecole d'inge ce qui compte c'est tes resultats au concours pas ta region d'origine


 
 :??:

n°574856
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 13:57:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
avant :heink:  
 


 
Peut importe, ça veut bien dire que ya un nombre de place limité.
C'est l'objet du débat non ??

n°574857
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2003 à 13:57:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
avant :heink:  
 


 
il y a aussi des gens pour qui cela aurai ete complet
 
prend aussi l'exemple des gens qui s'inscrive dans je sais plus quel section pour faire prof de sport.
il n'y a pas de place pour tout le monde

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 13:57:43  profilanswer
 

n°574860
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 13:58:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Et c'était pas une question de date mais de place.


 
Un truc à bien comprendre dans le systeme universitaire c'est de savoir à qui tu t'adresses. Si on te dit un truc de ce genre là, tu prends ta plume et tu écris directement au président de l'université. Tu obtiens une réponse tres rapide et souvent positive.

n°574864
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2003 à 13:59:15  profilanswer
 


 
les admisions en ecole d'ingenieur c'est sur concours
et il arrive frequament qu'un etudiant change de region pour aller dans une ecole qui l'interesse

n°574865
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 13:59:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
il y a aussi des gens pour qui cela aurai ete complet
 
prend aussi l'exemple des gens qui s'inscrive dans je sais plus quel section pour faire prof de sport.
il n'y a pas de place pour tout le monde


 
c'est la seule section où j'ai jamais entendu parler de problemes de place. D'ailleurs ca se comprend facilement qu'ils ne puissent pas prendre tout le monde.

n°574866
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 13:59:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Un truc à bien comprendre dans le systeme universitaire c'est de savoir à qui tu t'adresses. Si on te dit un truc de ce genre là, tu prends ta plume et tu écris directement au président de l'université. Tu obtiens une réponse tres rapide et souvent positive.

Tu t'adresses au guichet des inscriptions car c'est la procédure normale.
Après si tu commences à remuer ciel et terre tu peux même obtenir une place à X.

n°574868
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 14:00:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah oui j'ai oublié : pas foutus de remplir leur formulaire d'inscription correctement, merci :jap:  


 
ça irait mieux si c'etait informatisé...  :p

n°574869
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:00:11  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est la seule section où j'ai jamais entendu parler de problemes de place. D'ailleurs ca se comprend facilement qu'ils ne puissent pas prendre tout le monde.

Alors qu'en sciences avec les tp NO PROBLEM...  [:senses]

n°574871
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
les admisions en ecole d'ingenieur c'est sur concours
et il arrive frequament qu'un etudiant change de region pour aller dans une ecole qui l'interesse


 
oui et ? on est plus sur ce sujet depuis longtemps.

n°574876
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2003 à 14:01:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est la seule section où j'ai jamais entendu parler de problemes de place. D'ailleurs ca se comprend facilement qu'ils ne puissent pas prendre tout le monde.


et pourquoi dans les autres section cela ne se comprend pas ?

n°574881
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2003 à 14:01:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
oui et ? on est plus sur ce sujet depuis longtemps.


 
le temps de manger un bout j'ai perdu le fil

n°574882
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:01:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Tu t'adresses au guichet des inscriptions car c'est la procédure normale.
 


 
 
 [:rotflmao] c'est des etudiants qui font le gichet d'inscription. La plupart du temps des que tu as un petit probleme avec ton dossier ils t'envoyent à l'administration parce qu'oils sont incapables de le regler !
 
c'est sur que si tu t'arretes à ca, tu vas pas loin à la fac...

n°574888
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:02:57  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Alors qu'en sciences avec les tp NO PROBLEM...  [:senses]  


 
Tous les ans ils suppriment des rotations de tp dans ma fac.

n°574891
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:03:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 [:rotflmao] c'est des etudiants qui font le gichet d'inscription. La plupart du temps des que tu as un petit probleme avec ton dossier ils t'envoyent à l'administration parce qu'oils sont incapables de le regler !
 
c'est sur que si tu t'arretes à ca, tu vas pas loin à la fac...


C'était pas des etudiants  :heink:  :heink:  
 
Enfin de toutes façon on s'eloigne du sujet.
Le fait qu'on décentralise n'interdira a priori pas de changer de région. Ya aucune bonne raison pour cela.

n°574892
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 14:03:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 [:rotflmao] c'est des etudiants qui font le gichet d'inscription. La plupart du temps des que tu as un petit probleme avec ton dossier ils t'envoyent à l'administration parce qu'oils sont incapables de le regler !
 
c'est sur que si tu t'arretes à ca, tu vas pas loin à la fac...


 
de ce coté là, on a eu des beaux incapables cette année, à l'inscription, oui.  :lol:

n°574893
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:03:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Tous les ans ils suppriment des rotations de tp dans ma fac.


Mais qui veut faire des etudes à Lille ??  :D

n°574894
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:03:56  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


C'était pas des etudiants  :heink:  :heink:  
 
 


 
 :heink:

n°574896
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:04:28  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Mais qui veut faire des etudes à Lille ??  :D  


 
qui veut faire des etudes de sciences [:mlc]

n°574906
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:05:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :heink: les préinscriptions par minitel c'est *vous* qu'étiez censés les faire, en première année :D si tu sais pas te servir d'un clavier ça te regarde...
 
Sinon, à ce sujet (et pour revenir dans le débat) : je crois que c Phenos qui rappelait que le but d'une fac c pas d'être compétitif. A la base c'est une obligation de service, permettre aux bacheliers qui le souhaitent de faire des études post-bac dans la filière de leur choix, jusqu'au niveau voulu. Pas former des bêtes de concours hyperencadrées pour qui l'avenir serait décidé en haut-lieu...
 
Et c'est à mon avis un truc honorable, que d'encourager l'accès aux études peu importe lesquelles... y a qu'à voir, l'administration est bien souvent prête à faire des pieds et des mains pour inscrire un étudiant complètement autiste, paumé, qui se pointe sans rien 3 semaines après tout le monde :D Assistés, branleurs ? je sais pas... y a bien des doctorants ou maitres de conf de 3ème année qui sont pas foutus d'aller chercher un formulaire à la sécu...
 
C pas un entretien d'embauche hein.


 
i love you

n°574917
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2003 à 14:08:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Sinon, à ce sujet (et pour revenir dans le débat) : je crois que c Phenos qui rappelait que le but d'une fac c pas d'être compétitif. A la base c'est une obligation de service, permettre aux bacheliers qui le souhaitent de faire des études post-bac dans la filière de leur choix, jusqu'au niveau voulu. Pas former des bêtes de concours hyperencadrées pour qui l'avenir serait décidé en haut-lieu...
 
Et c'est à mon avis un truc honorable, que d'encourager l'accès aux études peu importe lesquelles... y a qu'à voir, l'administration est bien souvent prête à faire des pieds et des mains pour inscrire un étudiant complètement autiste, paumé, qui se pointe sans rien 3 semaines après tout le monde :D Assistés, branleurs ? je sais pas... y a bien des doctorants ou maitres de conf de 3ème année qui sont pas foutus d'aller chercher un formulaire à la sécu...
 
C pas un entretien d'embauche hein. Quant aux numeri clausi, ca tient à la fois d'un problème de places et de ressources que de compétences (en PCEM1 p.ex. : qqn qui n'a pas été pris à 13 de moyenne la première fois, sera pris à 11 la tentative d'après...)


 
oui mais le monde d'aujourd'hui n'est pas comme ça
quand le mec va vouloir travailler dans une entreprise en arrivant 3 semaines en retard ça vas lui faire un choc  :D

n°574937
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:13:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :heink: les préinscriptions par minitel c'est *vous* qu'étiez censés les faire, en première année :D si tu sais pas te servir d'un clavier ça te regarde...
 
Sinon, à ce sujet (et pour revenir dans le débat) : je crois que c Phenos qui rappelait que le but d'une fac c pas d'être compétitif. A la base c'est une obligation de service, permettre aux bacheliers qui le souhaitent de faire des études post-bac dans la filière de leur choix, jusqu'au niveau voulu. Pas former des bêtes de concours hyperencadrées pour qui l'avenir serait décidé en haut-lieu...
 


Il est louable de vouloir que tout le monde fasse des études post bac. Mais encore faut il que les compétences obtenues soient utiles et pas en décalage complet.
 
C'ets pas pour rien que les licences pro (crées suite  une demande des entreprises) connaissent un grand succé.

n°574960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:16:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui et ? la mode actuelle de rentabilité, ultracompétition, n'est pas obligatoirement La Panacée :heink:  


 
On parle pas d' ultra compétition ni de rentabilité.
Mais d'utilité et de job à la clef.
 
Une société de doctorant au chomage n'est pas un ideal non plus...

n°574964
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-05-2003 à 14:17:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Comme souvent personne n'a lu les textes et se bases sur des rumeurs de merde :/

+1
 
et les débats dans les facs, à sa place je m'en méfierais  :whistle:

n°574966
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

+1
 
et les débats dans les facs, à sa place je m'en méfierais  :whistle:  


 
On peut s'en mefier, mais au final c'est nous qui votons certaines décisions de report. Alors faut aps faire n'importe quoi.


Message édité par jotb le 29-05-2003 à 14:18:23
n°574978
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:21:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pas tomber d'un extrème dans l'autre hein. Des trucs genre IUT, Licence Pro, que sais-je... c'est pratique pour ceux qui veulent faire des filières courtes, avec emploi large à la clé. De là à risquer de voir privilégier cela "pour faire plaisir à la France", bof...


 
"pour faire plaisir à la France" ?? Quel interet d'avoir un diplome X si il sert à rien de plus dans la vraie vie.
Ok ça paeut etre un plaisir personnel, mais je pense pas que ça soit la majorité des étudiants qui continue pour le plaisir.
 
La vérité c'est qu'avec une licence tu trouve pas de taff :/
 
De plus quel rapport avec la décentralisation?
 

n°574979
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-05-2003 à 14:21:01  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
On peut s'en mefier, mais au final c'est nous qui votons certaines décisions de report. Alors faut aps faire n'importe quoi.

tout à fait, je veux juste dire que c'est le lieu idéal pour les débats stériles qui partent en live  
 
quand j'étais en fac j'ai toujours été fasciné par la démagogie des syndicats étudiants :o

n°574981
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:21:26  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

tout à fait, je veux juste dire que c'est le lieu idéal pour les débats stériles qui partent en live  
 
quand j'étais en fac j'ai toujours été fasciné par la démagogie des syndicats étudiants :o  

Tu peux enlever étudiant...

n°574991
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-05-2003 à 14:22:46  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
"pour faire plaisir à la France" ?? Quel interet d'avoir un diplome X si il sert à rien de plus dans la vraie vie.
Ok ça paeut etre un plaisir personnel, mais je pense pas que ça soit la majorité des étudiants qui continue pour le plaisir.
 
La vérité c'est qu'avec une licence tu trouve pas de taff :/
 
De plus quel rapport avec la décentralisation?
 
 

clair
 
tous les types qu'on fait retaper 2x en deug avant de leur dire qu'ils doivent trouver du boulot au mac do du coin, c'est un peu n'importe quoi

n°574994
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:23:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Décentraliser = laisser chacun agir à sa guise, pour son intérêt ou les intérêts locaux.
 
Putain, suffit de regard l'UdC ou l'expérience menée au Havre... :ouch:  


Décentraliser ça veut pas dire que il n'y aura pas de controle national  :heink:  
 

n°574995
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-05-2003 à 14:23:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Tu peux enlever étudiant...

héhé  :D j'essaie de rester dans le sujet  :ange:  :D

n°575007
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 14:24:41  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Tu peux enlever étudiant...


 
La mauvaise foi est aussi bien du coté gouvernement que sdes syndicats. Je crois que c 'est une caractéristique de la France, ça.

n°575011
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2003 à 14:25:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Moins... en tout cas jusqu'à maintenant ça a donné ça. Et déjà que le contrôle national, comme j'ai dit, est plutôt risible face à certaines situations...


Le Lycée Professionel de ma mère est sous tutelle de L'IGESA (Régionalisé) sous contrat de l'education national.
 
Et ça marche plutot bien.

n°575014
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 14:26:17  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Le Lycée Professionel de ma mère est sous tutelle de L'IGESA (Régionalisé) sous contrat de l'education national.
 
Et ça marche plutot bien.


 
 
Donc ca marchera bien partout  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseils sur une maison. (avis de maçons ou des pros du bricolage) ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Besoin de votre avis: fake ou pas, c horrible.[Musique] Avis sur Guitare électrique pour du gros son ...
Projet Xelibri, vous connaissez ?votre avis sur un devis de reparation voiture
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
Plus de sujets relatifs à : [Projet de loi de modernisation universitaire] avis demanded...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR