Reprise du message précédent :
lady-k a écrit :
Bien je pense que sur ce point là, les enseignants sont les premiers concernés..
quand je disais "faire partir", c'est qu'ils ne pourront plus enseigner dans le lycée où ils sont actuellement et que par la suite, ils seront placés dans un autre établissement(encore faut-il qu'il y ai des postes à occuper..) peut être très loin de chez eux mais qu'en attendant, ils n'auront plus d'emploi..
Et je viens de relire le mail que m'a envoyé le président du conseil de vie de mon lycée, il ne dit pas que les redoublants de terminale devront trouver un lycée hors de l'académie, mais seulement qu'il n'y aura plus de places pour eux (donc qu'ils devront changer de lycée).
|
Etre muté ce sont les "risques du métier", ils le savaient en signant, et s'il n'ont pas de poste ils continuent à être payés, donc tu auras du mal à me faire verser une larme.
Quant à se faire virer du lycée pour les recalés, je voudrais bien voir un texte officiel. C'est une pratique qui existe dans certains lycées d'élite, et il serait déplorable qu'elle soit légalisée. Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure, même pour le gouvernement actuel...
---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté