Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

pour ou contre le projet de l'éducation pour la rentrée 2008?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008

n°15122970
abakuk
Posté le 08-06-2008 à 21:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lady-k a écrit :

Bien je pense que sur ce point là, les enseignants sont les premiers concernés..
quand je disais "faire partir", c'est qu'ils ne pourront plus enseigner dans le lycée où ils sont actuellement et que par la suite, ils seront placés dans un autre établissement(encore faut-il qu'il y ai des postes à occuper..) peut être très loin de chez eux mais qu'en attendant, ils n'auront plus d'emploi..
Et je viens de relire le mail que m'a envoyé le président du conseil de vie de mon lycée, il ne dit pas que les redoublants de terminale devront trouver un lycée hors de l'académie, mais seulement qu'il n'y aura plus de places pour eux (donc qu'ils devront changer de lycée).

Etre muté ce sont les "risques du métier", ils le savaient en signant, et s'il n'ont pas de poste ils continuent à être payés, donc tu auras du mal à me faire verser une larme. [:sisicaivrai]

Quant à se faire virer du lycée pour les recalés, je voudrais bien voir un texte officiel. C'est une pratique qui existe dans certains lycées d'élite, et il serait déplorable qu'elle soit légalisée. Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure, même pour le gouvernement actuel...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 21:42:48  profilanswer

n°15123072
korrigan73
Membré
Posté le 08-06-2008 à 21:52:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Etre muté ce sont les "risques du métier", ils le savaient en signant, et s'il n'ont pas de poste ils continuent à être payés, donc tu auras du mal à me faire verser une larme. [:sisicaivrai]

Quant à se faire virer du lycée pour les recalés, je voudrais bien voir un texte officiel. C'est une pratique qui existe dans certains lycées d'élite, et il serait déplorable qu'elle soit légalisée. Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt d'une telle mesure, même pour le gouvernement actuel...

c'est une legende distillée par certains...
d'abord c'est inapplicable dans les faits.
je rappelle que tout le monde n'habite pas paris et qu'on a qu'un seul lycée par secteur en province, pas 25 accessible en metro comme en RP.
ensuite, c'est le chef d'etablissement qui choisi qui s'inscrit ou pas dans son lycée, pas le gouvernement...

n°15123202
Kephset
Posté le 08-06-2008 à 22:06:51  profilanswer

Dans mon lycée y'avait aucun soucis pour se réinscrire quand les élèves n'avaient pas eu le bac (ni pour redoubler quand on avait le bac, tant qu'on s'engageait à le repasser quand même [:dams86]).

n°15123381
lady-k
Posté le 08-06-2008 à 22:21:57  profilanswer

Kephset a écrit :

Dans mon lycée y'avait aucun soucis pour se réinscrire quand les élèves n'avaient pas eu le bac (ni pour redoubler quand on avait le bac, tant qu'on s'engageait à le repasser quand même [:dams86]).

normal puisque ça fait parti du projet de l'éducation pour la rentrée 2008

n°15123419
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2008 à 22:25:01  profilanswer

lady-k a écrit :

Bien je pense que sur ce point là, les enseignants sont les premiers concernés..

Justement, raison de plus pour avoir tes informations d'une autre source. La presse est là pour ça.

n°15123453
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2008 à 22:28:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est une legende distillée par certains...
d'abord c'est inapplicable dans les faits.

Ca me rappel ces étudiants avec qui j'avais discuté de la réforme de l'université, la quantité d'intox qu'ont leur avait fait  :ouch:  
Vu ce qu'on leur avait fait croire, pas étonnant qu'ils étaient pas content.

n°15123477
lady-k
Posté le 08-06-2008 à 22:29:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement, raison de plus pour avoir tes informations d'une autre source. La presse est là pour ça.

il faut savoir que la presse ne dit pas obligatoirement tout ce qu'il se passe et arrange un peu les choses..

Message cité 1 fois
Message édité par lady-k le 08-06-2008 à 22:30:23
n°15123677
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-06-2008 à 22:49:21  profilanswer

lady-k a écrit :

il faut savoir que la presse ne dit pas obligatoirement tout ce qu'il se passe et arrange un peu les choses..

C'est toujours plus neutre que les gens qui sont directement partie-prenante.
Par ailleurs il vaut mieux lire plusieurs journaux, de bords différent, pour avoir une vision plus complète et équilibré des choses.

n°15123699
korrigan73
Membré
Posté le 08-06-2008 à 22:51:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca me rappel ces étudiants avec qui j'avais discuté de la réforme de l'université, la quantité d'intox qu'ont leur avait fait  :ouch:  
Vu ce qu'on leur avait fait croire, pas étonnant qu'ils étaient pas content.

dans certaines fac, tu as des groupes specialement dediés pour faire de l'intox et mettre le bordel dès que c'est le temps des manifs. ce ne sont meme pas des etudiants pour la majorité d'entre eux.
et ces gens la font un lobbying monstrueux sur les etudiants et parfois meme les lycéens en racontant que des conneries...
c'est consternant mais c'est la france...

n°15123756
lady-k
Posté le 08-06-2008 à 22:57:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans certaines fac, tu as des groupes specialement dediés pour faire de l'intox et mettre le bordel dès que c'est le temps des manifs. ce ne sont meme pas des etudiants pour la majorité d'entre eux.
et ces gens la font un lobbying monstrueux sur les etudiants et parfois meme les lycéens en racontant que des conneries...
c'est consternant mais c'est la france...

comme le parti communiste par exemple??

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 22:57:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeff Mills 30/05/2008 20 ans Rex ClubVelo contre voiture stationnée
***SvinkelS*** - Dirty Centre - out le 16-06-2008Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008
Impots, date limite le 30 mai 2008Le nouveau projet de la défense - le maire du puteaux s'oppose
Phénomènes. 11 Juin 2008. Le dernier M. Night Shyamalan du moment.TP BAC S 2008
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Concours HardWare 2008
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)