Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème avec mon chien et le voisin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon chien et le voisin

n°10364587
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 12-01-2007 à 22:56:01  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Ce soir j'ai un gros problème, mes chiens (Un golden et un beauceron) on reussis a passé chez le voisin. Ce voisin malheureusement possède un caniche. Le caniche à ete retrouver mort :( (j'en suis désolé). Seulement aucune morsure pas de sang rien. Le chien (caniche) avait des problèmes cardiaque et était agé de 15 ans.
 
Cette triste histoire m'ammène a savoir qu'elle sont les recours des voisins envers moi et mes chiens ?
Qu'est ce que je risque ainsi que mes chiens
 
Sachant qu'il ne les a pas attaqué le petit chien a eu peur et a fait une crise cardiaque. Mes chiens ne sont pas méchant, ma fille de 2 ans et demi joue avec j'ai également un chat de meme pas 1 ans qui joue avec et les embette et le chat est en parfaite santé (ironiquement c'est les chiens qui ont peur du chat).
 
Mais je suis terriblement déprimé de ce qui est arrivé et je me met a la place des voisins. J'aimerais donc avoir des précisions sur ce qui peux sa passé.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 22:56:01  profilanswer
 

n°10364618
Arthemis
Posté le 12-01-2007 à 22:58:07  profilanswer
 

Il est mort dignement :o
 
A part ca tu peux pas faire grand chose [:spamafote]
 
J'espère que tu t'entend bien avec eux, sinon c'est le moment de t'y mettre, tu leur doit bien ca :o


Message édité par Arthemis le 12-01-2007 à 22:59:36
n°10364629
Mxtrem
Posté le 12-01-2007 à 22:58:55  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
tu ne risques vraiment rien du tout, c'est triste pour le petit caniche mais bon
 
juridiquement tu n'as aucun souçis t'inquiètes pas :D

n°10364640
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 22:59:55  answer
 

Ton voisin n'avait qu'a mieux cloturer sa propriété.

n°10364652
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 12-01-2007 à 23:00:44  profilanswer
 

Demain matin je vais allez les voir encore une fois pour m'excusez et demain après je refait entièrement la cloture avec des palissade en bois.
 
Par contre le grand fils du voisin nous a balancé des menaces de mort envers mes chiens, j'ai peur a l'avenir que l'on essai de les empoissonné (chose qui apparemment a deja ete fait dans le quartier) :(*
 
 
 
c'est également une partie de chez moi aussi la cloture est chez moi aussi bien que chez lui

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 12-01-2007 à 23:01:22
n°10364673
Mxtrem
Posté le 12-01-2007 à 23:02:33  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Demain matin je vais allez les voir encore une fois pour m'excusez et demain après je refait entièrement la cloture avec des palissade en bois.
 
Par contre le grand fils du voisin nous a balancé des menaces de mort envers mes chiens, j'ai peur a l'avenir que l'on essai de les empoissonné (chose qui apparemment a deja ete fait dans le quartier) :(*
 
 
c'est également une partie de chez moi aussi la cloture est chez moi aussi bien que chez lui


 
Acte de barbarie - puni par la loi :D

n°10364676
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 23:02:53  answer
 

hyptnos a écrit :

Demain matin je vais allez les voir encore une fois pour m'excusez et demain après je refait entièrement la cloture avec des palissade en bois.
 
Par contre le grand fils du voisin nous a balancé des menaces de mort envers mes chiens, j'ai peur a l'avenir que l'on essai de les empoissonné (chose qui apparemment a deja ete fait dans le quartier) :(*
 
 
 
c'est également une partie de chez moi aussi la cloture est chez moi aussi bien que chez lui


 
Les gens sont trop cons. [:ciler]  
 
Ton chien a tué mon chien donc je vais tuer le tiens.
 
 [:kiki]

n°10364702
xylomid
Posté le 12-01-2007 à 23:06:14  profilanswer
 


C'est la faute du voisin pendant qu'on y est...

n°10364754
weed
Posté le 12-01-2007 à 23:10:12  profilanswer
 

quelle conerie d'emposer un chien alors qu'il semble ne pas etre mechant et pas spécialement errant

n°10365587
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2007 à 00:45:47  profilanswer
 


 
J'ai entendu parler de gens haissant les chats (a forciori libres plus libre, donc) a un tel point qu'ils melangeaient de l'allume feu ZIP a des boules de viandes pour empoisoner les chats en ballade dans leur proprieté...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 00:45:47  profilanswer
 

n°10365604
python
Posté le 13-01-2007 à 00:47:30  profilanswer
 

Quand j'étais jeune, le chien du voisin venait "faire ses besoins" sur notre terrain.  Moi je prenais une pelle et je balançais les matières fécales sur le terrain du voisin au lieu de les jeter nous mêmes  :D :D  

n°10365840
haohan
Posté le 13-01-2007 à 01:14:46  profilanswer
 

Ouep ils foutent du poison dans des ptites boulettes de viande biens alléchantes pour le chien et quand le chien bouffe ca il crève quelques heures plus tard...
 
Gaffe à pas les laisser trainer n'importe ou dans ton jardin tes chiens...

n°10365853
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2007 à 01:17:50  profilanswer
 

haohan a écrit :

Ouep ils foutent du poison dans des ptites boulettes de viande biens alléchantes pour le chien et quand le chien bouffe ca il crève quelques heures plus tard...
 
Gaffe à pas les laisser trainer n'importe ou dans ton jardin tes chiens...


 
cf mon post juste au dessus ^^


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10366055
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 01:43:33  profilanswer
 

oui malheureusement on ne peux pas faire grand chose :( vais pas les enfermé tout le temps dans la maisons quand meme.
 
Cela dit je suis triste pour la voisine :( ca fout les boules

n°10366078
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2007 à 01:47:23  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

oui malheureusement on ne peux pas faire grand chose :( vais pas les enfermé tout le temps dans la maisons quand meme.
 
Cela dit je suis triste pour la voisine :( ca fout les boules


 
Invites les a boire un verre :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10366085
Fraye
Je vole haut !
Posté le 13-01-2007 à 01:48:08  profilanswer
 

15 ans en année chien ?  :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10366092
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 01:48:52  profilanswer
 

15 ans age normal quoi pas en anné chien non

n°10366094
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2007 à 01:49:19  profilanswer
 

Fraye a écrit :

15 ans en année chien ?  :heink:


 
Non, age normal... mon chien est por juste avant ses 16 ans terrestres...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10366116
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 01:52:03  profilanswer
 

Je sais que c'est bien 15 ans pour un chien qu'il fallait s'y attendre mais c'est pas une raison :(

n°10366124
PikaiaBurg​ess
Posté le 13-01-2007 à 01:53:05  profilanswer
 

Que tes chiens soient gentils avec ta fille et ton chat n'est pas l'assurance qu'ils le seront avec un chien (ou un autre enfant/chat). Mais dans ton cas le caniche n'a visiblement pas été attaqué donc c'est déjà ça si le voisin portait plainte.
 
Le caniche ne risquait pas de sauter la barrière, c'est au proprio de faire en sorte que son chien ne s'échappe pas. Le fait de changer rapidement la barrière montrera au moins au voisin que tu as bien conscience du problème et que tu fais en sorte que cela ne se renouvelle pas.(pour un autre futur chien) Il devrait apprécier.
 
Et n'hésite pas à bien t'excuser ce sera mieux pour lui et vos futurs rapports ce serait dommage que cela parte en gueguerre de voisinage. Et n'oublie pas qu'ils doivent être malheureux donc si t'entends des mots pas très agréable garde ton calme au maximum en essayant de les raisonner.
 
Si tu refais ta clôture pense à ton portail qu'il ne soit pas trop bas pour que tes chiens s'échappent par là et aillent ensuite vagabonder ou chez des voisins.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10366141
Arthemis
Posté le 13-01-2007 à 01:55:41  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Que tes chiens soient gentils avec ta fille et ton chat n'est pas l'assurance qu'ils le seront avec un chien (ou un autre enfant/chat). Mais dans ton cas le caniche n'a visiblement pas été attaqué donc c'est déjà ça si le voisin portait plainte.
 
Le caniche ne risquait pas de sauter la barrière, c'est au proprio de faire en sorte que son chien ne s'échappe pas. Le fait de changer rapidement la barrière montrera au moins au voisin que tu as bien conscience du problème et que tu fais en sorte que cela ne se renouvelle pas.(pour un autre futur chien) Il devrait apprécier.
 
Et n'hésite pas à bien t'excuser ce sera mieux pour lui et vos futurs rapports ce serait dommage que cela parte en gueguerre de voisinage. Et n'oublie pas qu'ils doivent être malheureux donc si t'entends des mots pas très agréable garde ton calme au maximum en essayant de les raisonner.
 
Si tu refais ta clôture pense à ton portail qu'il ne soit pas trop bas pour que tes chiens s'échappent par là et aillent ensuite vagabonder ou chez des voisins.


+1

n°10366146
Fraye
Je vole haut !
Posté le 13-01-2007 à 01:56:05  profilanswer
 

tu leurs offre un autre caniche pour montrer que tu es bien desolé
si ils ne le veulent pas tant pis au moins tu auras fait le geste.


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°10366186
Arthemis
Posté le 13-01-2007 à 02:00:29  profilanswer
 

Fraye a écrit :

tu leurs offre un autre caniche pour montrer que tu es bien desolé
si ils ne le veulent pas tant pis au moins tu auras fait le geste.


C'est assez délicat quand même.

n°10366202
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 02:02:26  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Que tes chiens soient gentils avec ta fille et ton chat n'est pas l'assurance qu'ils le seront avec un chien (ou un autre enfant/chat). Mais dans ton cas le caniche n'a visiblement pas été attaqué donc c'est déjà ça si le voisin portait plainte.
 
Le caniche ne risquait pas de sauter la barrière, c'est au proprio de faire en sorte que son chien ne s'échappe pas. Le fait de changer rapidement la barrière montrera au moins au voisin que tu as bien conscience du problème et que tu fais en sorte que cela ne se renouvelle pas.(pour un autre futur chien) Il devrait apprécier.
 
Et n'hésite pas à bien t'excuser ce sera mieux pour lui et vos futurs rapports ce serait dommage que cela parte en gueguerre de voisinage. Et n'oublie pas qu'ils doivent être malheureux donc si t'entends des mots pas très agréable garde ton calme au maximum en essayant de les raisonner.
 
Si tu refais ta clôture pense à ton portail qu'il ne soit pas trop bas pour que tes chiens s'échappent par là et aillent ensuite vagabonder ou chez des voisins.


 
Oui des demain matin je vais acheter des pallissade en bois et des demains après midi je l'ai monte.  
pour le portail je l'avais deja surelever maintenant il fait 1M75 / 1m80 ca c'est bon.
Et oui demain je vais bien m'excuser et tout mais bon je comprend leur peine et je la partage :(
 
Sinon leur offrir un autre chien je pense pas que cela resoud les probleme, en général a la mort de son chien on attend un peu on reprend jamais dans la foulé un autre enfin je pense. Et puis meme malheureusement je n'ai pas les moyens je suis au chomage depuis peu a cause de mon handicap financierement c'est assez dur donc vu le prix d'un chien je ne pourrais pas me le permettre. Mais s'il me le demande et bien je ferais tout pour mais bon :(
 
 

n°10366255
PikaiaBurg​ess
Posté le 13-01-2007 à 02:07:26  profilanswer
 

Fraye a écrit :

tu leurs offre un autre caniche pour montrer que tu es bien desolé
si ils ne le veulent pas tant pis au moins tu auras fait le geste.


 
 
Et le chien offert s'ils n'en veulent pas ? On ne parle pas d'un bibelot là.
Par contre s'ils prennent un autre chien tu pourrais leur proposer de sociabiliser tes chiens avec le leur. Ce qui permettrait t'éviter toute aggressivité et crainte entre vos chiens. Ceci dit avec une barrière assez haute les risques de contacts involontaires sont bien limités, par contre cela peut sauter très haut un gros chien il faudrait les éduquer aussi en parallèle. :)
 
S'il n'y a pas de témoins on ne sait pas comment on réagit les chiens entre eux, même si le caniche a été poursuivit simplement pour jouer avec la peur et l'effort à 15 ans cela a peut être fatal.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10366276
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 02:09:47  profilanswer
 

Oui je pense que c'est ce qui s'est produit mes deux chiens sont énormément joueur (lautre jour c'etait avec un herisson) mais le pauvre caniche a 15 ans le faire courrir c'est clair que cela a du lui etre fatale
 
pour la barriere peuvent pas la sauté c'est sure.
 
Et la je refait tout en palissade cela doit faire au min 1M80 donc pareil de plus tout sera plein il ne verront meme plus ce qui se passe derreire

n°10366357
PikaiaBurg​ess
Posté le 13-01-2007 à 02:22:58  profilanswer
 

Tu réagis vite pour que cela ne puisse plus se reproduire, tu as l'air sincèrement désolé on ne peut que te souhaiter que cela se passe bien avec eux pour la suite. :)
 
Et si tu démenages tu sauras qu'on met la barrière avant un accident.  ;)


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10366388
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 02:30:54  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

Tu réagis vite pour que cela ne puisse plus se reproduire, tu as l'air sincèrement désolé on ne peut que te souhaiter que cela se passe bien avec eux pour la suite. :)
 
Et si tu démenages tu sauras qu'on met la barrière avant un accident.  ;)


 
Oui la palissade etait prévu, mais pour cette été, car comme je l'ai dit c'est la un problème financier de mon coté, une palissade coute a elle seul un certain prix vu la longueur je dois a vu de nez en prendre  8 environ (soit environ 400€ ) que l'on rajoute les poteau, les pied, les attache etc... c'est pas donné.
 
Mais la malheureusement c'est trop tard et pour une question de sécurité (car la voisine est assistante maternel) je le fait de suite
 
Car comme elle nous la précisé (et je suis d'accord avec elle) cela aurait pu etre un enfant.
 
 
Déjà depuis octobre les chiens non plus accès a cette partie de terrain qui donne sur le voisinage dans la journée, seul le soir avant de rentrer dans la maison il peuvent y aller. Malheureusement c'est arrivé trop tot :(

n°10367374
charlie 13
Posté le 13-01-2007 à 11:57:39  profilanswer
 

Voilà, on n'y pense jamais, mais un chien, surtout gros, ça peut poser de graves problèmes et couter cher.
La moindre des choses ,quand on a un chien, c'est de s'assurer qu'on ne fera par chier les voisins avec.
Si la clôture avait été suffisante, il ne se serait rien passé.

n°10370142
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-01-2007 à 20:29:47  profilanswer
 

La cloture a ete suffisante a un moment (je rapell cela fait 4 ans que je suis la) mais d'un coup ils ont arraché le bambou qui recouvrait la cloture et on reussi a faire un trou dans le grillage. A mon avis c'est tout de meme pas par haazard.
 
Les voisins n'ont emmenez leur chien chez le veto pour faire une analyse de la cause de la mort. Mais d'apres ce qu'elle nous a dit il semblerais que la nuque soit brisé, mais un chien comme tout animal et humain une fois mort, la nuque est flasque. Donc bon, c'est possible je ne conteste pas mais sans avis d'un vétérinaire voila quoi :(.
 
J'ai fait une lettre a mon assurance pour expliqué les fait pour faire marché la responsabilité civile en cas ou.
AUjourd'hui j'ai commencer a barré une partie du terrain de ce fait a partir d'aujourd'hui les chiens ne peuvent plus allé du coté du terrain ou se trouve ce voisin.
 
Lundi je recoi les palissade et les poteau qui vont permettre de caché la vue et de sécurisé la cloture.
Durant la semaine je vais également réhaussé toute les barrieres afin de prévenir d'éventuel futur dégat.
 
Donc voila :(

n°10372331
abakuk
Posté le 14-01-2007 à 01:51:14  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Acte de barbarie - puni par la loi :D

Par contre avoir des machines à tuer en guise d'animaux de compagnie, ça c'est autorisé par la loi. On vit vraiment une époque formidable. :jap:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Problème avec mon chien et le voisin

 

Sujets relatifs
[Urgent]Gros probleme Juridique, qu'est ce que je faitProbleme telephonique
probleme de vers solitaire :(Probleme ebay, un peu d'aide ?
On peut maider ? pour mon chien svp ![probleme] plus de ventilation / Saxo
Une idée de ce qu'a mon chien ? :(Probleme musiques
Probleme facteurProblème de livraison avec Mory Team
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon chien et le voisin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR