Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi on dit tous amen a tout ce que la science dit et prouve?

n°133475
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jabberwock a écrit :

T'es arrivé en quelle année en France ?  :??:  

1975 pkoi :??:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 16:39:24  profilanswer

n°133478
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:39:30  profilanswer

C17 a écrit :

Si tu considères que la manipulation est une science, alors oui tu as raison...

la manipulation tout comme la propagande est une science puisqu'elle s'appuie sur des techniques

n°133484
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:40:34  profilanswer

HotShot a écrit :

[:xp1700] J'ai pas compris ce qu'il a essayé de tenter de commencer à ébaucher de nous exprimer [:mlc]  

je voulais dire : la science on te l'impose pour comprendre ce qui t'entoure dans la limite de ce qu'elle est. La science ne peut pas expliquer ce qu'on a pas encore découvert. voilà ! :D (elle était vraiment pas correcte ma phrase ? :D)

n°133490
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:40:59  profilanswer

HotShot a écrit :

:jap:  

Un outil très très pratique, une sorte de couteau suisse pour le McGyver de la vie :D  

non "le magicien" c'était mieux

n°133493
Jabberwock
Posté le 18-02-2003 à 16:41:10  profilanswer

minusplus a écrit :

je voulais dire : la science on te l'impose pour comprendre ce qui t'entoure dans la limite de ce qu'elle est. La science ne peut pas expliquer ce qu'on a pas encore découvert. voilà ! :D (elle était vraiment pas correcte ma phrase ? :D)

Euh... :whistle:  

n°133495
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 18-02-2003 à 16:41:52  profilanswer

Filter a écrit :

la manipulation tout comme la propagande est une science puisqu'elle s'appuie sur des techniques

Effectivement, mais les gouroux et autres responsables religieux en sont passés expert!

---------------
C17
n°133497
Jabberwock
Posté le 18-02-2003 à 16:41:54  profilanswer

HotShot a écrit :

L'astrologie est une science puisqu'elle s'appuie sur des techniques. La guerre est une science aussi. Même la littérature est une science.

:non: Science > principe de réfutabilité

n°133498
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-02-2003 à 16:41:55  profilanswer

acidman a écrit :

les reves prémonitoires aussi la sciences les expliques vous aller me dire?

L'othographe et la grammaire sont elles des sciences?  
En tout cas, lire la bible ne te les a pas enseignées [:twixy]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°133499
Acidman
no comment
Posté le 18-02-2003 à 16:41:57  profilanswer

en faite ce que je voudrais essayer de dire
j'ai l'impression de vivre dans un monde ou c'est la science et rien d'autres

par exemple Pourquoi aurions nous pas une ame?

et le reve prémonitoire ou les gens qui te disent l'avenir et que cela s'avere exacte La science est la aussi pour sortir ca theorie?

n°133500
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:42:03  profilanswer

Filter a écrit :

l'ennuis c'est que vous sacralisez la science voilà où est le danger...
elle est un outil non une voie philosophique

dire qu'on sacralise la science alors qu'on discute aussi de religion, t'es gonflé ! :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 16:42:03  profilanswer

n°133502
synth
je suis le guide
Posté le 18-02-2003 à 16:42:05  profilanswer

Filter a écrit :

je ne trouve pas que l'évolution scientifique fasse systematiquement avancer l'homme

ça dépend ce que t'entend par "avancer"
jusqu'à présent ,je n'ai vu que des exemples de  religion l' ayant fait reculer/régresser  
un des problèmes dans les religions ,c qu'il est interdit de remettre en question quoi que ce soit  : par ex ,à l'église de Notre Dame ,les curés évêques refusent de soumettre des reliques à des tests carbone 14 ,et je n'ai que des exemples comme ça !
enfin ... les voies du seigneur sont impénétrables mon fils  :lol:  
religion=régression

ceci dit je ne souhaite aucunement casser la foi religieuse de qui que ce soit ... :ange:

Message édité par synth le 18-02-2003 à 16:46:46
n°133503
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:42:07  profilanswer

HotShot a écrit :

L'astrologie est une science puisqu'elle s'appuie sur des techniques. La guerre est une science aussi. Même la littérature est une science.

la litttérature est une science d'improvisation...
mais c'est vrai que la langue possède ses sciences

n°133506
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:43:16  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Euh... :whistle:  

raaaah putaing ! boolay ! :D

science pas tout savoir => pas tout pouvoir expliquer !
ce que science peut expliquer => l'enseigner aux petit n'enfants à l'école !

entiendido ? :D

n°133512
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 16:43:36  profilanswer

Phileass a écrit :

Aucun scientifique n'a non plus demontre que l'annuaire telephonique n'etait pas "valide".

Il a même assez peu de chances de l'être puisque sur un annuaire la probabilité pour qu'au moins l'un des numéros soient faux est assez élevée! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°133514
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 16:43:46  answer

acidman a écrit :

Parce que tu es incapable de me définir ce qu'est l'âme.

n°133516
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:44:25  profilanswer

synth a écrit :

ça dépend ce que t'entend par "avancer"
jusqu'à présent ,je n'ai vu que des exemples de  religion l' ayant fait reculer/régresser  
un des problèmes dans les religions ,c qu'il est interdit de remettre en question quoi que ce soit en question :par ex ,à l'église de Notre Dame ,les curés évêques refusent de soumettre des reliques à des tests carbone 14 ,et je n'ai que des exemples comme ça !
enfin ... les voies du seigneur sont impénétrables mon fils  :lol:  

ceci dit je ne souhaite aucunement casser la foi religieuse de qui que ce soit ...

les hommes font se qu'ils veulent de se que l'on leur à enseignés. aussi bien en matière de religion qu'en matière de savoirs techniques

n°133519
Acidman
no comment
Posté le 18-02-2003 à 16:44:41  profilanswer

c'est comme les ectoplasmes(fantome)
pourquoi cela n'existerait pas

n°133528
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 16:45:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par la psychanalyse, les travaux sur l'auto-suggestion, la neurobiologie (défauts de traitement du cerveau) et la crédulité irrationnelle des hommes (oh combien nécessaire  :D ).

Et les probabilités...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°133539
glorb
Posté le 18-02-2003 à 16:46:31  profilanswer

HotShot a écrit :

En vrac :
- parce que de nos jours sciences et religions ne s'opposent en rien (elles s'opposent tellement peu que souvent la science ressemble à une religion) ;  
- parce que tout être humain est rationnel par nature dès sa naissance (il est également croyant et prêt à accepter pas mal de conneries sous l'argument d'autorité) ;
- parce qu'en enseignant les sciences, on expose des faits (on expose surtout des théories qui analysent les faits plutot que les faits eux-mêmes) ;
- parce que l'opposition des théories scientifiques n'a jamais donné lieu à des guerres (mais, elles ont donné lieu à des anathèmes, comme dans les religions. Untel n'est pas dans la ligne, oust, ostracisé) ;
- parce que la science explique le "comment", pas le "pour quoi" (expliquer le comment conduit à expliquer, non pas le pourquoi final, mais plein de pourquoi intermédiaires, ce qui donne lieu à pas mal de discours, normatifs et moraux sous couvert de science)
- parce qu'elle répond de façon satisfaisante à certaines questions qui lui sont soumises (oui, à certaines...)
- ...

n°133540
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:46:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prouve-le.
En quoi la science ne serait pas une doctrine au même titre que la religion ?
Le fait qu'elle repose sur la rationnel n'est pas antagoniste avec son usage en tant que philosophie.

ça n'est pas à moi de prouver comment et pourquoi tu vas t'impliquer religieusement dans une voie technique...

n°133542
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 16:47:01  answer

acidman a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de théorie qui en prouve l'existence ?

n°133548
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 16:47:40  profilanswer

HotShot a écrit :

Prouve-le :D  

(on te recontacte dans 3 ans)

Un pote vient de demménager, son numéro dans l'annuaire n'est plus bon, l'annuaire du 67 n'est pas valide! :fuck:

---------------
n°133552
Jabberwock
Posté le 18-02-2003 à 16:48:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben je sais pas, parait-il que dès qu'il y a des techniques, c une science... [:xx_xx] Or en astrologie y a des techniques pour prédire l'avenir, comme en poésie y a des techniques pour faire un sonnet.

Paraît qu'il y a des techniques dans le Kamasoutra [:mlc]

n°133558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 16:48:38  profilanswer

acidman a écrit :

C'est comme les punaises géantes violettes venant de Venus, pourquoi ça n'existerait pas hein? [:chacal_one333]

---------------
n°133560
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:48:46  profilanswer

alerim a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de théorie qui en prouve l'existence ?

c'est parce que l'on ne sais pas dans quelle mesure l'Homme est né qu'il n'existe pas?

n°133561
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:48:52  profilanswer

acidman a écrit :

en faite ce que je voudrais essayer de dire
j'ai l'impression de vivre dans un monde ou c'est la science et rien d'autres

c'est bien possible. Mais les excès dans l'autre sens existent aussi [:spamafote] l'un dans l'autre on doit bien avoir un équilibre global je pense....

acidman a écrit :

et le reve prémonitoire ou les gens qui te disent l'avenir et que cela s'avere exacte La science est la aussi pour sortir ca theorie?

quelle publication scientifique prouve que nous n'avons pas d'âme où que les rêves prémonitoires sont impossible ? Il ne faut pas faire dire à la science ce qu'elle ne dit pas et se méfier de ceux qui s'expriment en son nom (je personnifie pas un peu trop le truk là ? :heink: :D)

n°133568
Jabberwock
Posté le 18-02-2003 à 16:49:38  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est comme les punaises géantes violettes venant de Venus, pourquoi ça n'existerait pas hein? [:chacal_one333]

On pique les replies de Hotshot, maintenant ?  :heink:

n°133575
Jabberwock
Posté le 18-02-2003 à 16:50:18  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est bien possible. Mais les excès dans l'autre sens existent aussi [:spamafote] l'un dans l'autre on doit bien avoir un équilibre global je pense....

quelle publication scientifique prouve que nous n'avons pas d'âme où que les rêves prémonitoires sont impossible ? Il ne faut pas faire dire à la science ce qu'elle ne dit pas et se méfier de ceux qui s'expriment en son nom (je personnifie pas un peu trop le truk là ? :heink: :D)

Mauvais argument, il y en a eu !

n°133579
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:50:49  profilanswer

leg9 a écrit :

HEK HEK HEK HEK HEK HEK HEK HEK HEK  !

n°133580
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2003 à 16:51:00  answer

Filter a écrit :

c'est parce que l'on ne sais pas dans quelle mesure l'Homme est né qu'il n'existe pas?

:heink:  

L'Homme existe parce qu'on en a la preuve (sic), c'est tout. Le jour où j'aurai la preuve formelle de l'existence des fantômes, j'approuverai.

n°133582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2003 à 16:51:24  profilanswer

Jabberwock a écrit :

On pique les replies de Hotshot, maintenant ?  :heink:  

:non:
J'ai tenté de le griller puisqu'il participe aussi à ce topic! :D

---------------
n°133584
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:51:31  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Mauvais argument, il y en a eu !

ref ?  

il y a eu des publis disant que einstein est un abruti ! :D

n°133587
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-02-2003 à 16:51:53  profilanswer

leg9 a écrit :

Il fait trop chaud sur Vénus
des sondes (soviétiques notamment) l'ont montré

n°133590
minusplus
Posté le 18-02-2003 à 16:52:36  profilanswer

noldor a écrit :

ui mais qui te dit qu'un punaise violette avec une grosse paire de couilles ne pourrait pas le supporter ? :heink:

n°133591
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 18-02-2003 à 16:52:44  profilanswer

alerim a écrit :

:heink:  

L'Homme existe parce qu'on en a la preuve (sic), c'est tout. Le jour où j'aurai la preuve formelle de l'existence des fantômes, j'approuverai.

dans l'absolue tu ne peux même pas fournir la preuve de ta propre existence

n°133595
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-02-2003 à 16:53:06  profilanswer

noldor a écrit :

Ben oui, c'est justement pour ça qu'elles sont violettes les punaises  [:spamafote]  :p

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Science Insolite] Les Lifters : Vous connaissez ce truc de fou ???Science-Fiction
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi on dit tous amen a tout ce que la science dit et prouve?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)