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| Auteur | Sujet : pourquoi le feroutage est il un echec ? |
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darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Reprise du message précédent :
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Publicité | Posté le 07-04-2005 à 18:56:45 ![]() ![]() |
smiley0041 |
justeleblanc |
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ojbis |
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Michel Merlin |
Je vous serais obligé d'éviter des rapprochements de mon nom avec des idées que je n'ai pas dites. Surtout juste après une approbation de façade qui a pour seul effet de donner une crédibilité indue à la fausse évocation de ce que j'aurais dit. Il y a suffisamment de précédents montrant que ce genre de séquence sert en général rapidement à un lynchage.
Je suis tout-à-fait sûr que vous n'êtes pas l'idiot que vous posturez. Vous avez très bien vu que je prétendais (et que je prouvais mieux que la plupart des opinions opposées, dont les vôtres) que le TGV consomme davantage d'énergie par voyageur*kilomètre effectivement transporté que la voiture particulière. Si vous voulez discuter cela, alors faites-en une citation (à propos et honnêtement ! même si je reconnais que je suis complètement stupide de l'espérer ici), et apportez-y une réponse, avec si possible des arguments aussi précis, chiffrés et vérifiables que les miens (que le lecteur qui voudrait commenter veuille bien lire tous mes posts dans le présent topic, et ne pas se limiter aux citations hors-propos soigneusement sélectionnés que pourraient poster comme d'habitude les lyncheurs professionnels rompus à leur exercice favori).
Pouvez-vous avancer ne serait-ce que le commencement d'un raisonnement pour appuyer cette affirmation ?
Les locos diesel ont un bilan moins catastrophique que les électriques. Simplement, il se voit plus. Je vous recommande d'accompagner un autorail quand il transporte, puis quand il fait le plein... c'est un gouffre. Si on le remplace par un autorail électrique, le goufre est encore pire, mais on ne le voit pas (il est dans la Centrale, puis dans les pertes en ligne).
Il ne serait certainement pas moins stupide de dire : « la voiture n'est souvent pas rentable car elle voyage à vide. Donc c'est un peu à cause des transports collectifs que la voiture n'est pas toujours rentable ». En outre la voiture, parmi d'autres avantages économiques, ne roule jamais à moins de 20% d'occupation - alors que je vois souvent des bus avec moins de 9 voyageurs, y compris en heure de pointe, y compris dans le sens de la pointe, y compris en mileu de ligne.
Je pense que c'est moins le trajet que la densité du trafic. Lorsque la France avait encore suffisamment de mines en exploitation (fer en Lorraine et charbon dans le Nord), la ligne Nord-Est (le long de la frontière belge) aurait pu être l'une des plus rentables de France, grâce aux trains complets. Les marchandises par train, ça peut être rentable en trains complets ; en wagons isolés c'est jouer au chemin de fer, ça ne peut pas être rentable (comme je le disais déjà en 1973 et comme même la SNCF l'a finalement reconnu publiquement 20 ans plus tard) (ça peut paraître rentable bien sûr, il suffit des subventions et autres mensonges politiques habituels)
C'est bien de remonter au niveau du dessus, mais profondément trompeur de se limiter aux déplacements et d'en faire ainsi un bouc émissaire : l'énergie est consommée (de mémoire et en gros) à 40% par les usines, 40% par les chauffages, 20% par les transports. Chiffres qu'on ne vous montre pas souvent car on ne peut les montrer que fortement falsifiés, ce qui ne fait illusion que si ce n'est pas trop fréquent.
Message édité par Michel Merlin le 08-04-2005 à 10:49:31 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | Tu es vraiment incroyablement suffisant, pompeux, pédant, insultant, diffamant, avec un égo démesuré proportionnellement inverse à ta capacité à répondre honnêtement et sans crier au lynchage aux questions, doublé d'une mauvaise foi qui n'a d'égale que ton hypocrisie. --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Michel Merlin | Pour les 150 moteurs de voiture vs le TGV je reconnais qu'en plus de mon (plus que légitime vu les précédents) énervement, j'aurais pu simplement rappeler une fois de plus les liens vers les chiffres que j'ai avancés et que ojbis, délibérément ou par négligence difficile à croire, ignore. Voir pour cela mes posts antérieurs (en particulier Me 06 avril 12:22:56, les trois points qui suivent « L'effet de ces différences d'échelles est important : »).
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thegros Eh oui......c'est comme ça !! |
--------------- rnnnfffffllll rnnnnffflllll |
fiston avatar à n° |
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darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Publicité | Posté le 08-04-2005 à 11:01:12 ![]() ![]() |
ojbis |
Message édité par ojbis le 08-04-2005 à 11:06:28 |
Michel Merlin |
Je recommande aux lecteurs qui seraient tentés d'attribuer une once de crédibilité à ces fantasmes calomnieux, de vérifier dans les posts précédents de darth21 et Cie, si chacun de ces mots soigneusement choisis s'applique mieux à mes posts ou aux siens (En outre on vérifiera que cette Cie ne poste en gros que pour agresser, et de façon la plus blessante possible, alors que de mon côté, si j'ai parfois le tort de répondre, je n'agresse pas).
Message édité par Michel Merlin le 08-04-2005 à 11:23:45 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | J'appuierai mes propos dès que j'en aurai le temps, soit sans crainte. Message édité par darth21 le 08-04-2005 à 11:10:10 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | on te dit:
excuse nous de ne pas croire sur paroles tes affirmations, d'autant plus que ce que tu reproches aux autres (manque de sourceà tu le fais aussi.
Message édité par darth21 le 08-04-2005 à 11:43:57 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
ojbis |
Message édité par ojbis le 08-04-2005 à 12:07:30 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
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Michel Merlin |
Il est évident que ojbis n'a jamais cru un seul instant que j'aurais dit ça - c'est à ce genre d'imposture que sert l'habitude de reformuler les dires d'autrui au lieu de les citer. Juste un exemple de la foire à l'imposture que constitue ce post de 11:05:09. Je regrette d'avoir pris ce posteur assez sérieusement pour lui répondre en détail (mais ce n'est pas ma faute, je ne pouvais pas savoir)
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Michel Merlin |
Si seulement vous pouviez pour une fois dire vrai ! Et si seulement vous ne l'aviez pas commencé et entretenu, ce HS (Hors Sujet) !
suivi d'un aimable « t'es complètement parano |
ojbis |
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Michel Merlin |
1) Je n'ai pas prononcé ces mots. Ceci, mis entre quotes et précédé de votre phrase la présentant comme une conclusion littérale, est une fausse citation ; bien d'autres à ma place cesseraient immédiatement de lire la suite.
Ceci, et toute la suite, découle de vos propres idées et de la partie que vous m'en imputez, pas de ce que j'ai dit.
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wizopunker FUCK ANARCHY! |
Kwen ... | Hahaha trop marrant... |
ojbis |
Message édité par ojbis le 08-04-2005 à 13:17:02 |
coolapaddy Post Tenebras Lux | Les arguments du Roi Merlin font sourire décidemment. Même le plus hardi des commerciaux chez PSA ou Total n'oserait les avancer. Le ferroutage fonctionne, mais à condition de le mettre en place sur des axes à fort traffic et pas pour faire de la distribution porte-à-porte. En ce qui concerne l'autoroute ferroviaire entre la France et l'Italie, l'expérience suisse de CFF Cargo, l'opérateur ferroviaire suisse, a mis en évidence le manque de fiabilité des opérateurs ferroviaires italiens. C'est pourquoi CFF Cargo a mis en place son propre terminal en Italie. A ce titre, le site: http://www.sbbcargo.com/fr fourni des informations intéressantes concernant l'exploitation de ses lignes. Message édité par coolapaddy le 08-04-2005 à 13:39:28 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | t'as oublié l'heure --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | arrière! vile conspiratrice!
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Désolée --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
justeleblanc |
justeleblanc |
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darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
justeleblanc | j'ai peur du silence malgré sa présence |
neko ga | Pour
Message édité par neko ga le 08-04-2005 à 18:52:20 |
wave |
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Michel Merlin |
Il est possible en effet que la récupération marche enfin dans une proportion utile. Mais il est difficile d'en être sûr ; pendant des décennies ça a toujours été pareil : les études montrent que c'est "facile" ; les expériences et tests montrent que "ça marche" ; mais à l'usage il y a des résultats mitigés, assez forts pour que les fanas continuent quand ils sont dans un monopole assez vaste pour financer les idées des personnes qui plaisent, pas assez pour qu'on le finance dans une entreprise sous concurrence. Je ne sais pas avec précision où on en est réellement aujourd'hui à la SNCF et à la RATP.
Bonnes remarques (à confronter, pour ce qui est des volumes effectivement récupérés, à la situation réelle - mais justement je crois que là il y a progrès)
Les arrêts des voitures, aux niveaux que vous dites (et qui restent à démontrer), ne sont pas structurels mais politiques. Il y a une volonté politique très forte (à laquelle vous participez à l'évidence) de brimer le citoyen individuel et pour cela de casser l'efficacité de la voiture, dont tous les tenants de cette politique savent très bien qu'en fait et contrairement à ce qu'ils professent, la voiture est le moyen de transport le plus économe en énergie, pollution, et probablement morts et blessés (oui je sais les TPP vont me sauter dessus comme d'hab). Et même sous cette politique, on pouvait encore il y a peu (~2000) aller du Périph à 20 km en banlieue sur autoroute sans arrêt et sans ralentissement sensible, et en heure de pointe (je l'ai fait à 18h un Vendredi de départ de Pentecôte, sans descendre une fois sous 90 sur 15km, avec une VISA).
Comme je l'ai rappelé plusieurs fois dans ce topic, le train électrique, s'il est moins polluant localement (dans les 10 à 100 mètres) et immédiatement (dans les minutes) que la voiture, l'est évidemment beaucoup plus au total ; il fait simplement sa pollution à 50km du lieu où il roule, mais elle est bien supérieure, par voyageur*kilomètre effectué.
Je suis convaincu du contraire. Il est ennuyeux que les tenants de la thèse officielle puissent indéfiniment accumuler de telles pétitions de principe et forcent à les accepter sans que personne leur demande de preuves, alors que si l'on défend une thèse opposée on se voit vilipendé quelle que soit la quantité et la qualité des chiffres et faits qu'on apporte - puisque par nature personne ne peut complètement prouver quelque thèse que ce soit dans ces domaines.
Quand quelqu'un avance le mot de "incontestable" c'est pratiquement toujours parce que c'est au contraire très contestable et qu'il n'a pas envie qu'on le conteste. Ce cas-là ne fait pas exception ; si c'était "incontestable" vous auriez apporté des preuves.
Message édité par Michel Merlin le 09-04-2005 à 09:10:12 |
coolapaddy Post Tenebras Lux |
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Combi_A_Vendre | Je ne sais pas si ça a été dit, mais le plus gros transporteur routier de france est... la sncf. C'est peut être pour ça que le ferroutage ne marche pas bien. |
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