Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Thèse: certaines personnes sont-elles destinées à l'échec?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thèse: certaines personnes sont-elles destinées à l'échec?

n°72988
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2003 à 01:52:59  answer
 

Voilà, dans notre belle société, certains sont de vrais winners, tout leur réussit, mais d'autres sont victimes d'échecs, qui sont en fait très variés:
-échecs sociaux (amour, amitié, relations sociales...)
-échec "physique" (vs êtes laids de naissance ou bien vous souffrez physiquement à cause des séquelles d'un accident)
-échec moral (bandit, assassin, etc..)
-et encore bien d'autres types d'échecs...
Mais chaque personne est-elle destinée à gagner et arriver à un haut rang social, ou au contraire à être un looser à tous les niveaux???
Est-ce que l'on forge soit même son (ses) échec(s)?
Peut-on rattraper un échec?
 
PS: Le DVD de dominique farrugia "la stratégie de l'échec" peut vous permettre de mieux comprendre de quoi je parle :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 01:52:59  profilanswer
 

n°73011
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 02-02-2003 à 02:02:33  profilanswer
 

En dehors des échecs innés (laideur, peu d'intelligence...) et en tenant compte du contexte familial et social dans lequel évoluent "winners" et "loosers", je pense que chacun peut agir pour réussir.
 
Question de volonté et tenacité.
 
J'ai des exemples dans mon entourage de gens qui sont des winners au niveau professionnel et moral alors qu'ils étaient confrontés à la violence des banlieues étant jeunes.
 
Chacun, dans la vie, a des choix à faire, et c'est à partir de ses choix qu'il se forge son avenir.
 
Personnellement, j'ai toujours fait gaffe quant au choix de mes amis, et des circonstances récentes m'ont montré que ce sont de vrais amis.
 
J'en laisse pour d'autres posts, c'est plutôt l'heure de dormir!
 


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°73015
Al zheimeR
!
Posté le 02-02-2003 à 02:03:20  profilanswer
 

faut bien ke certains échouent pour que certains gagnent  [:spamafote]   [:gratgrat]  [:zaaman]


---------------
I want 'two piece' on my hamburger, ok ? But just before that, I want 'two fork' on zee table.
n°73020
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2003 à 02:04:43  answer
 

toroth2 a écrit :

En dehors des échecs innés (laideur, peu d'intelligence...) et en tenant compte du contexte familial et social dans lequel évoluent "winners" et "loosers", je pense que chacun peut agir pour réussir.
 
Question de volonté et tenacité.
 
J'ai des exemples dans mon entourage de gens qui sont des winners au niveau professionnel et moral alors qu'ils étaient confrontés à la violence des banlieues étant jeunes.
 
Chacun, dans la vie, a des choix à faire, et c'est à partir de ses choix qu'il se forge son avenir.
 
Personnellement, j'ai toujours fait gaffe quant au choix de mes amis, et des circonstances récentes m'ont montré que ce sont de vrais amis.
 
J'en laisse pour d'autres posts, c'est plutôt l'heure de dormir!
 
 


Ton pt de vue est intéressant, mais ne penses-tu pas que justement un échec peut empêcher la volonté de gagner?
Par exemple, qqn qui a la malchance d'être timide (ce sue tu appelles un échec inné) aura bcp de mal à batailler pour être un winner non?

n°73024
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2003 à 02:06:55  answer
 

Al zheimeR a écrit :

faut bien ke certains échouent pour que certains gagnent  [:spamafote]   [:gratgrat]  [:zaaman]  


Ben pourquoi?
Je pense plutot que ce sont de prétendus winners qui ont donné naissance aux loosers, en écransant ceux qu'ils pensaient -à tort ou à raison- plus... faibles...

n°73030
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 02-02-2003 à 02:08:54  profilanswer
 

ppon a écrit :


Ben pourquoi?
Je pense plutot que ce sont de prétendus winners qui ont donné naissance aux loosers, en écransant ceux qu'ils pensaient -à tort ou à raison- plus... faibles...


comment tu fais pitié à parler de looser et winner , pour moi ces cons se débattent dans la meme mélasse , qu'ils y restent

n°73035
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 02-02-2003 à 02:13:35  profilanswer
 

ppon a écrit :


Ton pt de vue est intéressant, mais ne penses-tu pas que justement un échec peut empêcher la volonté de gagner?
Par exemple, qqn qui a la malchance d'être timide (ce sue tu appelles un échec inné) aura bcp de mal à batailler pour être un winner non?


 
Personnellement j'ai pas mal appris de divers echecs => j'en ai tiré la leçon pour réussir ensuite.
 
Je suis timide de nature, mais je me soigne, et il m'arrive même de ruer dans les brancards maintenant (à l'opposé de la timidité)!


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°73036
Al zheimeR
!
Posté le 02-02-2003 à 02:13:38  profilanswer
 

c quoi selon toi un 'winner' ?


---------------
I want 'two piece' on my hamburger, ok ? But just before that, I want 'two fork' on zee table.
n°73042
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 02-02-2003 à 02:17:00  profilanswer
 

toroth2 a écrit :


 
Personnellement j'ai pas mal appris de divers echecs => j'en ai tiré la leçon pour réussir ensuite.
 
Je suis timide de nature, mais je me soigne, et il m'arrive même de ruer dans les brancards maintenant (à l'opposé de la timidité)!


il "suffit de faire dans sa tete : si je fais ca/si je le fais pas ...
et la conclu c'est que meme un truc raté vau mieux que rien dud tou

n°73050
phlb
Posté le 02-02-2003 à 02:21:08  profilanswer
 

Darwinisme sociale. ceux qui gagnent possedent le phénotype le mieux adapté à l'environnement donné pour un moment donné.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 02:21:08  profilanswer
 

n°73051
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 02-02-2003 à 02:21:54  profilanswer
 

Al zheimeR a écrit :

c quoi selon toi un 'winner' ?


Question pour ppon ou moi?
 
Dans le contexte du topic, un winner, pour moi, c'est qq1 qui réussit tout ce qu'il fait.
Mais c'est un idéal par définition. Tout le monde a déjà au - connu un échec dans sa vie.
 
 Ce qui compte c'est de rétablir la situation et de transformer un échec en succés ou tout du moins d'en tirer des leçons.


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°73054
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 02-02-2003 à 02:24:25  profilanswer
 

phlb a écrit :

Darwinisme sociale. ceux qui gagnent possedent le phénotype le mieux adapté à l'environnement donné pour un moment donné.


 
Ca peut se voir comme ça en effet. Notamment il faut posséder la volonté de réussir.
 
Bon je vais me coucher, faut que je sois en forme pour aller voir les dragons défiler demain!! :jap:


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!
n°73057
Therence
Soyons réaliste.
Posté le 02-02-2003 à 02:32:58  profilanswer
 

tout est question de perception "je suis ce que je pense"

n°73088
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-02-2003 à 03:15:42  profilanswer
 

Séguin  :??:

n°73109
abavi
Posté le 02-02-2003 à 03:40:55  profilanswer
 

Therence a écrit :

tout est question de perception "je suis ce que je pense"


bof sa a ses limites

n°73166
nur
Posté le 02-02-2003 à 07:53:35  profilanswer
 

je pense que la principale cause d'echec social c'est la sensibilité:
la sensibilité aux rapports humains amene certains "handicappes"
a la progression sociale ,les scrupules a exploiter/marcher sur les autres,la timidité,le manque de confiance en soi ou la lucidité(tout depend du point de vue). Quoique pour faire une carriere chez les psy c'est pas mal quand meme.
quant a savoir ce qui est a l'origine de la sensibilité....
Un sentiment de culpabilité refoulé peut aussi etre un frein et entrainer un certain masochisme social .
 
si on croit pas au destin ,on peut attribuer ça au hasard.
Quoique avec un bon mentor,il me semble possible d'y remedier
La pratique d'un sport (plutot de combat) peut y aider aussi .
 

n°73181
Dima
Posté le 02-02-2003 à 08:47:26  profilanswer
 

Echec "social" - en dehors de travail où bcp de chose depend de la volonté, la talent et l'integration , je peux en temoigner en personne.
Pourtant, rien de prédisposait au depart à celà.
Plutot le contraire, je dirais. J'avais une confiance plus qu'absolue en une personne et j'ai tout fait pour que tout reussit pour nous - en abandonnant ma vie d'avant avec les amis , les études et les rélations.
 
Eh bien, qui pourrait en croire encore .
Je ne pense pas avoir "forgé" moi-même quoi qu'il en soit, et  si c'étais le cas, je me remettrais immédiatement en question, c'est sûr.

n°73310
Lalka
_
Posté le 02-02-2003 à 10:44:35  profilanswer
 

ppon a écrit :

Voilà, dans notre belle société, certains sont de vrais winners, tout leur réussit, mais d'autres sont victimes d'échecs, qui sont en fait très variés:
-échecs sociaux (amour, amitié, relations sociales...)
-échec "physique" (vs êtes laids de naissance ou bien vous souffrez physiquement à cause des séquelles d'un accident)
-échec moral (bandit, assassin, etc..)
-et encore bien d'autres types d'échecs...
Mais chaque personne est-elle destinée à gagner et arriver à un haut rang social, ou au contraire à être un looser à tous les niveaux???
Est-ce que l'on forge soit même son (ses) échec(s)?
Peut-on rattraper un échec?
 
PS: Le DVD de dominique farrugia "la stratégie de l'échec" peut vous permettre de mieux comprendre de quoi je parle :D  


 
quelqun'un ki ecoute blink ne peut étre kun loser  [:ciler]

n°73367
nur
Posté le 02-02-2003 à 11:11:52  profilanswer
 

Dima a écrit :

Echec "social" - en dehors de travail où bcp de chose depend de la volonté, la talent et l'integration , je peux en temoigner en personne.
Pourtant, rien de prédisposait au depart à celà.
Plutot le contraire, je dirais. J'avais une confiance plus qu'absolue en une personne et j'ai tout fait pour que tout reussit pour nous - en abandonnant ma vie d'avant avec les amis , les études et les rélations.
 
Eh bien, qui pourrait en croire encore .
Je ne pense pas avoir "forgé" moi-même quoi qu'il en soit, et  si c'étais le cas, je me remettrais immédiatement en question, c'est sûr.


 :??:  j'ai rien compris.

n°73424
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 02-02-2003 à 11:38:10  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'on puisse résumer sa vie en "echec" ou "réussite", c'est plus un mélange des 2. Ce dont je me méfierai plus ce sont les réussites qui avec le temps révele une part d'échec. De toute manière l'échec est obligatoire, c'est lui seul qui fait progresser, il faut savoir tomber avant d'apprendre à marcher, après on seulemnt peut essayer de courrir. Je ne connais personne qui réussi tout bien du premier coup, ça peut paraitre difficile à comprendre mais je pense que si on ne pouvais pas échouer ce serait trés très frustant, le challenge de résuuite n'aurait plus aucun sens.
 
Nur> Trop de sensibilité tue la réussite? j'espère que je vais te faire mentir.

n°73435
nur
Posté le 02-02-2003 à 11:42:51  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :

Je ne crois pas qu'on puisse résumer sa vie en "echec" ou "réussite", c'est plus un mélange des 2. Ce dont je me méfierai plus ce sont les réussites qui avec le temps révele une part d'échec. De toute manière l'échec est obligatoire, c'est lui seul qui fait progresser, il faut savoir tomber avant d'apprendre à marcher, après on seulemnt peut essayer de courrir. Je ne connais personne qui réussi tout bien du premier coup, ça peut paraitre difficile à comprendre mais je pense que si on ne pouvais pas échouer ce serait trés très frustant, le challenge de résuuite n'aurait plus aucun sens.
 
Nur> Trop de sensibilité tue la réussite? j'espère que je vais te faire mentir.


 
la reussite professionnelle car il faut souvent "marcher" sur les autres pour cela.
mais comme tu le dis,la vie ne se resume pas a ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Thèse: certaines personnes sont-elles destinées à l'échec?

 

Sujets relatifs
Quelles personnes de ce forum aimeriez vous mieux connaitre?Quel % de personnes qui ont eu >16 au bac philo (série S) en Fr ?
orthographe : "Les personnes atteinte" ca s'écrit bien comme ca ??? 
Plus de sujets relatifs à : Thèse: certaines personnes sont-elles destinées à l'échec?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR