|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Pour ou contre les statistiques ethniques? |
P_erf_ide | Reprise du message précédent :
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 20:55:58 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2007 à 20:59:02
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2007 à 21:02:27 Moi je suis pour. Car je pense que cela fera parti du programe de l'imigration choisi qui est une tres bonne chose.
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2007 à 21:02:45
Ensuite y a ptêtre aussi une tradition française du "secret absolu", sur tout ce qui touche aux différences perçues mais non dites (tabou sur le salaire, sur la religion, etc., qui n'est sans doute pas le même dans tous les pays). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2007 à 21:08:18 |
maltchick | faudrait aussi arrêter de parler de la discrimination positive en fonction de la couleur de peau ou de la religion au conditionnel, dans les faits elle est déjà appliquée par notre cher et beau pays ...
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2007 à 21:16:53 La récupération politique puante c'est hélas déjà la règle... et pour autant ce n'est pas l'apocalypse. Un chiffre bidon lancé sans explication ni recul est (amha) aussi nocif qu'une absence de chiffre permettant de fantasmer tout ce qu'on veut, puisque de toute façon le péquin moyen se fera dans tous les cas une idée. Si elle est invalidée par les stats, ça peut contribuer à faire chuter certains préjugés ; si elle se voit confirmée par des stats, ça ne fait que confirmer l'existence (et aider à la prise de conscience) d'un problème X ou Y. tout bénéf' Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2007 à 21:18:26 |
Prozac Tout va bien |
Dans ce cas là, ce seront peut être principalement les femmes musulmanes qui en bénéficieront, dans un premier temps. Des femmes non musulmanes ont trouvé que ne pas être mattées par des libidineux était un progrés. C'est une mesure que j'approuve, tant que ça n'interdit pas aux hommes d'accéder à des horaires convenables aux piscines. Sinon pour le sujet du topic, le classement ethnique ou religieux me parait utile ET dangereux. D'une part comme ça a été dit parce que l'utilisation est délicate et le populisme des extrèmes droites aura tôt fait de les récupérer. Je suis également d'avis que cela irait de pair avec une montée des sentiments communautaristes. Il ne faut pas non plus oublier qu'en Europe nous avons connu au siècle dernier une période ou le classement religieux se faisait à coups d'étoiles jaunes et que personne ne veut laisser sa vie privée à la merci de telles choses. J'imagine un classement fait par un gouvernement qui est remplacé par un gouvernement d'extrème droite. Aïe. Difficile de garantir l'utilisation de ces statistiques. Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 01-01-2007 à 21:51:58 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 22:07:46 |
maurizio3 |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
popovski Pédant sententieux |
|
abakuk |
Toi, je me doutais que tu m'attendrais au tournant. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
POUR ou CONTRE la Delation à la Sécurité Sociale ? | invitation a toute personne a porter plainte contre nrj |
Action en justice contre la finale de la coupe du monde? | Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........ |
Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et Contre | Se faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ? |
Luttons contre le politiquement correct et la démagogie !! | vaccin contre la grippe |
Pour ou contre le changement d'heure ? | Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ? |
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les statistiques ethniques? |