Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre l'uniforme à l'école ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?

n°12384325
Kephset
Posté le 13-08-2007 à 00:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

walt@PizzaFighters a écrit :

Je ne pensais pas que la distinction selon les opinions politiques pouvaient rebuter certains, mais je voulais un sondage un peu plus informatif que le simple pour/contre/Obiwan


 
Qu'il y ai des catégories à la limite je veux bien mais faut quand même reconnaitre que tu t'as vu très très large, et en plus avec l'âge, pourquoi cette limite de 35 ans alors que la population HFRienne est à 90% en dessous ??
 
Tu mets dans la même catégorie les centres gauche/droit et les extremes gauche/droit, tu oublies les apolitiques etc...
 
 
 
 
Si tu refaisais ton sondage maintenant, on ne t'en voudrais pas, y'a même pas eu 50 votes  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 00:12:54  profilanswer
 

n°12384334
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 13-08-2007 à 00:13:36  profilanswer
 

Ha ? on peut le modifier ?

n°12384401
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 13-08-2007 à 00:18:25  profilanswer
 

De toute façon, on ne peut pas rajouter 36 catégories supplémentaires. Mais c'est vrai que idéalement il aurait fallu faire :
- moins de 25 ans  
- 25 à 35
- 35 à 50
- 50 et +
 
Bon je ne suis pas sociologue non plus...

n°12384490
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 13-08-2007 à 00:24:37  profilanswer
 

Un autre gros oubli aussi selon moi ce sont effectivement les apolitiques. Mais bon, le sondage est malgré tout intéressant.


Message édité par walt@PizzaFighters le 13-08-2007 à 00:25:13
n°12385224
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 13-08-2007 à 01:29:05  profilanswer
 

Spoiler :

21ans  de droite ca veut rien dire  :o


 
 
 
 
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sanibroyeur le 13-08-2007 à 01:29:20
n°12385233
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-08-2007 à 01:30:18  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

Spoiler :

21ans  de droite ca veut rien dire  :o


 
 
 
 
 :D


si ca veut dire qu il a vote sarko a la derniere presidentielle  [:moquette]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12385296
wincent
Posté le 13-08-2007 à 01:35:46  profilanswer
 

+1 pour refaire le sondage sans les opinions politiques et éventuellement changer l'âge par un autre critère (sexe ?).

n°12385948
osmoze30
Posté le 13-08-2007 à 04:08:46  profilanswer
 

La facon dont est fait le sondage on s'en fou un peu non? C'est vrai c'est un peu inutile, quoique sa aurait pu permetre de dissocier en fonction des idés politique, mais une fois de plus, on parle uniquement de droite et de gauche, et on oublie les extremes et le centre... Bref sa sert a rien, pour ou contre sa suffit...
 
Donc moi je suis pour (de droite et 19ans...) et je vais vous expliquez pourquoi. Tout d'abord je sors du lycée depuis l'année derniere. Et mis a part en terminale, j'ai toujours était dans le public. Et franchement, au dela du fait que cela permettrait a tout le monde d'etre au meme niveau (encore faudrait que tout le monde puisse se payer un uniforme neuf...), je pense que cela serait un début pour le retour de certaines valeur a l'ecole (trop peu conserver dans le privée, et carrément inexistante dans le public...).
 
Le fait que les eleves soient en uniforme permettrai certainement a ceux ci d'etre dans un univers de travail, ou on va pour apprendre, et non pas pour frimer avec ses dernieres chaussures, ou son dernier telephone portable qui fait mp3 appareil photo etc....
 
J'ai un style vestimentaire plutot special, et une coupe de cheveu proche des mangas (en un peu beaucoup moins long...) mais je il y a un moment pour frimer et autre pour travailler. Dans la vie, j'ai fini vendeur (pour le moment), et au travail, je suis habillé tout a fait normalement, et coiffé de facon tres classique. Pourquoi il n'en serait pas de meme a l'ecole?  
 
On pourrai enfin réapprendre au jeunes a respecter, a travailler. Parceque malheureusement, plus sa va, plus on est mal... Quand je vois des gosses de 10 ans qui dans la rue utilise a tout va des expressions tels que "ouai connard kess tu me regarde jvai te demonter..." ou bien des insultes a la Marco Materazzi, je trouve sa vraiment lamentable. On a un vrai probleme en France a ce niveau la, et il faut que l'ecole fasse tout pour récuperer le travail mal fait des parents.

n°12385989
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2007 à 04:35:39  profilanswer
 

Citation :

pas de sous vetements aparant , pas de trop grand décolté , pas de tennue choquantes/dangeureses . point a la ligne
 
 
 
ps : de gauche et 19 ans


tu dois être un des rares mecs de ton âge à penser comme ça  :sweat:


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12386010
osmoze30
Posté le 13-08-2007 à 04:50:56  profilanswer
 

Lol c'est claire...
 
Un uniforme comme au japon est plutot bien pour les mecs... Et meme sans parler d'age, ou sans faire référence a la provocation a proprement parler, un uniforme avec une jupe et un petit chemisier permettrai a certaines filles d'etre plus feminine...
 
Parceque je vous assure que y an a quand elles marche, elles font aussi peur que les mecs...
 
Ah ouai d'ailleur autre chose, il faudrait des uniforme anti demarche wesh wesh... Parceque c'est une facon de marcher que je trouve particulierement irrespectueuse. Pas forcément du fait que la démarche pingouin prends de la place, mais surtout du fait qu'elle est totalement ridicule, et que étant courbé, on ressemble plus a un singe  qu'a un homme civilisé. Dans une ecole, on doit apprendre a se tenir droit, a utiliser un langage approprié, et a respecter les autres.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 04:50:56  profilanswer
 

n°12386018
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 13-08-2007 à 04:53:28  profilanswer
 

osmoze30 a écrit :

il faut que l'ecole fasse tout pour récuperer le travail mal fait des parents.


Rien du tout, les profs ne sont pas des éducateurs, l'école n'a pas à se substituer aux parents et à rattraper les conneries de ces derniers. Dans ce cas-là on peut tous pondre des mômes en se disant "pas besoin de m'emmerder avec eux, l'école gère". L'assistanat, ça va bien cinq minutes. Et de toutes manières même si l'idée eut été bonne c'est impossible, l'école aura beau essayer d'inculquer certaines valeurs, si les parents ne vont pas dans le même sens une fois qu'ils sont rentrés à la maison, ça en revient à pisser dans un violon.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°12386032
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2007 à 05:00:22  profilanswer
 

Citation :

Dans une ecole, on doit apprendre a se tenir droit, a utiliser un langage approprié, et a respecter les autres.


ya des cas irrécupérables (les wesh comme tu dis en font partie  [:prozac] )


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12386033
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2007 à 05:01:04  profilanswer
 

-Opera- a écrit :


Rien du tout, les profs ne sont pas des éducateurs, l'école n'a pas à se substituer aux parents et à rattraper les conneries de ces derniers. Dans ce cas-là on peut tous pondre des mômes en se disant "pas besoin de m'emmerder avec eux, l'école gère". L'assistanat, ça va bien cinq minutes. Et de toutes manières même si l'idée eut été bonne c'est impossible, l'école aura beau essayer d'inculquer certaines valeurs, si les parents ne vont pas dans le même sens une fois qu'ils sont rentrés à la maison, ça en revient à pisser dans un violon.


mais +1 quoi  :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12386040
osmoze30
Posté le 13-08-2007 à 05:04:49  profilanswer
 

C'est sur que c'est compliqué, mais tu as une autre solution?
 
Pour parler franchement, tu as vu la merde dans laquelle on vie?  Tu habite ou? A Lille? Au Havre?? Je sais pas d'ou tu es, mais je sais que dans le sud, plus particulierement a Nimes par exemple... les jeunes sont vraiment tres tres con.  
 
Il y a véritablement un probleme d'education, un probleme de respect qui dépasse tout ce que  les gens peuvent imaginer. Il ya deux facon de régler ce probleme, soit on se sert de la police et de la gendarmerie pour utiliser la force, soit on demande a l'ecole d'inculquer des valeurs aux enfants des le plus jeune age...
 
Tu connais une autre solution toi?

Message cité 1 fois
Message édité par osmoze30 le 13-08-2007 à 05:05:12
n°12386042
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2007 à 05:07:07  profilanswer
 

ya des cons partout, et pas que dans le sud rassure-toi [:spamafote]
C'est d'abord aux parents de se ressaisir,mais ce qui fait froid dans le dos, c'est que les jeunes d'aujourd'hui sont les parents de demain...:/


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12386046
osmoze30
Posté le 13-08-2007 à 05:14:32  profilanswer
 

La j'avoue que j'etait jamais arrivé a cette conclusion la...
 
Franchement j'ai jamais pensé a ces gens la comme parents... Il y a des cons partout j'en suis sur. Mais des cons, on en aura toujours, on peut rien y faire. Des "J'n*que la france", "Pays de merde", "Jvous enc***le tous c**s de Francais" d'un coté, et "Sales Arabes", ou "c***ards d'emmigrés de l'autre", malheureusement c'st la le vrai malaise, on va droit vers une guerre civile a cette allure la...
 
C'est pour sa qu'il faut réunir tout le monde, essayer de faire que les plus jeunes générations donne des lecon a leurs gran,ds frere et grande soeur. Apres tout, avec l'uniforme, on aurait plus de wesh wesh a l'ecole, plus de provocatrice, plus de premier de la classe et accessoirement souffre douleur. On serait dans une ambiance de travail, avec comme objectif d'apprendre du mieu qu'on peut, et non pas de se faire remarquer par son style ou sa démarche... Certes c'est un peu utopique ce que je dis, mais c'est en se fixant cet objectif qu'on pourra avoir un minimum de resultat...

n°12386053
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 05:27:51  profilanswer
 

Je vais bientôt avoir 18 ans et pour la politique je verrai dans quelques années quand j'aurai les moyens d'y voir plus clair. :whistle:  
 
L'uniforme ça m'emballe pas des masses. :/
 
Ca cache les inégalités sociales ? Ceux qui veulent se faire remarquer achèteront des chaussures, des montres, des petits accessoires pour montrer qu'ils ont les moyens. :o  
Et puis des différences y'en aura toujours, si on veut aller au bout des choses on interdit aux élèves de parler afin qu'on ne puisse pas repérer leur accent, on fait des classes selon leur taille et leur poids, on les tond pour pas voir leurs cheveux, on prend bien garde à ne pas divulguer leurs notes pour éviter au premier de la classe de se faire harceler... Tout ça c'est aussi sujet à moquerie dans les cours d'école. [:spamafote]
En fait ce qui serait bien c'est qu'on apprenne aux gosses que "différent" n'est pas synonyme de "méprisable" mais bon ça relève du domaine du fantasme. :love:  
Du coup ouais de ce point de vue-là, l'uniforme c'est peut-être une solution efficace pour régler une partie d'un des problèmes qu'on rencontre à l'école. Ca m'attriste un peu qu'on soit obligé de faire porter à tous les élèves la même tenue pour en dissuader certains de faire les idiots mais bon... :/
 
Certains élèves arrivent à l'école quasiment à poil ? Ben pas besoin d'aller jusqu'à l'uniforme, en général dans les règlements on dit bien que l'élève doit porter une tenue décente, s'il le fait pas on prend les mesures qui s'imposent. :o  
 
Puis bon l'uniforme ça convient peut-être pas à tout le monde, devoir porter une jupe qui t'arrive aux genoux en hiver ou quand t'as des grosses cuisses c'est pas fun. :o

n°12386056
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 13-08-2007 à 05:29:48  profilanswer
 

osmoze30 a écrit :

C'est sur que c'est compliqué, mais tu as une autre solution?
 
Pour parler franchement, tu as vu la merde dans laquelle on vie?  Tu habite ou? A Lille? Au Havre?? Je sais pas d'ou tu es, mais je sais que dans le sud, plus particulierement a Nimes par exemple... les jeunes sont vraiment tres tres con.  
 
Il y a véritablement un probleme d'education, un probleme de respect qui dépasse tout ce que  les gens peuvent imaginer. Il ya deux facon de régler ce probleme, soit on se sert de la police et de la gendarmerie pour utiliser la force, soit on demande a l'ecole d'inculquer des valeurs aux enfants des le plus jeune age...
 
Tu connais une autre solution toi?


en région parisienne, jusqu'il y a pas si longtemps, dans le 93 où j'y ai habité pendant 20 ans. Et sans être prof, j'ai été animateur en centre de loisirs, et même là, ça peut parfois être très chaud, y compris en maternelle (me rappellerais toujours de ma collègue se faisant traiter de salope par un gamin de 4 ans, c'te douche froide...). À ce niveau là ce n'est même plus de la mauvaise éducation, c'est de la démission totale. Alors faire quoi, blâmer les mômes ? Je ne suis pas pour, car y compris l'attitude qu'ils ont est malheureusement normale pour eux, à la limite ils ne comprendraient même pas pourquoi on les sanctionnent...
C'est triste à dire, mais avant de vouloir repêcher certains, c'est toute l'éducation des parents qui est à refaire. Mais encore une fois, ça va être à l'état d'assumer cette charge ? Et est-ce que ce sera vraiment utile ? Car si il y a une chose que m'a appris la vie, c'est qu'on ne peut pas aider les gens malgré eux.
Maintenant là je n'ai soulevé qu'une catégorie de parents d'enfants à problèmes, mais il y en a d'autres, et pas forcément des mauvais bougres. C'est pour ça que de grandes solutions globales seraient très compliquées à mettre en place, quant à la solution miracle - pour répondre à ta question - malheureusement je ne l'ai pas, sinon j'aurais eu certainement mieux à faire que de débatre de ce sujet sur un forum à 5 heures du mat'...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°12386057
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 13-08-2007 à 05:31:40  profilanswer
 

Papepipoupu a écrit :

Je vais bientôt avoir 18 ans et pour la politique je verrai dans quelques années quand j'aurai les moyens d'y voir plus clair. :whistle:  
 
L'uniforme ça m'emballe pas des masses. :/
 
Ca cache les inégalités sociales ? Ceux qui veulent se faire remarquer achèteront des chaussures, des montres, des petits accessoires pour montrer qu'ils ont les moyens. :o  
Et puis des différences y'en aura toujours, si on veut aller au bout des choses on interdit aux élèves de parler afin qu'on ne puisse pas repérer leur accent, on fait des classes selon leur taille et leur poids, on les tond pour pas voir leurs cheveux, on prend bien garde à ne pas divulguer leurs notes pour éviter au premier de la classe de se faire harceler... Tout ça c'est aussi sujet à moquerie dans les cours d'école. [:spamafote]
En fait ce qui serait bien c'est qu'on apprenne aux gosses que "différent" n'est pas synonyme de "méprisable" mais bon ça relève du domaine du fantasme. :love:  
Du coup ouais de ce point de vue-là, l'uniforme c'est peut-être une solution efficace pour régler une partie d'un des problèmes qu'on rencontre à l'école. Ca m'attriste un peu qu'on soit obligé de faire porter à tous les élèves la même tenue pour en dissuader certains de faire les idiots mais bon... :/


Pour que l'uniforme fonctionne, il faut remplacer les écoles par des temples shaolin.  :o


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°12386062
osmoze30
Posté le 13-08-2007 à 05:35:20  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais bon, il faut peut etre savoir faire des sacrifices pour pouvoir avoir des resultats. Franchement je pense pas que sa mettra réellement tout le monde au meme niveau, je pense surtout, comme je l'ai déja dis, que sa mettra dans une ambiance de respect et de travail.
 
Je suis d'accord avec toi, il faut apprendre aux gosses que les différences ne sont pas importantes, mais au dela de sa, je le répete, il faut apprendre au gosses a respecter!!! il faut leur apprendre a ne pas se croire invincible, ni se croire des dieux vivant parceque toute la famille est derriere. Le probleme viens pas de l'ecole, mais des parents et des grands frere, et malheureusement, il y a que l'ecole qui puisse faire quelque chose...
 
Sinon on met tous les parents de délinquants en prisons parcequ'il ne remplissent pas leur roles... Franchement la solution de l'ecole me parait la plus simple, l'uniforme est la premiere solution pour allez dans cette voie.

n°12386102
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 13-08-2007 à 05:47:43  profilanswer
 

osmoze30 a écrit :

Franchement la solution de l'ecole me parait la plus simple, l'uniforme est la premiere solution pour allez dans cette voie.


Oui mais encore une fois, qui ? Tu ne peut pas demander ça aux profs de jouer ce rôle (s'occuper des gamins au cas par cas, etc.) et des éducateurs, ben... Quand tu sais aujourd'hui que ça manque déjà et à quel point les gens sont attirés par ce boulot...


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°12386126
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 05:58:34  profilanswer
 

osmoze30 a écrit :

Oui c'est sur, mais bon, il faut peut etre savoir faire des sacrifices pour pouvoir avoir des resultats. Franchement je pense pas que sa mettra réellement tout le monde au meme niveau, je pense surtout, comme je l'ai déja dis, que sa mettra dans une ambiance de respect et de travail.
 
Je suis d'accord avec toi, il faut apprendre aux gosses que les différences ne sont pas importantes, mais au dela de sa, je le répete, il faut apprendre au gosses a respecter!!! il faut leur apprendre a ne pas se croire invincible, ni se croire des dieux vivant parceque toute la famille est derriere. Le probleme viens pas de l'ecole, mais des parents et des grands frere, et malheureusement, il y a que l'ecole qui puisse faire quelque chose...
 
Sinon on met tous les parents de délinquants en prisons parcequ'il ne remplissent pas leur roles... Franchement la solution de l'ecole me parait la plus simple, l'uniforme est la premiere solution pour allez dans cette voie.


 
Ca aussi ça relève du domaine du fantasme. :o  
 
Non ben je suis d'accord mais dans un monde parfait on pourrait se respecter et travailler tout en laissant les gens s'habiller comme ils veulent (on peut décider par soi-même de porter une tenue décente et de pas saouler les autres pour des histoires de fringues). :love:  
 
Mais quand on redescend sur Terre deux minutes on voit bien que c'est pas possible. :/
 
Perso j'ai toujours porté des tenues correctes (on a dû se payer ma poire pour ça de temps en temps d'ailleurs :o ) mais j'ai toujours aimé associer les couleurs, porter la longueur de jupe qui me convient, pouvoir choisir entre un pantalon et une jupe, bref pas grand-chose mais c'est ce qui me permettait de me sentir à l'aise.
Du coup ça m'aurait un peu saoulée de me voir imposer une tenue alors que je respectais les règles mais il est vrai que je ne suis pas le centre du monde. :D  
 
 

n°12386198
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 13-08-2007 à 06:25:35  profilanswer
 

J'ai répondu je suis de gauche et pour.
 
L'uniforme permettrait de donner un certain esprit de corps (aucune allusion militariste la dedans) et de cohésion aux élèves.
Il supprimerait cette différence infecte due à la valeur des habits, au pouvoir des marques, aux effets de modes. Plus de gosses habillés hype, plus de mioches fringués comme les rappeurs, plus de fillettes à peine adolescentes accoutrées comme des putes (si si j'vous assure), plus de bambins déshérités en guenilles.


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°12386251
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2007 à 07:03:53  profilanswer
 

Citation :

plus de premier de la classe et accessoirement souffre douleur


ça il y en aura toujours, uniforme ou pas (qu'est ce que t'as contre les 1ers de la classe d'ailleurs?  :o )
mais je pense que l'uniforme ne sera jamais remis en vigueur: on est passé de l'uniforme aux "tenues individuelles", je pense pas qu'on revienne en arrière  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12386260
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-08-2007 à 07:12:22  profilanswer
 

Contre.
23 ans, d'aucun bord. Mais plus de droite je pense ^^
 
Ca me ferait chier que mon gamin porte un uniforme étant gosse. Si il veut porter un pull batman parce que ça lui fait plaisir, je vois pas pourquoi j'irai le privé.
Si c'est une question de différence sociale, je trouve ça idiot.
Perso j'interdis pas à mes potes de porter des marques de fringues vachement cher sous prétexte que j'ai moins de facilitée à faire de même.

n°12386286
Papepipoup​u
Posté le 13-08-2007 à 07:52:12  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Perso j'interdis pas à mes potes de porter des marques de fringues vachement cher sous prétexte que j'ai moins de facilitée à faire de même.


 
A mon avis le problème c'est plutôt les gens qui se couvrent de marques en pensant que ça les rend supérieurs et qui raillent ceux qui s'habillent pas comme eux...
Du coup certains se sentent obligés de rentrer dans ce jeu pour ne pas perdre la face, les autres sont complexés... :/
On en arrive à un point où on ne voit plus la personne mais ce qu'elle a sur le dos. :sarcastic:  
Porter des marques oui si on veut, s'en servir pour faire croire que plus tu mets de thunes dans tes fringues plus tu es quelqu'un de bien c'est ridicule et franchement pas classe. :o  
J'ai quelques fringues de marque dans ma penderie et quand je les mets je parade pas dans la cour en bombant le torse. :o

n°12386298
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 13-08-2007 à 08:00:02  profilanswer
 

les gamins sont cruels entre eux c'est bien connu, uniforme ou pas  [:petrus75]


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°12386474
Louxxx
Posté le 13-08-2007 à 09:23:13  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Contre.
23 ans, d'aucun bord. Mais plus de droite je pense ^^
 
Ca me ferait chier que mon gamin porte un uniforme étant gosse. Si il veut porter un pull batman parce que ça lui fait plaisir, je vois pas pourquoi j'irai le privé.
Si c'est une question de différence sociale, je trouve ça idiot.
Perso j'interdis pas à mes potes de porter des marques de fringues vachement cher sous prétexte que j'ai moins de facilitée à faire de même.


 
J'ai vécu 3 ans en Angleterre étant petit et j'ai porté l'uniforme.
Bah franchement, mon pull Batman je le mettais après l'école et c'était encore plus chouette  :o  
 
C'est clair qu'au niveau gommage des classes on peut repasser parce qu'il y a toujours 1000 façons de tuner son truc pour montrer ce qu'on veut, mais ca a le mérite d'éviter les gens habillés n'importe comment.
 
Ce qui est sûr c'est que ça évite pas mal de tensions entre gosses niveau fringues.
Je l'ai bien senti quand je suis rentré en Belgique, là j'ai été surpris par les petites gueguerres de marques entres mômes, rien de grave à mon niveau mais je comprends que ca puisse dégènerer dans de plus grosses écoles ou dans des quartiers plus sensibles.
 
Franchement j'en garde un bon souvenir, et pis quelle plaisir de se salopper à la sortie de l'école et de se faire engueuler par sa mère parce qu'on a encore dégueulassé son uniforme  :ange:  

n°12387992
charlie 13
Posté le 13-08-2007 à 12:42:05  profilanswer
 

Quand j'étais interne, on avait obligation de porter une blouse grise comme le quincaillers, la pluspart des types faisaient exprès de jamais la laver et de s'essuyer les doigts dessus en bouffant, c'était degeu,et ça m'emmerdait plutôt d'être obligé de porter ça.
En plus, comme j'avais pas de ronds, ça m'aurait fait chier de devoir payer,en plus, un uniforme à l'anglaise.
Mais je vois bien tout l'interêt qu'il y aurait à empêcher les petits cons de faire des étalages de modes à la cons, du genre tee shirt noir avec "Gourde &Cabana" ecrit dessus en blanc en lettres de 20 cm, et que les parents doivent payer 100€ alors que ça en vaut 3

n°12395116
Psycojoker
Posté le 14-08-2007 à 01:39:32  profilanswer
 

moi ce que j'adore avec l'uniforme c'est l'idée d'avoir une vague de sucide chez les poufs si il devient obligatoire :d

n°12430123
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 17-08-2007 à 20:05:01  profilanswer
 

Je suis surpris par la qualité des interventions et le résultat clair du sondage avec une avance du pour. Comme quoi ce sondage est intéressant.  :sol:


Message édité par walt@PizzaFighters le 17-08-2007 à 20:05:31
n°12434411
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 04:58:15  answer
 

je suis également surpris,
 
22ans, de droite et completement pour depuis toujours.

n°28357595
_TiFooN_
Posté le 12-11-2011 à 12:38:12  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :

Sérieusement, les uniformes, c'est pas le mal... Quand tu vois les gosses sortir du lycée, ils sont déjà tous habillés pareils.  
 
 
Je cite une directrice d'établissement en Belgique, qui me semble assez pertinent :

Citation :

"Non, cela n’a jamais empêché certains de manifester leur richesse. Au travers de la qualité de la blouse qu’ils portent, par exemple. Cela se voit immédiatement." Et de poursuivre : "Pour nous, l’idée est de dire que l’on vient à l’école pour étudier, pas pour y faire son show. Il faut relativiser l’importance de l’apparence en orientant les élèves sur deux priorités : la formation et l’ouverture aux autres."


 
Article paru dans La Libre Belgique : http://www.lalibre.be/debats/opini [...] forme.html


n°28357678
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-11-2011 à 12:50:40  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

Bonjour, ce sondage a pour but de savoir si vous êtes pour ou contre le PRINCIPE du retour de l'uniforme à l'école, en fonction de votre âge et de vos opinions politiques. Bien entendu je vous demanderais de vous prononcer sur le principe et non sur le stylisme du vêtement. Uniforme ne signifie pas forcément culotte courte et béret... Merci.

 


Je pense qu'il faudrait parler de "tenue" et non "d'uniforme".
Ce terme fait trop référence aux institutions/administrations militaires ou policières. Cela peut donc par simple réaction épidermique en braquer plus d'un.

 

Ainsi, on exige déjà (avec plus ou moins de bonheur) une tenue correcte à l'école.
Il suffirait désormais d'exiger une tenue commune.

 

Je pense qu'il n'y a que des avantages à cela mais les résistances vont être importantes.
Il n'est pas dit que les groupes de pression les plus influents ne soient pas les sociétés commerciales qui vendent vêtements et chaussures et qui verraient d'un mauvais oeil que les enfants ne puissent plus porter leurs produits une bonne partie de la semaine.


Message édité par ShonGail le 12-11-2011 à 12:51:44
n°28358832
Zack38
Posté le 12-11-2011 à 16:12:54  profilanswer
 

Et que fait-on de la frilosité de chacun ?

 

En imposant une tenue commune, cela suppose une résistance commune au froid ou au chaud.

 

Mais, par respect des normes, les plus frileux devraient-ils se les geler tout l'hiver ?

 

:D


Message édité par Zack38 le 12-11-2011 à 16:18:12
n°28360433
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-11-2011 à 20:49:59  profilanswer
 

ça m'étonnerais qu’y ait pas de solutions techniques vu le nombre de pays plus froids ou humide que le notre où c'est appliqué.
 
D’ailleurs pour la blouse, il suffit de mettre plus ou moins de couches dessous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelles accusations de racisme contre Tintin en BelgiqueLibye : les otages contre des armes
que faire contre la phobie des araignées ?Comment lutter contre le réchauffement ou construisez le blog écolo?
recherche infos moto école dans 77 ou 93Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Que faire contre les moustiques?Cherche asso/ecole de musique sur Rouen...
formation moniteur d'auto écoleGuy Roux revient :Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le principe de l'uniforme à l'école ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR