Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Porter un masque quand on est malade ?

n°10130639
papy_boyin​gton
Posté le 11-12-2006 à 11:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

children_of_the_dos a écrit :

C'est une blague : oubliez cette idée de masque...après ça , faut pas s'étonner que notre organisme se défend de moins en moins...

Même si ca a un intérêt certain pour les personnes qui ont de faibles défenses immunitaires je suis assez d'accord... Z'avez lu la Guerre des Mondes? :sweat:

Message édité par papy_boyington le 11-12-2006 à 11:11:42
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 11:11:19  profilanswer

n°10130813
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 11:37:23  profilanswer

C'est une blague : oubliez cette idée de masque...après ça , faut pas s'étonner que notre organisme se défend de moins en moins...

Ah bon ? [:paysan]

n°10131429
children_o​f_the_dos
Posté le 11-12-2006 à 13:35:29  profilanswer

hé ouai ma caille !

n°10131442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 13:37:12  profilanswer

Tu peux développer ?

n°10131450
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2006 à 13:38:18  profilanswer

N'oublie pas de ne te laver qu'une fois par semaine maximum (trop de propreté affaiblit les défenses, c'est bien connu), de ne jamais te faire vacciner, de bien te lécher les mains après avoir pris les transports en commun, et ton organisme sera blindé contre toutes les merdes possibles et imaginables.

n°10131455
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2006 à 13:38:42  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu peux développer ?

Il va avoir du mal, à moins de faire venir sa concierge ici...

n°10131526
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 13:51:06  profilanswer

Enzan a écrit :

N'oublie pas de ne te laver qu'une fois par semaine maximum (trop de propreté affaiblit les défenses, c'est bien connu), de ne jamais te faire vacciner, de bien te lécher les mains après avoir pris les transports en commun, et ton organisme sera blindé contre toutes les merdes possibles et imaginables.

Quand bien même cette croyance populaire serait au moins partiellement fondée pour les virus et les bactérie... Pour les maladies genre mycoses/parasites, le corps a extrêmement peu de défenses mes semble-t-il.  

Si je ne m'abuse on arrive pas encore à "vacciner" contre ces charmantes petites choses.

n°10131599
Caylayron
Posté le 11-12-2006 à 14:03:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quand bien même cette croyance populaire serait au moins partiellement fondée pour les virus et les bactérie... Pour les maladies genre mycoses/parasites, le corps a extrêmement peu de défenses mes semble-t-il.  

Si je ne m'abuse on arrive pas encore à "vacciner" contre ces charmantes petites choses.

Ouai enfin ces "charmantes petites choses" je te mets au défi de t'en protéger en faisant porter un masque aux personnes qui les balladent [:airforceone]
Même si l'intention du port du masque est louable, je ne suis pas certain que ça évite quoi que ce soit et puis ça me fait penser aux crécelles qu'on obligeait les lépreux à avoir... Ca stigmatise, j'aime pas ça :/

n°10131665
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 14:13:29  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ouai enfin ces "charmantes petites choses" je te mets au défi de t'en protéger en faisant porter un masque aux personnes qui les balladent [:airforceone]

L'échange ci-dessus ne portait pas directement sur la question du masque. Il s'agit des mesures générales d'hygiène (se laver les mains régulièrelment par exemple) qui selon certains seraient nocives pour les défenses de l'organisme.

n°10131700
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 14:18:40  answer

Enzan a écrit :

Il va avoir du mal, à moins de faire venir sa concierge ici...

Il est quand même prouvé que de vivre dans un milieu asceptisé affaibli nos défenses immunitaires ...

Y avait un reportage l'autre jour sur les gosses en argentine ou au mexiques qui erraient dans les décharges publiques toute la journée ... des scientifiques avaient constaté un ennorme taux de mortalité et de maladie certes mais aussi une resistance accru chez certains sujets ...  

Pareil en russie dans les villes situés pres des "décharges de sous-marin", les gens développaient une tolerance aux radiations supperieur à la normale ...

L'évolution, mutation toussa quoi !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 14:18:40  profilanswer

n°10131703
Caylayron
Posté le 11-12-2006 à 14:19:14  profilanswer

Je ne pense pas qu'ils voulaient dire ça (enfin je ne l'ai pas compris comme ça du moins) mais il est clair que les règles d'hygiène modernes ont considérablement amélioré notre santé ainsi que notre espérance de vie :jap:
Après vivre dans la peur de la contagion pour moi ça n'est pas rationnel et être malade de tps en tps renforce les défenses immunitaires.
C'est d'ailleur le principe du vaccin : on inocule des souches virales bégnines pour apprendre à l'organisme à lutter contre les versions malignes ;)

n°10131708
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2006 à 14:20:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Même si l'intention du port du masque est louable, je ne suis pas certain que ça évite quoi que ce soit et puis ça me fait penser aux crécelles qu'on obligeait les lépreux à avoir... Ca stigmatise, j'aime pas ça :/

Non mais là c'est une histoire de virus uniquement, pour le port du masque. Notre société stigmatise la chose, certes, mais la trouves-tu si idiote que cela au final ?

Je bosse dans le médical, et même dans ce milieu ce n'est pas systématique de voir les soignants porter un masque quand ils sont enrhumés. Je trouve ça ahurissant.

n°10131734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 14:24:55  profilanswer

La radioactivité, c'est la santé :D

http://www.orau.org/ptp/collection [...] /arium.htm

Message édité par Yop ma caille le 11-12-2006 à 14:30:46
n°10131760
la questio​n
Posté le 11-12-2006 à 14:28:34  profilanswer

je crois plutot que les journalistes ont surinterprété les mots des scientifiques.
Les plus faibles immunitairement sont morts et les plus résistants sont encore là, mais de là à parler de résistance accrue.:/

n°10131765
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2006 à 14:29:02  profilanswer

Et en tout cas pour les gastro-entérites virales, je peux vous garantir de visu que les règles d'hygiène basiques appliquées systématiquement arrivent à enrayer l'épidémie.

Un stage en maison de retraite, un patient sur deux atteint, quelques membres du personnel itou...bizarrement, tous ceux qui se lavaient scrupuleusement les mains -surtout avant le repas- n'ont rien chopé.

Autre stage en maison de retraite, patients majoritairement déments qu'on a confinés à leur chambre pour éviter de contaminer tout le monde au self (l'échange de couverts est très fréquent dans ces conditions), et l'épidémie ne s'est pas étendue ailleurs que chez la première vague de personnes atteintes.

Simplement en se lavant/désinfectant les mains (et le matériel non jetable) avant et après chaque patient. Atteint ou pas. En plus je peux vous garantir que les conditions jouaient contre le service, car on était loin d'avoir des conditions idéales comme à l'hosto.

n°10131816
Caylayron
Posté le 11-12-2006 à 14:36:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Non mais là c'est une histoire de virus uniquement, pour le port du masque. Notre société stigmatise la chose, certes, mais la trouves-tu si idiote que cela au final ?

Je bosse dans le médical, et même dans ce milieu ce n'est pas systématique de voir les soignants porter un masque quand ils sont enrhumés. Je trouve ça ahurissant.

Je ne trouve pas ça idiot mais plutôt inutile pour les cas qu'on considère à savoir une personne contaminée qui va au travail sans masque.
Les risques qu'elles transmettent une maladie grave sont selon moi proche de 0 parce que des types avec des pneumonies t'en rencontre pas beaucoup en pause à la machine à café hein :o

Pour les hostos moi ça ne m'étonne même pas, je fuis ces endroit qui sont des nids à saloperies [:gaxx]
Pour la gastro c'est clair qu'une bonne hygiène évite toute contamination ;) (pensez aussi à javeliser les toilettes après :o )

n°10131915
drouide
Posté le 11-12-2006 à 14:47:01  profilanswer

Faut trouver un juste milieu entre aucune hygiène et devenir parano de la propreté. :o

Je m'explique : les règles de bases (se laver les mains, mettre la main devant sa bouche quand on tousse, etc) ne sont pas à remettre en question ca devrait être une évidence. :ange:

Après chercher à tout désinfecter, tout aseptiser pour éviter le moindre contact avec un virus ou une bactérie...

Avoir une bonne hygiène != ne jamais choper le moindre rhume en hiver.

Les masques ça fait un peu parano de la propreté et même si ca part d'un bon réflexe, en France ce serai quand même plutôt perçu comme une manière de stigmatiser des maladies peu graves alors bofbof quoi.

Cela dit ca ne me poserai pas de problème de mettre un masque pour prendre le métro (peu importe comment les autres le percoivent), mais au boulot, ca me génerai sans doute. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par drouide le 11-12-2006 à 14:47:46
n°10131941
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 14:50:12  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pour les hostos moi ça ne m'étonne même pas, je fuis ces endroit qui sont des nids à saloperies [:gaxx]

En général on y va pas pour le plaisir :o

n°10131967
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 14:52:57  answer

drouide a écrit :

Faut trouver un juste milieu entre aucune hygiène et devenir parano de la propreté. :o  

Je m'explique : les règles de bases (se laver les mains, mettre la main devant sa bouche quand on tousse, etc) ne sont pas à remettre en question ca devrait être une évidence. :ange:

Après chercher à tout désinfecter, tout aseptiser pour éviter le moindre contact avec un virus ou une bactérie...

Avoir une bonne hygiène != ne jamais choper le moindre rhume en hiver.

Les masques ça fait un peu parano de la propreté et même si ca part d'un bon réflexe, en France ce serai quand même plutôt perçu comme une manière de stigmatiser des maladies peu graves alors bofbof quoi.

Cela dit ca ne me poserai pas de problème de mettre un masque pour prendre le métro (peu importe comment les autres le percoivent), mais au boulot, ca me génerai sans doute. :hello:

En même temps un masque rien que contre la pollution c'est déja efficace :D

n°10132138
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2006 à 15:11:56  profilanswer

Y aurait des stats sur le nombre de personne qui choppe réellement la grippe par hivers ?

parce que perso, je l ai jamais eu, et dans mon entourage,... j en connais pas beaucoup. une bonne creves, oui, mais la grosse grippe avec 40 de fièvre ...

n°10132147
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-12-2006 à 15:13:01  profilanswer

porter un masque ? pfff
et pourquoi mettre des capotes aussi :o

n°10132174
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 15:15:53  profilanswer

n cha a écrit :

Les hypocondriaques n'ont qu'à rester chez eux plutôt que d'aller afficher leur méfiance au bureau derrière un masque.

Il n'est pas vraiment question de porter un masque pour SE protéger des autres, mais bien pour protéger les autres quand on est SOIS-MEME malade.

Message édité par Yop ma caille le 11-12-2006 à 15:16:10
n°10132184
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 11-12-2006 à 15:17:03  profilanswer

le probleme c'est si tu as la creve que portes un masque c'est chiant pr se moucher.

n°10132215
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 15:20:25  answer

Z_cool a écrit :

Y aurait des stats sur le nombre de personne qui choppe réellement la grippe par hivers ?

parce que perso, je l ai jamais eu, et dans mon entourage,... j en connais pas beaucoup. une bonne creves, oui, mais la grosse grippe avec 40 de fièvre ...

Pluzun. Ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas consulté un toubib, que j'ai pas pris un seul traitement (à part un bouchon dans le cul, y a un an), et pourtant chuis encore là.
j'attends encore ma première grippe, hépatite virale, grippe aviaire ou chikynguyunyia

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2006 à 15:20:53
n°10132244
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-12-2006 à 15:22:11  profilanswer

Ca me rappele Demolition Man "Paix et Serenité" :lol:

n°10132342
inclassabl​e
Posté le 11-12-2006 à 15:32:22  profilanswer

Si vous voulez continuer vos contacts sociaux vous pouvez toujours mettre des gants plasitifés transparent pour serrer la main de vos amis :)

Message édité par inclassable le 11-12-2006 à 15:34:22
n°10132593
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-12-2006 à 15:57:58  profilanswer

n cha a écrit :

Je n'ai pas répondu à cette question car il me paraît évident qu'une personne malade, dans l'intérêt de tous et dans le sien en premier, doit avoir un arrêt de travail. A fortiori quand il y a un risque de contagion.

Je trouve le système actuel très bien : soit une personne actuelle est jugée saine et elle travaille, soit elle va chez le médecin et prend quelques jours.

Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 3 jours de salaire (sans compter les problème d'organisation au travail) pour un gros rhume qui coule.

n°10133370
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 11-12-2006 à 17:15:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 3 jours de salaire (sans compter les problème d'organisation au travail) pour un gros rhume qui coule.

c'est là que cela ne sert à rien de mettre un masque.

je connais mal les données en jeu, mais bon clair qu'en interim ou autre contrat précaire tu tarrêtes y a un temps de latence de 10 jours où tu n'es pas payé, donc dtc.

Donc la personne va aller au taf, et va "contaminer" ses collègues, les gens dans les tec, etc.

Je pense qu'un arrêt maladie couterait moins à la société dans ce cas là.

Mais malheureusement c'est mal vu, surtout dans une équipe dirigeante (sans compter que quand tu reviens tu dois te taper tous le travail en retard).

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10136737
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-12-2006 à 08:11:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

de toute facon, il me semble qu un rhmle est pas contagieux, si ?

mais meme dans ce cas la, meme pour un artisant, vaut il mieux passer 3-4 jours la tetes dans le cul, ou prendre une journée au lit et revenire frais et totallement dispo le lendemain ?

n°10136833
PikaiaBurg​ess
Posté le 12-12-2006 à 09:13:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

de toute facon, il me semble qu un rhmle est pas contagieux, si ?

mais meme dans ce cas la, meme pour un artisant, vaut il mieux passer 3-4 jours la tetes dans le cul, ou prendre une journée au lit et revenire frais et totallement dispo le lendemain ?

Si c'est contagieux. On ne développe pas un rhume spontanément, il survient après contact avec un agent infectieux.
Après tu peux fréquenter une personne enrhumée sans en contracter un ce n'est pas systématique.
Le lien donné en premier post en parle si je m'en souviens bien. :)

L'arrêt de travail pour moi c'est plus au cas par cas qu'il faut juger selon de l'état du malade, son job...
Un "petit rhume" pour une personne en bonne santé ce n'est rien de grave, un peu de fatigue, quelques jours de gène respiratoire dont on se passerait volontiers toutefois. Mais quand ces bactéries ou virus responsables infecteront une personne plus affaiblie ( personne agée, jeune enfant, sidéen..) là c'est déjà plus ennuyeux.
Alors quand il s'agit d'une grippe ..

Je ne suis pas du tout favorable à l'idée de vivre dans un monde aseptisé par contre nous vivons en société il serait bon de penser aux autres et le masque répond à ce critère.  
Ceci dit je doute qu'il soit bien accepté. Dans un restaurant, par exemple, un serveur avec un masque aurait quel effet sur les clients ?

Message édité par PikaiaBurgess le 12-12-2006 à 09:15:02
n°10166892
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 12:44:53  profilanswer

non mais c'est quoi ces conneries?

ça sert à quoi les vaccins alors?

Le masque c'est le même principe: SANTE PUBLIQUE, sauf que ça concerne les maladies quotidiennes.

On évite de contaminer les autres...

car l'idéal serait que les gens malades mettent le masque, comme au Japon.

Mais comme en France le civisme n'existe pas (déjà pour leur faire mettre la main devant la bouche quand ils toussent/éternuent c'est mission impossible) , je pense qu'il faudrait AU MOINS démocratisé le port du masque sans passer pour un con.

Chaque matin y a un crado dans le tram qui fait le coup, je suis obligé de mettre mon bonnet devant la bouche...

Message édité par Sugoy le 16-12-2006 à 12:45:51
n°10166914
kryptos
Smokin'
Posté le 16-12-2006 à 12:48:15  profilanswer

:pfff: Ya vraiment qu'à notre époque de détraqués qu'on peu penser à des trucs pareils...

n°10166971
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 12:56:55  profilanswer

kryptos a écrit :

:pfff: Ya vraiment qu'à notre époque de détraqués qu'on peu penser à des trucs pareils...

Moi je pense au contraire que l'humanité devrait avoir honte d'elle-même pour penser comme tu le pense (mais tuu n'es pas seul rassure-toi).

1) est-ce trop demander à quelqu'un de malade de ne pas contaminé les autres? de faire un tout petit effort?
2) en quoi ça te concerne si j'ai envie de faire un masque parcequ'il y a des porcs qui mettent pas leur main devant la bouche?

j'en ai assez d'etre à moitié amorphe (nez qui coule, toux, fatigue, mal de tete...)plusieurs fois par an, à dépenser de l'argent en médicament, en mouchoirs etc... alors que je me couvre quand il fait froid !!!!  
Je ne trouve pas normal de payer par ma santé et par mon portefeuille à cause de pauvres idiots égoistes

Message édité par Sugoy le 16-12-2006 à 12:57:58
n°10166974
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-12-2006 à 12:57:42  profilanswer

C'est le même principe que la capote, autre part :/

n°10166983
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 12:59:32  profilanswer

grouiky a écrit :

C'est le même principe que la capote, autre part :/

exactement!!! sauf que :

1) le sida c'est bien évidemment plus grave
2) la capote tu la met en prévention. le masque on demande de le faire que quand les autres sont malades (comme au Japon).

Mais bon, vu que les gens malades ne le feront jamais, effectivement, il s'agirait pour nous, gens préoccupés par notre santé, de mettre effectivement un masque en prévention.

Mais voilà, la capote on en parle à la télé donc c'est bieng!! et le masque ça vient du Japon donc c'est mal!!

les gens ne réfléchissent plus  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 16-12-2006 à 13:00:39
n°10167105
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-12-2006 à 13:19:12  profilanswer

Je n'attrape jamais de rhume quand je suis chez moi. C'est toujours en période de cours que ça arrive. Et faut avouer que c'est saoûlant d'utiliser 20 mouchoirs par jour, en plus du bruit que ça occasionne.  

En revanche, je remarque que plus en plus de gens décident de ne pas faire la bise à d'autres quand ils sont malades. C'est déjà bien.

n°10167119
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 16-12-2006 à 13:22:16  profilanswer

grouiky a écrit :

Je n'attrape jamais de rhume quand je suis chez moi. C'est toujours en période de cours que ça arrive. Et faut avouer que c'est saoûlant d'utiliser 20 mouchoirs par jour, en plus du bruit que ça occasionne.  

En revanche, je remarque que plus en plus de gens décident de ne pas faire la bise à d'autres quand ils sont malades. C'est déjà bien.

Beh oui...c'est la moindre des choses.

Franchement déjà que les gens refusent de mettre un masque/ de mettre la main devant la bouche (etc...) d'eux mêmes quand ils sont malades c'est un manque de savoir vivre (mais bon, avec l'interdiction de fumer je vois déjà les guignols de l'info sortirent des arguments stupides "on a même pas le droit d'être malade bouhhhhhhhhhhh" ).

Mais qu'on nous traite de fou quand on veut en porter pour ce protéger, ça, je comprends pas... :(  

n°10209347
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 22-12-2006 à 12:15:35  profilanswer

Sugoy a écrit :

exactement!!! sauf que :

1) le sida c'est bien évidemment plus grave
2) la capote tu la met en prévention. le masque on demande de le faire que quand les autres sont malades (comme au Japon).

Mais bon, vu que les gens malades ne le feront jamais, effectivement, il s'agirait pour nous, gens préoccupés par notre santé, de mettre effectivement un masque en prévention.

Mais voilà, la capote on en parle à la télé donc c'est bieng!! et le masque ça vient du Japon donc c'est mal!!

les gens ne réfléchissent plus  :(

Si certains ( beaucoup ) de japonais portent des masques ce n'est pas à cause de la pollution ou de la maladie ,c'est à cause des allergènes qui se trouvent dans le pollen du cèdre ( Le principal accusé est le cèdre du sJapon, qui a été planté à grande échelle dans les année 1949 à 1970, pour combler la pénurie de bois due aux incendies de la Deuxième Guerre Mondiale, il a été choisi pour sa croissance rapide, couvrant 45'000 km2 soit près de 12% du territoire. ) :

http://www.nihon-zen.ch/vie_pollen.htm

alors les comparaisons à deux balles ...

m'enfin c'est craignos comme déjà dis dans un autre topic : danone et nestlé peuvent se frotter les mains avec ses conneries de masque et de lavage des mains après chaque serrage , actibrêle et activia sont là pour protéger vos défenses immunitaires .

on se dirige vers l'hygiènisme à l' amerloc chic, se laver obligatoirement deux fois par  jour voir plus se raser le moindre petit poil manger des vitamines par petites pillules ... et oublier le lait cru

sinon pour continuer la série des videos :

se laver les mains :  http://www.inpes.sante.fr/audio_vi [...] /mains.wmv

se couvrir la bouche : http://www.inpes.sante.fr/audio_vi [...] bouche.wmv

porter un masque : http://www.inpes.sante.fr/audio_vi [...] masque.wmv

:pfff:

les petits n'enfants qu'on voit dans ces spots pourront dire merci à l' INPES quand ils seront allergiques

Message édité par matt29 le 22-12-2006 à 12:31:50
n°10209478
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2006 à 12:38:31  profilanswer

+1 quoi... continuons notre marche vers la faiblesse immunistaire et l'asceptisation, histoire d'éviter que la race humaine ne parasite trop longtemps a l'avenir la planete :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10209539
pfuitt
Posté le 22-12-2006 à 12:50:33  profilanswer

vous avez raison, en cas de mutation du H5N1, avec un taux de mortalité de 10%, il va en avoir du renforcement de système immunitaire...c'est clair...5 millions de personnes contaminées en france...je vous laisse faire le calcul...c'est le moment d'investir dans roc'eclair !

mais vous avez raison, ne porter pas de masque si vous etes malade, soyons contagieux et puis si on est arreté, cest pas grave la secu paie !

n°10209567
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2006 à 12:56:24  profilanswer

pfuitt a écrit :

vous avez raison, en cas de mutation du H5N1, avec un taux de mortalité de 10%, il va en avoir du renforcement de système immunitaire...c'est clair...5 millions de personnes contaminées en france...je vous laisse faire le calcul...c'est le moment d'investir dans roc'eclair !

Non mais qui te parle de ce virus minable? On parles bien de porter un masque a la moindre grippe hein, pas en cas de peste noire http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif

Citation :

mais vous avez raison, ne porter pas de masque si vous etes malade, soyons contagieux et puis si on est arreté, cest pas grave la secu paie!

La sécu n'a rien a me reprocher, je ne tombes jamais malade pour la simple et bonne raison que j'ai passé mon enfance a tout chopper dans tout les sens. D'ailleur j'ai très vite cessé de faires des maladies chroniques quand j'ai cessé l'allopathie  [:tilleulv]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Masque de ski et lunettes de soleilPorter plainte contre un site web odieux.
appel masquéGrand Corps Malade ( Slam )
comment porter un pantalon dockers un peu spécial ?fête de malade
Comment faire pour assurer quand on est un petit peu malade?porter plainte d'un blog
Comment porter plainte contre une société ?Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?
Plus de sujets relatifs à : Porter un masque quand on est malade ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)