Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une soupe populaire servie par l’extrême droite

n°2892672
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2004 à 15:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yohland a écrit :

si un sdf maghrébin se pointe à leur soupe sordide :  

soit ils le repoussent calmememnt comme ils le disent (je n'y crois pas une seconde) bref dans ce cas la il laisse le maghrébin mourrir de faim, donc c'est dangereux

soit il le tabasse, et la c'est très dangereux aussi...

Dans les deux cas il y a un risque.

Sophisme ...
Pas d'accord du tout avec le cas cité en gras !
Quelle différence avec la non-existence de la soupe populaire ?
Si un SDF se pointe chez toi et que tu refuses de le nourrir ça veut dire que ce que tu fais est dangereux ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 15:18:50  profilanswer

n°2892685
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-06-2004 à 15:20:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'un autre côté, on peut se montrer pragmatique et se dire que si 3 rues plus loin une autre bande de bénévoles tarés ne servent à bouffer qu'aux non gaulois, c'est franchement con, mais qu'au moins, tout le monde a à bouffer...

et ca ferait surement moins de polemique!

n°2892710
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-06-2004 à 15:23:45  profilanswer

Yohland a écrit :

Ca serait pire, car ça deviendrait grave, après on a plus qu'à reprende les principes de l'appartheid, des rues pour les blanc, d'autre pour les noirs, etc... on va où sérieusement ?  

Bouffer ce n'est pas un luxe, c'est un besoin, et à partir du moment où tu selectionnes les personnes à qui tu va donner à bouffer c'est totalement contraire aux principes d'un pays égalitaire (je n'apprend rien à personne je penses), mais ce qui est grave c'est que l'Etat n'empêche pas ce genre de pratiques...

Donc, on supprime les deux bandes de tarés, moralement on se sent mieux, mais en attendant les SDF perdent un endroit où bouffer [:spamafote]  
Comme le dit cow2, il est facile de donner des leçons de morale quand on a la panse pleine :o

n°2892711
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2004 à 15:23:50  profilanswer

Je vais faire une soupe populaire avec du piment qui démonte la langue pour que les blancs n'y touchent pas :o

Ainsi que ceux qui ont des problèmes d'hémorroïdes :D

---------------
Retraité de discussions
n°2892716
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:23:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sophisme ...
Pas d'accord du tout avec le cas cité en gras !
Quelle différence avec la non-existence de la soupe populaire ?
Si un SDF se pointe chez toi et que tu refuses de le nourrir ça veut dire que ce que tu fais est dangereux ?

Moralement et pour la personne même il y a une énorme différence, qu'il n'y est rien à bouffer c'est un fait, qu'il y est à bouffer et qu'on te refuse le droit de manger c'est autre chose. Surtout sur des motifs aussi futiles que la couleur de la peau...

pour reprendre le cas d'un sdf qui vient chez moi, si je refuse tous les sdf (ce qui serait mal je le conçois) je suis déja plus cohérent que si je n'en accepte que quelques un parcqu'ils ont des plus belles chaussures par exemple.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2892731
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2004 à 15:26:14  profilanswer

Yohland a écrit :

Moralement et pour la personne même il y a une énorme différence, qu'il n'y est rien à bouffer c'est un fait, qu'il y est à bouffer et qu'on te refuse le droit de manger c'est autre chose. Surtout sur des motifs aussi futiles que la couleur de la peau...

pour reprendre le cas d'un sdf qui vient chez moi, si je refuse tous les sdf (ce qui serait mal je le conçois) je suis déja plus cohérent que si je n'en accepte que quelques un parcqu'ils ont des plus belles chaussures par exemple.

Je répondais à ton affirmation comme quoi ça serait dangereux.
Tu changes de sujet et tu parles d'une question de morale et de droit de manger. Point sur lequel je suis plutôt d'accord avec toi d'ailleurs.

Mais le noyage de poisson c'est mal  :pfff:

---------------
Retraité de discussions
n°2892748
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:28:03  profilanswer

Kalipok a écrit :

Donc, on supprime les deux bandes de tarés, moralement on se sent mieux, mais en attendant les SDF perdent un endroit où bouffer [:spamafote]  
Comme le dit cow2, il est facile de donner des leçons de morale quand on a la panse pleine :o

Eh doucement les gars je ne donne aucune leçon de moral moi, je viens simplement vous exposer mon avis...

excusez moi de penser que discriminer une personne simplement sur ces origine c'est mal...

je comprend parfaitement vos points de vue mais pour moi ou tu nourris tout le monde ou tu nourris personne, et quand au fait que l'on soit tous devant nos pc le ventre plein, c'est un fait, si cela nuit à la discussion comme vous le pensez, alors ce topic n'a rien de valable... personnelement je ne le crois pas.

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°2892753
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:28:54  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je répondais à ton affirmation comme quoi ça serait dangereux.
Tu changes de sujet et tu parles d'une question de morale et de droit de manger. Point sur lequel je suis plutôt d'accord avec toi d'ailleurs.

Mais le noyage de poisson c'est mal  :pfff:

excuse moi d'avoir dévié, mais jen fait que répondre à tes questions...

---------------
n°2892760
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-06-2004 à 15:29:32  profilanswer

pitain il est impayable.

n°2892773
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-06-2004 à 15:30:51  profilanswer

Yohland a écrit :

Eh doucement les gars je ne donne aucune leçon de moral moi, je viens simplement vous exposer mon avis...

excusez moi de penser que discriminer une personne simplement sur ces origine c'est mal...

je comprend parfaitement vos points de vue mais pour moi ou tu nourris tout le monde ou tu nourris personne, et quand au fait que l'on soit tous devant nos pc le ventre plein, c'est un fait, si cela nuit à la discussion comme vous le pensez, alors ce topic n'a rien de valable... personnelement je ne le crois pas.

Tu parles dans le vide depuis le début quoi [:itm]
Il n'y a même pas à discuter sur le fait que ce sont des cons de racistes, c'est évident [:spamafote]
Mais toi tu affirmes qu'il faudrait supprimer leur action... Et là on est en droit de penser que ce ne serait pas la meilleure solution.

Message édité par Kalipok le 07-06-2004 à 15:31:49
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 15:30:51  profilanswer

n°2892794
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2004 à 15:32:53  profilanswer

Yohland a écrit :

excuse moi d'avoir dévié, mais jen fait que répondre à tes questions...

Alors probablement tu n'as pas compris ce que signifiaient les questions (je te laisse le bénéfice du doute).
Tu parles du caractère dangereux d'une telle initiative, en particulier le fait qu'on laisse un SDF basané mourir de faim ...
Je te demande quelle différence avec l'absence d'une telle initiative.
Il semble assez évident que je parle ici de la différence dans le caractère dangereux et pas du tout dans le caractère moral ou amoral de la chose.

Donc je vais faire une longue question : quelle est la différence dans le caractère dangereux entre être refusé à une soupe populaire (et encore on pourrait plutôt dire une soupe populaire avec du porc) et l'absence d'une soupe populaire ?

---------------
Retraité de discussions
n°2892801
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:33:17  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu parles dans le vide depuis le début quoi [:itm]
Il n'y a même pas à discuter sur le fait que ce sont des cons de raciste, c'est évident [:spamafote]
Mais toi tu affirmes qu'il faudrait supprimer leur action... Et là on est en droit de penser que ce ne serait pas la meilleure solution.

tout à fait mais je n'aime pas que l'on me prenne à parti en me traitant de "donneur de leçon qui à la ventre bien plein" simplement parcque je donne un avis...de plus si celui-ci est si inutile que ça je m'en excuse, mais dans ce cas à quoi sert un forum ??...

---------------
n°2892845
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:37:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Alors probablement tu n'as pas compris ce que signifiaient les questions (je te laisse le bénéfice du doute).
Tu parles du caractère dangereux d'une telle initiative, en particulier le fait qu'on laisse un SDF basané mourir de faim ...
Je te demande quelle différence avec l'absence d'une telle initiative.
Il semble assez évident que je parle ici de la différence dans le caractère dangereux et pas du tout dans le caractère moral ou amoral de la chose.

Donc je vais faire une longue question : quelle est la différence dans le caractère dangereux entre être refusé à une soupe populaire (et encore on pourrait plutôt dire une soupe populaire avec du porc) et l'absence d'une soupe populaire ?

Aucune bien entendu, bien que (tu va commencer à dire que je suis saoulant avec mon moral =) ), mais je pense que tu dois quand même en prendre un sacré coup au moral (justement) quand tu sais que le mec qui dort sur le trottoir d'en face à le droit à une soupe que toi tu n'auras jamais silmplement parcque tu n'a pas la même couleur de peau que lui...

Quand on imagine l'importance du moral pour un sdf...

---------------
n°2892891
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 15:41:29  profilanswer

Nous sommes dans un pays libre, et je vois pas au nom de quoi on pourrait interdire à ces groupes extremistes d'aller nourrir les sdf

Les sdf sont des gens comme vous et moi et sont suffisament intelligents pour comprendre qu'il ne faut pas tomber dans les dérives de ces groupes

n°2892910
cow2
Posté le 07-06-2004 à 15:42:54  profilanswer

Xavier- a écrit :

Nous sommes dans un pays libre, et je vois pas au nom de quoi on pourrait interdire à ces groupes extremistes d'aller nourrir les sdf

Les sdf sont des gens comme vous et moi et sont suffisament intelligents pour comprendre qu'il ne faut pas tomber dans les dérives de ces groupes

de toute facon les sdf sont tellement dégoutés de la société, dégoutés que la gauche ne fasse rien pour eux, sachant que la droite en a rien à battre de leur vie, bin ils sont tous fachos à force :o

n°2892932
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-06-2004 à 15:45:35  profilanswer

Yohland a écrit :

Aucune bien entendu, bien que (tu va commencer à dire que je suis saoulant avec mon moral =) ), mais je pense que tu dois quand même en prendre un sacré coup au moral (justement) quand tu sais que le mec qui dort sur le trottoir d'en face à le droit à une soupe que toi tu n'auras jamais silmplement parcque tu n'a pas la même couleur de peau que lui...

Quand on imagine l'importance du moral pour un sdf...

Euh j'aurais bien une réponse mais ce serait pisser dans un [:violon]

---------------
Retraité de discussions
n°2892992
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-06-2004 à 15:49:09  profilanswer

Yohland a écrit :

tout à fait mais je n'aime pas que l'on me prenne à parti en me traitant de "donneur de leçon qui à la ventre bien plein" simplement parcque je donne un avis...de plus si celui-ci est si inutile que ça je m'en excuse, mais dans ce cas à quoi sert un forum ??...

Je ne m'adressais pas particulièrement à toi quand je faisais cette remarque...

n°2893019
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:51:13  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh j'aurais bien une réponse mais ce serait pisser dans un [:violon]

J'en suis désolé... mais je te le répète je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais je t'avoue avoir du mal à être d'accord et je reste persuadé que ce genre d'action devrait être condamnable, j'ai surement tort puisque comme vous le dites ça permet déjà de donner à bouiffer à certains... mais ça permet aussi de les formatter à des idées plus que douteuse... mais quelle importance quand on est sdf me direz vous ?...

---------------
n°2893024
yohland
Fabricant d'art
Posté le 07-06-2004 à 15:51:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je ne m'adressais pas particulièrement à toi quand je faisais cette remarque...

alors excuse moi de l'avoir pris pour moi...  :hello:

---------------
n°2938425
kami no na​mida
oui
Posté le 12-06-2004 à 00:05:36  profilanswer

Je crois que ça a été dit, mais c'est vraiment à gerber ya pas d'autre mot, c'est le faschisme dans toute sa splandeur [:wam]

---------------
non
n°2938850
Rasthor
Posté le 12-06-2004 à 01:16:19  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je crois que ça a été dit, mais c'est vraiment à gerber ya pas d'autre mot, c'est le faschisme dans toute sa splandeur [:wam]

Mais comment en est-on arrivé là ? Telle est la question à se poser.

n°2938856
cow2
Posté le 12-06-2004 à 01:17:08  profilanswer

cette soupe a pas eu lieu hier car les CRS étaient là.
Yavait une centaine de militants d'extrème gauceh qui voulaient se faire les gens de la soupe. (le parisien de ce matin)

Donc voilà, ils l'ont interdites because risque de trouble à l'ordre public et donc des sdf auront eu faim hier :/

Les types d'extrèmes gauches auraient peut etre pu organiser une soupe populaire mais non, ils sont là que pour foutre la merde, il s'en tape des pauvres :o

:whistle:

n°2938874
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-06-2004 à 01:21:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Yavait une centaine de militants d'extrème gauceh qui voulaient se faire les gens de la soupe. (le parisien de ce matin)

Donc voilà, ils l'ont interdites because risque de trouble à l'ordre public et donc des sdf auront eu faim hier :/

Les types d'extrèmes gauches auraient peut etre pu organiser une soupe populaire mais non, ils sont là que pour foutre la merde, il s'en tape des pauvres
:o

N'empêche que... mine de rien... c'est vrai :o

n°2938889
cow2
Posté le 12-06-2004 à 01:23:25  profilanswer

il y a toujours une part de vérité dans un troll :o

n°2938929
Rasthor
Posté le 12-06-2004 à 01:28:34  profilanswer

Vous ne pensez pas que ces deux phrases cautionnent ces soupes populaires servie par l'extrême-droite ?

« Avec la soupe d’Autre Monde, proche des Verts ou les Resto, dans le XIII e arrondissement, je me débrouille. Mais ici, c’est un point de tranquillité : on est en sécurité ».  
« Ici, c’est humain et chaleureux. En plus, ils n’acceptent que les blancs : on se sent chez nous ». Et surtout pas chez les autres, ceux qui « nous font les poches pendant qu’on mange dans les queues des Resto du coeur ».

n°2938959
cow2
Posté le 12-06-2004 à 01:31:59  profilanswer

comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, la plupart des sdf francais sont là car ils ont tout perdu et s'en dégage un racisme évident, avec des fantasmes surles allocs, les étrangers qui piquent le boulot des francais ...
ils sont tous fachos :/

n°2938990
Rasthor
Posté le 12-06-2004 à 01:35:37  profilanswer

cow2 a écrit :

comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, la plupart des sdf francais sont là car ils ont tout perdu et s'en dégage un racisme évident, avec des fantasmes surles allocs, les étrangers qui piquent le boulot des francais ...

Donc un électorat potentiel pour l'extrême-droite.
Mais ils ont encore la possibilité de voter étant sdf ?

n°2939140
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-06-2004 à 02:14:38  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah, exactement comme les habitants de PACA et les Parisiens, et alors ? :??:

n°2939156
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 02:18:05  profilanswer

A voir la facon dont c'est ecrit, ca pu la propagande anti-fn. Reflechissez a ce qu'on VEUT VOUS FAIRE CROIRE en lisant ce truc...

Je precise que je suis pas fn du tout.

n°2939168
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2004 à 02:20:11  answer

cow2 a écrit :

Les types d'extrèmes gauches auraient peut etre pu organiser une soupe populaire mais non, ils sont là que pour foutre la merde, il s'en tape des pauvres :o

ils servent un peu à rien ces gars d'extreme gauche, enfin ils ont du satisfaire leur bonne conscience j'imagine ....

n°2939182
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 02:22:55  profilanswer

Nan mais personnes a fait attention ou quoi? Le texte qui comence avec la ptite histoire et le ptit suspense pour mettre en bouche son auditoire et une fois bien en confiance on te sort le gros truc anti-fn et t'avales comme un gros mouton et tu t'insurges contre le FN...

Et pis merde...

n°2939234
je_suis_de​_passage
Posté le 12-06-2004 à 02:32:20  profilanswer

Se n'est pas anti Fn (vu que le fn n'a je crois rien a voir avec sa) mais anti unité radical (groupe raciste qui on essayé de tuer chirac le 14 juillet)

n°2939297
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 02:52:51  profilanswer

Yohland a écrit :

Donc on peut dire que cette soupe représente un danger pour une population déjà affaiblie, ça fait pas assez de raison pour interdire tout ça à force ??

et en plus ils embrigade des mineurs... L'Etat me fait quand même bien rire moi, il va nous faire un scandale national parcque deux homos se marient, et il est incapable (ou ne le souhaite pas) d'interdire des actions fachistes nuisibles et dégradantes...Et on est sencé être une grande nation internationale ?? y'a quand même un problême la non ?

arrete de faire ta pucelle éffarouchée
ca s'apelle le communautarisme résultat de 30 ans de politique migratoire désastreuse pour tout le monde.

Maintenant faut voir si de tels actes sont répréhensible et je le pense pas : ce n'est pas une organisation publique, et elle a l'air de dépendre de fonds privée. Les gens font ce qu'ils veulent. Si toi tu veux pas donner a tel ou tel clodo dans la rue, tu vas pas etre condamné pour ca non ?

Apres c est sur c est extremement con

Message édité par chimere le 12-06-2004 à 03:02:46
n°2939535
Ren'
Posté le 12-06-2004 à 08:58:42  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est quand tu vois des types comme ça que l'extreme gauche c'est vraiment pas mieux :o

n°2940545
yohland
Fabricant d'art
Posté le 12-06-2004 à 13:13:34  profilanswer

chimere a écrit :

ca s'apelle le communautarisme résultat de 30 ans de politique migratoire désastreuse pour tout le monde.

Maintenant faut voir si de tels actes sont répréhensible et je le pense pas : ce n'est pas une organisation publique, et elle a l'air de dépendre de fonds privée. Les gens font ce qu'ils veulent. Si toi tu veux pas donner a tel ou tel clodo dans la rue, tu vas pas etre condamné pour ca non ?

Apres c est sur c est extremement con

La pucelle tu sais ce qu'elle te dit ??

Parcque tu crois que c'est trou du cul de fachos font ça par charité...Alors c'est que tu es très très très très très très très naive...

n°2940569
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 13:16:28  profilanswer

C'est toi le naif.

n°2940583
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:17:57  profilanswer

Yohland a écrit :

La pucelle tu sais ce qu'elle te dit ??

Parcque tu crois que c'est trou du cul de fachos font ça par charité...Alors c'est que tu es très très très très très très très naive...

ils le font pour quoi ?

n°2940599
Herr Vad
Posté le 12-06-2004 à 13:20:26  profilanswer

Si tant est qu'ils le feraient, ca serait pour gagner des voies. Mais la n'est pas le prob, vous vous emmerdez pour rien.

n°2940606
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:21:21  profilanswer

chimere a écrit :

mais  [:westlake]

Message édité par Magicpanda le 12-06-2004 à 13:21:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2940629
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:24:17  profilanswer

ui ?
politique migratoire et d'insertion désastreuse pour les nouveaux arrivant en france (parquage dans des cités, abandon du la part des politiques, ect ...)

n°2940642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-06-2004 à 13:26:07  profilanswer

chimere a écrit :

ui ?
politique migratoire et d'insertion désastreuse pour les nouveaux arrivant en france (parquage dans des cités, abandon du la part des politiques, ect ...)

c'est la gestion de la politique sociale le probleme , pas de la politique migratoire , tu sautes des étapes du raisonnement et tu dit n'importe quoi ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pubs EDF et Banque PopulaireMettez-vous le clignotant pour doubler? Tenez-vous votre droite? Etc..
Après la débâcle de la droite, suspense sur le sort de RaffarinY a t'il des intellectuels de droite ?
la 307 tire a droiteattentat meurtrier en Espagne -> extreme droite ?
L'extrême gaucheVotez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?
Plus de sujets relatifs à : Une soupe populaire servie par l’extrême droite

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)