Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Politique => Voter Ou Ne Pas Voter ?

n°3574392
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 27-08-2004 à 01:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

roooo ce spam [:ban]

[:dewey]  

Moi c'est simple, je vote tout le temps. Je n'ai pas raté un vote de ma (courte) vie.
Et j'avoue ne pas comprendre comment on peut etre désinteressé du sort de son pays.

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 01:09:40  profilanswer

n°3574530
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-08-2004 à 01:27:55  profilanswer

peut etre parcequ'on pense qu'on mérite mieux qu'un vote important tout les 2-3 ans

---------------
Wenger m'a violé :/
n°3574558
Cutter
Posté le 27-08-2004 à 01:32:50  profilanswer

tailindil a écrit :

Moi c'est simple, je vote tout le temps. Je n'ai pas raté un vote de ma (courte) vie.
Et j'avoue ne pas comprendre comment on peut etre désinteressé du sort de son pays.

Je ne vois pas le rapport.

---------------
last.fm
n°3574653
tailindil
Posté le 27-08-2004 à 01:51:32  profilanswer

Cutter a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

j'en suis désolé.

si plus de gens voyaient le rapport, on aurait peut etre pas raff aujourd'hui  :pfff:

---------------
n°3574666
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-08-2004 à 01:54:47  profilanswer

tailindil a écrit :

j'en suis désolé.

si plus de gens voyaient le rapport, on aurait peut etre pas raff aujourd'hui  :pfff:

les gens qui ont élu chirac étaient en majorité des gens de gauche  :)

---------------
n°3574699
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 27-08-2004 à 02:00:57  profilanswer

Si on vote pas sa donne les Dernières Présidentielles ... la population as couru aux urnes au 2eme tour  :jap:

Message édité par Madrileno le 27-08-2004 à 02:01:37
n°3574759
tailindil
Posté le 27-08-2004 à 02:16:16  profilanswer

iolsi a écrit :

les gens qui ont élu chirac étaient en majorité des gens de gauche  :)

je parle des législatives  :o

---------------
n°3574779
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 27-08-2004 à 02:20:51  profilanswer

Madrileno a écrit :

Si on vote pas sa donne les Dernières Présidentielles ... la population as couru aux urnes au 2eme tour  :jap:

l'ump les remercie pas assez souvent, au lieu de gouverner pour 10% des gens....

---------------
n°3574810
-neon-
Illuminé
Posté le 27-08-2004 à 02:27:08  profilanswer

je votes pas.

La politique, ca me dépasse complètement.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3575089
Cutter
Posté le 27-08-2004 à 03:45:58  profilanswer

L'orthographe aussi.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 03:45:58  profilanswer

n°3576825
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 12:04:39  answer

le cardinal a écrit :

Lesquelles présidentielles, élections démagogiques en diable, sont taillées pour un démagogue comme Le Pen !! Faut pas mettre sur le dos des abstentionnistes les conneries de la 5ème République !

t-t-t minute, papillon : ce n'est pas l'élection qui est "démagogique" (ou alors toutes le seraient), c'est la possibilité qui est faite d'exprimer n'importe quelle idée par voie de presse (parfois même au mépris de la législation).

n°3576954
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 27-08-2004 à 12:19:30  profilanswer

Stephen a écrit :

t-t-t minute, papillon : ce n'est pas l'élection qui est "démagogique" (ou alors toutes le seraient), c'est la possibilité qui est faite d'exprimer n'importe quelle idée par voie de presse (parfois même au mépris de la législation).

Je veux bien que tu m'explique sur quelles bases tu fondes ton vote aux Présidentielles (sans entrer dans les détails de tes orientations politiques, mais en me disant ce que tu attends d'un Président de la République par rapport à tes propres convictions) ?

n°3577150
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 12:49:39  profilanswer

Citation :

Interview avec un anarchiste après l'annonce du résultat des élections

Q : Une réaction à chaud sur le vote de dimanche ?

Avec les non-inscrits, les abstentionnistes et le vote blanc, nous dépassons les 50 des français en âge de voter.
Encore une fois notre mouvement se confirme comme la première force politique du pays, le résultat est donc plus qu'encourageant.

Q : On constate quand même une légère baisse, de plus de 2, de vos résultats par rapport aux élections précédentes.

Même si cette baisse est très faible, nous en prenons acte et allons en analyser les causes pour en tirer les conclusions nécessaires.
Mais n'oubliez pas que nous dénions toute légitimité à l'âge légal requis pour être électeur, et que si l'on prend en compte l'influence grandissante depuis quelques années de nos idées chez les jeunes, cela contrebalance ce recul de quelques points. Mais nous n'allons pas chicaner sur les chiffres, un français sur deux nous accorde sa confiance et c'est cela le message qu'il faut retenir de cette journée  
électorale.

Q : Vous croyez vraiment qu'un français sur deux est anarchiste ?

Contrairement à beaucoup d'autres mouvements politiques, nous restons lucides et ne cherchons pas à trafiquer la réalité. Qui peut dire combien de votants partagent vraiment les idées des partis pour lesquels ils votent ? Basons-nous sur les chiffres dont nous disposons, le reste n'est que spéculation.

Q : Comment expliquez-vous cette confiance massive des Français à votre  
égard ?

Les français sont de plus en plus nombreux à vouloir une vraie démocratie et non un simulacre de démocratie. Ils ont compris que la vraie transformation sociale, égalitaire, libertaire, à laquelle ils aspirent ne viendra pas des partis. Ils croient de moins en moins que le système soit réformable. Les français font tout simplement preuve  
d'objectivité et de bon sens.

Q : Pourtant ces succès électoraux incontestables ne se traduisent pas dans la rue et les luttes, comment l'expliquez-vous ?

Nous sommes les premiers à le regretter, mais nous disons : chaque chose en son temps. Il s'agit pour nous d'arriver maintenant à réintroduire l'idée de lutte active. Nous n'avons pas encore réussi à briser la culture de passivité à laquelle tous les partis de gouvernement travaillent depuis toujours. N'oubliez pas que notre succès de dimanche, nous le devons uniquement à notre travail acharné sur le terrain, car nous sommes les seuls à être totalement exclus des grands médias, et nous sommes les seuls également à ne disposer d'aucun soutien financier pour nos campagnes ; dans ces conditions, que plus de 50 des français soient avec nous est un exploit qui en dit long sur la pertinence et l'influence de nos idées.

Q : Après vos succès électoraux, on vous reproche parfois de vous endormir un peu sur vos lauriers, êtes-vous prêts à assumer vos responsabilités ?

Un français sur deux, la responsabilité est écrasante, c'est un fait.  
Mais il faut toujours se rappeler que nous ne sommes pas un parti ou un conglomérat de partis. Nous contestons la notion de citoyen mais nous croyons en celle de responsabilité, et chaque être humain a la responsabilité d'agir conformément à ses idées — non seulement les jours de vote mais également au quotidien.

Q : Avec environ 5 des suffrages exprimés, la liste LCR-LO fait un vingtième de votre score, est-ce que cela pourrait modifier les relations que vous entretenez avec la LCR ou LO ?

Non, nous n'avons jamais cherché à profiter d'une quelconque façon de notre position hégémonique. La LCR et LO se battent contre les même ennemis que nous. Pour le reste nous avons beaucoup de divergences, et aujourd'hui comme hier, nous restons convaincus que le léninisme et le trotskisme ne sont pas porteurs d'un projet qui correspond à nos idées.  
Nous sommes par ailleurs enclins à penser que parmi les électeurs de la LCR et de LO tous ne sont pas trotskistes. Mais encore une fois, nous ne voulons pas extrapoler à partir des chiffres.

Q : Avec 20  des français derrière eux, les partis de gauche semblent destinés à revenir au pouvoir, qu'en pensez-vous ?

Cette parodie de démocratie est ainsi faite qu'on peut arriver au pouvoir même avec 10 seulement de français derrière soi. Nous, nous refusons tant le pouvoir que la dictature des majorités ou des minorités. Que les partis dits de gauche reviennent un jour au pouvoir est une évidence, ils y resteront quelques années, puis la droite  
reviendra, et ainsi de suite.

Q : Ainsi de suite jusqu'à la fin des temps ?

Sûrement pas, mais cela continuera encore un moment puisque, comme je vous le disais à l'instant, il nous reste encore à faire passer du soutien passif au soutien actif ces 50 de français qui sont avec nous.  
Nous progressons dans cette direction mais nous savons que cela peut être encore assez long.

Q : Un mot sur la remontée du PC ? Vous chassez un peu sur ses terres parfois, non ?

Nous n'avons pas, et depuis longtemps, de très bonnes relations avec les partis communistes en général. La remontée du PCF est à la fois une bonne nouvelle, car elle confirme la volonté de changement du peuple,  
et une mauvaise nouvelle, car elle indique que quelques français, qui sont sûrement sincères dans leur désir de transformation radicale de la société, croient encore que voter pour le parti communiste peut faire avancer les choses. Un parti qui n'a pas de programme et avec un bilan  
pareil au gouvernement, ça devrait pourtant susciter des hésitations.
Nous ne chassons sur les terres ni du PCF ni de personne. Pour le PCF, nous laissons le soin aux trotskistes de s'en occuper. Mais il est vrai que d'élections en élections, les communistes qui nous rejoignent sont de plus en plus nombreux, et sans que nous n'ayons besoin de partir à  
la chasse.

Q : Un mot sur le second tour ? Pas d'appels à voter contre le FN ? Le danger fasciste ne vous effraie pas ?

Les anarchistes n'ont de leçons à recevoir de personne en matière de lutte contre le fascisme. Nous avons toujours été les premiers à combattre le fascisme sur le terrain. Et si, depuis que l'anarchisme existe, il a toujours été violemment réprimé par les fascismes de tous bords, il y a de bonnes raisons à cela. La lutte contre le fascisme ne se fait pas dans les urnes. Et puis, même si c'est de la spéculation,  
nous considérons que sur les 8 de français qui votent pour  
l'extrême-droite, beaucoup moins en partagent vraiment les idées, un gros quart de ces votants-là tout au plus.

Q : Un dernier commentaire sur les élections ? Quels sont vos objectifs électoraux pour l'avenir ?

Dans quelques années nous aimerions passer la barre des 70 de Français en notre faveur. Nous n'en sommes plus très loin et nous sommes raisonnablement optimistes. Mais encore une fois les élections ne nous intéressent pas particulièrement, elles ne sont pour nous qu'un indicateur de l'état d'avancement de nos idées dans la société.

:lol:

n°3577160
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 12:50:46  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

je votes pas.

La politique, ca me dépasse complètement.

:jap:  
Mieux vaut ne pas voter que mal voter.

n°3577177
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 12:52:51  profilanswer

T'aurai pu faire un sondage ô auteur de ce topic
avec une case abstention et une case vote blanc :o

n°3578285
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 14:26:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pou rque des gens votent "abstention" :whistle:

C'est bien ça :jap:  :D

n°3579732
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 16:42:01  profilanswer

Tiens, à propos des élections:

Citation :

Le faux choix dans l'abondance spectaculaire, choix qui réside dans la juxtaposition de spectacles concurrentiels et solidaires comme dans la juxtaposition des rôles (principalement signifiés et portés par des objets) qui sont à la fois exclusifs et imbriqués, se développe en luttes de qualités fantomatiques destinées à passionner l'adhésion à la trivialité quantitative. Ainsi renaissent de fausses oppositions archaïques, des régionalismes ou des racismes chargés de transfigurer en supériorité ontologique fantastique la vulgarité des places hiérarchiques dans la consommation. Ainsi se recompose l'interminable série des affrontements dérisoires mobilisant un intérêt sous-ludique, du sport de compétition aux élections. Là où s'est installé la consommation abondante, une opposition spectaculaire principale entre la jeunesse et les adultes vient en premier plan des rôles fallacieux : car nulle part il n'existe d'adulte, maître de sa vie, et la jeunesse, le changement de ce qui existe, n'est aucunement la propriété de ces hommes qui sont maintenant jeunes, mais celle du système économique, le dynamisme du capitalisme. Ce sont des choses qui règnent et qui sont jeunes ; qui se chassent et se remplacent elles-mêmes.

(Thèse 62 de la Société du spectacle)

n°3580851
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 18:39:32  profilanswer

tailindil a écrit :

Pareil pour moi (ou peut-être une ou deux fois au début).  :jap:

n°3580880
Rasthor
Posté le 27-08-2004 à 18:42:45  profilanswer

agreuh a écrit :

:jap:  
Mieux vaut ne pas voter que mal voter.

Peut-être que le mieux serait encore de faire l'effort de s'y intéresser un petit peu.

M'enfin je pars du principe qu'on a tout à fait le droit de ne pas voter si ça ne nous interesse, mais après qu'on a pas le droit de gueuler si on n'est pas content. :jap:

n°3581010
agreuh
Posté le 27-08-2004 à 19:01:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Peut-être que le mieux serait encore de faire l'effort de s'y intéresser un petit peu.

M'enfin je pars du principe qu'on a tout à fait le droit de ne pas voter si ça ne nous interesse, mais après qu'on a pas le droit de gueuler si on n'est pas content. :jap:

:lol:  

Ma phrase était "malhonnête" car je ne tiens pas exactement le vote en grande estime...
Personnellement je m'y intéresse suffisamment pour me rendre compte de la fonction du vote, et donc ne pas voter. :)

n°3584171
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 27-08-2004 à 23:53:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pourquoi on aurait pas le droit de gueuler ??? Régionales, Européennes, le Gvt Raffarin vient de se prendre deux magistrales baffes et il n'a pas changé sa politique d'un iota !!! On vote une fois tous les 5 ans et le reste du temps on ferme sa gueule ? Et dire que c'est un Suisse qui dit ça !!!  :(

n°3584797
Rasthor
Posté le 28-08-2004 à 01:11:25  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et pourquoi on aurait pas le droit de gueuler ??? Régionales, Européennes, le Gvt Raffarin vient de se prendre deux magistrales baffes et il n'a pas changé sa politique d'un iota !!! On vote une fois tous les 5 ans et le reste du temps on ferme sa gueule ? Et dire que c'est un Suisse qui dit ça !!!  :(

Tu m'as mal compris. Si tu as toujours votés aux élections (même blanc à la limite), et que le gouvernement ne tient pas compte de l'orientation politique du peuple, tu as entiérement le droit de gueuler.

n°3584820
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-08-2004 à 01:14:43  profilanswer

je ne vote pas pour des raisons politiques.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3585213
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-08-2004 à 02:23:24  profilanswer

le cardinal a écrit :

non, tu as des élections municipales, des cantonales, des régionnales...

de plus tu fais comme beaucoup de monde un jolie mélange d'élections qui : n'élisent pas les mémes fonctions et qui n'ont pas les memes portées ni les mémes retombées dans notre quotidien. Voter à l'encontre d'un gouverment national à des élections européennes est une belle connerie.

n°3585427
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 28-08-2004 à 06:34:07  profilanswer

vrobaina a écrit :

non, tu as des élections municipales, des cantonales, des régionnales...

de plus tu fais comme beaucoup de monde un jolie mélange d'élections qui : n'élisent pas les mémes fonctions et qui n'ont pas les memes portées ni les mémes retombées dans notre quotidien. Voter à l'encontre d'un gouverment national à des élections européennes est une belle connerie.

T'es gentil, mais... Tu crois sérieusement que le rejet massif de l'UMP aux deux dernières élections est réellement un vote d'adhésion au programme régional et européen du PS ???? (Lequel PS en serait fort marri vu que de programme il n'en a guère).
Quel autre moyen que le vote pour exprimer clairement ce qu'on pense d'une politique (oui, j'en connais d'autre, mais c'est pour ceux qui aiment marcher)?  
Chirac himself a dit qu'il avait entendu le message des Français lors de ces élections et résultat, il remplace Raffarin par.. Raffarin avec exactement la même politique. C'est malhonnête, tout autant que de considérer que 82% des électeurs ont adhéré à ses options en 2002 !
Et après on s'étonne que de plus en plus de français trouvent que le vote est une arnaque !!!

n°3585495
poilagratt​er
Posté le 28-08-2004 à 09:03:46  profilanswer

La politique en général dépend de la politique économique.  
Or la politique économique se décide dans des organisations mondiales ou européennes, qui échappent totalement au citoyen.

Nous ne sommes donc plus en démocratie.

On a conservé l’apparence de la démocratie, pour mieux nous endormir.
Le vote permet toutefois de choisir la sauce à laquelle nous seront mangés, ce qui a aussi son importance…

n°3586152
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-08-2004 à 12:18:50  profilanswer

le cardinal a écrit :

T'es gentil, mais... Tu crois sérieusement que le rejet massif de l'UMP aux deux dernières élections est réellement un vote d'adhésion au programme régional et européen du PS ???? (Lequel PS en serait fort marri vu que de programme il n'en a guère).

Me prend pas pour une truffe s'il te plait.

Quel autre moyen que le vote pour exprimer clairement ce qu'on pense d'une politique (oui, j'en connais d'autre, mais c'est pour ceux qui aiment marcher)?

Et oui les manifestations cela existe et cela peut etre efficace.

Chirac himself a dit qu'il avait entendu le message des Français lors de ces élections et résultat, il remplace Raffarin par.. Raffarin avec exactement la même politique.
Et oui, biensur..... il fait pas beau c'est la faute à Raffarin, j'ai un rhume c'est de sa faute aussi.... Faut arreter 5 minutes.  Plus de 80% des lois votées au parlement sont des lois issues du parlement europeen. De plus les gouvernements (en terme de budget par ex) ont une marge de manoueuvre de plus en plus etroite à cause (ou grace) de la politique europeenne.

C'est malhonnête, tout autant que de considérer que 82% des électeurs ont adhéré à ses options en 2002 !
Là tu t'égares encore personne ici n'a eu la bétise de dire ce genre de chose.

Et après on s'étonne que de plus en plus de français trouvent que le vote est une arnaque !!!

Je vais te raconter l'histoire d'un petit gas vivant à Orange (dans le sud de la France) qui pensait la meme chose que toi et qui refusait obstinemment  de voter, argant les bons vieux prétextes à 2€ (tous pourris, langue de bois, pas représenté....) et un jour, il y a eu des elections municipales.... notre petit gas comme pas mal de ses potes ne sont pas aller voter (va chier, tous les memes, en plus il fait beau....) et Oh surprise c'est le F.N. qui a remporté les élections. Jusqu'ici, "tout va bien" notre petit gas se foutant royalement de la politique, cela ne l'a pas dérangé. Le lundi matin, il est retourné à la maison du quartier ou il travaillait dans la section théatre à préparer une piece avec des enfants déshérités. 2 mois plus tard, grosse surprise, il etait licencié ! En effet la nouvelle municipalité avait décidé entre autre de supprimer l'integralité des aides à toutes les associations culturelles (la liste des suppressions est trop longue pour l'enumerer ici). Et là on a vue notre petit gas dire que c'est pas normal...etc.. alors que si il s'etait interressé un petit peu à la politique et si avait mis un petit bulletin dans une urne, il travaillerait encore et sa ville ne serait devenue pdt qq années une ville "morte culturellement". ;)

Message édité par vrobaina le 28-08-2004 à 12:19:33
n°3586390
poilagratt​er
Posté le 28-08-2004 à 12:57:46  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je vais te raconter l'histoire d'un petit gas vivant à Orange (dans le sud de la France) qui pensait la meme chose que toi et qui refusait obstinemment  de voter, argant les bons vieux prétextes à 2€ (tous pourris, langue de bois, pas représenté....) et un jour, il y a eu des elections municipales.... notre petit gas comme pas mal de ses potes ne sont pas aller voter (va chier, tous les memes, en plus il fait beau....) et Oh surprise c'est le F.N. qui a remporté les élections. Jusqu'ici, "tout va bien" notre petit gas se foutant royalement de la politique, cela ne l'a pas dérangé. Le lundi matin, il est retourné à la maison du quartier ou il travaillait dans la section théatre à préparer une piece avec des enfants déshérités. 2 mois plus tard, grosse surprise, il etait licencié ! En effet la nouvelle municipalité avait décidé entre autre de supprimer l'integralité des aides à toutes les associations culturelles (la liste des suppressions est trop longue pour l'enumerer ici). Et là on a vue notre petit gas dire que c'est pas normal...etc.. alors que si il s'etait interressé un petit peu à la politique et si avait mis un petit bulletin dans une urne, il travaillerait encore et sa ville ne serait devenue pdt qq années une ville "morte culturellement". ;)

Les urnes définissent la vitesse à laquelle la situation sociale et économique va continuer de se dégrader :

Gauche => vitesse min,
FN => vitesse max.

n°3586448
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-08-2004 à 13:07:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les urnes définissent la vitesse à laquelle la situation sociale et économique va continuer de se dégrader :

Gauche => vitesse min,
FN => vitesse max.

Là ça n'engage que toi. ;)  

n°3588565
agreuh
Posté le 28-08-2004 à 18:38:29  profilanswer

le cardinal a écrit :

Chirac himself a dit qu'il avait entendu le message des Français lors de ces élections et résultat, il remplace Raffarin par.. Raffarin avec exactement la même politique. C'est malhonnête, tout autant que de considérer que 82% des électeurs ont adhéré à ses options en 2002 !

Il l'aurait remplacé par Douste on aurait été 'achement content.
Et puis tu voulais quoi? Qu'il mène une politique de gauche?

Et puis machin avait raison malgré lui quand il disait que "ceux qui ne votent pas n'ont rien à dire": le vote est fait pour légitimer le pouvoir comme dieu avant, ni plus ni moins. Ce qu'il oublie c'est que ceux qui votent ne disent rien non plus.

n°3598864
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 29-08-2004 à 23:20:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

D'abord, je te prierais de ne pas extrapoler ce que je peux penser à partir de tes propres expériences et de tes fantasmes. Je ne suis pas partisan du "tous pourris" et j'ai d'ailleurs j'ai moi-même été élu à une élection politique !!
Ce qui est édifiant dans ton discours, c'est la culpabilisation du citoyen (abstentionniste ou pas): l'abstentionniste est un imbécile, forcément pêcheur du dimanche et adepte du "tous pourris" et l'électeur est un con qui se trompe d'élection puisqu'il sanctionne une politique mis en place par le Gouvernement alors qu'on lui demande de se prononcer sur les orientations politiques de l'Europe qui n'ont, tout le monde le sait, aucun rapport avec la politique du Gouvernement !!! Le mieux à faire, c'est carrément d'obliger cet irresponsable de citoyen français à aller mettre dans l'urne le bulletin qu'on lui aura dit de mettre (vu qu'il est incapable de penser par lui même et qu'il risque de se tromper d'élection) !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre systeme Politique vous satisfait -il ?Viendez voter ! euh sa s'ecrit bien comme ça au moins ?
Un parti politique : qui connait ?Appliquer le système politique Suisse à la France ?
Auto-évaluation politiqueLa politique chinoise
Que pensez-vous de la politique (Jacques Chirac par exemple) ?Le régime politique en amérque du sud et centrale..
Venez voter pour hardware.frLa couleur politique des hardwardiens
Plus de sujets relatifs à : Politique => Voter Ou Ne Pas Voter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)