Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La politesse--> la vertue des faibles?

n°4240233
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2004 à 21:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que ça vient en partie de ton "auprés de personnes sans interet". Comment veux-tu determiner qu'une personne est sans interêt ?  
L'hypocrisie, c'est de n'être polie qu'avec les gens dont on peut se servir et de chier sur les autres. Plus tard, tu apprends à être moins hypocrite ... peut-être parce que tu finis par comprendre que tu peux potentiellement te servir de tout le monde :D
La politesse doit encore fonctionner dans notre monde. Seulement elle porte ses fruits à long terme. Et notre societé nous apprends à avoir tout tout de suite.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 21:43:53  profilanswer

n°4240236
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:44:31  answer

barnabe a écrit :

Bah comme j'ai horreur qu'on me demande comment je vais, alors qu'en réalité la personne qui pose cette question le fait juste pour meubler, sans se soucier dans le fond de comment je vais, je répond juste "bien" et c'est tout, "bien" c'est d'ailleurs ce que la personne qui demande "comment ça va" attend comme réponse et pas : "ça va mal, j'ai super mal dormi et j'ai super mal à la tête, en plus je sais pas ce que j'ai mangé, j'ai des hémorroïdes en ce  moment..."

J'ai horreur des personnes qui demandent "comment ça va" à tout bout de champs, quand je demande à quelqu'un comment il va, cela fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu, et c'est seulement une personne proche avec qui je veux discuter, et je veux réellement savoir comment cette personne va, ce n'est pas pour meubler.

Clair surtout quand cette meme personne te le balance du style "ca va, en se grattant le cul et en regardant par la fenetre" ...  

Ca c'est de la politesse d'hypocryte ...

n°4240290
show
Posté le 21-11-2004 à 21:52:59  profilanswer

Ricco a écrit :

J'ai l'impression que ça vient en partie de ton "auprés de personnes sans interet". Comment veux-tu determiner qu'une personne est sans interêt ?  
L'hypocrisie, c'est de n'être polie qu'avec les gens dont on peut se servir et de chier sur les autres. Plus tard, tu apprends à être moins hypocrite ... peut-être parce que tu finis par comprendre que tu peux potentiellement te servir de tout le monde :D
La politesse doit encore fonctionner dans notre monde. Seulement elle porte ses fruits à long terme. Et notre societé nous apprends à avoir tout tout de suite.

c'est tout à fait ça;-)
je dédie enormement de temps à faire des choses par intérêt! nous faisons tous pareil puisqu'on peut même servir nos interets moraux en donnant par excès d'altruisme

partant de là je pense qu'il n'est pas inutile de faire quelques efforts qui ne nous apporteront rien en retour (a moins que le hasard ne finisse par rendre un de ces petits gestes benefique)

Message édité par show le 21-11-2004 à 21:54:11
n°4240693
bracame
Posté le 21-11-2004 à 22:39:15  profilanswer

Ricco a écrit :

j'ai pas dit de chier sur certains ni meme d'avoir une attitude differente avec qui que ce soit. (c'est pire que la simple impolitesse pour le coup)...   juste que continuer a etre poli ne coute rien (poli pas dis gentil)
 la faiblesse elle arrive quand on dit plus bonjour a son voisin et que finalement on devient comme lui.

(enfin jusque là je pensais a politesse simple; bonjour merci and co...  
la politesse "utile" je connais pas)(genre bonjour monsieur l'agent, oh le bel uniforme que vous avez là, vous avez un travail difficile blabla... c'est pu de la politesse ça.)

n°4240728
show
Posté le 21-11-2004 à 22:44:10  profilanswer

bracame a écrit :

j'ai pas dit de chier sur certains ni meme d'avoir une attitude differente avec qui que ce soit. (c'est pire que la simple impolitesse pour le coup)...   juste que continuer a etre poli ne coute rien (poli pas dis gentil)
 la faiblesse elle arrive quand on dit plus bonjour a son voisin et que finalement on devient comme lui.

(enfin jusque là je pensais a politesse simple; bonjour merci and co...  
la politesse "utile" je connais pas)(genre bonjour monsieur l'agent, oh le bel uniforme que vous avez là, vous avez un travail difficile blabla... c'est pu de la politesse ça.)

stune fellation intellectuelle :p

n°4240782
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2004 à 22:52:11  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

A propos de politesse, hier en conduite accompagnée, j'attends qu'une voiture sorte de son emplacement pour prendre sa place (j'ai eu de la chance il n'y avait aucune place!), elle sort, je m'avance doucement et qui voilà, une voiture conduit par un jeune style 25 ans et sa copine  qui va se garer gentiment à la place que j'attendais! [:aless] En plus, cet abru*i me regarde et se fout de ma gueule en rigolant avec sa copine :fou: . Et je suis parti tranquilement, j'ai cru que j'allais le tuer! :sweat:

Fallait venir mettre ta voiture juste à coté de la sienne, de telle sorte qu'il puisse pas ouvrir sa portière  [:uriel]  

Ensuite tu sors tranquillement de ta voiture, tu montes sur son capot, tu lui fais un petit coucou  [:zytra]  au niveau du pare-brises, puis tu baisses ton pantalon et tu lui chies dessus (oui oui littéralement).  [:extazaille]  

Tu peux être sur qu'après ça il y réfléchira plus longuement avant de se garer...

---------------
blacklist
n°4270560
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 25-11-2004 à 15:08:16  profilanswer

c'est vraie que je vois de plus en plus la politesse comme étant des courbettes faites aux "puissants"...
Les petits chefs ne s'embarrassent que trop rarement de politesse...dès que quelqu'un à un pouvoir direct sur toi, il te le fait ressentir...

n°4334272
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 13:57:08  answer

Ricco a écrit :

Enfin g quand même l'impression que la technique du gros con qui fait un scandale pour n'importe quoi fonctionne généralement bien ... Alors que si on reste poli, courtois et comprehensif ... on se fait gentillement rembarrer.

+1! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Waouh bonjour la politesse...quel formule de politesse pour un enfoiré ?
Quelle formule de politesse mettre en English a la fin des mails?Forme de politesse sur l'écriture d'un mot...
C'est quoi les points forts et faibles des moteurs 2 et 4 temps ? 
Plus de sujets relatifs à : La politesse--> la vertue des faibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)