Et maintenant la suite des aventures: je me fais licencier, est-ce que j'ai droit à un parachute?
Donc aujourd'hui je me rends dans mon ex entreprise pour récupérer les précieux sésame. Bien sûr appelle téléphone avant avec la DRH. Je me pointe à 16h30. Personne, un individu de l'entreprise passe par hasard et me rencarde que c'est le bureau comptable qu'il faut aller voir. J'y vais.
Bon les mecs, vous avez eu des RDV important dans votre vie? Que doit faire tout mec qui se respecte ? On trouve...aller, on pense Clint Eastwood, Magnum,..on y est? Oui, on se presente armé messieurs.
Ok, pas de hache, pas de batte de baseball. Non, un chien, une arme indetectable ou un bon huissier de justice fera l'affaire, lol. Donc, elle me présente divers documents comme une reconnaissance comme quoi j'ai bien reçu la lettre de la mutuelle. Documents que j'ai reçu en lettre recommandée et en lettre libre. Donc on commence par un bon fouttage de gueule, normal. Je signe, puis vint le solde de tt compte: 146 eros.
J'ai travaillé un an dans cette boîte et je n'ai pas droit à un parachute? Doré? Un sombre svp? Nada. Ok, je demande alors ma déclaration fiscale. Je suis toujours debout depuis mon arrivée. Pas de réception dans un bureau, pas de: asseyez-vous. Dans ce bureau, un homme assis qui commence à se mêler de la conversation. Le chef comptable! Cool, ni une, ni deux, je lui clou le bec:"je n'ai pas à discuter avec vous, nous ne sommes pas de la même société! " Non, mais. Bref, sa part mal. J'ai bien signé le solde de tout compte et je demande a y ajouter la correction"pas reçu de déclaration fiscale" scandale! Je lui ai redonné les papiers, je sais pas pourquoi et elle s'empresse de dire qu'elle les garde pour elle maintenant. Je les prends de FORCE de ses mains et je demande à voir pine d'huîtres, le directeur. Nada, elle me dit rappeller lundi pour un RDV. Je préviens que je l'ai attaquerai en penal pour racisme, et que je suis pas content d'avoir travaillé avec ces minables. Donc, voilà, je pense que je ne vais pas les rappeller du tout. Avec ce que j'ai dit haut et fort dans les bureaux, ttes la boîte est au courant. Si d'ici vendredi prochain je n'ai pas de news, je lance une procédure prud'hommes et que la FORCE soit avec moi et BB8 aussi.
---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!