Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  -M- je dis aime

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

-M- je dis aime

n°1765705
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 01-01-2004 à 16:45:00  profilanswer
 

-M- alias mathieu chédid
http://xav14.free.fr/hfr/_Lilie/-M-/album_quidenousdeux.jpeg
je suis fan de son univers :love:
côté musique, 4 albums, un live

  • discographie

le baptême (1998)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00001ZTMP.08.LZZZZZZZ.jpg
Je dis aime (1999)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004UJES.08.LZZZZZZZ.jpg
le labo (2003)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000083JWP.08.LZZZZZZZ.jpg
le tour de M (live) (2001)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000056B7E.08.LZZZZZZZ.jpg
qui de nous deux (2003)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000E1AM2.08.LZZZZZZZ.jpg
 

  • sites

sites officiels : www.jedisaime.com (désormais fermé)
                  www.qui2nous2.com
 
côté privée : une fille nommée billie née cette année (d'où le nom de sa guitare : http://xav14.free.fr/hfr/_Lilie/-M-/billie.jpeg
 

  • émissions à son sujet (n'hésiter pas à me les signaler ;) )


mercredi 7 janvier (nuit de mercredi à jeudi) à 00h45 sur MCM
JDM spécial -M-

 
---------------------------------------
 
qui l'a vu en concert ?
qui a des news ?
 
venez ici en parlez  [:chewyy]  
 
PS : j'ai pas trouvé de topic -M- mais si yen a un faites signe :)


Message édité par mOoOn le 01-01-2004 à 16:57:09

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 16:45:00  profilanswer
 

n°1765716
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 16:48:01  profilanswer
 

et en plus tu aimes le jazz !
 
serais-tu la femme parfaite ? :o


---------------
... no one could save me but you
n°1765720
_probleme_
Posté le 01-01-2004 à 16:49:07  profilanswer
 

je connaissais pas trop, mais j'adore le dernier opus ! :love:


---------------
feedback
n°1765721
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 16:49:30  profilanswer
 

en tous cas, le dernier album, bof par rapport aux précédents :/
 
ceci dit je ne l'ai pas assez écouté, faudra que je m'y replonge :)


---------------
... no one could save me but you
n°1765726
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 01-01-2004 à 16:51:03  profilanswer
 

On the road again a écrit :

et en plus tu aimes le jazz !
 
serais-tu la femme parfaite ? :o

bien évidemment :d
 
j'adore l'univers de M, le côté nostalgique et joueur, un peu désabusé mais tout en poésie
 
par contre je connais peu Mathieu Chédid


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1765741
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 01-01-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

On the road again a écrit :

en tous cas, le dernier album, bof par rapport aux précédents :/
 
ceci dit je ne l'ai pas assez écouté, faudra que je m'y replonge :)

le live est sympathique
 
quant au dernier opus, il est plus adulte, il va falloir qu'il se décide à tomber le masque, il le dit lui-même


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1765750
Osama
Posté le 01-01-2004 à 17:00:52  profilanswer
 

Je connais juste les tubes qui sont passés à la radio (onde sensuelle, machistador) et le duo avec brigitte fontaine (les zazous)
J'aime bien [:cupra]

n°1765759
Splinter
:[
Posté le 01-01-2004 à 17:05:24  profilanswer
 

On the road again a écrit :

en tous cas, le dernier album, bof par rapport aux précédents :/


Tu disais pareil du Radiohead :whistle:


---------------
Last.fm
n°1765779
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 17:10:39  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Tu disais pareil du Radiohead :whistle:
 

c pas la première fois que je remarque ça : certains albums, faut du temps pour les découvrir et les apprécier, tandis que d'autres se dégustent pouf! comme ça tu aimes tout de suite, mais tu t'en lasses d'autant plus vite :o


---------------
... no one could save me but you
n°1765788
Splinter
:[
Posté le 01-01-2004 à 17:13:32  profilanswer
 

On the road again a écrit :

c pas la première fois que je remarque ça : certains albums, faut du temps pour les découvrir et les apprécier


Autant ne pas les dénigrer d'entrée :whistle:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-01-2004 à 17:13:32  profilanswer
 

n°1765792
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 17:14:27  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Autant ne pas les dénigrer d'entrée :whistle:

Citation :

en tous cas, le dernier album, bof par rapport aux précédents  
 
ceci dit je ne l'ai pas assez écouté, faudra que je m'y replonge


 
:na:


---------------
... no one could save me but you
n°1765793
Splinter
:[
Posté le 01-01-2004 à 17:15:16  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Citation :

en tous cas, le dernier album, bof par rapport aux précédents  
 
ceci dit je ne l'ai pas assez écouté, faudra que je m'y replonge


 
:na:


Oui bah tu aurais très bien pu te passer de ta première phrase :o
 
Girouette :p


---------------
Last.fm
n°1765797
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 17:16:28  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Oui bah tu aurais très bien pu te passer de ta première phrase :o
 
Girouette :p

j'étais sûr que t'allais dire ça :o
 
 
psychorigide :d


---------------
... no one could save me but you
n°1765799
Splinter
:[
Posté le 01-01-2004 à 17:16:51  profilanswer
 

On the road again a écrit :

j'étais sûr que t'allais dire ça :o
 
 
psychorigide :d


:jap: :d


---------------
Last.fm
n°1765800
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 17:17:02  profilanswer
 

:love:


---------------
... no one could save me but you
n°1765835
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-01-2004 à 17:26:55  profilanswer
 

C'est sympa, les clips sont top créatifs, l'univers est original j'aime bien son personnage décalé et très poètique en même temps.
Mais bon c'est tjs un peu la même chanson à mon goût.
Je précise, de celles que j'ai entendues,(7,8) p'têt que les albums complets recèlent des morceaux + diversifiés avec une personnalité distincte, je ne l'ai pas vu non plus sur scène et j'aime pas assez pour aller acheter un CD complet.
 
En résumé 20mn de -M- ok mais plus d'une heure je sais pas si je pourrais supporter. :sweat:  
 
J'aimais bien le duo avec l'aut' foldingue y a deux ans lors de son come-back (fontaine [:petrus75] )


Message édité par Meganne le 01-01-2004 à 17:27:23

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1766061
slim-shady​68
Posté le 01-01-2004 à 18:37:05  profilanswer
 

Bonjour a tous ! bonne année pour commencer !
J'aimerais savoir ou est ce qu'on peut avoir le clip de M - Qui de nous deux. Sur le net introuvable ! (d'ailleurs est ce illégale de télécharger des clips ?)

n°1766940
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 01-01-2004 à 22:13:53  profilanswer
 

:pfff:


---------------
... no one could save me but you
n°1776810
slim-shady​68
Posté le 03-01-2004 à 17:35:14  profilanswer
 
n°1788167
couguine
Posté le 05-01-2004 à 14:28:48  profilanswer
 

M c'est genial...
La musique transporte et les paroles sont vraiment prenantes... Franchement c'est le truc a ecouter...
Sinon coté zik il a un sacré jue notre Mathieu... c'est pas evident de rejouer c'est morceaux...

n°1788171
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 05-01-2004 à 14:30:08  profilanswer
 

"catastrophes en vue...."
 
catastrophes orthographiques, ça oui :whistle:


---------------
... no one could save me but you
n°1788286
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-01-2004 à 14:45:38  profilanswer
 

drapal ;)
 
Ma 1e impression était plutôt mauvaise (je prenais son look au 1er degré, à tort), mais quand j'ai découvert son live j'ai compris que c'était un vrai musicien. :) J'adore ce live. Je suis un peu moins fan de ses arrangements studio (un peu trop léchés à mon goût et plus pop que rock).  
 
Mes titres favoris : Ondes sensuelles, Monde virtuel, Faut oublier, la reprise de Brel ("Au suivant" ),et Bonobo.  

n°1788311
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-01-2004 à 14:47:30  profilanswer
 

On the road again a écrit :

c pas la première fois que je remarque ça : certains albums, faut du temps pour les découvrir et les apprécier, tandis que d'autres se dégustent pouf! comme ça tu aimes tout de suite, mais tu t'en lasses d'autant plus vite :o

Ouep, c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre avant de donner son avis sur un album encore tout chaud ;)

n°1788398
zenway
Posté le 05-01-2004 à 14:58:32  profilanswer
 

Drapeau...
 
J'adorre son dernier album, malheureusement tout ses concerts sur Paris sont complets :/

n°1788472
muse
A kiss that can't renew
Posté le 05-01-2004 à 15:10:10  profilanswer
 

c quoi le genre ?

n°1788494
zenway
Posté le 05-01-2004 à 15:14:01  profilanswer
 

muse a écrit :

c quoi le genre ?


 
heu mieleux / poétique / rythmé / guitaro électrique / électrocaustique...
 
Tout dépend des albums que tu écoutes, les lives sont complètement délirant et génialissime.
 
Un mec à voir en concert, absolumment.
 
D'ailleurs pour les veinards qui le verront en concert pour son nouvel album, de nouveaux zicos (au moins un grateux) sont censsé l'accompagné et pour avoir vu leur perf en 1ere partie de Ben... Ca à l'air bien bien sympa :o

n°1788938
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 05-01-2004 à 16:39:11  profilanswer
 

On the road again a écrit :

"catastrophes en vue...."
 
catastrophes orthographiques, ça oui :whistle:

j'ai pas tout compris [:jofusion]


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1788947
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 05-01-2004 à 16:39:52  profilanswer
 

M c'est un tepo [:distovei]

n°1788981
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-01-2004 à 16:45:23  profilanswer
 

J'ADORE le dernier clip, il est génial (et découvert dans un pub à Tallinn...)
J'aimais bien l'album "je dis aime", je sens que celui là va me plaire.
"Le labo" connais pas (c un 45 tours ? ;) )
 
Et est ce que l'album est sortie ou c'est seulement les single pour l'instant?

n°1789038
couguine
Posté le 05-01-2004 à 16:54:52  profilanswer
 

mooon a écrit :

j'ai pas tout compris [:jofusion]


 
t'inquietes pas j'ai compris j'ai fait une grosse faute... ça m'apprendra à me relire et à pas faire dix mille choses en meme temps
sorry

n°1789183
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 05-01-2004 à 17:16:13  profilanswer
 

fourer a écrit :

J'ADORE le dernier clip, il est génial (et découvert dans un pub à Tallinn...)
J'aimais bien l'album "je dis aime", je sens que celui là va me plaire.
"Le labo" connais pas (c un 45 tours ? ;) )
 
Et est ce que l'album est sortie ou c'est seulement les single pour l'instant?

pour le dernier album, il est sorti
d'après le site, le single sort ce mois-ci
 
pour le Labo, je cite :

Citation :

 Tout commence par un regard. Des carreaux blancs derrière. Peut-être une salle de bains. Ou plutôt un laboratoire. Devant, comme autant de pistes, des instruments : un micro-revolver (chromé, tout droit sorti des années 50), un métronome, une « guitare romantique » de 1850, un tambourin, deux kazoos et un jack, en pleine liberté. Les objets associés dessinent un message : « L.A.B.O? M »?Il y a aussi ce chat, tout droit descendu de son arbre, quelque part au Pays des Merveilles. Ces fioles et autres potions-photographies.  
Tout se poursuit par une oreille tendue : des pas, qui montent, qui montent. Un escalier mystérieux, menant à un grenier et une promesse d?inconnu. La porte s?ouvre, laissant filtrer le vent.  
Une guitare électrique, langoureusement plaintive, souhaite la bienvenue, invite au relâchement. À la détente.
M nous donne les clefs de son studio. Et, dans le « Labo M », on voyage dans le temps. Six années de création sont ici traversées. Un retour aux sources. Écrire une chanson induit questionnement et expérimentation. Les mélodies évoluent. Se cherchent. Et n?existent au grand jour que dans leur formule la plus aboutie. M ici se souvient, de son « enfance artistique », se regarde grandir et écoute le résultat. Avec simplicité, ludisme. Jubilation même. La genèse d?une idée, d?une inspiration. Comme si une radio oubliée dans un carton se remettait à jouer les programmes « d?avant ». Comme pour mieux entrevoir le présent. Les notes croisent ici et là, la voix d?un boucher, la mer qui va et vient, les ambiances psychédéliques côtoient les bruits d?un quotidien transfiguré, les miaulements de ce chat énigmatique (une chatte, en fait, du nom de Margo), guide fantasmagorique lors de ce périple envoûtant. La guitare jongle avec les atmosphères, rock, blues, funk, latine, intimiste ou extravertie, et l?univers de M dévoile ses fondements. Ses secrets. Sans jamais y perdre de sa magie. Ici, pas « d? improvisations » mûrement réfléchies ni de concepts « anti-conceptuels ». Non. Travelling sur un bout de chemin musical, ces instrumentaux « habités », reliés par de petites respirations, interpellent l?imaginaire, sans jamais le limiter. « Labo M » : le titre ne ment pas. En trafiquant le compteur temps, M s?offre certainement une cure de jouvence. Rappelle qu?avant d?être une voix, il est un guitariste. Cohérent mais sans cesse surprenant, ce disque, aux couleurs chatoyantes, organique, conçu sans pression ni enjeu, est une soupape. Une ouverture. Semble vivre de sa propre vie. Et annonce une collection, nouveau terrain de jeu pour M et ses amis, adeptes de l?évasion. Un labo tourné vers le monde. Une arrière boutique qui s?allume. Une main tendue. « Labo M ».


Message édité par mOoOn le 05-01-2004 à 17:18:05

---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1793538
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-01-2004 à 13:25:18  profilanswer
 

Oui pour faire plus court Labo M est un album concept sorti après "Je dis aime" et le live. On y retrouve la plupart des compos non finalisées de "Je dis aime". C'est une sorte de parcours musical qui intéressera principalement les fans.

n°1793576
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-01-2004 à 13:29:27  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
heu mieleux / poétique / rythmé / guitaro électrique / électrocaustique...
 
Tout dépend des albums que tu écoutes, les lives sont complètement délirant et génialissime.
 
Un mec à voir en concert, absolumment
.

c'est clair  :jap:  
 

Citation :

D'ailleurs pour les veinards qui le verront en concert pour son nouvel album, de nouveaux zicos (au moins un grateux) sont censsé l'accompagné et pour avoir vu leur perf en 1ere partie de Ben... Ca à l'air bien bien sympa :o

A quels concerts tu fais allusion ? Je suis allé voir Harper à Bercy en nov 2003 je crois et en 1e partie de son concert il n'y avait que les Blinds Boys of Alabama  :??:

n°1793717
Atigrou
Posté le 06-01-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

Meganne a écrit :

C'est sympa, les clips sont top créatifs, l'univers est original j'aime bien son personnage décalé et très poètique en même temps.
Mais bon c'est tjs un peu la même chanson à mon goût.
Je précise, de celles que j'ai entendues,(7,8) p'têt que les albums complets recèlent des morceaux + diversifiés avec une personnalité distincte, je ne l'ai pas vu non plus sur scène et j'aime pas assez pour aller acheter un CD complet.
 
En résumé 20mn de -M- ok mais plus d'une heure je sais pas si je pourrais supporter. :sweat:  
 
J'aimais bien le duo avec l'aut' foldingue y a deux ans lors de son come-back (fontaine [:petrus75] )

y a des zazou dans mon quartier [:limit]


---------------
Troll2jeux
n°1793749
zenway
Posté le 06-01-2004 à 13:51:10  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est clair  :jap:  
 

Citation :

D'ailleurs pour les veinards qui le verront en concert pour son nouvel album, de nouveaux zicos (au moins un grateux) sont censsé l'accompagné et pour avoir vu leur perf en 1ere partie de Ben... Ca à l'air bien bien sympa :o

A quels concerts tu fais allusion ? Je suis allé voir Harper à Bercy en nov 2003 je crois et en 1e partie de son concert il n'y avait que les Blinds Boys of Alabama  :??:  


 
Oué mais pour les peines cul comme nous qui l'avons vu le Lundi à Bercy :o
 
Bah yavai DJ Shallom, Cyril Athef et 2 freres Grateux qui jouaient trop bien :love: et dansait comme un ouf'...
 
Bref ct excellent :o G presk plus aimé la 1ere partie que Ben lui même :o C dire :sol:

n°1806104
scargot
Niiiiiiiiiiiiiiion
Posté le 08-01-2004 à 04:38:53  profilanswer
 

J'adore -M-, je connais pas encore son nouvel album mis a part "qui de nous 2", mais par contre le live est une véritable bombe, les chansons sont bcp mieux dans leur version live que album. J'aime particuliérement "Nostalgic du cool"  :love:  
 
J'espére pouvoir le voir en concert pendant la tournée actuelle.
 
Edit : Rah tous les concerts prés de chez moi sont complets :(


Message édité par scargot le 08-01-2004 à 04:42:51
n°1810514
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-01-2004 à 19:29:16  profilanswer
 

:jap: un grand merci à Palo :
 


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°1810538
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2004 à 19:35:54  profilanswer
 

mooon !
 
Oui, M c'est super, en concert c'est tout simplement magique et tout et tout :love:


Message édité par Sinking le 08-01-2004 à 19:36:17
n°1810549
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-01-2004 à 19:39:34  profilanswer
 

merci Palo et moon, je regarde ça tout à l'heure :)

n°1810616
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-01-2004 à 19:49:51  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

merci Palo et moon, je regarde ça tout à l'heure :)

je n'ai fait que harceler sur le topic à M16 :o


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  -M- je dis aime

 

Sujets relatifs
PK a t-on la chair de poule lorsqu'on écoute une musique qu'on aime?Google n'aime pas George W. Bush
Krapaud je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!Faut-il du temps pour aimé une musique ?
Microsoft aime ApplePersonne aime la techno ici ?
Le forum d'HFR je t'aime :oPourquoi a-t-on besoin d'etre apprecie/aime
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)J'aime pas les Golf [Anti WV InSidE]
Plus de sujets relatifs à : -M- je dis aime


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR