Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Piratage => commentaire. Vos avis...

n°4851346
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 20:53:07  answer
 

Reprise du message précédent :

makiavel a écrit :

Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis.  
Mais on peut pas dire que ca change rien car si on ne vole pas on n'achète pas non plus. Celui qui vole une Mercedes, il ne l'aurait pas acheté


 
Quand j'étais adolescent j'enregistrais mes morceaux à la radio et on se repasser tout ce que l'on achetait.A l'heure actuelle on pompe sur le net ... il n'y a aucune différence si ce n'est que maintenant on peut plus facilement quantifier le nombre de morceaux téléchargés et que les téléchargement illégaux sont devenus le bouc émissaire d'une industrie qui ne rapporte plus autant qu'avant .
La plupart des producteurs sont devenus incapable de s'adapter au marché actuel et ils continuent de nous resservir la même soupe en recherchant le minimum d'investissement pour le maximum de gain.Le seul problème c'est que l'ére du numérique à tout changer .  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 20:53:07  profilanswer
 

n°4851362
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 20:55:06  profilanswer
 

makiavel a écrit :

J'y connais rien en droit mais pour moi c'est un manque de respect envers le travail d'un artiste et de tous ses musiciens.


 
... ou une tres grande marque de reconnaissance.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851363
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 20:55:14  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Quand j'étais adolescent j'enregistrais mes morceaux à la radio et on se repasser tout ce que l'on achetait.A l'heure actuelle on pompe sur le net ... il n'y a aucune différence si ce n'est que maintenant on peut plus facilement quantifier le nombre de morceaux téléchargés et que les téléchargement illégaux sont devenus le bouc émissaire d'une industrie qui ne rapporte plus autant qu'avant .
La plupart des producteurs sont devenus incapable de s'adapter au marché actuel et ils continuent de nous resservir la même soupe en recherchant le minimum d'investissement pour le maximum de gain.Le seul problème c'est que l'ére du numérique à tout changer .


Toi tu faisais un effort et tu téléchargais en tant que fan qui n'avait peut etre pas les moyens, c'est différent du mec qui va prendre 300 albums d'un coup sur un disque dur amovible


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851367
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-02-2005 à 20:55:20  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non parce que quand tu vas a l'hotel, tu loue son espace, il ya toujours vol physique. Pendant que tu "squatte" personne ne peut le faire a ta place..
 
Ce qui n'est pas le cas dans la copie


 
Un peu fallacieux ton argument. Tu consideres donc que tout ce qui est numérique est donc impossible à voler, on peut juste en faire une copie privée.  
C'est vraiment jouer sur les mots. Et le manque à gagner, on en fait quoi ? Je veux bien suivre ton raisonnement, mais dans ce cas tu engages ta responsabilité civile car tu causes un dommage financier à autrui (1384), ils faut donc bien au minimum passer par la case réparation  [:mr marron derriere]

n°4851383
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 20:57:03  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Toi tu faisais un effort et tu téléchargais en tant que fan qui n'avait peut etre pas les moyens, c'est différent du mec qui va prendre 300 albums d'un coup sur un disque dur amovible


 
Mais ces quoi ces allusions bidon sur le fait que le telechargement est un truc de bourgois.... ?? 300 album (ca fait quoi 3 ? 4 go de musique ?) c'est du copier coller d'un disque a l'autre si tu veux (pas forcement sur internet...)
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851386
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 14-02-2005 à 20:57:10  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Quand j'étais adolescent j'enregistrais mes morceaux à la radio et on se repasser tout ce que l'on achetait.A l'heure actuelle on pompe sur le net ... il n'y a aucune différence si ce n'est que maintenant on peut plus facilement quantifier le nombre de morceaux téléchargés et que les téléchargement illégaux sont devenus le bouc émissaire d'une industrie qui ne rapporte plus autant qu'avant .
La plupart des producteurs sont devenus incapable de s'adapter au marché actuel et ils continuent de nous resservir la même soupe en recherchant le minimum d'investissement pour le maximum de gain.Le seul problème c'est que l'ére du numérique à tout changer .


 
Il y a une différence entre un système P2P à 15 utilisateurs (groupe d'amis) et un système à plusieurs millions d'utilisateurs...


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4851416
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

delpe a écrit :

Un peu fallacieux ton argument. Tu consideres donc que tout ce qui est numérique est donc impossible à voler, on peut juste en faire une copie privée.  
C'est vraiment jouer sur les mots. Et le manque à gagner, on en fait quoi ? Je veux bien suivre ton raisonnement, mais dans ce cas tu engages ta responsabilité civile car tu causes un dommage financier à autrui (1384), ils faut donc bien au minimum passer par la case réparation  [:mr marron derriere]


 
Oui et la reparation c'est la taxe sur la copie privé.
 
Tout ce qui est numérique ne se vole pas, mais se copie, ce qui n'empèche pas qu'il y a souvent le manque a gagner et je l'ai nié nulle part.
 
Mais il faut pas dire que voler une voiture c'est la meme chose que copier un mp3


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851451
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 21:04:39  answer
 

makiavel a écrit :

Toi tu faisais un effort et tu téléchargais en tant que fan qui n'avait peut etre pas les moyens, c'est différent du mec qui va prendre 300 albums d'un coup sur un disque dur amovible


 
C'est clair que c'est différent mais il n'y a quasiment aucune chance que la personne achète 300 albums donc tu ne peux pas considèrer que ces 300 albums sont une perte.

n°4851490
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 21:09:10  answer
 

chukos a écrit :

Il y a une différence entre un système P2P à 15 utilisateurs (groupe d'amis) et un système à plusieurs millions d'utilisateurs...


 
Le système qui compte plusieurs millions d'utilisateurs peut devenir un outil de promotion redoutable à moindre frais.

n°4851503
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 21:11:42  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Le système qui compte plusieurs millions d'utilisateurs peut devenir un outil de promotion redoutable à moindre frais.


 
En effet, tout comme les cassettes qui se passaient de mains en mains


Message édité par dr-freuderick le 14-02-2005 à 21:11:57

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 21:11:42  profilanswer
 

n°4851519
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 14-02-2005 à 21:14:08  profilanswer
 

Recmute a écrit :

Le système qui compte plusieurs millions d'utilisateurs peut devenir un outil de promotion redoutable à moindre frais.


 
On est bien d'accord là-dessus  ;) .
 
Je répondais sur le fait de dire que les échanges de copie entre potes étaient comparables au P2P actuel.
 
Sur le plan de la promotion, je suis meme étonné que les maisons de disque n'utilisent pas davantage le P2P pour faire connaitre leurs artistes émergents (qui ne leur rapportent de toute façon pas grand chose par rapport à leurs "gros" artistes, et qui leur coutent de l'argent pour les rendre populaires).


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
n°4851608
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2005 à 21:30:44  profilanswer
 

Téléchargement = mort de la musique ? pas tout à fait...voyez plutôt :
 
http://www.lamusiquenapasdeprix.com/boulbar/index.php
 
Une nouvelle vision de la musique...
Nombreux sont les artistes trouvant en internet une réelle promotion ... Et la promo, surtout en musique, c'est essentiel !  
Certes c'est surtout les petits groupes qui vont dire ça, puisqu'enfin les maisons de disques ne sont plus la seule manière de faire connaître et circuler leur musique ! Je rappelle au passage que les consommateurs, eux, sont enfin satisfait de ne plus verser des sommes monstrueuses pour financer Universal.. car en lisant certains posts, j'ai l'impression que certains oublient que c'est d'abord les maisons de disques qui paniquent et qui font tout pour limiter le P2P, et non les artistes.  
Ces derniers peuvent en effet s'adapter (ce qu'ils vont probablement faire) alors que les maisons de disques, elles, ont une marge de manoeuvre nettement inferieure, et c'est bien normal puisqu'elle ne "servent plus à rien" maintenant qu'internet prend le relais de la distribution !
Evidement le problème à court terme c'est que les téléchargements se font pour l'instant sans aucune contribution financière, mais on peut imaginer par exemple des sites internets de groupes de musique qui vendront leur musique BEAUCOUP moins cher que les maisons de disque ne le faisaient...
Enfin il existe une alternative aux maisons de disque : et c'est tant mieux. Croyez vous que tous les artistes présents sur internet en téléchargement se serait retrouvé distribué par Universal ?  :sarcastic:  Bien sûr que non, leur but étant la rentabilité, ne l'oublions pas.
Donc effectivement il faut suivre de prêt l'évolution de la distribution musicale par internet, mais ce n'est certainement pas en la bloquant par des pressions légales comme les maisons de disques le demande  :lol:  
 

n°4851632
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 21:36:35  profilanswer
 

Je suis désolé, mais je vois vraiment pas la différence entre voler un Disque dans un magasin et le télécharger.
Ca va plus vite de voler dans un magasin mais c'est plus dur et plus risqué.
L'inteligence et le travail et le talent se paient même si il n'y a pas de support physique.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851651
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 21:40:47  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Je suis désolé, mais je vois vraiment pas la différence entre voler un Disque dans un magasin et le télécharger.
Ca va plus vite de voler dans un magasin mais c'est plus dur et plus risqué.
L'inteligence et le travail et le talent se paient même si il n'y a pas de support physique.


 
 
C'est sur.
 
Mais copier n'est pas prendre physiquement quelque chose a quelqu'un c'est pas le deposseder.
 
Apres si on aime la musique faut pas être con et rester dans illusion de gratuité de l'art..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851654
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 21:41:05  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Je suis désolé, mais je vois vraiment pas la différence entre voler un Disque dans un magasin et le télécharger.
Ca va plus vite de voler dans un magasin mais c'est plus dur et plus risqué.
L'inteligence et le travail et le talent se paient même si il n'y a pas de support physique.


donc entre un vol et une contrefacon t'en voit pas la difference...  :ange:  


---------------
El predicator du topic foot
n°4851670
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 21:43:43  profilanswer
 

Et détourner des fonds par piraterie informatique, c'est du vol numérique, on change juste des chiffres.
C'est plus acceptable que de piquer un sac ?
Je sais je radotte mais bon on est juste pas d'accord


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851705
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-02-2005 à 21:48:51  profilanswer
 

Tu es conscient que certains téléchargent des trucs qu'ils n'auraient jamais acheté ?

n°4851714
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2005 à 21:49:48  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Je suis désolé, mais je vois vraiment pas la différence entre voler un Disque dans un magasin et le télécharger.


Ah oui, mais si tu penses ça... tu as juste tort :) c'est différent, c'est ainsi. Je pourrais t'énumérer les raisons qui font que ce n'est pas la même chose mais relis mon post, tu en trouveras déjà :)

n°4851727
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 21:52:38  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Et détourner des fonds par piraterie informatique, c'est du vol numérique, on change juste des chiffres.
C'est plus acceptable que de piquer un sac ?
Je sais je radotte mais bon on est juste pas d'accord


 
De quel fonds parles tu ?
Ce sont des fonds virtuels, abstrait, conceptuel, tout ce que tu veux. Des fons inexistant qui aurait pu être la si l'achat aurait été effectué et non pas si le telechargement n'avait pas été effectué
 
enormément de supposition et de probabilité a multiple choix


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851777
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 22:02:21  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Tu es conscient que certains téléchargent des trucs qu'ils n'auraient jamais acheté ?


Ca c'est la base du vol. En général les gens volent des choses qu'ils n'auraient jamais acheté. Le mec qui vole une Mercedes, il avait pas le choix entre l'acheter et la voler, donc je trouve cet argument léger.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851783
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 22:03:11  profilanswer
 

NicOo78 a écrit :

Ah oui, mais si tu penses ça... tu as juste tort :) c'est différent, c'est ainsi. Je pourrais t'énumérer les raisons qui font que ce n'est pas la même chose mais relis mon post, tu en trouveras déjà :)


pour moi la différence c'est les 50 cents de plastique nécessaire à faire le CD et le paier de la jacquette


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851805
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 22:08:53  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Ca c'est la base du vol. En général les gens volent des choses qu'ils n'auraient jamais acheté. Le mec qui vole une Mercedes, il avait pas le choix entre l'acheter et la voler, donc je trouve cet argument léger.


 
Ta citation est fausse ! cesse de l'utiliser !
Tu es bien conscient que copier un mercedes serai totalement différent que la voler !
 
De plus je te rappelle que sur la vente de cd les artistes, musiciens touche enormement peu sur chaque galette et que sur les plateforme de telechargement legal 7c d'euros sur les 99c
 
donc relativise un peu tes propos


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851814
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2005 à 22:10:55  profilanswer
 

Quel est le rapport entre une mercedes et un mp3 ?!?  
C'est ton exemple que je trouve léger, et c'est le moins qu'on puisse dire

n°4851837
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 22:15:39  profilanswer
 

On tourne en rond. J'ai bien compris.
 
Tu dis que c'est pas du vol car le fichier volé n'engendre pas de perte sèche ( après on peut discuter sur le fait que la personne aurait acheté le morceau ou pas et je t'accorde que la plupart ne l'aurait pas acheté )  
 
Moi je dis que malgré l'absence de perte sèche et il y a vol du contenu intelectuel et donc vol mais si la perte au chanteur est nulle par rapport au vol d'un sac à une vieille
 
Moi je t'ai compris et j'approuve pas ton raisonnement.
J'espère que tu me comprends même si tu es en désaccord.
 
Pour conclure, je pense qu'il n'y a pas de degré dans l'illégalité, juste dans les dommages engendrés aux personnes.
 
D'ailleurs même les artistes n'ont pas la même vision, certains pensent un peu comme toi et d'autre comme moi.
 
Ciao


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851862
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-02-2005 à 22:20:09  profilanswer
 

nous sommes donc d'accord :) il n'y a pas de remede miracle.. le mieux c'est d'en débattre et que les principaux concernés se rendent compte où est leur interêt

n°4851896
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 22:27:57  profilanswer
 

makiavel a écrit :

On tourne en rond. J'ai bien compris.
 
Tu dis que c'est pas du vol car le fichier volé n'engendre pas de perte sèche ( après on peut discuter sur le fait que la personne aurait acheté le morceau ou pas et je t'accorde que la plupart ne l'aurait pas acheté )  
 
Moi je dis que malgré l'absence de perte sèche et il y a vol du contenu intelectuel et donc vol mais si la perte au chanteur est nulle par rapport au vol d'un sac à une vieille
 
Moi je t'ai compris et j'approuve pas ton raisonnement.
J'espère que tu me comprends même si tu es en désaccord.
 
Pour conclure, je pense qu'il n'y a pas de degré dans l'illégalité, juste dans les dommages engendrés aux personnes.
 
D'ailleurs même les artistes n'ont pas la même vision, certains pensent un peu comme toi et d'autre comme moi.
 
Ciao


 
 
La copie privé reste quelque chose de legal.
Et de façon amusante, les artistes qui sont "d'accord" avec toi forme une classe bien spéciale : garou, kyo , goldman, Chimène bady et j'en passe.
 
Non, le p2p peut etouffer les artistes par une habitude de gratuit, c'est indeniable. Mais c'est aussi la formidable occasion de pouvoir re structurer le modèle de distribution musical et cinematographique, pour que les artistes perçoivent mieux et plus le fruit de leurs travail, qu'il ne soit pas aspiré par les gros industriels de la culture, et que les audiophile ne soit plus pris pour des vaches a lait (lait qui tourne).
 
c'est une tres bonne occasion


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4851971
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 22:41:20  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

La copie privé reste quelque chose de legal.
Et de façon amusante, les artistes qui sont "d'accord" avec toi forme une classe bien spéciale : garou, kyo , goldman, Chimène bady et j'en passe.
 
Non, le p2p peut etouffer les artistes par une habitude de gratuit, c'est indeniable. Mais c'est aussi la formidable occasion de pouvoir re structurer le modèle de distribution musical et cinematographique, pour que les artistes perçoivent mieux et plus le fruit de leurs travail, qu'il ne soit pas aspiré par les gros industriels de la culture, et que les audiophile ne soit plus pris pour des vaches a lait (lait qui tourne).
 
Par contre je m'abstiendrai de mettre Goldman dans le mec sac que Chimen Bady et Kyo s'il te plait
c'est une tres bonne occasion



---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4851980
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 22:42:39  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

La copie privé reste quelque chose de legal.
Et de façon amusante, les artistes qui sont "d'accord" avec toi forme une classe bien spéciale : garou, kyo , goldman, Chimène bady et j'en passe.
 
Non, le p2p peut etouffer les artistes par une habitude de gratuit, c'est indeniable. Mais c'est aussi la formidable occasion de pouvoir re structurer le modèle de distribution musical et cinematographique, pour que les artistes perçoivent mieux et plus le fruit de leurs travail, qu'il ne soit pas aspiré par les gros industriels de la culture, et que les audiophile ne soit plus pris pour des vaches a lait (lait qui tourne).
 
c'est une tres bonne occasion


 
Par contre je m'abstiendrai de mettre Goldman dans le mec sac que Chimen Bady et Kyo s'il te plait  
c'est une tres bonne occasion


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4852089
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-02-2005 à 22:58:21  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Par contre je m'abstiendrai de mettre Goldman dans le mec sac que Chimen Bady et Kyo s'il te plait  
c'est une tres bonne occasion


 
Et pourtant dans la classification d'opinion il est dans le même sac.

n°4852764
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 01:00:50  answer
 

"toute la planète"
c faux... arretons de penser que nimporte kel humain dispose d'un clavier et d'une souris...
 
pour une première phrase ça manque de précision.
 
ce genre de cadrage c un peu comme "depuis l'Aube des temps"... c'est à eviter.
 
ton sujet n'est pas la première precuppation de l'Homme et la problématique ne concerne pas les extra terrestres...
 
je te suggère de changer pour plus précis, mieux dit.

n°4852772
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-02-2005 à 01:01:51  profilanswer
 

moi je conseille de faire un truc moins demago et plus recherché mais bon :o

n°4853440
marijuana
Posté le 15-02-2005 à 04:23:52  profilanswer
 

Chapo à celui qui a fait le Ver Blaster franchement, faut etre doué pour crée un virus qui restera tout le temps sur le net.

n°4853467
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 04:38:04  answer
 

marijuana a écrit :

Chapo à celui qui a fait le Ver Blaster franchement, faut etre doué pour crée un virus qui restera tout le temps sur le net.


 
 [:canaille]  ... [:gratgrat] ...  :??:  
 
Elle devait être forte .

n°4853468
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-02-2005 à 04:38:24  profilanswer
 

marijuana a écrit :

Chapo à celui qui a fait le Ver Blaster franchement, faut etre doué pour crée un virus qui restera tout le temps sur le net.


 
gné? :heink:

n°4853881
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-02-2005 à 06:56:01  profilanswer
 

PhAntoM62  
je pense que tu as tort sur pleins de points mais surtout sur le dernier ..
Si ça va s'arréter, les Pascal Nègres et autres ont gagnés la lutte psychologique, de + en + les gens s'arrêtent ... le problème pour moi n'est même pas de savoir si c'est pas ou si c'est mal, il y a 20 ans on aurait poursuivi personne pour copie d'album sur K7 ! Et pourtant les K7 fleurissait dans les cours ...
Le problème c'est que ces boss de maison de disque veulent le retour sur leur investissement dans les quotas prévus. Et si ils pensent que le chargement les en empêche ils vont tout faire pour le faire sauter.
Mais franchement charger les grosses merdes que produisent ces gens là faut être un peu con non ? Je me sers du P2P pour charger des groupes inconnus (de moi en tout cas) pour faire le tri entre la dernière bouze et le super truc. J'ai un bon gros milliers d'albums chez moi (1200-1300 ???) et je serais un pirate. Non je suis un consommateur exigeant et averti qui ne cherchent qu'à gouter avant achat ! Vu les prix pratiqué il est clair qu'il est impératif de tester ...
On vit un monde de + en + formaté ou personne ne veut plus prendre de risque. J'emmmerde les financiers et vive la musique !


Message édité par Mr Bear le 15-02-2005 à 06:59:44
n°4854037
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-02-2005 à 08:44:20  profilanswer
 

Et vous seriez d'accord, en tant qu'informaticien, par exemple, qu'on copie les sources que vous avez développé à 150 personnes pendant 2 ans.
Vu que c'est une copie, ca créé pas de dommage ( pour reprendre ce qui m'a été dit ), et c'est la même chose que copier un fichier MP3


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4854050
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-02-2005 à 08:52:45  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Et vous seriez d'accord, en tant qu'informaticien, par exemple, qu'on copie les sources que vous avez développé à 150 personnes pendant 2 ans.
Vu que c'est une copie, ca créé pas de dommage ( pour reprendre ce qui m'a été dit ), et c'est la même chose que copier un fichier MP3


 
c'est le principe de l'open source et ça marche tres bien...
 
(et cela pour un certain nombre d'entreprise)


Message édité par dr-freuderick le 15-02-2005 à 08:53:02
n°4861591
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-02-2005 à 09:08:23  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Et vous seriez d'accord, en tant qu'informaticien, par exemple, qu'on copie les sources que vous avez développé à 150 personnes pendant 2 ans.
Vu que c'est une copie, ca créé pas de dommage ( pour reprendre ce qui m'a été dit ), et c'est la même chose que copier un fichier MP3


Dans le cas ou le jeu est de tester oui. Je charge des choses que j'ai (en vinyl) ou que je pense acheter (en cd ou en vinyl). Mais la proportion d'interressant fait que la prudence me dit de me renseigner avant de craquer 22 euros.
Sur un site ou je vais souvent, sont mis en ligne 3 mp3 de chaque groupe afin de donner un apperçu substantiel de ce qu'il propose. Ceci depuis un bon momment. Tout le monde est content, les vendeurs et les acheteurs. Le problème est que les grands pontes de maisons de production ne veulent accepter le risque de se planter.
Ils ont créer des produits jetables et s'étonnent que le public les adoptent comme tel. Un album que j'aime JE LE VEUX ! Et je le redis les K7 ne genait personne il y a 20 ans !!!
Alors je suis peut être parmi les exceptions,exigeant et possédant un nombre important d'albums, nombre sans cesse croissant ...
Mais je n'ai pas d'autre moyen de savoir ce que j'achète tant que les radios ne se font que le reflet des maisons de disques.
 

n°4861693
barnabe
Posté le 16-02-2005 à 09:49:42  profilanswer
 

PhAntoM62 a écrit :

Ceci n'est pas une aide au devoir.
 
 Je souhaiterai simplement savoir si cette "copie" est assez bien rédigé, en vue d'un commentaire d'économie.
Ce n'est qu'un brouillon, ne faîtes pas attention aux fautes. J'ai rédigé la majeur partie du texte sauf l'introduction.
Je veux juste un avis.  
Merci :)
 
 
Le piratage :
 
 
La révolution numérique a contaminé toute la planète. Un simple clic suffit pour obtenir un morceau de musique. Où que vous soyez, à chaque minute, des millions de fichiers musicaux sont téléchargés, piratés sur Internet. La culture du partage et du gratuit est devenue un phénomène de masse. 100 millions d'utilisateurs s'échangent ainsi des milliards de fichiers sur les réseaux Peer 2 Peer.
Les "pirates" sont-ils réellement conscient des dangers qu'ils encourent ? Quelles en sont les conséquences économiques ?
 
Il faut savoir qu'au jour d'aujourd'hui, de plus en plus de personnes emploient des logiciels de Peer to Peer. Parmis les plus populaires, Kazaa et Emule. Facilement accessible, l'utilisateur moyen, par le biais d'une connexion internet pourra se procurer toutes les musiques dont il désire et ce, gratuitement. Sans oublier, les nombreux films et jeux vidéos qui font la une des journaux.  
Cette pratique illégale reste cependant très à la mode chez les consommateurs, pourquoi ?  
Eh bien, disons simplement que le piratage  semble etre un juste retour des choses, un effet indesirable du systeme marketing. On accuse une augmentation incéssante sur le prix des CD et des taxes et il faut aussi savoir  qu'un disque de musique coute environ 20 € actuellement. Le consommateur moyen ne peut pas forcément s'acheter tous les disques qu'ils souhaitent écoutés, cela lui reviendrait bien trop cher, alors il se dirige vers le P2P.  
Compréhensible, certes, mais alors, qui accuse t-on ? Les maisons de disques qui pratiquent des prix bien trop élevé et qui ne correspondent pas du tout à la demande du client ou le consommateur qui télécharge illégalement ?
Evidemment, l'utilisateur se sent proteger devant son pc, bien au chaud, chez soi et peut même penser que ce qu'il fait, n'a en soit rien de bien méchant.  
Enfin, il a peut -être raison de continuer, non ? L'état ne cesse de donner des avertissements, de crier aux scandales et de prévoir des amendes importantes pour celui qui osent télécharger quelque chose. Mais, est-ce réellement mis en application ? Quelques amendes par-ci, parlà, est-ce vraiment important façe aux nombreux millions d'utilisateurs ? Je ne pense pas.
Mais attention, je ne dis pas non plus que c'est bien. Bien au contraire. le piratage de logiciels touche bien plus que le monde des éditeurs...
 
 
...Et en france le piratage affecte directement l'économie, avec 46% de taux de piratage dans les entreprises françaises, l'impact économique est tout à fait significatif : en 2001, le piratage a couté quelques 600 millions d'euros à l'économie française et plus de 30.000 emplois dans l'industrie du logiciel et des industries en rapport.
Il étouffe également l'innovation, l'argent dépensé pour combattre le piratage de logiciels ainsi que les ventes perdues pourrait être dépensé dans l'éffort de recherche et développement.
Il faut savoir aussi que la qualité d'un original sera meilleur qu'un logiciel piraté.
 
 
Pour conclure,
On peut donc affirmer sans trop d'hésitation que la personne qui pirate est réellemment conscientes des risques. Pourtant, cela ne l'empêche pas de continuer. Mesures de l'état qui ne sont pas mises en applications ? Sentiment de protection quant on est chez soi ? ou alors le pirate aime t-il prendre des risques ? Ce qui est sûr, c'est que les serveurs P2P n'ont jamais été aussi peuplés et que cela risque de ne faire qu'augmenter !


 
 C'est un commentaire très moyen, le style n'est pas terrible et il y a pas mal de fautes d'ortographe et des maladresses style. Mais le plus génant c'est qu'on a du mal à lire un plan, les idées ne sont pas très bien hiérarchisées, il y a certaines contre-vérités, et seulement l'avant dernier paragraphe (trop court, et qui semble constituer ta deuxième partie...)  semble vraiment traiter d'économie.
J'ai trop l'impression que le sujet a été survolé et pas analysé, ou que l'analyse est trop partielle, et s'appuie trop sur les "on dit".
Tu devrais parler aussi des FAI, des maisons de disques dans leur rôle d'éditeur, des lecteurs MP3, des platines divx, de l'explosion du marché des DVD, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
St Valentin, Fête commerciale ? votre avis...[Avis] Chrysler PT Cruiser v1 & v2
[AVIS] sur un microscopeAvis de Médecin : Cote Fracturée
Avis aux abonnés TPS, je viens de m'abonner mais il manque des choses.Avis aux amateurs de luttes
moi mannequin?votre avis m'interesse!!!avis sur compo rock français influences celtes
[AUTO] Probleme de batterie, votre avis ?votre avis création decor warhammer
Plus de sujets relatifs à : Piratage => commentaire. Vos avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR