Voilà !
J'ai acheté une Saxo d'occase il y a 3 semaines, état nickel, rien à redire. Il y avait dedans un autoradio assez basique, le truc tout con qui lit des cassettes quoi... J'ai donc acheté jeudi un autoradio CD/MP3 et je l'ai monté vendredi matin. Concernant les branchements, étant complètement novice dans le domaine, je ne savais pas trop quoi regarder... Donc je vous montre les différents schémas.
Schéma de la connectique de la voiture
Schéma de la connectique de l'autoradio
Dans l'explicatif de l'autoradio, ils expliquaient en plus que pour certains modèles de voiture, il fallait peut-être inverser le fil rouge et le fil jaune, donc l'alimentation commutée et l'alimentation continue, comme décrit sur le schéma suivant :
Je n'ai pas inversé les fils, et le branchement s'est donc fait sans encombres, l'autoradio marchait nickel, bref j'étais content. Par contre ce matin la batterie était morte... Donc je me demandais si justement je n'aurais pas dû inverser les fils dès le départ... Je l'ai fait maintenant, et l'autoradio marche toujours aussi bien, mais j'ai peur que la batterie se décharge encore une fois? Je précise qu'à chaque fois je retirais la face de l'autoradio, donc je ne vois pas comment il aurait pu pomper sur la batterie
Attention qu'en ouvrant le capot, j'ai remarqué que la cosse n'était pas tout-à-fait bien fixée, donc ça pourrait venir de là aussi?
Merci de votre aide en tout cas !
---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE