|
Auteur | Sujet : Phénomène de sté :L'addiction au web. |
---|
Ouiche | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ouiche le 16-11-2008 à 06:40:17 |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 06:28:17 |
XprtZ Profil : O.O | HFR rend addict méfiez vous --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
nothingfr0msomething | J'allais le dire, tout est sur hfr c'est incroyable |
doutrisor |
Message édité par doutrisor le 16-11-2008 à 13:56:09 --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 14:18:18 |
Comet |
--------------- *** *** |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Mais arrêtez de déconner, la nana passe tout son temps sur second life, faut être obtu pour nier qu'il y a un problème. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
|
simius_computus oh Gary boy | Une addiction = activité qu'on ne peut s'empécher de pratiquer à haute dose, sous peine de ressentir un manque (physique/psychique) difficile à supporter. Le stade de l'addiction est atteint lorsque la personne voudrait arrêter pour retrouver une vie confortable, mais n'y parvient pas sans aide extérieur ou beaucoup de volonté.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé |
Ceci dit, il faut quand même reconnaître que, chez certains qui passent vraiment TOUT leur temps libre sur le net, ça prend la place de toutes les autres activités (sortir pour voir des gens, faire du sport, etc.) et c'est pas forcément très très sain Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 07:38:31 |
Profil supprimé |
BiBi_PoK Roi des fok | mais en quoi d'autres activités c'est mieux que d'etre sur l'ordinateur? en quoi faire du sport haut niveau qui te bouffe tout ton temps libre serait mieux que de bouffer son temps libre sur un ordinateur? je veux dire ça releve avant tout du choix. a un moment tu va te dire: je vais jouer, c'est mon choix. je vais jouer bcps. c'est mon choix. quand est-ce que ça devient malsain? la reponse "parceque c'est pas normal" n'est qu'un jugement de valeur qui repose sur la sacro sainte "normalité" de laquelle il faut pas s'ecarter (se marier, avoir un boulot "normal" payer 1500€ net, avoir des enfants, etre proprietaire, avoir une voiture familiale, etc ... bref des conventions sociales obsoletes aujourd'hui). moi je definis cette pratique comme nocive quand on met en jeu sa santé (comme la drogue finalement, ou là on peut parler d'addiction), et c'est une archi minorité de joueurs/internautes comme on peut voir dans les faits divers occasionnellement. bref si vous voulez parler d'addiction, soit, ok, parlons d'addiction mais a ce moment là faisons reference a ce qu'implique les produits provoquant une addiction, c'est a dire un danger pour la santé. tout de suite l'addiction au web perds de sa superbe, je pense qu'on creve infiniment moin d'addiction au web que d'addiction a l'alcool, drogue, clopes... donc on ne peut pas parler d'addiction. de centre d'interet, de passion, oui. et a la marge il y a des derives, archi minoritaire. on ne peut pas parler de phenomene de société ou alors l'engouement pour internet est un phenomene de société, mal accepté et mal vu par les gens qui veulent definir a tout prix "la normalité" des choses, souvent des gens retrogades qui ne connaissent rien a tout ça. Message cité 4 fois Message édité par BiBi_PoK le 17-11-2008 à 09:29:35 |
fokiropho |
|
Profil supprimé |
Ca devient malsain, dans le sens où on reste tous de plus en plus cloîtré chez soi, sans voir personne, et ça, c'est super malsain. La société devient de plus en plus individualiste...
|
Profil supprimé |
|
llamonn | drapal : j'ai besoin de mes 5h de web mini par jours
Message cité 1 fois Message édité par llamonn le 17-11-2008 à 10:39:29 |
Profil supprimé | le rapport c'est que si pour jouer a second life, tu pert ta famille, ton boulot, tes amis, tu fou ta vie en l'air. De plus, tu as introduit en premier le terme de normalite, en expliquant, je te cite : "la reponse "parceque c'est pas normal" n'est qu'un jugement de valeur qui repose sur la sacro sainte "normalité" de laquelle il faut pas s'ecarter (se marier, avoir un boulot "normal" payer 1500€ net, avoir des enfants, etre proprietaire, avoir une voiture familiale, etc ... bref des conventions sociales obsoletes aujourd'hui)." Je suis simplement curieux de savoir quelles sont alors les nouvelle conventions sociales, j'aimerais que tu me les explique. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 12:01:32 |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 17-11-2008 à 12:27:06 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Publicité | Posté le |