Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'effet "Déprime" de l'hiver, luminotherapie etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'effet "Déprime" de l'hiver, luminotherapie etc...

n°16562465
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 18:15:56  answer
 

Bonjour (ou plutôt bonsoir) :o
 
Je me posais une question depuis quelques jours un peu bête mais qui merite d'être posée quand même :D
 
En hiver on a tous et parfois cet effet de "Déprime" ou de "mal être" : Les journées sont plus courtes car le soleil se couche plus tard et donc forcément, passé 17h voir 16h, il commence en France à faire nuit, on est parfois très fatigué à cause du froid, pas trop le moral etc...
 
D'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur pas mal de magazines ce serait du au fait du manque de lumière et de soleil qui perturberait notre organisme et "Déreglerait" notre horloge biologique...Ce qui ferait qu'on a plus l'impression de passer la journée comme une nuit banale et entraine tous les désagréments cités plus haut.
 
J'ai pu voir dans certains magasins qu'ils vendaient une lampe pour faire de la luminothérapie et éviter tous ces trucs la :
 
http://77.87.105.98/0/32/12/62/169_luciaclassecemedical01.jpg
 
C'est un machin dans ce style la. Le problème c'est que ça coute dans les 100 euros :/ Ca m'ennuie de mettre autant pour une lampe d'autant plus que je ne peux pas l'emmener partout ou je vais. (Taf, metro, voiture , velo etc...)
 
Y'a il d'autres moyens que cette lampe pour passer des journées plus sympa qu'en hiver ? :??: Des astuces ou des petits trucs à faire ? Dormir plus longtemps ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 18:15:56  profilanswer
 

n°16562588
Ouiche
Posté le 27-10-2008 à 18:26:53  profilanswer
 

Citation :

En hiver on a tous et parfois cet effet de "Déprime" ou de "mal être" : Les journées sont plus courtes car le soleil se couche plus tard et donc forcément, passé 17h voir 16h, il commence en France à faire nuit, on est parfois très fatigué à cause du froid, pas trop le moral etc...


 
C'est normal : c'est la saison de la tartiflette et ton corps est en manque. Ya pas 36 remèdes : faut inviter des potes à manger, faire péter quelques bouteilles et renouveler le traitement tout les weekend sinon tu va te transformer en grosse larve blanche  :D
 
En cas d'urgence essaye le "huuummmm j'me taperais bien un p'tit vin chaud" c'est pas trop mal  :ange:


Message édité par Ouiche le 27-10-2008 à 18:28:25
n°16562670
pygmee
Posté le 27-10-2008 à 18:34:05  profilanswer
 

Tu peux mettre chez toi des ampoules lumière du jour
 
exemple:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] tId=355996
Elles sont de petite puissance, mais si tu as un lustre ou une applique, tu peux en mettre plusieurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  L'effet "Déprime" de l'hiver, luminotherapie etc...

 

Sujets relatifs
L'informatique pour restreindre le hasard des loteriesL'incarnation, la duperie du siècle
L'arnaque africaine copiée par les chinois ?Presse: Un concurrent pour L'Equipe : Le 10 Sport
Partir au soleil en hiverL'obscurantisme et le net, votre avis ?
L'estimation du prix de la baguette par les hommes politiquesL'Ecologiste Sceptique de Lomborg
L'évolution récente du statut social des médecins... 
Plus de sujets relatifs à : L'effet "Déprime" de l'hiver, luminotherapie etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR