Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Peut-on encore faire fortune en France de nos jours ?

n°426912
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :


 
euh tu connais le nombre de personnes qui vient au USA en dessous du seuil de pauvreté ?


Bah, et en France?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:13:02  profilanswer
 

n°426967
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:25:00  profilanswer
 

On ne peut pas vraiment dire que l'initiative personnelle (profession libérale, artisan, commerçant,...) soit favorisée en France. C'est pourtant le secteur qui emploit le +. :/
 
Simple exemple avec la profession libérale : 50 à 60 % du Chiffre d'Affaires TTC part à l'Etat (URSSAF, CSG, Maladie,...), sans compter l'impot sur le revenu qui vient s'ajouter à la somme restante, ni tous les frais de fonctionnement.
En retour = pas de chomage, pas de congès payés, retraite de misère,...
 
Pour avoir un revenu de 1500 euros net/mois, il faut réaliser au bas mot 35.000 euros de bénéfice annuel...
 
Bref, vaut mieux être un gentil petit fonctionnaire. [:ddr555]

n°426981
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:27:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
On connait ses classiques ? [:ddr555]
 


Certes. [:joce]
Je suis bon au test de CG sur M6.  [:yaisse2] [:jofission]

n°426984
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:28:43  profilanswer
 

de toute façon, faire fortune, c'est pas vraiment un projet dans la vie

n°426987
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 14:29:49  profilanswer
 

noldor a écrit :

de toute façon, faire fortune, c'est pas vraiment un projet dans la vie


Ben de nos jours, ça l'est malheureusement (en fait j'm'en tape : chacun ses priorités :whistle:) pour un paquet de gens  [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°426993
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:30:59  profilanswer
 

noldor a écrit :

de toute façon, faire fortune, c'est pas vraiment un projet dans la vie


C'est quoi, alors? [:mlc]

n°426996
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:32:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
P'tain, t'es complétement glucose, là.  :(  :D  


Je vois que, toi aussi, tu connais les classiques. [:joce]

n°426999
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:32:35  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


C'est quoi, alors? [:mlc]

celui qui répond "faire fortune" quand on lui demande ce qu'il veut dans la vie, ah ben je le plains

n°427003
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 29-04-2003 à 14:33:30  profilanswer
 

Avec la généralisation de la loi sur la faillite peronnelle à toute la France ça va être plus facile de s'endetter à vie vivre comme un pape et se faire blanchir après

n°427006
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:34:12  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Avec la généralisation de la loi sur la faillite peronnelle à toute la France ça va être plus facile de s'endetter à vie vivre comme un pape et se faire blanchir après

pas vraiment non  :non:  
la faillite sera refusée aux escrocs et personnes souhaitant profiter du système

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:34:12  profilanswer
 

n°427014
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 14:35:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai eu 1/20 au test d'M6  [:tilleulv]  


C'était quoi comme genre de question ? Si c'était des trucs télévisuels ou sur la variétoche, j'ai bien fait de ne pas regarder l'émission  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°427015
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 29-04-2003 à 14:35:17  profilanswer
 

Faire fortune c pas un but dans la vie, mais si on peut on va pas se priver non plus hein...
Ca peut faire partie de plein d'autres projets qui sont bcp plus faciles à réaliser avec du pognon que sans...faut arrêter l'utopisme, l'amour, l'eau et le pain sec...

n°427018
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 29-04-2003 à 14:36:01  profilanswer
 

noldor a écrit :

pas vraiment non  :non:  
la faillite sera refusée aux escrocs et personnes souhaitant profiter du système


ct deja le cas en Alsace Moselle...:lol: c'est toujours possible de se démerder.

n°427020
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-04-2003 à 14:36:21  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Avec la généralisation de la loi sur la faillite peronnelle à toute la France ça va être plus facile de s'endetter à vie vivre comme un pape et se faire blanchir après


Attends... C'est pas automatique  [:spamafote]
 
Edit : puis bon... si on se met à supprimer tous les trucs sociaux causes d'abus... :sweat:


Message édité par Kalipok le 29-04-2003 à 14:37:30

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°427021
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:36:23  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Avec la généralisation de la loi sur la faillite peronnelle à toute la France ça va être plus facile de s'endetter à vie vivre comme un pape et se faire blanchir après


C'est pas aussi simple que cela.  :D  
Ce système existe déjà chez nos voisins, ainsi qu'en Alsace Lorraine, mais cela va être étendu à la France métropolitaine ( :whistle: ).

n°427022
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:36:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hu hu hu !
 [:ddr555]  

Ecoute, je connais dans ma famille 2 personnes qui se sont mis en faillite personnelle, et c'était vraiment pas marrant pour elles.
Maintenant, tu crois ce que tu veux

n°427028
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:38:31  profilanswer
 

noldor a écrit :

celui qui répond "faire fortune" quand on lui demande ce qu'il veut dans la vie, ah ben je le plains


Bah, si t'as l'occasion de faire fortune en faisant ce qui te plait, pourquoi refuser?  :heink:  
Gagner + d'argent, c'est l'envie de chacun. La différence entre envie et but n'est pas si lointaine que cela, quand même.

n°427032
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:39:37  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bah, si t'as l'occasion de faire fortune en faisant ce qui te plait, pourquoi refuser?  :heink:  
Gagner + d'argent, c'est l'envie de chacun. La différence entre envie et but n'est pas si lointaine que cela, quand même.

oui, enfin y a une marge entre plus d'argent et faire fortune
Si faire fortune, ça veut aussi dire ne plus avoir de temps pour sa femme, ses gosses, ses potes, sa famille, ben non ça m'intéresse pas

n°427038
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je dis simplement (c'est dur à résumer en trois "hu" ) que croire que le système sera à l'abri des escrocs et des profiteurs, c'est être un grand naïf.
 
Je ne remet pas en cause la notion de faillite personnelle. parce que je m'en balance en fait  :D  

Mouais, biensur, y aura toujours des escrocs pour essayer de profiter du système. Mais bon, en Alsace, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'abus
et puis, On vend quand même tous tes biens
 

n°427039
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 14:41:08  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense qu'on se branle le moue en se regardant le nombril.
la france est un pays hors de prix au pouvoir d'achat de plus en plus ridicule. c'est un constat et au lieu de baver sur les autres systemes en se persuadant qu'on est mieux a paris qu'a sydney, il me paraitrait plus raisonnable de se retrousser les manches pour remedier a cette crises que j'espere passagere.


 
 
oui
 
si ce qui t'intéresse c seulement le fric et ta petite personne, alors oui, vas aux USA tu t'y sentiras bien.
 
Tu seras pas obligé de payer tes cotisations sociales pour des vieux que tu connais pas et qui avaient qu'à épargner pendant qu'ils bossaient, pour ce glandeurs qui sont même pas foutus de bosser, pour ces enfoirés de pauvres, pour ces salops de malades alors que toi tu l'es jamais.
Tu payeras pas pour des services publiques qui te servent pas de toute façon t'as ta grosse bagnole qui consomme plein.
J'espère que tu donnes pas à ces associations caritatives, ça te bouffe ton sacro saint pouvoir d'achat.
 
 
 
 
Par contre, si tu préfères une société à visage plus humain (j'ai pas dis parfaite) où tu sais que si tu es dans la merde, l'état te fournira un minimum, que tu pourras être soigné, etc...  
par contre c'est sûr il faut en payer le prix
 
 
si tu es dans le premier cas, ben... mon gars, je te plains. Tu dois pas être heureux tous les jours. :pfff:

n°427041
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je dis simplement (c'est dur à résumer en trois "hu" ) que croire que le système sera à l'abri des escrocs et des profiteurs, c'est être un grand naïf.
 
Je ne remet pas en cause la notion de faillite personnelle. parce que je m'en balance en fait  :D  


Bof, y aura des escrocs/profiteurs avec ce système, comme il y en a avec les ASSEDICS, RMI ou autres prestatins sociales. C'est pas pour cela qu'il ne faut pas créer ce système, pour ceux qui sont vraiment dans la merde. ;)

n°427049
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:42:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Voilà, c'est tout  :D  
D'où:
 hu hu hu  [:tilleulv]  
 

oui je comprends mieux
J'ai pas fait "hu-hu" 1ère langue moi  :lol:

n°427052
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:43:20  profilanswer
 

noldor a écrit :

Mouais, biensur, y aura toujours des escrocs pour essayer de profiter du système. Mais bon, en Alsace, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'abus
et puis, On vend quand même tous tes biens
 


Euh, non, pas tous.  :non:  
Bon, c'est sûr que la Porsche et le vidéoproj, ils seronts vendus, mais pas tout ce qui est de 1ère nécessité (lit, table, appareil de chauffage,...)
Mais pas la TV.  :non:  :D

n°427058
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:44:21  profilanswer
 

noldor a écrit :

oui, enfin y a une marge entre plus d'argent et faire fortune
Si faire fortune, ça veut aussi dire ne plus avoir de temps pour sa femme, ses gosses, ses potes, sa famille, ben non ça m'intéresse pas


Qui a dit ça?

n°427060
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:44:45  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Euh, non, pas tous.  :non:  
Bon, c'est sûr que la Porsche et le vidéoproj, ils seronts vendus, mais pas tout ce qui est de 1ère nécessité (lit, table, appareil de chauffage,...)
Mais pas la TV.  :non:  :D  

oui, OK, pas les jouets du gosse, pas ton outil de travail, et pas les meubles meublant

n°427062
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:45:33  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Qui a dit ça?  

A moins de gagner au loto, quand tu fais fortune, ça se fait pas seul, faut trimer

n°427063
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:46:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La dernière fois que j'ai osé écrire ça ici, on m'a traité de paysan de la pampa  [:tilleulv]  
 [:ddr555]  


 [:totoz]  
Qu'ils y viennent, je les attend.  :bounce:  [:bananav]

n°427067
tranxen_20​0
Posté le 29-04-2003 à 14:47:12  profilanswer
 

noldor a écrit :

A moins de gagner au loto, quand tu fais fortune, ça se fait pas seul, faut trimer


Je ne serai jamais riche, alors. :'( :cry:  :sweat:
 
EDIT : le LOTO, nouveau mode de réussite sociale. [:mlc]
Quand tu vois les pubs de la FDJ (ce que font les mecs qui ont gagné au LOTO), ça fait peur.  [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 29-04-2003 à 14:48:41
n°427076
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 29-04-2003 à 14:49:21  profilanswer
 

noldor a écrit :

Mouais, biensur, y aura toujours des escrocs pour essayer de profiter du système. Mais bon, en Alsace, j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'abus
et puis, On vend quand même tous tes biens
 


non, c'est là ou est l'astuce, tu n'achètes rien en ton nom...véridique (dire de plusieurs avocats-juristes)

n°427081
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-04-2003 à 14:50:14  profilanswer
 

Riwan a écrit :


non, c'est là ou est l'astuce, tu n'achètes rien en ton nom...véridique (dire de plusieurs avocats-juristes)

ouais, peut être
Y aura toujours des petits malins, des parasites pour profiter du système

n°427084
com21
real men don't click
Posté le 29-04-2003 à 14:50:29  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Bah, et en France?  :heink:  


y en a moins ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
travail illegal en franceCt ki la meuf ds douce france sur france2?
Citez moi les monuments les plus connus dans la France !!Inspirer la peur pour diriger la populace : Après les USA, la France ?
France, ton armée fout le camp.on peux se tuer de pas dormir plusieurs jours de suite ?
Places pour France / EgypteQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
BON elle commence qd la grève en france?????France Telecom offre 1h de comm gratuite...
Plus de sujets relatifs à : Peut-on encore faire fortune en France de nos jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR