Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Les petits trucs super agacants

n°8419101
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2006 à 13:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

coincoincanard a écrit :

Ha mais y'a pas de honte à avoir un dico à coté de soi quand on rédige une lettre hein. Y'en a même certain qui ferait bien de le faire plus souvent.

Mais la feignace qui torche une lettre sous word n'importe comment, la corrige au dico (en laissant des fautes d'accords de préférence :love:), puis l'imprime à 100 exemplaires, elle mérite pas de bosser. :o
La lettre manuscrite demande beaucoup plus de concentration, d'application et de soin, et c'est ça qui compte, au moins autant que le contenu (ils le savent que tu veux bosser pour eux à la base).

Si j'ai pas comment tu fait tes lettres, mais pour envoyer la meme a 100boites différentes...  [:grubnatz]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:12:18  profilanswer

n°8419102
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-05-2006 à 13:12:43  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ha mais y'a pas de honte à avoir un dico à coté de soi quand on rédige une lettre hein. Y'en a même certain qui ferait bien de le faire plus souvent.

Mais la feignace qui torche une lettre sous word n'importe comment, la corrige au dico (en laissant des fautes d'accords de préférence :love:), puis l'imprime à 100 exemplaires, elle mérite pas de bosser. :o
La lettre manuscrite demande beaucoup plus de concentration, d'application et de soin, et c'est ça qui compte, au moins autant que le contenu (ils le savent que tu veux bosser pour eux à la base).

Donc si on a mal réussi ses études on a pas le droit d'avoir un travail et on doit finir clochard d'après toi ? :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8419114
Dj YeLL
Posté le 16-05-2006 à 13:14:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

spour les entreprises qui reçoivent 1000 candidatures pour un poste et ils ont besoin que de 2personnes.
y'aura certainement 100CV qui vont convenir, mais ils ne vont en choisir que 10 selon les meilleures lettres de motivation parce que si ils doivent interviewer 100personnes ca va être long

Ouais donc c'est "plouf plouf on va prendre celui là" en gros...

On peu très bien être bosseur (comme moi) et faire une lettre pourrie, tout comme on peut être glandeur et faire une très bonne lettre [:spamafote]

---------------
n°8419123
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-05-2006 à 13:16:16  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Oué enfin entre une lettre de motivation personnalisée selon le taf et l'entreprise ciblés, et un mailing, le DRH qui voit pas la différence, il ferait mieux de changer de métier.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8419127
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2006 à 13:16:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Donc si on a mal réussi ses études on a pas le droit d'avoir un travail et on doit finir clochard d'après toi ? :/

Si on écrit mal ses lettres  [:aloy]  

C'est pas comme si il y avait des études où tu passait 4ans a recopier des formules de physique sans chiffres ni opérateur logiques simple mais uniquement des caractères grecs qui te laissent une écriture de merde parce que des fonctions de fonctions en fonction de fonctions, au bout de quatre ans, tu ne sais plus écrire que ca  [:grubnatz]

---------------
n°8419135
coincoinca​nard
Posté le 16-05-2006 à 13:17:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

1> Les dictionnaires tu connais ? :o Et puis comme le dit Rainmaker plus bas, rien ne t'empêche de faire ton modèle dans Word > correction > recopie à la main

Cf post suivant celui que tu as quoté.

Dj YeLL a écrit :

Ça c'est clair ... je vais avoir du mal à m'y faire  [:vyse]

[:spamafote]

the_rainmaker a écrit :

Si j'ai pas comment tu fait tes lettres, mais pour envoyer la meme a 100boites différentes...  [:grubnatz]

En restant assez général et en utilisant les fonction de publipostage, c'est tout à fait jouable hein.  :heink: D'autre part je ne me plainds pas de faire mes lettres à la main moi. [:itm]

Dj YeLL a écrit :

Pas la peine de jouer sur ce plan là, niveau echec des études j'ai mon lot. Et je vois pas le rapport aec les lettres de motivations là. T'as pas appris à écrire ?  [:opus dei]

n°8419141
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-05-2006 à 13:18:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Oué enfin entre une lettre de motivation personnalisée selon le taf et l'entreprise ciblés, et un mailing, le DRH qui voit pas la différence, il ferait mieux de changer de métier.

Bin voui, vu que l'en-tete, la partie "nous " et " vous " changent, bin je comprend pas comment on peu faire :spamafote:

---------------
n°8419160
coincoinca​nard
Posté le 16-05-2006 à 13:20:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Et ben pour éviter qu'il doute, et etant donner que la personnalisation prendra du temps, autant la faire à la main. :/

the_warrior a écrit :

c'est justement les glandeurs qui font de bonnes lettres et les bosseurs le contraire generalement [:airforceone]

Trop facile de dire ça. [:itm] Les gens compétents et qui savent le demontrer ça existe.

n°8419179
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 16-05-2006 à 13:22:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi j'en écrit rarement, je vais me presenter direct dans les entreprises avec mon CV et c'est tout :o

En mm tps quanq on voit le resultat faudrai peut être p'têtre changer de méthode  [:airforceone]  :heink:

Message édité par chtieric le 16-05-2006 à 13:24:39
n°8419188
Dj YeLL
Posté le 16-05-2006 à 13:24:11  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Trop facile de dire ça. [:itm] Les gens compétents et qui savent le demontrer ça existe.

On a jamais dis le contraire...

Mais tu es d'accord qu'on peut être très bon dans un domaine et foirer sa lettre, ou être médiocre et faire une lettre qui cartonne non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:24:11  profilanswer

n°8419197
coincoinca​nard
Posté le 16-05-2006 à 13:25:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

On a jamais dis le contraire...

Mais tu es d'accord qu'on peut être très bon dans un domaine et foirer sa lettre, ou être médiocre et faire une lettre qui cartonne non ?

Tout à fait. Mais ca n'a rien d'une règle générale.

n°8419200
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 16-05-2006 à 13:26:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est justement les glandeurs qui font de bonnes lettres et les bosseurs le contraire generalement [:airforceone]  

Enfin le monde du travail est pourri jusqu'a la moile, je me demande si je ferai pas mieux d'aller bosser a l'usine quelques temps et monter ma propre boite :jap:

C'est pas en attendant que les chose vont arriver!
Faut forcer le destin bourdel [:albator7k] !

n°8419259
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 13:35:46  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Ben justement elle sert à voir qui sait écrire un courrier sans faire 235 fautes de français. [:spamafote]

Et le débat manuscrite/informatique me fait bien marrer d'ailleurs. Demander une lettre manuscrite c'est éliminer les gens qui font leurs recherches d'emplois avec les fonction de mailing massif de word. [:itm] Et c'est aussi éliminer les gens qui ne prennent même plus la peine de chercher à s'approcher autant que possible d'un niveau de langue correct, en se reposant sur le dico word qui viendra les sauver après.

Oui à la lettre manuscrite ! :o

Spoiler :

Et pas la peine de relever les fautes de mon post, je n'écris pas une lettre de motivation là, et je ne me relis pas non plus, pas que ça à faire. :o

Ben perso je fais pas de lettre manuscrite et comme ça j'évite les entreprises qui ont des préjugés à la con. Quand on cherche un emploi par nécessité (pas quand on veut juste changer de boîte, quoi), soit on a prévu de mettre 12 mois à trouver et on fait du manuscrit, soit on est pressé et on envoie 500CV+LM grâce à Word :o Je ne suis qu'étudiant mais je l'ai déjà fait pour des stages, et ça il y a des années, ça marche très bien :o

n°8419486
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-05-2006 à 14:06:41  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin voui, vu que l'en-tete, la partie "nous " et " vous " changent, bin je comprend pas comment on peu faire :spamafote:

Bulle ... assistant bureautique ... pour vous servir :D
J'te communique mes tarifs en MP ?

Nan mais blague à part c'est très faisable et comme dit lorelei y'a quelques DRH qui devraient peut-être changer de taf :o

Un ch'tite base excel avec nom de la société/nomdu DRH/adresse de la société/spécialité de la société et roule ma poule, je l'ai fait pour un pote (oui il était fainéant mais quand il s'est pointé à 2 semaines de son stage sans entreprise j'ai eu pitié et puis il a soldé son compte en liquide :o)

T.A Les jours où on est crevé dès le premier pied à terre (qui a eu besoin de force motivation d'une tierce personne en plus).

Message édité par Monsieur Bulle le 16-05-2006 à 14:06:58

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8419569
cocoboom
try again
Posté le 16-05-2006 à 14:19:28  profilanswer

ne pas comprendre pourquoi la sécu fait encore des formulaires pour le cas "général" vu qu a priori, tout le monde est un cas particulier :o

"ah vous etes né a l etranger faut faire autrement..."
"vous etes chomeur c est pas comme ca..."
"zetes etudiant on va faire comme ca..."
"zavez un chien un plus du poisson rouge faut remplir ca..."

n°8419673
Dj YeLL
Posté le 16-05-2006 à 14:31:11  profilanswer

cocoboom a écrit :

ne pas comprendre pourquoi la sécu fait encore des formulaires pour le cas "général" vu qu a priori, tout le monde est un cas particulier :o

Et le combo :love:

Bonjour, je suis immigrant chomeur qui veut redevenir étudiant et je suis accompagné de mon chien et de mon poisson rouge ... je rempli quel formulaire ? :D

---------------
n°8419716
Cawa
Posté le 16-05-2006 à 14:36:17  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et le combo :love:
Bonjour, je suis immigrant chomeur qui veut redevenir étudiant et je suis accompagné de mon chien et de mon poisson rouge ... je rempli quel formulaire ? :D

[:ministry]  
dans ce cas-la, monsieur, il faut vous adresser au bureau des cas sociaux ou rentrer chez vous :gratgrat:

TA: les gens super nerveux qui te communiquent ce stress, meme par telephone  :sweat:  et en plus, c'est ta faute si tu sais pas un renseignement qui n'est pas du ressort de ta boite [:meriadeck]

Message cité 2 fois
Message édité par Cawa le 16-05-2006 à 14:36:29

---------------
*~. Man kann so vieles ändern, wenn man zu kämpfen bereit ist .~*
n°8419800
ixtrem84
Posté le 16-05-2006 à 14:51:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Non. Et surtout pas dans l'informatique.

on parle pas forcément de l'informatique là  :o  
Les lettres de motivations sont toujours manuscrites, sauf si on postule sur le Net.
Dans le domaine de l'info, c'est différent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 16-05-2006 à 14:56:12
n°8419804
crepuscule​83
Posté le 16-05-2006 à 14:52:27  profilanswer

cocoboom a écrit :

Dans la série "la sécu"...
N'avoir aucune aide quand on est en arrêt maladie et qu'on vient tout juste de finir ses études, donc qu'on ne touche pas non plus le chomage :sweat:

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°8419890
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-05-2006 à 15:03:27  profilanswer

Cawa a écrit :

[:ministry]  
dans ce cas-la, monsieur, il faut vous adresser au bureau des cas sociaux ou rentrer chez vous :gratgrat:

TA: les gens super nerveux qui te communiquent ce stress, meme par telephone  :sweat:  et en plus, c'est ta faute si tu sais pas un renseignement qui n'est pas du ressort de ta boite [:meriadeck]

Là je plussoie :o  J'ai des envies de meurtre à force :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8419998
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 15:16:30  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

on parle pas forcément de l'informatique là  :o  
Les lettres de motivations sont toujours manuscrites, sauf si on postule sur le Net.
Dans le domaine de l'info, c'est différent  :o

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Plus personne n'utilise l'écriture manuscrite pour quoi que ce soit, et même le papier est de moins en moins utilisé, mais il faudrait faire différemment pour une lettre de motiv' ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-05-2006 à 15:17:27
n°8420001
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-05-2006 à 15:17:10  profilanswer

klemton a écrit :

Là je plussoie :o  J'ai des envies de meurtre à force :o

[:kwartz]  [:kwartz]  
Pauvre bichon...trop dur la vie....[:kao98]

n°8420026
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-05-2006 à 15:21:06  profilanswer

kwartz a écrit :

[:kwartz]  [:kwartz]  
Pauvre bichon...trop dur la vie....[:kao98]

tu m'agaces toua :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8420048
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-05-2006 à 15:24:06  profilanswer

klemton a écrit :

tu m'agaces toua :o

C'est fait exprès.  [:kwartz]  [:kwartz]  
Je suis sur le bon topic de toute façon.  [:mos]  

[:diskobeck]

n°8420132
Naxos
\o/
Posté le 16-05-2006 à 15:38:38  profilanswer

Abondés ou pas ?
A les laisser tu défiscalises (sauf CSG sûrement), mais si t'en as besoin vaut mieux te les faire payer... ça c'est toi qui sait.

---------------
[Folio Photos]
n°8420237
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-05-2006 à 15:57:49  profilanswer

une fille qui essaie d'installer une carte graphique ? :o

n°8420394
ixtrem84
Posté le 16-05-2006 à 16:20:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Plus personne n'utilise l'écriture manuscrite pour quoi que ce soit, et même le papier est de moins en moins utilisé, mais il faudrait faire différemment pour une lettre de motiv' ?

on m'a toujours appris à faire des lettres de motiv' à la main, et dernièrement encore.
On m'a bien dit "Qu'à la main."
Après, si ça change d'ici quelques années...

n°8420775
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-05-2006 à 17:05:13  profilanswer

TA: taffer avec un incapable :o

---------------
n°8420801
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-05-2006 à 17:08:33  profilanswer

klemton a écrit :

pètes lui les rotules :fou: !!

n°8420816
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-05-2006 à 17:10:26  profilanswer

klemton a écrit :

TA :taffer tout court.  [:kwartz]  [:kwartz]

n°8420834
cocoboom
try again
Posté le 16-05-2006 à 17:12:22  profilanswer

les incapables tout court :o

n°8420933
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-05-2006 à 17:23:26  profilanswer

archange_redemption a écrit :

pètes lui les rotules :fou: !!

S'mon patron, je peux pas... [:petrus75]

Par contre, une fois que j'aurai fait ma soutenance début juin et que j'auria ma note de stage , ce sera une question à réétudier [:klemton]

---------------
n°8421054
Cawa
Posté le 16-05-2006 à 17:39:07  profilanswer

TA: ne pas pouvoir repondre qqch a un ex depressif sur HFR parce que je pourrais passer pour une fille desagreable et mechante  :sarcastic:  et raconter toute l'histoire n'est pas forcement bon pour lui  :o [:spamafote]

---------------
n°8421080
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-05-2006 à 17:41:59  profilanswer

Cawa a écrit :

TA: ne pas pouvoir repondre qqch a un ex depressif sur HFR parce que je pourrais passer pour une fille desagreable et mechante  :sarcastic:  et raconter toute l'histoire n'est pas forcement bon pour lui  :o [:spamafote]

T'es pas claire jeune fille :o

TA: Cette p**** de fac qu'est jamais ouverte quand il faut :fou:

---------------
n°8421091
Cawa
Posté le 16-05-2006 à 17:43:07  profilanswer

klemton a écrit :

T'es pas claire jeune fille :o
TA: Cette p**** de fac qu'est jamais ouverte quand il faut :fou:

mp :o

---------------
n°8421138
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 17:49:37  profilanswer

TA : les messes basses

n°8421150
caudacien
Posté le 16-05-2006 à 17:52:22  profilanswer

TA: devoir remplir sa fiche d'imposition :sweat:

n°8421175
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-05-2006 à 17:55:20  profilanswer

La veste à-la-kon => trop froide sur la moto, trop chaude à l'arrêt :fou:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8421675
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-05-2006 à 18:49:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

La veste à-la-kon => trop froide sur la moto, trop chaude à l'arrêt :fou:

rentreren sueur chez soi, pester contre la veste, ressortir avec une pluis légère, arriver à la brêle => il pleut  :fou:  devoier remonter

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :

Sujets relatifs
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Trucs à la con
Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?Super affaires vêtements de marques et hifi
Super affaires vêtements et hifi !!![CHC] Bassiste a Rennes debutant mais SUPER MOTIVED !!!!
Films sur les super-héros 
Plus de sujets relatifs à : Les petits trucs super agacants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)