Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  18556  18557  18558  18559  18560  18561
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°18746441
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 00:55:14  answer

Reprise du message précédent :
Merde, je croyais que j'étais dans le topic Paris [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 00:55:14  profilanswer

n°18746538
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 07-06-2009 à 01:12:14  profilanswer

TAG : même si je suis pour la protection etc y'a vraiment des trucs qui me saoulent dans tous ces discours.

"LES TROIS QUART DES RESERVES DE POISSON SONT EPUISEES OU EN PASSE DE L'ETRE C4EST TRES MAL"

bah oui mon bonhomme quand la croissance de la population mondiale est exponentielle , ses besoins font pareil, qu'est ce que tu veux dire , que c'est mal de manger ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°18746588
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 01:18:35  answer

zeuartisan a écrit :

TAG : même si je suis pour la protection etc y'a vraiment des trucs qui me saoulent dans tous ces discours.

"LES TROIS QUART DES RESERVES DE POISSON SONT EPUISEES OU EN PASSE DE L'ETRE C4EST TRES MAL"

bah oui mon bonhomme quand la croissance de la population mondiale est exponentielle , ses besoins font pareil, qu'est ce que tu veux dire , que c'est mal de manger ?

Non, qu'il faut faire un génocide massif [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2009 à 01:18:47
n°18746633
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-06-2009 à 01:23:22  profilanswer

zeuartisan a écrit :

c'que t'es bete [:prozac]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18746656
zeuartisan
Posté le 07-06-2009 à 01:25:53  profilanswer

ou que les vraies fautives dans tout ça c'est les femmes avec leurs lubies de bébés à tout va. [:bakk53]

---------------
n°18746661
zeuartisan
Posté le 07-06-2009 à 01:26:11  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'que t'es bete [:prozac]

argumente.

---------------
n°18746671
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-06-2009 à 01:27:36  profilanswer

TSAg : chercher un club d'athle hors stade sur internet [:prozac]

paye tes sites moches, en constructions, et vides et moches.
les gens sont pas assez polyvalents :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18746685
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-06-2009 à 01:29:10  profilanswer

bah t'as qu'a lire tes posts, tu comprendras [:klemton]

---------------
n°18746756
hide
Posté le 07-06-2009 à 01:35:22  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Bah oui, comme ça une fois qu'il n'y aura plus de poissons on cherchera vraiment des solutions :whistle:

Edit > OK, je commets une hyperbole et j'omets le fait qu'il s'agisse de certains poissons en particulier, et pas tous... Mais tu fais la même chose dans ton post, mais j'ai l'impression que pour toi, c'est pas volontaire :D

Message édité par hide le 07-06-2009 à 01:36:36

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18746762
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 01:36:01  answer

Des clones de poissons :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 01:36:01  profilanswer

n°18746777
hide
Posté le 07-06-2009 à 01:37:35  profilanswer

Tag : se remettre à bosser à peu près sérieusement après trouze mille semaines de grève à la fac [:jdf]

---------------
n°18746780
zeuartisan
Posté le 07-06-2009 à 01:37:51  profilanswer

nick >
haha

les trucs qui m'ennuient c'est ce genre de choses :

" l'amazonie a perdu 1/5 de sa surface, c'est très mal "

hé bah ducon tu veux qu'on les mette ou les champs ?

les 3/4 des trucs qui sont arrivés sont arrivés par nécessité, il faut peut être essayer de comprendre avant de dire "c'est mal".

indice numéro un :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Population_curve.svg/550px-Population_curve.svg.png

si on suit sont type de raisonnement genre " c'est mal" ce qui est mal c'est faire des enfants .. alors bon faudrait bien replacer les choses dans leur contexte avant de monter du doigt.

edit : enfin bon pour moi ces choses ne sont que des symptomes,
perso je pense que la solution passe par faire passer la transition démographique aux pays qui en sont loin ( et incidemment ce sont les pays pauvres ), parce que tu peux pleurer tant que tu veux, avec une croissance de la population pareille c'est juste mort et sur-mort.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 07-06-2009 à 01:42:57

---------------
n°18746786
hide
Posté le 07-06-2009 à 01:38:24  profilanswer

Ça vaut pas les poissons en plastique de L'aile ou la cuisse [:ddr555]

---------------
n°18746789
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-06-2009 à 01:38:39  profilanswer

ca ira plus vite de simplement les laisser se reproduire :d

---------------
n°18746815
hide
Posté le 07-06-2009 à 01:42:58  profilanswer

zeuartisan a écrit :

nick >
haha

les trucs qui m'ennuient c'est ce genre de choses :

" l'amazonie a perdu 1/5 de sa surface, c'est très mal "

hé bah ducon tu veux qu'on les mette ou les champs ?

les 3/4 des trucs qui sont arrivés sont arrivés par nécessité, il faut peut être essayer de comprendre avant de dire "c'est mal".

indice numéro un :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ve.svg.png

si on suit sont type de raisonnement genre " c'est mal" ce qui est mal c'est faire des enfants .. alors bon faudrait bien replacer les choses dans leur contexte avant de monter du doigt.

Je vois surtout que ce ne sont pas les plus gros foyers de population qui sont les plus gros utilisateurs de ressources (cf. le 80% des ressources pour 20% de la population cité dans le film, très grossier parce que ça n'est pas si simple, mais qui donne une bonne idée).
La réduction du problème à une histoire de démographie "onypeutrien", c'est masquer 90% du problème, celui du type de consommation, par exemple... Choisir de se faire un steack plutôt qu'un poulet ou un wok de légumes, pour remettre le contexte sur chez nous, c'est pas du "onypeutrien" :D Et c'est une grosse partie du problème.

Et le plus gros du problème, c'est le suivant : comment faire face aux aspirations de ceux qui n'ont pas atteint notre "niveau" de vie ?

Si tu ne vois toujours pas de problème, si tu préfères rester fataliste, si tu trouves que soulever simplement la question est une marque de manque de recul, bah... Vendredi c'est dans 5 jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-06-2009 à 01:45:05

---------------
n°18746842
zeuartisan
Posté le 07-06-2009 à 01:47:16  profilanswer

hide a écrit :

C'est marrant, je vois surtout que ce ne sont pas les plus gros foyers de population qui sont les plus gros utilisateurs de ressources... La réduction du problème à une histoire de démographie "onypeutrien", c'est masquer 90% du problème, celui du type de consommation, par exemple... Choisir de se faire un steack plutôt qu'un poulet ou un wok de légumes, pour remettre le contexte sur chez nous, c'est pas du "onypeutrien" :D Et c'est une grosse partie du problème...

très juste [:klemton]

80 % / 20 % toussa toussa

enfin en partie, y'a des phrases qui sont juste mais super bêtes genre " le ganje, qui sert à la survie de tout le bassin sud asiatique n'arrive plus jusqu'à la mer c'est très mal " non mais justement les mecs s'en servent pour l'irrigation , c'est d'ailleurs pour ça que tu dis qu'il sert à la survie de tout le bassin Duuuuh.

Je suis pas fataliste mais y'a vraiment des trucs qui tournent pas rond dans l'histoire genre célébrer la vie / l'attaquer quand elle se met à manger. Si tu commences à poser le problème comme ça je vois pas très bien quelle solutions tu vas en sortir de ta boite ..

-> et pour info j'ai choisi ma carrière dans le domaine de l'innovation collaborative dans les énergies renouvelables juste pour ça, Que faire, agir au lieu de parler toussa toussa :o

J'suis pas fataliste mais en vase clos la vie ça fait toujours comme ça, issu d'un test de mec qui voulaient envoyer une reproduction de la terre sur Mars, ils ont fait les test dans le desert du Nevada , à l'intérieur du vase clos qu'ils ont créé avec terre eau etc etc  la vie se comportait toujours comme ça , la vie se développe ca foumille ca fourmille ça part en exponentiel hop plus d'oxygène / ceci cela -> tout le monde creve à part quelques bactéries au fond du térreau -> et ça renait ça repart ça fourmille etc hop hop hop et ça recreve etc .. c'est comme ça, c'est un équilibre dynamique. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par zeuartisan le 07-06-2009 à 02:09:33

---------------
n°18746883
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-06-2009 à 01:51:56  profilanswer

zeuartisan a écrit :

enfin en partie, y'a des phrases qui sont juste mais super bêtes genre " le ganje, qui sert à la survie de tout le bassin sud asiatique n'arrive plus jusqu'à la mer c'est très mal " non mais justement les mecs s'en servent pour l'irrigation , c'est d'ailleurs pour ça que tu dis qu'il sert à la survie de tout le bassin Duuuuh.

Je suis pas fataliste mais y'a vraiment des trucs qui tournent pas rond dans l'histoire genre célébrer la vie / l'attaquer quand elle se met à manger. Si tu commences à poser le problème comme ça je vois pas très bien quelle solutions tu vas en sortir de ta boite ..

ya manger et manger. perso ma mère vient de haiti et on a été éduqués de facon à finir notre assiète. Quand tu vois les ricains qui foutent la moitié à la poubelle, ca fait quand meme tousser  :sweat:  

Imagine toi le gaspillage.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18746888
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 01:52:41  answer

J'ai pas vu le film, et je suppose qu'il ne m'apprendra rien de plus que ce que je sais déjà, mais les petites phrases comme ça, je pense que c'est surtout pour provoquer une prise de conscience chez les gens, notamment ceux qui sont mal informés.... Donner une vision simpliste, "vulgariser" l'écologie pour que tout le monde comprenne.  

n°18746890
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-06-2009 à 01:52:45  profilanswer

ouais et comme ca t'es gros :/

---------------
n°18746892
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 01:53:16  answer

n°18746902
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 01:54:58  answer

iBreaker a écrit :

ya manger et manger. perso ma mère vient de haiti et on a été éduqués de facon à finir notre assiète. Quand tu vois les ricains qui foutent la moitié à la poubelle, ca fait quand meme tousser  :sweat:  
Imagine toi le gaspillage.

Pluzun :/

n°18746910
hide
Posté le 07-06-2009 à 01:56:34  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Tu sais, moi non plus j'ai pas trop aimé Home. Je l'ai trouvé très simpliste par moments, et très brouillon sur la conclusions... C'est pas une raison pour essayer de démonter chaque séquence du flim [:transparency]

Pour l'irrigation, en Inde, c'est le coton, celui que tu (ou que je :D) porte... Y'a t'il besoin d'une telle concentration de cette culture, au point de saccager une vallée fluviale ? Regarde les environs de la mer morte, asséchée pour irriguer le coton Kazakh sous Staline. Des populations entières de sont barrées, ou vivent dans des conditions de merde à cause des tempêtes de sable soulevées en permanence du fait des sols sédimenteux mis à nu. Et je te parle pas des nappes phréatiques foutues en l'air, et des tempêtes de sel, choses spécifiques au fait que c'est une mer qui fut asséchée :D

Donc voilà quoi. Si y'a bien un truc à retenir du film de YAB, c'est ce qui est dit au début : la nature de base, celle qui nous a été livrée tout compris, était dans un certain équilibre évoluant lentement. Le perturber rapidement, c'est exposer nos gueules à des choses difficiles à prévoir, et potentiellement terribles :o L'emballement du réchauffement climatique, par exemple, nous pend au nez :/

Et le problème, c'est le même que pour quand il y a quelqu'un qui se fait tabasser dans le métro : personne n'ose y aller, alors que si tout le monde faisait un pas, la situation serait déjà assez arrangée [:matleflou]

C'est très probable, y'a pas de scoop... Spa une conférence de Jancovici ou de Jean François Narbonne :D

Par contre, tu peux toujours jeter un oeil sur la version gratos sur youtube... Parce que, purée, c'est pas moche :o D'ailleurs TA sur ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 07-06-2009 à 01:58:35

---------------
n°18746947
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-06-2009 à 02:02:09  profilanswer

nick caragua a écrit :

ouais et comme ca t'es gros :/

vraiment pas  [:julm3]  je remplis l'assiette de la quantité que je peux manger.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°18746993
zeuartisan
Posté le 07-06-2009 à 02:07:36  profilanswer

hide a écrit :

Tu sais, moi non plus j'ai pas trop aimé Home. Je l'ai trouvé très simpliste par moments, et très brouillon sur la conclusions... C'est pas une raison pour essayer de démonter chaque séquence du flim [:transparency]

Pour l'irrigation, en Inde, c'est le coton, celui que tu (ou que je :D) porte... Y'a t'il besoin d'une telle concentration de cette culture, au point de saccager une vallée fluviale ? Regarde les environs de la mer morte, asséchée pour irriguer le coton Kazakh sous Staline. Des populations entières de sont barrées, ou vivent dans des conditions de merde à cause des tempêtes de sable soulevées en permanence du fait des sols sédimenteux mis à nu. Et je te parle pas des nappes phréatiques foutues en l'air, et des tempêtes de sel, choses spécifiques au fait que c'est une mer qui fut asséchée :D

Donc voilà quoi. Si y'a bien un truc à retenir du film de YAB, c'est ce qui est dit au début : la nature de base, celle qui nous a été livrée tout compris, était dans un certain équilibre évoluant lentement. Le perturber rapidement, c'est exposer nos gueules à des choses difficiles à prévoir, et potentiellement terribles :o L'emballement du réchauffement climatique, par exemple, nous pend au nez :/

Et le problème, c'est le même que pour quand il y a quelqu'un qui se fait tabasser dans le métro : personne n'ose y aller, alors que si tout le monde faisait un pas, la situation serait déjà assez arrangée [:matleflou]

et comment ils gagneraient leur croute les mecs si ils vendaient pas des tshirts ?  

/ polémiste à dessein mais pas tant que ça, les choses arrivent pour une raison, il faut les étudier un peu avant de crier au feu, chaqu'un essaye de gagner sa croute comme il peut avec la situation dont il hérite, les mecs ils vendent des tshirts parce que c'est ce qu'il y a de plus profitable pour eux aussi ..

hide a écrit :

C'est très probable, y'a pas de scoop... Spa une conférence de Jancovici ou de Jean François Narbonne :D

Par contre, tu peux toujours jeter un oeil sur la version gratos sur youtube... Parce que, purée, c'est pas moche :o D'ailleurs TA sur ça :o

gros gros GROS TA là dessus, c'est le genre de discours par exemple qui me plait à fond sur ces sujets.

---------------
n°18747031
hide
Posté le 07-06-2009 à 02:13:44  profilanswer

zeuartisan a écrit :

et comment ils gagneraient leur croute les mecs si ils vendaient pas des tshirts ?

/ polémiste à dessein mais pas tant que ça, les choses arrivent pour une raison, il faut les étudier un peu avant de crier au feu, chaqu'un essaye de gagner sa croute comme il peut avec la situation dont il hérite, les mecs ils vendent des tshirts parce que c'est ce qu'il y a de plus profitable pour eux aussi ..

(Du coton en vrac, pour ce qui est des agriculteurs... Il n'est pas nécessairement transformé sur place).
Certes, la plupart des gens font ce qu'ils font parce que c'est ce qu'ils ont de mieux pour ne pas crever de faim...
Ou parce qu'ils n'ont pas l'éducation pour faire autre chose ? Ou pas les techniques pour faire autrement ?

(Le autrement, ça peut être des trucs tous simples... Je pense par exemple, exemple qui n'a rien à voir mais qui est le seul qui me vient en tête à cette heure, aux oasis traditionnels au maghreb... Avec l'eau qui stagne bêtement dans les canaux, et qui s'évapore, ce qui nécessite des prélèvements d'eau énormes pour irriguer quelques parcelles. Alors qu'avec le pouvoir d'une région, on peut les pourvoir en quelques techniques simples... Quelques canalisations :D Y'a plein de trucs tous simples dans pas mal de situation, le problème, c'est qu'elles sont pas médiatiquement sexy et qu'il n'y a souvent pas de ruban d'inauguration à couper :D)

C'est là qu'on a besoin des collectivités / états pour faire quelque chose :o

Bien que, je sais bien, c'est pas parce que quelque chose est fait par le politique que c'est bien fait :D Cf. la PAC ou le coton Kasakh que j'évoquais plus haut :o

zeuartisan a écrit :

gros gros GROS TA là dessus, c'est le genre de discours par exemple qui me plait à fond sur ces sujets.

:jap:

Message édité par hide le 07-06-2009 à 02:17:44

---------------
n°18747039
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 07-06-2009 à 02:15:22  profilanswer

TA : Doctissimo [:rofl]

n°18747056
hide
Posté le 07-06-2009 à 02:18:01  profilanswer

vandread a écrit :

Et le topic insos [:dawao]

---------------
n°18747184
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 02:54:43  answer

vandread a écrit :

Quand tu n'as pas de compte :o

n°18747298
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 07-06-2009 à 03:48:04  profilanswer

TA > une bonn soirée!
TA > je sios encore une pue bu, je vais bien domir

---------------
Demain c'est loin.
n°18747637
BaF - FlOp
Posté le 07-06-2009 à 09:38:33  profilanswer

TSAA : Bordel, cette soirée hier soir [:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 07-06-2009 à 09:39:00
n°18747665
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 09:48:04  profilanswer

vandread a écrit :

Le forum qui déchire tout [:cerveau lent]

n°18748094
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-06-2009 à 11:38:29  profilanswer

n°18748227
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 11:59:18  profilanswer

TAg: tain mais pour qui voter [:kzimir] Strop le bordel [:joce]

n°18748229
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-06-2009 à 11:59:22  profilanswer

TA : http://www.youtube.com/watch?v=LRi [...] r_embedded
POOSHOO §§§  [:atsuko]

---------------
Pussy that walk !
n°18748248
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 07-06-2009 à 12:02:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Ouais, jviens à peine de me décider...
Et puis j'ai lurké Docti hier soir et je me suis dit que non, c'était vraiment plus possible, il faut faire quelque chose pour l'environnement (cf. Insos p. 20882 et suivantes)

TAG : [:haha matin]

n°18748254
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2009 à 12:02:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Cannabis sans frontière  [:haha rasta]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18748276
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 12:05:06  profilanswer

vandread a écrit :

Ouais, jviens à peine de me décider...
Et puis j'ai lurké Docti hier soir et je me suis dit que non, c'était vraiment plus possible, il faut faire quelque chose pour l'environnement (cf. Insos p. 20882 et suivantes)

TAG : [:haha matin]

Cay un point de vue :o

Deouss a écrit :

Cannabis sans frontière  [:haha rasta]

Je fume pas [:spamafote]

n°18748307
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2009 à 12:08:12  profilanswer

Tu peux tout de même manifester ta désapprobation face à une politique de Santé Publique catastrophique  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18748322
chaisedeja​rdin
Posté le 07-06-2009 à 12:10:10  profilanswer

vandread a écrit :

Merci qui ?

Merci chaise  :D  

Quoique c'est grâce à toi que j'ai lancé l'idée, avec  ta comparaison entre Seti et HFR :o

---------------
Jésus t'aime
n°18748409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2009 à 12:23:29  profilanswer

TAG : remplir le haut du lave vaisselle sans avoir vider le bas  ....  

:fou:  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18748425
caudacien
Posté le 07-06-2009 à 12:25:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu peux tout de même manifester ta désapprobation face à une politique de Santé Publique catastrophique  [:ocube]

Nan mais, nan :d

Rien que pour la qualité drole, l'alliance royale vaut le vote [:xla]
Nan je déconne hein   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  18556  18557  18558  18559  18560  18561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)