Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 


si le prudhomme te donne le verdit favorable, une autre justice peux aussi rendre le verdit defavorable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez vous de ce verdit

n°21261042
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 19-01-2010 à 15:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'autant que ça doit être un fake...
T'as 1000 euros dans le cul, mais tu prends le temps de faire un sondage et de remplir ta fiche HFR...
Et d'abord, pourquoi HFR ?
T'as plein de sites juridiques qui peuvent répondre à ces questions...


Message édité par Sanglier le 19-01-2010 à 15:30:09

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 15:29:48  profilanswer
 

n°21262925
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2010 à 17:49:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Pourquoi parler d'étranger ?


 

ukiraka2 a écrit :


bonjour,
j'ai reçus extrait des minutes de greffe de la cour d'appel de versailles.
j'ai été au prudhomme avec mon employeur, après le jugement le prudhomme ma donné favoris et être indemniser avec dommage et intérêts.
mon employeur a fait une audition a la cour d'appel de versailles.
nous sommes passer devant le tribunal, ainsi les verdicts sont tombé, mais les mots suivant qui sont employé vraiment je comprend pas.
voici la décision:
le jugement sera donc infirmé en toutes ses dispositions.
Compte tenu du sens de la décision, monsieur X doit être déboutée de sa demande de dommages et intérêts pour appel abusif.
l'information prononcée du jugement de 2009 emporte obligation de restituer les sommes payées en exécution de ce jugement sans qu'il y ait lieu pour la cour de l'ordonner.
les dépens seront à la charge de monsieur X qui succombe.
Il n'est pas inéquitable de condamner monsieur X à payer au société X une indemnité de 1000 euro au titre de l'article 700 code de procédure civil.
 
merci pour votre aimable réponse


 

ukiraka2 a écrit :

dont je peux pas saisi la justice ?
puisque nous avons constatés que les dites de la justice est très loin de la réalité. c'est écrire en plus que nous avons reçus une somme de 3000 euro de la société X or pourtant c'est assez faux.
vraiment je croire il y a une corruption quelque part.
je suis sans voie, comment faire alors.
qui peux m'aider si vous plait.


 
T'as pas l'impression que c'est un étranger qui s'exprime, là ? C'est pas un mauvais élève (ou même un DRH, j'en ai connu) qui confond un infinitif et un participe passé, les erreurs sont dans l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la formulation. C'est quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle.

n°21263732
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2010 à 18:45:16  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
T'as pas l'impression que c'est un étranger qui s'exprime, là ? C'est pas un mauvais élève (ou même un DRH, j'en ai connu) qui confond un infinitif et un participe passé, les erreurs sont dans l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la formulation. C'est quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle.


 
 
ben non j'ai malheureusement pas du tout la certitude que ce soit un étranger vu les capacités d'écriture et d'expression que certains français mettent en œuvre et qui sont très approchantes.
 
Et même si, mon invitation à mieux posséder la langue n'en reste pas moins vrai s'il désire ne passer sa vie à être désavantagé dans une société où il vie et travaille visiblement.

n°21263923
Aurore bor​eale
Posté le 19-01-2010 à 19:03:13  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
 
 
Et même si, mon invitation à mieux posséder la langue n'en reste pas moins vraie s'il désire ne passer sa vie à être désavantagé dans une société où il viet et travaille visiblement.


 
Je passe sur le fait que t'as carrément oublié des mots au début de ta phrase :o . Par ailleurs je vois pas comment une invitation peut etre ''vraie'' :o ² . Fautes d'orthographe+de syntaxe+de sens dans la meme phrase, je t'invite chaudement à acquérir de meilleures facultés d'expression, ça t'aidera dans la vie  :jap:  

n°21264193
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2010 à 19:21:39  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Je passe sur le fait que t'as carrément oublié des mots au début de ta phrase :o . Par ailleurs je vois pas comment une invitation peut etre ''vraie'' :o ² . Fautes d'orthographe+de syntaxe+de sens dans la meme phrase, je t'invite chaudement à acquérir de meilleures facultés d'expression, ça t'aidera dans la vie  :jap:  


 
 
Débile et mesquin [:calimero]  
 
Faut être sacrément individualiste et désintéressé du sort d'autrui pour le laisser sans les moyens indispensables à son épanouissement et la construction de sa vie.

n°21264617
Je2Mot
Posté le 19-01-2010 à 20:01:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Débile et mesquin [:calimero]  
 
Faut être sacrément individualiste et désintéressé du sort d'autrui pour le laisser sans les moyens indispensables à son épanouissement et la construction de sa vie.


Bof. Quand on écoute notre présiroy, on peut constater que le manque de maîtrise de la langue n'est pas un obstacle à la réussite.
Je ne parlerai même pas de tous les chefs de services et autres qui ne sont pas capables d'aligner 3 mots sans faire de fautes (orthographe, mais aussi syntaxe).
Enfin, si tu lis les journaux, tu constateras que même les professions littéraires ne sont pas épargnées par le phénomène (dans une moindre mesure, mais tout de même).
 
Sinon, pour en revenir à l'auteur du topic et à ses questions : il me semble qu'en appel, l'avocat est obligatoire (contrairement aux prud'hommes "classiques" ). Donc, c'est à son avocat de lui expliquer le verdict et les possibles suites. Je ne vois pas trop ce qu'il vient faire à poser ses questions sur HFR.

n°21265169
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2010 à 20:54:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
ben non j'ai malheureusement pas du tout la certitude que ce soit un étranger vu les capacités d'écriture et d'expression que certains français mettent en œuvre et qui sont très approchantes.
 
Et même si, mon invitation à mieux posséder la langue n'en reste pas moins vrai s'il désire ne passer sa vie à être désavantagé dans une société où il vie et travaille visiblement.


 
Ecoute, "vraie" s'accorde avec "invitation", et "vit" est mal conjugué. Ceci rend tes interventions moyennement crédibles, pour tout te dire :/
Quant à la syntaxe, avec "s'il désire ne passer sa vie à être", elle est également approximative :o
 
Je rejoins donc Aurore Boréale sur ce point :D

n°21267295
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 19-01-2010 à 23:36:55  profilanswer
 


 
C'est quoi un "verdit"? un cousin a Jaunit? [:poutrella]  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21268809
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2010 à 08:17:33  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
C'est quoi un "verdit"? un cousin a Jaunit? [:poutrella]  
 
 


 
[:rofl]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°21269330
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-01-2010 à 09:52:02  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ecoute, "vraie" s'accorde avec "invitation", et "vit" est mal conjugué. Ceci rend tes interventions moyennement crédibles, pour tout te dire :/
Quant à la syntaxe, avec "s'il désire ne passer sa vie à être", elle est également approximative :o
 
Je rejoins donc Aurore Boréale sur ce point :D


 
Mais tu peux relever d'autres fautes que cela n'en reste pas moins sans rapport avec le sujet et demeure somme toute mesquin.
Mesquin car il ne s'agit nullement de relever la faute de manière snobinarde mais bien d'indiquer que la maitrise de la langue est indispensable pour vivre en société, s'y élever, résister aux discriminations.
 
Sans argument pour contrer mon affirmation, tu tentes de me déstabiliser et m'humilier en relevant une faute par là, une autre ici.
Cela ne m'impressionne guère car déjà tu utilises le même méfait que celui que tu sembles me reprocher à tort. Tu y sombres donc et moi non.
 
Ensuite je considère que les gens comme toi qui agissent en tout pour que l'autre jamais ne prenne conscience de l'effort indispensable qu'il a à réaliser pour s'élever intellectuellement et enfin ne plus être soumis à l'assujettissement intellectuel d'un autre sont des anti-humanistes, des profiteurs d'une plèbe analphabète docile à tromper.
 
Quel est ton problème ? Tu es avocat, docteur, journaliste, membre d'une assoc pour les DdH, charlatan ? Tu crains que l'auteur du topic en maitrisant la langue vienne à ne plus avoir besoin de tes services ? A comprendre son asservissement à tes allégations ? Te contredise avec une éloquence qui dépassera tes propres moyens ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 09:52:02  profilanswer
 

n°21269541
ukiraka2
babitchat
Posté le 20-01-2010 à 10:11:27  profilanswer
 

slack a écrit :


 
J'espère qu'un jour tu seras amené à travailler à l'étranger et que tu auras des problèmes, et là je viendrai me moquer de toi lorsque tu demanderas des infos juridiques en faisant plein de fautes


merci slack si je suis comme eux aujourd'hui, je n'allais jamais présenter mon problème dans ce salon, je crois toujours aux bonnes personnes,  
je remercie toujours a ceux qui peux m'éclairer et me guider vers une vraie solution.
merci encore

n°21276871
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2010 à 18:51:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Mais tu peux relever d'autres fautes que cela n'en reste pas moins sans rapport avec le sujet et demeure somme toute mesquin.
Mesquin car il ne s'agit nullement de relever la faute de manière snobinarde mais bien d'indiquer que la maitrise de la langue est indispensable pour vivre en société, s'y élever, résister aux discriminations.
 
Sans argument pour contrer mon affirmation, tu tentes de me déstabiliser et m'humilier en relevant une faute par là, une autre ici.
Cela ne m'impressionne guère car déjà tu utilises le même méfait que celui que tu sembles me reprocher à tort. Tu y sombres donc et moi non.
 
Ensuite je considère que les gens comme toi qui agissent en tout pour que l'autre jamais ne prenne conscience de l'effort indispensable qu'il a à réaliser pour s'élever intellectuellement et enfin ne plus être soumis à l'assujettissement intellectuel d'un autre sont des anti-humanistes, des profiteurs d'une plèbe analphabète docile à tromper.
 
Quel est ton problème ? Tu es avocat, docteur, journaliste, membre d'une assoc pour les DdH, charlatan ? Tu crains que l'auteur du topic en maitrisant la langue vienne à ne plus avoir besoin de tes services ? A comprendre son asservissement à tes allégations ? Te contredise avec une éloquence qui dépassera tes propres moyens ?


 
Oui, quand moi je relève tes fautes, c'est mesquin, tandis que quand toi tu relèves les fautes des autres, c'est didactique :D
Tu devrais arrêter de vouloir absolument considérer le monde entier comme des élèves de ta classe, tu verrais comme tu te sentirais mieux, si tu n'éprouvais plus ce besoin de distribuer les bons points et les punitions à tout le monde :D
 
Maintenant, si tu veux corriger toutes les fautes de tous les intervenants de tous les forums (rien que francophone, hein, il faut commencer petit), dans l'espoir de les élever intellectuellement et de leur donner accès à la culture, au savoir et à la connaissance que des parents irresponsables ne lui ont jamais inculqué. Et auxquels des professeurs toujours en grève n'ont pas eu non plus le temps de les familiariser, eh bien bon courage, tu peux filer ta dem, t'auras plus le temps d'aller bosser :p
 
Quant à maitriser une langue étrangère, si je maitrisais l'anglais comme il maitrise le français, je ne serais pas peu fier de moi :D

n°21277488
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 20-01-2010 à 19:37:05  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, quand moi je relève tes fautes, c'est mesquin, tandis que quand toi tu relèves les fautes des autres, c'est didactique :D
Tu devrais arrêter de vouloir absolument considérer le monde entier comme des élèves de ta classe, tu verrais comme tu te sentirais mieux, si tu n'éprouvais plus ce besoin de distribuer les bons points et les punitions à tout le monde :D
 
Maintenant, si tu veux corriger toutes les fautes de tous les intervenants de tous les forums (rien que francophone, hein, il faut commencer petit), dans l'espoir de les élever intellectuellement et de leur donner accès à la culture, au savoir et à la connaissance que des parents irresponsables ne lui ont jamais inculqué. Et auxquels des professeurs toujours en grève n'ont pas eu non plus le temps de les familiariser, eh bien bon courage, tu peux filer ta dem, t'auras plus le temps d'aller bosser :p
 
Quant à maitriser une langue étrangère, si je maitrisais l'anglais comme il maitrise le français, je ne serais pas peu fier de moi :D

Sérieux Mona, Shongail n'a rien dit de mal sur ce coup là. Je trouve même qu'il lui a donné un bon conseil.
 
Visiblement, la cause du gars est pliée. Peut-être même parce qu'il n'a pas su expliquer clairement quel était son problème. LE conseil approprié qui restait a lui donner, c'est celui d'apprendre a s'exprimer correctement.

n°21278580
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2010 à 21:12:00  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Sérieux Mona, Shongail n'a rien dit de mal sur ce coup là. Je trouve même qu'il lui a donné un bon conseil.

 

Visiblement, la cause du gars est pliée. Peut-être même parce qu'il n'a pas su expliquer clairement quel était son problème. LE conseil approprié qui restait a lui donner, c'est celui d'apprendre a s'exprimer correctement.

 

Oui, la cause du gars est pliée, je ne lui ai pas dit autre chose. Quant à s'exprimer correctement, comment t'exprimes-tu en anglais, par exemple ? Ce n'est pas un piège, moi-même je m'exprime comme une merde en anglais. Mais quand on sait que les français sont un des pays ou les langues étrangères, anglais et espagnol inclus, sont les moins maitrisées par la population, je trouve vraiment très bien qu'un étranger puisse venir sur un forum, s'exprimer et se faire comprendre. Evidemment, la syntaxe est écorchée, la grammaire approximative et l'orthographe malmenée. Mais il se fait comprendre. Quand j'écris des mails en anglais, jamais personne ne me dit que j'écris comme une merde. C'est une sorte de spécificité française que d'exiger que tout interlocuteur, quel qu'il soit, manie le subjonctif sans erreur. Alors même que la quasi-totalité des français confond les participes passés et les infinitifs.

 

Qu'on le lui dise, soit. Mais qu'on le pointe du doigt, non. C'était le sens de mon intervention.


Message édité par Mona Soyoc le 20-01-2010 à 21:13:03
n°21283748
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-01-2010 à 12:10:44  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, quand moi je relève tes fautes, c'est mesquin, tandis que quand toi tu relèves les fautes des autres, c'est didactique :D
Tu devrais arrêter de vouloir absolument considérer le monde entier comme des élèves de ta classe, tu verrais comme tu te sentirais mieux, si tu n'éprouvais plus ce besoin de distribuer les bons points et les punitions à tout le monde :D
 
Maintenant, si tu veux corriger toutes les fautes de tous les intervenants de tous les forums (rien que francophone, hein, il faut commencer petit), dans l'espoir de les élever intellectuellement et de leur donner accès à la culture, au savoir et à la connaissance que des parents irresponsables ne lui ont jamais inculqué. Et auxquels des professeurs toujours en grève n'ont pas eu non plus le temps de les familiariser, eh bien bon courage, tu peux filer ta dem, t'auras plus le temps d'aller bosser :p
 
Quant à maitriser une langue étrangère, si je maitrisais l'anglais comme il maitrise le français, je ne serais pas peu fier de moi :D


 
 
T'as du être traumatisée à l'école et du coup confondre mes interventions avec celles de tes professeurs.
Tu vas me relever STP mon ou mes posts où je corrige les fautes du créateur du topic ?
 
Y'en a pas !
 
Je me suis juste contenté de lui indiquer une évidence : étranger ou non, pour vivre en France, s'y élever socialement, participer à la vie citoyenne, résister à son employeur, son garagiste ou son voisin en cas de problèmes, t'as sacrément intérêt à mieux savoir maitriser la langue qu'il ne le fait.
Ne pas maitriser l'écrit et l'oral, plus que jamais, c'est se condamner à rester en bas et à subir.
 
C'est assurément le meilleur et premier conseil que devrait comprendre l'adulte, peu importe d'où il arrive et où il va .

n°21285622
ukiraka2
babitchat
Posté le 21-01-2010 à 14:53:05  profilanswer
 

bonjour a vous tous,
vraiment je suis pas ici, pour les fautes orthographe ou grammaire, je suis là pour un problème dont je suis victime et peut être mal orienté, vu le verdict de la justice, vu encore 3 ans d'entente du verdict, or mon ex employeur étant un proche dans même cours d'appel de justice à ma place que diriez vous.
je sais bien que ce forum n'est pas l'endroit de posé ma question.
dans ma recherche j'ai trouvé que ce forum qui répond vite au besoin du sujet posé.
en passant si je me souvient il y a des députés français qui n'arrive même pas chanté leur propre l'hymne nationale.
pour moi les fautes n'est pas grave que l'homme de lois ne connais pas l'hymne de sont pays.
je remercie toujours a ceux qui cherche a m'aider et guider .

Message cité 3 fois
Message édité par ukiraka2 le 21-01-2010 à 14:58:57
n°21285672
Arthas77
Posté le 21-01-2010 à 14:56:04  profilanswer
 

ukiraka2 a écrit :

bonjour a vous tous,
vraiment je suis pas ici, pour les fautes orthographe ou grammaire, je suis la pour un problème dont je suis victime et peut être mal orienté, vu le verdict de la justice, vu encore 3 ans d'entente du verdict, or mon ex employeur étant un proche dans même cours d'appel de justice à ma place que diriez vous.
je sais bien que ce forum n'est pas l'endroit de posé ma question.
dans ma recherche j'ai trouvé ce forum qui répond vite au besoin du sujet posé.

Citation :

en passant si je me souvient il y a des députés français qui n'arrive même pas chanté leur propre lime nationale.
pour moi les fautes c'est pas grave, mais l'homme de lois ne connais pas lime de sont pays.


je remercie toujours a ceux qui cherche a m'aider et guider .


Quel rapport avec l'hymne ?  :heink:  
On n'est pas des ayatollahs de l'orthographe, mais on demande à écrire en francais correct pour être lisible, on est sur un forum pas un chat.

n°21285699
Kalyx
Posté le 21-01-2010 à 14:58:20  profilanswer
 

ukiraka2 a écrit :

bonjour a vous tous,
vraiment je suis pas ici, pour les fautes orthographe ou grammaire, je suis là pour un problème dont je suis victime et peut être mal orienté, vu le verdict de la justice, vu encore 3 ans d'entente du verdict, or mon ex employeur étant un proche dans même cours d'appel de justice à ma place que diriez vous.


 
Mouais ben je sais pas si Shon a été agressif ou pas, tout ce que j'en sais, c'est que sans avoir tout lu, il y a forcément une part de vérité dans ce qu'il a dit :
Même si j'avais le bagage de connaissances approprié pour aider quelqu'un dans le domaine juridique, là, je pourrais pas, parce que je comprends pas le problème posé :spamafote:

n°21285727
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-01-2010 à 15:00:09  profilanswer
 

Laissez les mouuuuuuuuuuuuches tranquiiiilllleeees

n°21285865
ukiraka2
babitchat
Posté le 21-01-2010 à 15:09:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Quel rapport avec l'hymne ?  :heink:  
On n'est pas des ayatollahs de l'orthographe, mais on demande à écrire en francais correct pour être lisible, on est sur un forum pas un chat.


vous voulez que je dis quoi.
j'ai convoqué mon employeur au prudhomme,  
après le jugement il était condamné a me payer, bon bref, 3 mois après il est allé a versailles pour protestation.
maintenant le jugement est fait depuis 2007 et c'est en janvier que j'ai reçu le verdict .
voici un peux ce que je veux dire.

n°21285947
Arthas77
Posté le 21-01-2010 à 15:13:59  profilanswer
 

ukiraka2 a écrit :


vous voulez que je dis quoi.
j'ai convoqué mon employeur au prudhomme,  
après le jugement il était condamné a me payer, bon bref, 3 mois après il est allé a versailles pour protestation.
maintenant le jugement est fait depuis 2007 et c'est en janvier que j'ai reçu le verdict .
voici un peux ce que je veux dire.


On t'a répondu que ton employeur a fait appel contre le 1er jugement, et il a gagné.
En clair, tu as perdu, et la justice t'a condamné à rembourser ton employeur et payer les frais de justice.
Si tu penses qu'il y a corruption, à toi de trouver des preuves et retourne à la justice.

n°21286288
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 21-01-2010 à 15:37:32  profilanswer
 

ukiraka2 a écrit :


dans ma recherche j'ai trouvé que ce forum qui répond vite au besoin du sujet posé.


 
A part la cass' tes recours sont épuisés. Et puis en cass' j'ai surtout peur que ce soit tes dents qui y passent.
 
Pour une réponse plus argumentée, demande à ton avocat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les céréales (type petit-déj), vous en pensez quoi ?Que pensez-vous des étudiants ?
Que pensez vous de mon site ?Que pensez-vous du cours de l'or?
Que pensez-vous des moches ?Cicatrices: Photo, qu'en pensez vous?
Coupable.....Que pensez vous de la bavure verbale de Sarkosy ?QUE PENSEZ VOUS DE LA PUBLICITÉ ET DE LA COM. EN GÉNÉRAL
Que pensez vous d'une Peugeot 307SW 1.6?Clio Campus.com 1.2 16v vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de ce verdit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR