Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


pour vous les RMI (stes)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

que pensez-vous des RMI (stes)?

n°813130
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-07-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

[HS]
 
D'ailleurs, c'est le genre de cas ou la politique m'enerve:
que la droite propose une telle mesure, c'est normal, soit elle y croit, soit elle s'en fout, mais elle est dans son role.
 
MAis la gauche, que va-t-elle faire? Elle va protester, et comme elle n'a pas de pouvoir, elle va etreignoree -> comportement inutile.
 
Pourquoi alors etre dans une logique d'opposition et pas de negociation: elle pourrait dire "on est contre tout travail du rmiste". "Neanmoins, on veut bien soutenir votre mesure, ca vous evitera un peu d'impopularite, mais si vous restreignez ce travail aux emplois publics".
(par exemple hein, ou toute autre negociation)
Ils auraient obtenu qqch qui permettraient de se rapproche rde leurs convictions, a defaut d'avoirle pouvoir de faire ce qu'ils voudraient, C mieux que rien.
 
Mais comme ca aurait l'air d'etre liberal, alors qu'il s'agit juste de grapiller ce qu'on peut plutot que de protester dans le vent, C pas possible, et le pire peut arriver (le pire du pt de vue de la gauche)
 
[/HS]


 
A nous de changer ça !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

n°813137
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2003 à 11:27:34  profilanswer
 

com21 a écrit :

pkoi la droite négocierait alors qu'elle a les pleins pouvoirs ?
 
 
impopularité ?  bof  suffit de promettre n'importe quoi aux français moyen pour qu'il y croient dur comme fer...
 
 
la baisse d'impot et la reprise je l'attend tjrs...


Pourquoi négocier ? On a très bien vu que les manifs sont le seulmoyen de pression, et que ça ne sert à rien (quoi qu'il arrive, ils refusent de discutter...)

n°813139
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-07-2003 à 11:28:12  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
faut les faires bosser que pour des collectivités local.
ex : faire traverses les momes autour des écoles au lieu d'affecter un policier a cette tache.
aider le personnel d'entretien d'une ville, etccc.
 


 

Citation :

Le champ d’application est celui des employeurs des secteurs marchand (à l’exception des particuliers employeurs) et non marchand (à l’exception de l’Etat et des départements). Le RMA ouvre droit, dans le secteur non marchand, à une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale compensée par le budget de l’Etat.


 
[:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°813177
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:39:33  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 

Citation :

Le champ d’application est celui des employeurs des secteurs marchand (à l’exception des particuliers employeurs) et non marchand (à l’exception de l’Etat et des départements). Le RMA ouvre droit, dans le secteur non marchand, à une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale compensée par le budget de l’Etat.


 
[:spamafote]


Oui, c'est une mesure de droite (pognon a faire), et pas de gauche (objectif de reinsertion+service social supplementaire), c'est sur.

n°813193
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2003 à 11:44:32  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


 

Citation :

Le champ d’application est celui des employeurs des secteurs marchand (à l’exception des particuliers employeurs) et non marchand (à l’exception de l’Etat et des départements). Le RMA ouvre droit, dans le secteur non marchand, à une exonération des cotisations patronales de sécurité sociale compensée par le budget de l’Etat.


 
[:spamafote]


 
Ah....
 
en clair 0 social, exploitation des gens pour le bénéfice du patronnat.
 
Si j'etais au RMI je préfère faire traverser les mômes sur la routes que de faire le boulot d'un autre gars pour 3 fois moins cher...
 
 
 [:albator7k] la droite


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°813198
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-07-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

com21 a écrit :


 [:albator7k] la droite


 
Meuh non, être de droate c'est hype :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°813201
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-07-2003 à 11:45:58  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Ah....
 
en clair 0 social, exploitation des gens pour le bénéfice du patronnat.
 
Si j'etais au RMI je préfère faire traverser les mômes sur la routes que de faire le boulot d'un autre gars pour 3 fois moins cher...
 
 
 [:albator7k] la droite


Et hop! une source d'abus de plus pour le patronat... Après les CES, le RMA  :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°813239
RVK
Posté le 11-07-2003 à 11:53:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

[HS]
 
D'ailleurs, c'est le genre de cas ou la politique m'enerve:
que la droite propose une telle mesure, c'est normal, soit elle y croit, soit elle s'en fout, mais elle est dans son role.
 
MAis la gauche, que va-t-elle faire? Elle va protester, et comme elle n'a pas de pouvoir, elle va etreignoree -> comportement inutile.
 
Pourquoi alors etre dans une logique d'opposition et pas de negociation: elle pourrait dire "on est contre tout travail du rmiste". "Neanmoins, on veut bien soutenir votre mesure, ca vous evitera un peu d'impopularite, mais si vous restreignez ce travail aux emplois publics".
(par exemple hein, ou toute autre negociation)
Ils auraient obtenu qqch qui permettraient de se rapproche rde leurs convictions, a defaut d'avoirle pouvoir de faire ce qu'ils voudraient, C mieux que rien.
 
Mais comme ca aurait l'air d'etre liberal, alors qu'il s'agit juste de grapiller ce qu'on peut plutot que de protester dans le vent, C pas possible, et le pire peut arriver (le pire du pt de vue de la gauche)
 
[/HS]


 
C'est à ça que ça sert de déposer des amendements.
C'est un peu caricaturale ta façon de voir l'opposition, (quelqu'elle soit je précise), chaque amendement est l'objet d'un débat, c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle parfois d'obstruction parlemenentaire, quand il y a trop d'amendement.
 
Il faut arrêter de croire que l'opposition c'est uniquement des types qui vont gueuler dans des manifs parce qu'ils n'ont que ça à foutre et qu'ils s'emmerdent.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°813277
GregTtr
Posté le 11-07-2003 à 11:58:14  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
C'est à ça que ça sert de déposer des amendements.
C'est un peu caricaturale ta façon de voir l'opposition, (quelqu'elle soit je précise), chaque amendement est l'objet d'un débat, c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle parfois d'obstruction parlemenentaire, quand il y a trop d'amendement.
 
Il faut arrêter de croire que l'opposition c'est uniquement des types qui vont gueuler dans des manifs parce qu'ils n'ont que ça à foutre et qu'ils s'emmerdent.


Non, ils s'emmerdent pas, il sdeposent 5000 ammendements qui ne passeront jamais, et ils font ou essayent de faire de l'obstruction (quelle que soit l'opposition). J'aimerais que des fois ils negocient, au lieu de s'opposer. Ca ne sert a rien de deposer des amendements qui vident le texte de leur substance sachant qu'ils ne passeront pas. Ca sert juste a enerver la majorite, et donc a perdre la possibilite d'influer de maniere plus legere

n°816908
ZuL
Posté le 11-07-2003 à 22:13:43  profilanswer
 

je suis plutot a droite et plutot a les soutenirglobalement [en l'attente de constater les résultats :/ ] mais putain si le RMA est ouvert au privé vraiment c'est gerbant....parce que les controles [s'il y a des regles] on sait tous comment ils seront fait :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:13:43  profilanswer
 

n°817842
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 12-07-2003 à 00:40:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
J'connais un RMIste.
Tout ce que je peux dire, c'est que les contrôles sont fréquents.
Et que notre société ne fait strictement rien pour aider ces gens à sortir du RMI.
Si vous saviez tous les tracas administratifs d'un chômeur de longue durée, c'est sidérant.
Je peux vous sortir au moins deux exemples:
* Une convocation de l'ANPE qui arrive le lendemain par courrier. Radiation des listes et perte de tous les bénéfices. Trois mois à batailler pour retrouver ses droits.
* Un déménagement et un changement d'inscription à l'ANPE: on remet le compteur à zéro. On perd donc tous les avantages d'un chômage de longue durée comme l'accès aux formations.
 
Les RMIstes sont majoritairemnt des personnes en détresse sociale grave on ne fiat rien d'autre que leur enfoncer la tête sous l'eau.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 

Antar a écrit :


 
+1
 
En lisant ce topic, on reconnait ceux qui ne connaissent pas la situation de misère matériel et psychologique des RMIstes.
C'est sur qu'il y a des abus comme pour tout, mais on ne va pas crasser le dos des chefs d'entreprise car il y a de la fraude à la TVA; fraude qui est nettement supérieur aux magouilles des indemnités sociales.


 
 
 
 
 
 
 
 
+1
 
enfin un avis interessant sur ce topic ou je me rends compte de la debilité de certains

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'effet de serre, vous en pensez quoi ???Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|
[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????Mon prmier clip video, qu en pensez vous ?
Que pensez-vous de Francis Lalanne?[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)
Que pensez vous de la Peugeot 406 ?Que pensez vous de la politique étrangère des USA
Que pensez vous de la politique USA ?Que pensez vous du nokia 3510i ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des RMI (stes)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR