Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4750 connectés 

pour vous les RMI (stes)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

que pensez-vous des RMI (stes)?

n°807559
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2003 à 12:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Eh bien si tu sors de grande ecole, soit tu as de la decence et tu te dis que la societe a deja assez fait pour toi et que si vraiment tu as un mois de chomage avec recherche a plein temps, tu peux bien te passer de RMI, soit tu veux le RMI et tu cherches un emploi 4 jours par semaine au lieu de 5, c'est pas la mort.
Et le fait qu'une recherche d'emploi soit a plein temps pour les bien diplomes, c'est parce qu'ils ont des offres, et donc doivent avoir le max d'offres d'un coup pour pouvoir choisir. Sinon, on en a une premiere, et quand la deuxieme tombe trois semaines apres, c'est trop tard pour preferer la premiere.
Donc si la recherche est a plein temps, c'est qu'elle marche plutot bien et ne dure pas.
QQn qui sort de grande ecole et qui a du mal a trouver, je doute qu'il passe tout son temps a ecrire des lettres, a courir les forums et apasser des entretiens, il peut liberer un jour.

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
J'étais ni boursière, mes parents, bourgeois moyens désargentés au moment de mes études, j'ai payé plein pot, tu me dis en quoi la société a fait quoi que ce soit pour moi.

Sinon, t'es en seconde, non?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 12:02:46  profilanswer

n°807562
ZuL
Posté le 10-07-2003 à 12:03:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sorry Zul, mais soit tu n'as jamais cherché de travail, soit tu n'y as pas mis l'énergie du désespoir (bicoze vivre avec un RMI, mais mouhahahahahaha, quoi)

j'ai jamais dit que vivre avec un RMI etait facile hein....

et les gens pour qui la recherche du taf est un plein temps doivent représenter quoi ? 5% des RMistes ?

c'est valable, je pense, qu'a partir d'un certain niveau de qualification. Comme il a été dit, 9 fois sur 10 t'as un entretient par semaine, deux au mieux.

n°807619
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 12:12:49  profilanswer

Acheum a écrit :

Ben alors t'as pas vu ce que donne le marché de l'emploi en ce moment... Même avec un diplome à bac+5, et en passant la semaine entière à chercher, c'est pas rare de passer plusieurs mois avant de trouver quelque chose...
Moi je trouve inacceptable l'idée d'imposer des TIG aus rmistes, on est tout de même pas du bétail !  C'est déjà une situation suffisamment difficile à vivre pour pas avoir à rajouter ça en plus... Et de dire que les gens seraient contents d'avoir ce boulot, c'est la pire des idioties que j'ai pu entendre : c'est sur que à bac+5, c'est très valorisant un TIG... Ca apporte beaucoup d'expérience professionnelle... Alors qu'on pourrait chercher du boulot à la place !

J'ai tres bien vu le marche de l'emploi, j'ai commence a travailler i ly a deux mois. Et je n'ai pas demande le RMI pendant les 6 mois ou j'ai cherche un boulot. J'ai fait des petits boulots qui me prenaient quelques heures par semaine, et ca ne m'empechait pas de chercher.
Je ne dis pas qu'on peut trouver en 3 semaines, je dis que SI on est a plein temps reellement, c'est PARCE QU'ON VA trouver en trois semaines. Pas que le fait de se mettre a chercher a plein temps va nous faire trouver. Si on ne va pas trouver en 3 semaines, on n'est pas a plein temps.
A BAC+5, le TIG n'est pas valorisant, mais pense a ceux pour qui ca l'est, qu isont ceux a qui s'adressent le cache-misere qu'est le RMI.
Je peux te dire qu'un mec RMIste depuis 5 ans, on le prend pas simplement parce que justement il est RMIste depuis 5 ans. On se dit "il a rien foutu pendant 5 ans, il est devenu inadapte, je vais pas le prendre". Et le mec est coince. Alors que s'il a fait le moindre petit truc regulierement pendant ces 5 ans, eh bien l'employeur se dira qu'il n'a pas completement perdu pied, et ca aidera.

Le betail, je ne sais aps si tu sais, ne fait pas de TIG. Au contraire, ils sont plutot traites comme les RMIstes actuels: on leur file a manger, un tout petit abri, et on les laisse a eux-memes. C'est pareil avec leRMIste, on lui file son RMI, et demerde toi pour trouver un boulot. Alors qu'on pourrait lui dire: "viens, tu vas nettoyer la rue pour la mairie, comme ca apres, tu pourras postuler dans des entreprises de nettoyage" (oui, je sais, c'est pas unmetier de reve pour toi, mais pour certains, ce serait deja bien s'ils pouvaient obtenir ca.

Et si toi avec ton bac+5, ca t'emmerde de faire de la peinture un jour par semaine, eh bien il suffirait que tu ne prennes pas le RMI nouveau.
Moi j'ai bien tenu 6 mois en donnant des cours. Tu ne vas pas me dire qu'avec un BAC+5, tu n'aurais pas pu te trouver 10h de cours par semaine a 10euros de l'heure a donner. Ce qui ferait un peu plus que les 411 euros du RMI.
Tu n'es pas un mec qui avait reellement besoin d'aide vu ton niveau d'etude, donc tu ne serais pas fonde a te plaindre que le systeme d'aide ne soit pas optimal pour toi.

En tout cas, perso je ne pouvais pas avoirle RMI, parce que je gagnais plus que le RMI en donnant des cours (je gagnais 450 euros par mois en travaillant et en cherchant un boulot, alors que j'aurais pu gagner 411 euros sans travailler). Je pense que tout BAC+5 peut faire pareil sans que ca gene sa recherche d'emploi. PLutot au contraire meme. Tes cours tu les met pas sur un CV, mais dans un entretien, ca fait dynamique:"qu'est-ce que vous faites depuis 6 mois?"
"Je cherche un boulot"
"depuis 6 mois?"
"Oui, c'est un peu difficile en ce moment. En attendant, je donne une dizaine d'heures de cours par semaine"
Ben ca peut pas faire pire que de ne rien faire.

n°807636
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 12:16:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est le temps de travail prévu par le projet de RMA (parce que non, cette idée de TIG n'est pas qu'une idée en l'air, c'est un PROJET GOUVERNEMENTAL!!!): 20 heures par semaine. Je ne parle pas en l'air, c'est ce qui s'annonce...

Pour le reste, ces services existent déjà, assurés par des salariés à bas salaire, mais au SMIC. Ces gens vont perdre leur taf!!!

Ah, je ne savais pas que CT 20h le projet.
Dans ca cas, je suis d'accord avec toi, c'est trop, ca empiete vraiment su rla recherche d'emploi.
Par contre, les boulots deja assures, je ne pense pas. Ce n'est pas parce que le boulot existe que tous les postes qui devraient exister existent.
Bon, par ailleurs, je me mefie de la facon dont la droite pourait le mettre en place (boulot dans le prive: je suis contre por ueviter la main d'oeuvre sous-payee et l'effet d'aubaine, etc). Mais je pense qu'au pire, la gauche a son prochain retour remettrait les choses dans une optique humaniste (le but est que ca aide les RMIstes) et pas dans une optioque d'exploitation (tenez, de la main d'oeuvre pas chere).

n°807651
m3u
sargatanas reign!
Posté le 10-07-2003 à 12:19:05  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah, je ne savais pas que CT 20h le projet.
Dans ca cas, je suis d'accord avec toi, c'est trop, ca empiete vraiment su rla recherche d'emploi.
Par contre, les boulots deja assures, je ne pense pas. Ce n'est pas parce que le boulot existe que tous les postes qui devraient exister existent.
Bon, par ailleurs, je me mefie de la facon dont la droite pourait le mettre en place (boulot dans le prive: je suis contre por ueviter la main d'oeuvre sous-payee et l'effet d'aubaine, etc). Mais je pense qu'au pire, la gauche a son prochain retour remettrait les choses dans une optique humaniste (le but est que ca aide les RMIstes) et pas dans une optioque d'exploitation (tenez, de la main d'oeuvre pas chere).

ce que j'ai du mal à comprendre c'est quelle est la subtilité de ces contrats sachant que ça existe déjà pour les gens qui ont pas peur de se faire exploiter un peu et ça porte même un nom : le contrat emploi solidarité...ou alors c'est un peu une généralisation de ce type de contrat?

n°807659
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 12:20:58  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
J'étais ni boursière, mes parents, bourgeois moyens désargentés au moment de mes études, j'ai payé plein pot, tu me dis en quoi la société a fait quoi que ce soit pour moi.

Sinon, t'es en seconde, non?

Pardon???
Mon profil, sauf erreur de ma part, t'indique que je suis ne en 77.
Le cote reflechi de mes reflexions dans les posts ou je participe, meme si moon opinion n'est pas forcement la tienne, doit probablement inciter a penser que j'ai depasse le stade mental de la crise d'adolescence.

Tu n'as pas paye plein pot non, meme si la societe ne t'as pas file de bourse. Tes etudes pour devenir prof ont coute une centaine de milliers d'euros a l'etat, et tu n'as pas debourse un rond (ou peut-etre quelque centaines d'euros de frais de scolarite).
Donc la societe a fait des trucs pour toi.

n°807674
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 10-07-2003 à 12:25:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Plus que le mise en place c'est l'idéologie dérrière tout ça qui m'inquiète. Sous le prétexte qu'une personne n'a pas d'emploi on se permet de s'immicer dans sa vie privée, on pense à sa place...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°807679
lorelei
Posté le 10-07-2003 à 12:26:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pardon???
Mon profil, sauf erreur de ma part, t'indique que je suis ne en 77.
Le cote reflechi de mes reflexions dans les posts ou je participe, meme si moon opinion n'est pas forcement la tienne, doit probablement inciter a penser que j'ai depasse le stade mental de la crise d'adolescence.

Tu n'as pas paye plein pot non, meme si la societe ne t'as pas file de bourse. Tes etudes pour devenir prof ont coute une centaine de milliers d'euros a l'etat, et tu n'as pas debourse un rond (ou peut-etre quelque centaines d'euros de frais de scolarite).
Donc la societe a fait des trucs pour toi.

Mouarf.
Je n'ai pas fait d'"études de prof", mais Sciences Po Aix (2500 balles par années de scolarité X 3) et le Centre de Formation des Journalistes à Paris (8000 balles par année de scolarité X 2). Je me retrouve prof suite à la quasi-disparition de mon métier (journaliste web, phagocyté par les stages, maintenant :sarcastic: ), je suis enseignante contractuelle, c'est à dire dans la précarité la plus absolue vu que je ne saurai si je travaille en septembre prochain qu'à la fin août. Le CAPES, je l'ai passé (et foiré [:olimiou] ) en candidat libre.

Bref, arrête donc de raconter n'importe quoi, et avant d'utiliser des détails persos, essaie d'en savoir un peu plus :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807715
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-07-2003 à 12:35:08  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mouarf.
Je n'ai pas fait d'"études de prof", mais Sciences Po Aix (2500 balles par années de scolarité X 3) et le Centre de Formation des Journalistes à Paris (8000 balles par année de scolarité X 2). Je me retrouve prof suite à la quasi-disparition de mon métier (journaliste web, phagocyté par les stages, maintenant :sarcastic: ), je suis enseignante contractuelle, c'est à dire dans la précarité la plus absolue vu que je ne saurai si je travaille en septembre prochain qu'à la fin août. Le CAPES, je l'ai passé (et foiré [:olimiou] ) en candidat libre.

Bref, arrête donc de raconter n'importe quoi, et avant d'utiliser des détails persos, essaie d'en savoir un peu plus :)

Il a pas completement tord non plus, une année de science po que tu paies 2500 balles doit couter minimum 50000 balles par an a l'etat.  [:spamafote]

n°807726
lorelei
Posté le 10-07-2003 à 12:37:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il a pas completement tord non plus, une année de science po que tu paies 2500 balles doit couter minimum 50000 balles par an a l'etat.  [:spamafote]  

Elle a coûté au moins autant à mes parents puis à moi (logement, bouffe, bouquins, culture :D) [:spamafote]  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 12:37:30  profilanswer

n°807732
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 12:40:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mouarf.

Bof, etudes a l'ecole normale ou ailleurs, c'est pareil. Ton education superieure a quand meme coute a peu pres 100.000euros, et tu as paye 23.500F, 3500euros.
Donc fondamentalement, ca ne change rien, la societe a paye pour ton education bien plus que tu ne lui as - jusqu'a present - apporte (sans compter les autres services qu'elle t'a rendus).  

Prendre le RMI en plus, ce n'est pas forcement un scandale, mais il faut juste se rendre compte que ce n'est a la base pas un outil qui nous est destine, et que par consequent le fait que le changement gene les BAC+5 n'est pas un argument qui d'apres moi a de la valeur.
Apres, on peut etre pour ou contre le changement du RMI, c'est un autre probleme, mais laissons les pauvres BAC+5 comme nous de cote.

Essaye de penser a un SMICard qui a un niveau de vie a peine meilleur que le RMIste, qui bosse 35h par semaine, et a qui on viendrait dire "rend toi compte, la reforme est pourrie parce que les pauvres BAC+5, ils vont devoir travailler un jour par semaine pendant qu'il cherche du boulot."
Je pense qu'il est probable qu'il rie jaune et propose aux BAC+5, soit d'aller se faire remplir certains de leurs orifices, soit s'il a des termes plus fins, de ne pas prendre le RMI pendant leur recherche.

n°807735
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-07-2003 à 12:40:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'ai tres bien vu le marche de l'emploi, j'ai commence a travailler i ly a deux mois. Et je n'ai pas demande le RMI pendant les 6 mois ou j'ai cherche un boulot. J'ai fait des petits boulots qui me prenaient quelques heures par semaine, et ca ne m'empechait pas de chercher.
Je ne dis pas qu'on peut trouver en 3 semaines, je dis que SI on est a plein temps reellement, c'est PARCE QU'ON VA trouver en trois semaines. Pas que le fait de se mettre a chercher a plein temps va nous faire trouver. Si on ne va pas trouver en 3 semaines, on n'est pas a plein temps.
A BAC+5, le TIG n'est pas valorisant, mais pense a ceux pour qui ca l'est, qu isont ceux a qui s'adressent le cache-misere qu'est le RMI.
Je peux te dire qu'un mec RMIste depuis 5 ans, on le prend pas simplement parce que justement il est RMIste depuis 5 ans. On se dit "il a rien foutu pendant 5 ans, il est devenu inadapte, je vais pas le prendre". Et le mec est coince. Alors que s'il a fait le moindre petit truc regulierement pendant ces 5 ans, eh bien l'employeur se dira qu'il n'a pas completement perdu pied, et ca aidera.

Le betail, je ne sais aps si tu sais, ne fait pas de TIG. Au contraire, ils sont plutot traites comme les RMIstes actuels: on leur file a manger, un tout petit abri, et on les laisse a eux-memes. C'est pareil avec leRMIste, on lui file son RMI, et demerde toi pour trouver un boulot. Alors qu'on pourrait lui dire: "viens, tu vas nettoyer la rue pour la mairie, comme ca apres, tu pourras postuler dans des entreprises de nettoyage" (oui, je sais, c'est pas unmetier de reve pour toi, mais pour certains, ce serait deja bien s'ils pouvaient obtenir ca.

Et si toi avec ton bac+5, ca t'emmerde de faire de la peinture un jour par semaine, eh bien il suffirait que tu ne prennes pas le RMI nouveau.
Moi j'ai bien tenu 6 mois en donnant des cours. Tu ne vas pas me dire qu'avec un BAC+5, tu n'aurais pas pu te trouver 10h de cours par semaine a 10euros de l'heure a donner. Ce qui ferait un peu plus que les 411 euros du RMI.
Tu n'es pas un mec qui avait reellement besoin d'aide vu ton niveau d'etude, donc tu ne serais pas fonde a te plaindre que le systeme d'aide ne soit pas optimal pour toi.

En tout cas, perso je ne pouvais pas avoirle RMI, parce que je gagnais plus que le RMI en donnant des cours (je gagnais 450 euros par mois en travaillant et en cherchant un boulot, alors que j'aurais pu gagner 411 euros sans travailler). Je pense que tout BAC+5 peut faire pareil sans que ca gene sa recherche d'emploi. PLutot au contraire meme. Tes cours tu les met pas sur un CV, mais dans un entretien, ca fait dynamique:"qu'est-ce que vous faites depuis 6 mois?"
"Je cherche un boulot"
"depuis 6 mois?"
"Oui, c'est un peu difficile en ce moment. En attendant, je donne une dizaine d'heures de cours par semaine"
Ben ca peut pas faire pire que de ne rien faire.

Parce qu'on va trouver en 3 semaines... Ca me fait bien rire, comme si on pouvait savoir à l'avance... Aujourd'hui, personne ne trouve en 3 semaines, à moins de sortir de centrale ou polytechnique...
Si tu as choisi de pas avoir le RMI, c'est ton problème mais je pense que tu as tort... Et les cours, ça se trouve, ça fait plusieurs années que j'en donne, mais ça rajoute juste un "plus", on peut pas vivre juste avec ça... J'ai passé toutes mes études avec quasiment rien (et les cours, vu le peu de temps libre qu'il reste en-dehors des études, on peut pas en donner beaucoup), alors je vois pas le mal qu'il y aurait à toucher le RMI pendant la recherche du boulot...

n°807738
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 12:41:56  profilanswer

Lorelei a écrit :

Elle a coûté au moins autant à mes parents puis à moi (logement, bouffe, bouquins, culture :D) [:spamafote]  

Euh, oui, et alors? Le fait que tu aies des frais pour etudier implique que l'etat n'en a pas eu et n'a rien fait pour toi?

n°807749
botman
Cubeur
Posté le 10-07-2003 à 12:44:41  profilanswer

moi j'ai couté 60000 FF / an a l'etat en ecole, et ej suis bien content d'avoir pu faire une ecole PUBLIQUE. Y'a pas a dire,; le systeme francais est bien foutu et maintenant que je bosse, je cotise notamment aux assedics de maniere non negligeable et j'en suis fier. Car etre au chomage c'est dur :(

n°807753
botman
Cubeur
Posté le 10-07-2003 à 12:45:40  profilanswer

Acheum a écrit :

Parce qu'on va trouver en 3 semaines... Ca me fait bien rire, comme si on pouvait savoir à l'avance... Aujourd'hui, personne ne trouve en 3 semaines, à moins de sortir de centrale ou polytechnique...
Si tu as choisi de pas avoir le RMI, c'est ton problème mais je pense que tu as tort... Et les cours, ça se trouve, ça fait plusieurs années que j'en donne, mais ça rajoute juste un "plus", on peut pas vivre juste avec ça... J'ai passé toutes mes études avec quasiment rien (et les cours, vu le peu de temps libre qu'il reste en-dehors des études, on peut pas en donner beaucoup), alors je vois pas le mal qu'il y aurait à toucher le RMI pendant la recherche du boulot...

moi j'ai choisi de pas le tocuher (enfin ce ci dit a 23 ans j'y avais pas droit :( )

n°807765
lorelei
Posté le 10-07-2003 à 12:49:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bof, etudes a l'ecole normale ou ailleurs, c'est pareil. Ton education superieure a quand meme coute a peu pres 100.000euros, et tu as paye 23.500F, 3500euros.
Donc fondamentalement, ca ne change rien, la societe a paye pour ton education bien plus que tu ne lui as - jusqu'a present - apporte (sans compter les autres services qu'elle t'a rendus).  

Prendre le RMI en plus, ce n'est pas forcement un scandale, mais il faut juste se rendre compte que ce n'est a la base pas un outil qui nous est destine, et que par consequent le fait que le changement gene les BAC+5 n'est pas un argument qui d'apres moi a de la valeur.
Apres, on peut etre pour ou contre le changement du RMI, c'est un autre probleme, mais laissons les pauvres BAC+5 comme nous de cote.

Essaye de penser a un SMICard qui a un niveau de vie a peine meilleur que le RMIste, qui bosse 35h par semaine, et a qui on viendrait dire "rend toi compte, la reforme est pourrie parce que les pauvres BAC+5, ils vont devoir travailler un jour par semaine pendant qu'il cherche du boulot."
Je pense qu'il est probable qu'il rie jaune et propose aux BAC+5, soit d'aller se faire remplir certains de leurs orifices, soit s'il a des termes plus fins, de ne pas prendre le RMI pendant leur recherche.

Je consomme, je paie ma TVA, mes impots, ma taxe d'habitation, je suis dans le monde du travail depuis dix ans, j'ai pas eu le RMI pdt deux ans lors de mon chômage post diplôme, je n'ai aujourd'hui le droit à aucune aide de la CAF, tu me fais pas le coup que je dois quoi que ce soit à la société, merci... Je travaille pour l'Etat en échange d'un salaire, point barre.  

J'ai néanmoins probablement plus d'attachement à la société solidaire et à la notion de service public que toi, on dirait.

Et je le répète, ON NE PARLE PAS D'UN JOUR MAIS DE 20 HEURES PAR SEMAINE!!!

Message édité par lorelei le 10-07-2003 à 12:50:39

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°807767
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-07-2003 à 12:51:05  profilanswer

Citation :

sont la cause du libéralisme

sont la conséquence du libéralisme tu voulais dire  :??:  :heink:  

J'ai voté "sont la preuve de l'échec de la politique de l'emploi".
On parle des abus de certaines structures qui emploient des standardistes, secrétaires dans des boîtes du spectacle comme intermittents (quel bel abus patronal!), il y a aussi les CES Contrats Emploi Solidarité qui sont souvent une porte de sortie du RMI. Certain(e)s sont employés dans les Préfectures pour 500 Euros/mois à faire le même boulot que des fonctionnaires ... Bel exemple que nous montre l'Etat!  :fou:

n°808053
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-07-2003 à 13:44:08  profilanswer

cycojesus a écrit :

recevoir des sous en échange d'un travail effectué j'appele ça un emploi...

Le travail forcé c'est [:austiniste] comme concept, ça ressemble quand même très fort à l'esclavage...

Ah, ça fait deux :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808111
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-07-2003 à 13:52:44  profilanswer

En tout cas entre le topic smicards et celui-ci je suis heureux de découvrir que HFR n'est pas que le refuge de la réaction.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
n°808122
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-07-2003 à 13:54:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

En plus, 411euros plus toutes les aides pour le RMI, c'est bcp trop proche du SMIC pour donner envie de travailler.

ah bon ? ça passe du simple au triple rien que ça

n°808124
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 13:54:23  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je consomme, je paie ma TVA, mes impots, ma taxe d'habitation, je suis dans le monde du travail depuis dix ans, j'ai pas eu le RMI pdt deux ans lors de mon chômage post diplôme, je n'ai aujourd'hui le droit à aucune aide de la CAF, tu me fais pas le coup que je dois quoi que ce soit à la société, merci... Je travaille pour l'Etat en échange d'un salaire, point barre.

Ah bon, donc tu as fini ton BAC+5 a 20 ans, ou alors tu etais dans le monde du travail en meme temps que tes etudes?
Enfin bon, c'estmesquin de ma part de relever une petite exageration.
Maintenant si tu penses avoir repaye deja tout ce que tu as coute a l'Etat depuis ta naissance, c'est que tu n'es surement pas prof de maths.
Quoi qu'il en soit, la n'est pas la question, le fait est que comme je disais, l'argument 'changer les regles du RMI, c'est une mauvaise mesure parce que ca gene les pauvres malheureux de BAC+5 qui ne veulent pas travailler un jour par semaine pendant les quelques mois ou ils cherchent un job', ca doit faire bien rigoler 80% de la population francaise.
Ce qui encore une fois ne signifie pas que la mesure est necessairement bonne, mais que cet argument la est egoiste et ridicule.

Lorelei a écrit :

J'ai néanmoins probablement plus d'attachement à la société solidaire et à la notion de service public que toi, on dirait.

Ah bon? Et c'est juste une attaque comme ca ou tu as des raisons pour dire ca?
La seule difference est que je dis que faire travailler les RMIstes un jour par semaine est bon pour la societe, et pour la majorite des RMIstes qui a effectivement besoin du RMI.
Je ne vois pas en quoi c'est anti-solidaire.

Lorelei a écrit :

Et je le répète, ON NE PARLE PAS D'UN JOUR MAIS DE 20 HEURES PAR SEMAINE!!!

Et je le repete, je t'ai dit que j'etais d'accord avec toi sur le fait que 20h, c'etait abusif. Donc pas la peine de me repeter ca, je l'ai parfaitement entendu.

Mais comme le sujet n'etait pas "la nouvelle mesure pour faire travailler 20h les rmistes" mais les rmistes en general, il ne me semble pas inapproprie de parler de mon opinion qui va a une journee par semaine et pas 2.5/3 jours.

n°808135
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 13:55:14  profilanswer

XsiTe a écrit :

En tout cas entre le topic smicards et celui-ci je suis heureux de découvrir que HFR n'est pas que le refuge de la réaction.  :jap:  

Ce n'est pas sale de s'ériger contre la rentabilité à tout prix :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°808148
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 13:56:35  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ah bon ? ça passe du simple au triple rien que ça

Pas vraiment non. Si le smic etait a 1200 euros, ca se saurait.
Il etait a 1050 au moment du passage a l'euro. Il doit pas depasser 100 maintenant.
Et quand tu comptes les transports a tarif reduit, les aides au logement, les vacances offertes, la CMU, etc, la difference se reduit enormement.

n°808190
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 14:01:40  profilanswer

Acheum a écrit :

Oh la la, vraiment il faut lire les posts.
Je n'ai pas dit quon trouvait en trois semaines. J'ai dit que les seuls opur qui c'est vraiment une activite a plein temps sont ceux qui trouvent en trois semaines (par exemple ceux que tu cites).
Les cours qui rajoutent juste un plus, on peu tpas vivre juste de ca, c'est bien un commentaire de bac+5. Les cours si tu en donnes assez, ca fait autant que le RMI sans trop se fouler.
Alors va dire aux rmistes justement qu'on ne peut pas vivre avec juste le meme montant que le rmi. Ils meurent pas pourtant (bon ils ont les aides en plus, mais toi en general, tu as les parents).
Je ne dis pas que c'est mal en soi de toucher le RMI pendant la recherche de boulot quand on est bac+5, je dis juste que comme le RMI n'est pas initialement destine a aider les pauvres bac+5 mais a permettre aux gens vraiment dans la mouise de survivre, on ne doit pas considerer l'effet sur les bac+5 quand on se demande si telle ou telle mesure sur le RMI est bonne ou mauvaise.

n°808232
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-07-2003 à 14:09:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pas vraiment non. Si le smic etait a 1200 euros, ca se saurait.
Il etait a 1050 au moment du passage a l'euro. Il doit pas depasser 100 maintenant.
Et quand tu comptes les transports a tarif reduit, les aides au logement, les vacances offertes, la CMU, etc, la difference se reduit enormement.

tu vas un peu vite en besogne quand même  

la CMU c'est un avantage certes mais pas un revenu stable, quand tu as la malchance de ne pas être malade tu n'en profites pas  

les aides au logement ? oui ils peuvent postuler à des logements classés HLM, mais vu le nombre de candidatures par place ils ne peuvent pas trop compter dessus

les vacances offertes ? euh lol

les tarifs réduits pour les transports ok, mais ça représente à tout casser 30? dans le mois (en visant large), la fête du slip!

sinon y a bien les allocs familiales, mais les RMIstes en profitent au même titre que les smicards.  

donc non les RMIstes n'ont pas un niveau de vie comparable à celui des smicards

n°808239
lorelei
Posté le 10-07-2003 à 14:10:09  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je plussoie vigoureusement.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°808240
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:10:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je plussoie vigoureusement.

Ben si, on réagit, nous :D

---------------
n°808241
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 14:10:28  profilanswer

Faut supprimer le RMI et toutes les autres conneries du genre qui NOUS coutent cher (je parle de ceux qui se levent le matin pour aller bosser).

n°808246
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:11:01  profilanswer

olimou a écrit :

Faut supprimer le RMI et toutes les autres conneries du genre qui NOUS coutent cher (je parle de ceux qui se levent le matin pour aller bosser).

Trop gros :o, passera pas :D

---------------
n°808247
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-07-2003 à 14:11:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah bon, donc tu as fini ton BAC+5 a 20 ans, ou alors tu etais dans le monde du travail en meme temps que tes etudes?
Enfin bon, c'estmesquin de ma part de relever une petite exageration.
Maintenant si tu penses avoir repaye deja tout ce que tu as coute a l'Etat depuis ta naissance, c'est que tu n'es surement pas prof de maths.
Quoi qu'il en soit, la n'est pas la question, le fait est que comme je disais, l'argument 'changer les regles du RMI, c'est une mauvaise mesure parce que ca gene les pauvres malheureux de BAC+5 qui ne veulent pas travailler un jour par semaine pendant les quelques mois ou ils cherchent un job', ca doit faire bien rigoler 80% de la population francaise.
Ce qui encore une fois ne signifie pas que la mesure est necessairement bonne, mais que cet argument la est egoiste et ridicule.

Parce que les autres rmistes, ils en crèvent surement d'envie de travailler 1 jour par semaine pour rien du tout à ton avis ?
Ce n'est pas le problème de travailler, ce qui en soi n'est pas gênant, c'est plutôt les conditions, à savoir que ça apporte strictement rien aux rmistes (pas de rémunération, et ne me faites pas rire en parlant d'expérience professionnelle ou de réinsertion, c'est rien d'autre qu'une énorme blague...)
Et c'est pas parce que tu as bac+5 que tu es pas dans le besoin, et que tu peux te passer du RMI... Vas-y toi, vivre sans aucune ressource pendant 6 mois (voire plus), parce que tu ne trouves pas de boulot malgré ton diplôme et que tu n'as plus tes parents derrière pour subvenir à tes besoins... Un diplôme sans boulot, ça n'a jamais fait manger personne !

n°808249
lorelei
Posté le 10-07-2003 à 14:11:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah bon, donc tu as fini ton BAC+5 a 20 ans, ou alors tu etais dans le monde du travail en meme temps que tes etudes?Enfin bon, c'estmesquin de ma part de relever une petite exageration.

Travailler pour payer ses études, ça t'est TELLEMENT étranger? [:wam]

Message édité par lorelei le 10-07-2003 à 14:12:13

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°808251
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-07-2003 à 14:11:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Essayons de sucrer la santé, la culture et l'éducation déjà.

---------------
Sur les nerfs
n°808252
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 14:11:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je reviendrais dans quelques heures, version Soft  :D

n°808256
olimou
Boite à idées
Posté le 10-07-2003 à 14:12:27  profilanswer

XsiTe a écrit :

Essayons de sucrer la santé

Clair, parce qu'en plus on maintient ces gens là en vie  :fou:

Message édité par olimou le 10-07-2003 à 14:12:42
n°808267
kopikol
Posté le 10-07-2003 à 14:13:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

tu vas un peu vite en besogne quand même  

la CMU c'est un avantage certes mais pas un revenu stable, quand tu as la malchance de ne pas être malade tu n'en profites pas  

les aides au logement ? oui ils peuvent postuler à des logements classés HLM, mais vu le nombre de candidatures par place ils ne peuvent pas trop compter dessus

les vacances offertes ? euh lol

les tarifs réduits pour les transports ok, mais ça représente à tout casser 30? dans le mois (en visant large), la fête du slip!

sinon y a bien les allocs familiales, mais les RMIstes en profitent au même titre que les smicards.
donc non les RMIstes n'ont pas un niveau de vie comparable à celui des smicards

:non:  faux !
Les allocations familiales sont déduites du montant du RMI.

Les seuls revenus "cumulables " avec le RMI sont des revenus d'activité en cas d'emploi trouvé :
100% pdt les 3 premiers mois puis dégréssifs pdt une année (mais là j'ai plus les chiffres exacts en tête)
Cette mesure a été prise justement pour inciter les rmistes à chercher plus "activement" du travail

n°808271
morgoth1
Posté le 10-07-2003 à 14:14:08  profilanswer

olimou a écrit :

Je reviendrais dans quelques heures, version Soft  :D  

Smieux :D

---------------
n°808336
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 14:22:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

Travailler pour payer ses études, ça t'est TELLEMENT étranger? [:wam]

Non, j'y ai pense dans les possibilites, mais soit tu bossais beaucoup et dans ce cas, tu as eu des allocs -> pas de RMI, soit ut ne bossais pas beaucoup, et les petits boulots, j'appelle pas ca le monde du travail.
Sans compter que si t'as reussi a bosser en meme temps que tes etudes, je vois pas comment tu peux ensuite dire que ce n'est pas possible de bosser un jour par semaine pendant la recherche d'emploi.

n°808404
lorelei
Posté le 10-07-2003 à 14:31:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, j'y ai pense dans les possibilites, mais soit tu bossais beaucoup et dans ce cas, tu as eu des allocs -> pas de RMI, soit ut ne bossais pas beaucoup, et les petits boulots, j'appelle pas ca le monde du travail.
Sans compter que si t'as reussi a bosser en meme temps que tes etudes, je vois pas comment tu peux ensuite dire que ce n'est pas possible de bosser un jour par semaine pendant la recherche d'emploi.

Moi, ce que je vois, c'est que tu n'as jamais eu à travailler durant tes études ou à chercher un emploi, et que tu en restes à des impressions et des théories qui sont fausses [:spamafote]

Allez, je vais te raconter mon cas, tu verras que c'est bien plus complexe que ça...

Je bossais pendant mes études dans divers domaines où j'étais rémunérée en droits d'auteur, quand ce n'était pas tout bonnement au black: aucun droit à des allocs.

Pendant mes études, je bossais 10 heures par jour à l'école (présence obligatoire) et 6 heures par soir, chez moi (je bosse vite, c'est mon avantage), pour pouvoir payer mon studio, ma bouffe, mes bouquins, l'électricité, le téléphone...

Au chômage, je tentais de vendre des articles, c'était avant internet, ça prenait plus de temps pour se documenter, pour proposer les papiers, tout ça. Ca c'était 50% de mon temps. Le reste c'était pour chercher du taf (et ça coute cher de chercher du taf quand on te demande des candidatures manuscrites=> enveloppes, timbres...)

Voilà comment le RMI, quand je l'ai enfin obtenu, a été une bouffée d'oxygène qui m'a permis de mettre plus de temps dans ma recherche d'emploi. D'ailleurs, je n'y suis restée que sept mois [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°808408
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 14:32:17  profilanswer

Acheum a écrit :

Parce que les autres rmistes, ils en crèvent surement d'envie de travailler 1 jour par semaine pour rien du tout à ton avis ?
Ce n'est pas le problème de travailler, ce qui en soi n'est pas gênant, c'est plutôt les conditions, à savoir que ça apporte strictement rien aux rmistes (pas de rémunération, et ne me faites pas rire en parlant d'expérience professionnelle ou de réinsertion, c'est rien d'autre qu'une énorme blague...)
Et c'est pas parce que tu as bac+5 que tu es pas dans le besoin, et que tu peux te passer du RMI... Vas-y toi, vivre sans aucune ressource pendant 6 mois (voire plus), parce que tu ne trouves pas de boulot malgré ton diplôme et que tu n'as plus tes parents derrière pour subvenir à tes besoins... Un diplôme sans boulot, ça n'a jamais fait manger personne !

Oh, non, les autres rmistes, ils n'en crevent pas d'envie d'aller bosser un jour par semaine pour avoir leurs 411 euros par mois.
Mais je pense que les smicards ne crevent pas pas d'envie de travailler 5 jours par semaine pour avoir leurs 1100 euros.

Et pourtant, tout le monde trouve ca normal qu'il sbossent pour les avoir. Alors je ne comprend pas en quoi l'envie bien comprehensible de ne pas travailler doit entrer en compte.

Ensuite, au niveau insertion, je suis convaincu que c'est positif. Tout simplement parce que jamais de ma vie je n'embaucherai un mec qui est au rmi depuis 5 ans si je veux le bien de la boite (apres l'altruisme C autre chose, mais on peut pas compter dessus). Parce que je me dirai qu'il y a des chances pour qu'il soit incapable de se remettre au boulot. Pas par manque de volonte, mais parce que travailler, c'est dur quand on n'a plus l'habitude.
Alors que qqn qui aurait travaille un jour par semaine depuis 5 ans, je me dirai que ca va lui faire un choc, mais qu'il n'a jamais vraiment perdu le contact.

Enfin, pour vivre 6 mois sans ressources, je connais pas, mais 6 mois sans RMI, je connais bien, je l'ai fait en donnant des cours. Et de plus je ne disais pas que le bac+5 n'aurait pas de ressources, je disais qu'il travaillerait unjour comme tout le monde ce qu n'est pas la mer a boire meme quand on cherche unjob, et que S'IL ne voulait pas, il pourrait tjs se trouver d'autres ressources.

En plus quand on pense a ce que ca pourrait apporter pour un effort somme toute pas scandaleux (oh le scandale, on me donne le choix entre gagner 411euros pour une journee par semaine et ne rien gagner... cte scandale, la grande majorite des francais gagne moins que ca de l'heure). Imaginez si les BAC+5, pour avoir leur RMI pendant quelques mois, aidaient des eleves de primaire ou de college 2h par jour pendant l'etude. Le bien que ca ferait a la societe qu'on ne peut pas faire parce que les gens ONT DROIT de recevoir 411euros sans aucune contrepartie sans meme imaginer qu'ils pourraient rendre un peu service en echange...

n°808424
GregTtr
Posté le 10-07-2003 à 14:34:54  profilanswer

Lorelei a écrit :

Moi, ce que je vois, c'est que tu n'as jamais eu à travailler durant tes études ou à chercher un emploi, et que tu en restes à des impressions et des théories qui sont fausses [:spamafote]

Eh bien tu vois mal.
J'ai cherche un emploi, ca m'a pris 6 mois, et je suis desole de te dire que ca ne me prenait pas 50heures par semaine, et que j'avais largement le temps de donner 10h de cours. Et que par consequent, j'aurais largement eu le temps aussi de donner une journee de mon temps a aider des gamins en echange du RMI.

Maintenant, pour le travail pendant les etudes, c'est vrai, j'ai eu la chance de ne pas en avoir besoin (enfin, pas pendant l'annee scolaire, les vacances C autre chose)

n°808453
Lou*
Posté le 10-07-2003 à 14:41:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

la societe a paye pour ton education bien plus que tu ne lui as - jusqu'a present - apporte (sans compter les autres services qu'elle t'a rendus)...
la societe a fait des trucs pour toi

Mais qu'est-ce que tu racontes! c'est pas une entité séparée la société, sans hommes il n'y a pas de société, et la tva tu la mets où alors, et les impôts de papa maman? Tu crois vraiment que les hommes et les femmes du gouvernement pourraient vivre avec un tel train de vie sans toutes ses aides? et tu penses leur resservir le même raisonnement?
C'est quoi ce délire que la société est plus importante que l'individu.

On vit pas dans une fourmilière non plus [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'effet de serre, vous en pensez quoi ???Qu'est-ce que vous pensez des pubs karaoké ? :|
[Sondage] Pensez vous etre + ou - Influencables ???????Mon prmier clip video, qu en pensez vous ?
Que pensez-vous de Francis Lalanne?[Avis] Raphael Saadiq - Still Ray, ken pensez ? (thx Headshot)
Que pensez vous de la Peugeot 406 ?Que pensez vous de la politique étrangère des USA
Que pensez vous de la politique USA ?Que pensez vous du nokia 3510i ?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous des RMI (stes)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)