Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[banque] Payer la gestion de son compte courant ....

n°8273074
anxio
Posté le 27-04-2006 à 21:15:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

+1
il m'ont deja fermé mon livret jeune :/


 
Dans quel contexte ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 21:15:33  profilanswer
 

n°8273174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2006 à 21:28:35  profilanswer
 

anxio a écrit :

Dans quel contexte ?


bah 25ans +1 jours

n°8274700
anxio
Posté le 28-04-2006 à 00:10:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

bah 25ans +1 jours


 
Alors c'est un peu normal  :D  
Mais ils t'ont viré l'argent sur ton compte courant ?

n°8280257
Totototo
Posté le 28-04-2006 à 18:20:23  profilanswer
 

Axa Banque (ex Banque Directe) : 0 Euro de frais de tenue de compte
Oney (ex EGG) : CB gratuite (en fait 35 Euros mais amortie par les achats puisque 1% sont reversés).
 
En tout : 0 Euro pour avoir 1 compte en banque avec une carte bleue internationale.

n°8284857
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-04-2006 à 10:14:11  profilanswer
 

J'ai une question à propos de la société générale.
J'aimerai prendre une Visa + assurance chez eux, mais ma banquière tient absolument à me refiler le pack jeunes qui fait 50€ l'année et qui contient plein de trucs dont je n'ai pas besoin. En parcourant la rubrique moins de 25 ans de leur site j'ai cru comprendre que la carte seule coute 16€ et l'assurance 15€. Au téléphone elle m'a soutenu que non.
 
Y a t'il des moins de 25 ans qui ont une carte visa SG hors pack jeunes ou suis condamnée à accepter le forçage de main de ma banque?

n°8284944
haohan
Posté le 29-04-2006 à 10:50:50  profilanswer
 

+1 pour le topic, je trouve ca quand même effarant la nouvelle politique des banques. A savoir, on taxe de plus en plus des "petites" choses, des services souvent inutiles...
 
Leur but c'est d'entuber leurs clients. J'ai vraiment une très mauvaise image des banques. Et encore j'ai à peine 21 ans, je ne suis même pas dans la vie active. J'ai pas envie de me faire avoir plus tard par les banques.
 
Dernière anecdote en date : j'ai souscrit à la BNP un compte courant CB + chèque par l'intermédiaire de mon école qui faisait que la 1ere année je ne devais rien payer (au lieu de 5,10€/mois)...eh bien le 1er mois je regarde mon relevé de compte et comme par hasard y a un joli -5,10€. Le lendemain, j'envoie une lettre, 2 jours après hop +5,10€...Mais si j'avais rien dit ? Que se serait-il passé ? Vraiment des escrocs en puissance... :(

n°8295360
fixyou
Posté le 01-05-2006 à 01:28:35  profilanswer
 

celineuh a écrit :

J'ai une question à propos de la société générale.
J'aimerai prendre une Visa + assurance chez eux, mais ma banquière tient absolument à me refiler le pack jeunes qui fait 50€ l'année et qui contient plein de trucs dont je n'ai pas besoin. En parcourant la rubrique moins de 25 ans de leur site j'ai cru comprendre que la carte seule coute 16€ et l'assurance 15€. Au téléphone elle m'a soutenu que non.
 
Y a t'il des moins de 25 ans qui ont une carte visa SG hors pack jeunes ou suis condamnée à accepter le forçage de main de ma banque?


 
La carte coute bien 16 EUR, pour l'assurance : QUIETIS (assurance perte et vol moyens de paiement) : 26 EUR  
 
cf tarif : http://jeunes.societegenerale.fr/home/tarifs/

n°8295603
ema nymton
Posté le 01-05-2006 à 02:27:08  profilanswer
 

Moi je suis a la Poste, depuis mes 15ans et c'est vraiment la moins chere sur 95% de choses les plus courantes, parceque j'ai jamais aimes me faire entuber de 100€ par an juste comme ça, deja en 2000 :o
 
Alors ok La poste c'est pas la performance ultime, mais c'est la moins chere et tout a un prix, au moins a la Poste c'est pas cher et c'est moyen niv services, parceque au CL ou a la BNP, CA & co c'est cher et c'est aussi moyen mais sauf que on raques 5x plus.

n°8295884
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 01-05-2006 à 09:38:33  profilanswer
 

fixyou a écrit :

La carte coute bien 16 EUR, pour l'assurance : QUIETIS (assurance perte et vol moyens de paiement) : 26 EUR  
 
cf tarif : http://jeunes.societegenerale.fr/home/tarifs/


 
 :jap:

n°8295956
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-05-2006 à 10:25:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Bonjour a tous
 
voila hier j'ai decouvert que le credit mutuel allait faire payer 3€ par mois la gestion du compte courant
en gros, pas de service en plus juste 36€ de frais en plus par ans


 
T'as du bol, je paie 12€ HT pour la même chose au CMB en compte courant pro. St'enculade putain :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 10:25:42  profilanswer
 

n°8295966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-05-2006 à 10:31:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

T'as du bol, je paie 12€ HT pour la même chose au CMB en compte courant pro. St'enculade putain :/


[:benou_jap]
caÿ des enfulés

n°8302574
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2006 à 07:13:18  profilanswer
 

j ai fais deposer un cheque a mon Credit Mutuel
 
Que du bonheur : cheque allemand de 66€ : ils se sont servis de 11€
 
Bon, ba je vais voir si je peux pas me debarrasser de ce compt et tout fair ponctionner sur mon compt allemand, la les frais sont pas aussi exorbitant

n°8302639
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 08:25:25  answer
 

Slyde a écrit :

T'as du bol, je paie 12€ HT pour la même chose au CMB en compte courant pro. St'enculade putain :/


Pour un compte professionnel ? 12 € de frais mensuels seulement  :??:  
 
Spa cher  :D

n°8302641
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-05-2006 à 08:27:57  profilanswer
 


Cay toujours trop cher [:dao]

n°8302657
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 08:39:51  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Cay toujours trop cher [:dao]


Certes, mais là c'est pas cher  :non:

n°8342793
Slyde
No plan no gain
Posté le 07-05-2006 à 00:02:01  profilanswer
 


 
Jpayais encore rien jusqu'a l'an dernier alors qu'ils ne foutent absolument rien de plus ( = 0, ils ne servent à rien à la base, ne me font aucune proposition, ne me suivent pas, ne me demandent toujours pas mes avis d'imposition pour mon LEP [:petrus75], ne sont pas foutus de m'expedier mes factures sans gueuler 3 fois, les chequiers n'en parlons pas, etc [:banzai]) et font des benef's records tous les ans. Bientôt ils vous nous taxer les chèques, les relevés, le PQ, et certains trouveront moyens de ne rien dire :/
 
L'enculage unlimited des TPE et PME à tous les étages ça commence à me faire passablement chier [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 07-05-2006 à 00:03:56

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8343846
sudest
Posté le 07-05-2006 à 10:55:14  profilanswer
 

Perso j'ai un "vieux" compte (ouvert il y a 12 ans) : pas de frais de gestion de compte, accès internet pour gérer mes comptes gratos.
 
C'est un peu comme les forfaits de portables : certaines banques (dont la mienne) ne pratique les nouveaux tarifs que pour les nouveaux clients (avec frais de gestion des comptes toussa).
 
Du coup pour mon portable idem : forfait 2h chez orange pour 25€/mois

n°8343885
Slyde
No plan no gain
Posté le 07-05-2006 à 11:13:14  profilanswer
 

sudest a écrit :

Perso j'ai un "vieux" compte (ouvert il y a 12 ans) : pas de frais de gestion de compte, accès internet pour gérer mes comptes gratos.
 
C'est un peu comme les forfaits de portables : certaines banques (dont la mienne) ne pratique les nouveaux tarifs que pour les nouveaux clients (avec frais de gestion des comptes toussa).
 
Du coup pour mon portable idem : forfait 2h chez orange pour 25€/mois


 
Ca va bientôt changer va, tu va recevoir une belle con-vention et raquer comme les autres.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8343947
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 11:31:54  answer
 

Slyde a écrit :


 
L'enculage unlimited des TPE et PME à tous les étages ça commence à me faire passablement chier [:kiki]


Il est vrai, quand tu vois qu'une banque oblige un indépendant à ouvrir un compte pro alors même qu'il n'effectue pas plus d'opérations sur son compte qu'un particulier, il y a de l'abus [:spamafote]

n°8343968
Slyde
No plan no gain
Posté le 07-05-2006 à 11:36:38  profilanswer
 


 
Là par contre j'estime que c'est indispensable pour des questions de bonne tenue, de rapprochement et de lisibilité globale (ou en cas de control fiscal). Ca m'etonnes que ça ne soit pas obligatoire d'ailleurs.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8343983
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 11:41:38  answer
 

Slyde a écrit :

Là par contre j'estime que c'est indispensable pour des questions de bonne tenue, de rapprochement et de lisibilité globale (ou en cas de control fiscal). Ca m'etonnes que ça ne soit pas obligatoire d'ailleurs.


Que le compte soit séparé est une bonne chose  :jap:  
 
Par contre lui appliquer les conditions tarifaires d'un compte pro (frais d'arrété de compte, commission sur les débits etc...) c'est de l'abus, pour un indépendant qui effectue seulement qq opérations par mois.
 
(apr ex. les livreurs indépendants en contrat avec les sociétés du genre Jet service, 78 express.... ont un règlement client par mois et pour seules dépenses qq CB de GO et de resto)
 

n°8349442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-05-2006 à 22:54:14  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Jpayais encore rien jusqu'a l'an dernier alors qu'ils ne foutent absolument rien de plus ( = 0, ils ne servent à rien à la base, ne me font aucune proposition, ne me suivent pas, ne me demandent toujours pas mes avis d'imposition pour mon LEP [:petrus75], ne sont pas foutus de m'expedier mes factures sans gueuler 3 fois, les chequiers n'en parlons pas, etc [:banzai]) et font des benef's records tous les ans. Bientôt ils vous nous taxer les chèques, les relevés, le PQ, et certains trouveront moyens de ne rien dire :/
 
L'enculage unlimited des TPE et PME à tous les étages ça commence à me faire passablement chier [:kiki]


 
 
voila tout est dit  
pour un particulier c'est pareil  
je gere le peu que j'ai a gerer (virement interne) moi meme par le net  
bref en temps je leur coute rien  
du tout ...

n°29526478
FERRATY Cl​aude
Posté le 13-03-2012 à 10:12:43  profilanswer
 

COMMENT SE FAIRE VOLER PAR LA BNP.J'ai un compte PROVISIO qui donne droit à une carte qui permet de faire des retraits aux distributeurs.Cette carte je l'ai rendu à la BNP depuis plus de 3 ans.La banque m'a quand même réclamé une vingtaine d'euros pour cette carte que je n'ai plus alors que le contrat précise bien que ces 20 euros sont destinés au renouvellement de cette carte. La BNP ne veut rien savoir. Alors que je lui ai mis le contrat sous les yeux, elle m'a prélevé donc volé plus de 20 euros.Méfiez-vous de la BNP et de PROVISIO 14% d'intérêts annuels.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
payer le carburant moins cher ?Gestion des Impressions des Utilisateurs
Payer en ligne sur un site US avec sa carte banquaire ?Creation d'E-commerce, votre avis compte !!
Seriez vous prêts a braquer une banque?ou peut-on se tenir au courant pour les dates des enchéres publiques?
Help : ma banque a cloturé mon PEL sans sommations 
Plus de sujets relatifs à : [banque] Payer la gestion de son compte courant ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR