Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?

n°1824223
benjiman
..............................
Posté le 10-01-2004 à 19:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut tenter ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 19:21:30  profilanswer
 

n°1824631
pegazus
Posté le 10-01-2004 à 20:13:52  profilanswer
 


d'autres personnes l'on fait ? Avez vous eu des retombées ?
Je vais enlever le tuner de ma tv vu que je ne me sert que très peu de celle-ci ;)

n°1824787
pseudoman
forumeur générique
Posté le 10-01-2004 à 20:39:29  profilanswer
 

Ben si les tuners TV sont imposables alors  
que personne ne paye on risque donc rien à ne pas payer sa redevance CQFD  :sleep:


Message édité par pseudoman le 10-01-2004 à 22:04:04
n°1864860
alalex
Posté le 16-01-2004 à 18:08:49  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai recu mon petit papier de déclaration de télé.
 
Je n'ai jamais acheté de tv en mon nom, je voulai savoir si tout le monde recoit ce papier, ca fait 2 ans que j'ai emmenagé.
 
- Quest ce que je risque à ne pas déclarer ma télé
- Comment peuvent ils découvrir ma télé, je n'ai aucun abonnement sat, bouquet...


---------------
-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
n°1870466
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-01-2004 à 20:02:50  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

les cartes tuner TV sont imposables!!
décret n°92-304 du 30 mars 1992
"tout dispositif permettant la réception de la télévision est considéré comme appareil récepteur de télévision", donc redevable
 
www.legifrance.gouv.fr
 
 :hello:  


 
Pourquoi alors le PDG de Free dis que les abonnés a la Freebox ne seront pas sujets a la redevance ? :??:

n°2144887
iskandar
Jables
Posté le 27-02-2004 à 16:49:23  profilanswer
 

Petite question.
 
Ma soeur doit acheter  une télé mais ne veut pas payer la redevance. Bon, elle est un peu timide, et m'a donc demandé d'aller l'acheter à sa place, en liquide, et en donnant un faux nom, une fausse adresse, etc.
 
Je lui ai dit que pour la garantie ça pourrait poser des pbs (et encore, c'est même aps sûr).
 
Par contre, ma question: Les gens de chez leclerc/darty and co, ils demandent une carte d'identité pour une vente ?
 
Paske j'en ai acheté une l'an dernier (comme un con j'ai aps fait cette combine hein), et je me rappelle pas qu'ils m'aient demandé ma carte d'identité. J'ai vérifié sur la facture, il n'y a aucun n°
 
Alors, votre avis ? Ca peut marcher ?

n°2144932
aircool
Posté le 27-02-2004 à 16:54:19  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

Petite question.
 
Ma soeur doit acheter  une télé mais ne veut pas payer la redevance. Bon, elle est un peu timide, et m'a donc demandé d'aller l'acheter à sa place, en liquide, et en donnant un faux nom, une fausse adresse, etc.
 
Je lui ai dit que pour la garantie ça pourrait poser des pbs (et encore, c'est même aps sûr).
 
Par contre, ma question: Les gens de chez leclerc/darty and co, ils demandent une carte d'identité pour une vente ?
 
Paske j'en ai acheté une l'an dernier (comme un con j'ai aps fait cette combine hein), et je me rappelle pas qu'ils m'aient demandé ma carte d'identité. J'ai vérifié sur la facture, il n'y a aucun n°
 
Alors, votre avis ? Ca peut marcher ?


 
t'as qu'a acheter la télé de ta soeur en ton nom ! Puisque tu es déjà assujéti à la redevance ils ne te la ferons pas payer 2 fois, je crois que tu as le droit à 3 télés par foyer...

n°2144951
iskandar
Jables
Posté le 27-02-2004 à 16:58:05  profilanswer
 

c sûr ça ? je croyais que c'était une redevance par appareil...
Et puis en plus, je vais déclarer que ma télé est HS histoire de plus rien payer (sisi, vu sur le site des impôts....)

n°2144967
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 16:59:32  profilanswer
 

C'est le magasin où on achète la télé qui nous déclare.
Exemple personnel: j'ai commandé ma télé sur un site, et en tant que bon citoyen, je me suis tout de suite déclaré volontairement à la redevance. Ils m'envoient une facture: je paye.
Un mois plus tard, nouvelle facture: elle était arrivée orthographiée exactement à l'identique de ma commande sur le net.
 
Résultat: à vouloir trop bien faire, j'ai dû envoyer une lettre d'explication (donc 2 lettres en tout) au lieu de 0 !

n°2144970
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-02-2004 à 17:00:12  profilanswer
 

aircool a écrit :


 je crois que tu as le droit à 3 télés par foyer...


 
Non, je crois que c'est illimité

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 17:00:12  profilanswer
 

n°2144983
aircool
Posté le 27-02-2004 à 17:01:32  profilanswer
 

non il y a eu trop d'abus du coup ils ont réduit à 3 ou 4...

n°2144993
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-02-2004 à 17:03:03  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
Pourquoi alors le PDG de Free dis que les abonnés a la Freebox ne seront pas sujets a la redevance ? :??:


 
tiens c'est marqué ou, ça?
 
je voudrais lire là dessus ça m'intéresse  :o

n°2144997
iskandar
Jables
Posté le 27-02-2004 à 17:03:18  profilanswer
 

et sinon, pour en revenir à ma question? en donnant un faux nom et tout....ils demandent une carte d'identité ou pas ? Paske au pire je tente le coûp et s'ils demandent la carte, je pars :d

n°2145001
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-02-2004 à 17:03:55  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

et sinon, pour en revenir à ma question? en donnant un faux nom et tout....ils demandent une carte d'identité ou pas ? Paske au pire je tente le coûp et s'ils demandent la carte, je pars :d
 


 
tu peux dire que tu t appelles Sarkozy, ca fera sourire le vendeur et c tout :)

n°2145004
aircool
Posté le 27-02-2004 à 17:04:27  profilanswer
 

Ca je ne sais pas...

n°7379603
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 09-01-2006 à 06:32:08  profilanswer
 

Le petit cadeau fiscal de la télé sur ADSL
Par Stéphane Long, 01net.
 
Depuis une dizaine de jours, les abonnés de Free peuvent recevoir la télé sur ADSL directement sur l’écran de leur PC. Et plus seulement sur leur poste de télévision, comme c’était jusqu’alors le cas. Le service s"appelle Freebox TV multiposte. Il a été annoncé par Free début décembre mais n"est opérationnel que depuis le 23 décembre.
 
Cette nouveauté s’accompagne d’un petit cadeau fiscal pour les clients de l’opérateur : certains d"entre eux échappent au paiement de la redevance audiovisuelle. Une économie qui se monte à 116 euros par an en France métropolitaine et à 74 euros dans les territoires d’outre-mer. A une condition toutefois : ne pas disposer d’un poste de télévision à domicile, ni de dispositif assimilé (par exemple un vidéo-projecteur associé à un magnétoscope équipé d’un tuner TV). Autrement dit, il faut se contenter de l’écran de son ordinateur.
 
De nombreux utilisateurs seraient prêts à franchir le pas, selon Free. Le FAI indique que la demande est forte de la part des « jeunes, des foyers à revenus modestes, des colocations… », qui ne disposent souvent pas de téléviseur.
 
En revanche, les abonnés aux services de TV concurrents, ceux de neuf Cegetel ou d’Alice par exemple, ne peuvent pas bénéficier de ce rabais fiscal. Impossible pour eux, en effet, de visualiser la télé sur ADSL ailleurs que sur leur poste de télévision.
 
Pas de taxe pour les PC équipés de tuner
 
Cette exemption du paiement de la redevance audiovisuelle s’applique uniquement au cas des ordinateurs équipés d’un récepteur de TV. Pour s’en assurer, il faut se plonger dans les documents de l’administration fiscale. L’article 41 du Code général des impôts se contente de préciser que la redevance audiovisuelle est due par toutes les personnes physiques imposables et détenant, au premier janvier de l’année en cours, « un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer ». Ce qui, a priori, n’exclut pas les ordinateurs.
 
C’est un document de la Direction générale de la comptabilité publique qui permet de tirer les choses au clair. Ce texte datant de juillet 2005, qui n’est pas directement accessible sur le site des impôts, indique explicitement en page 5 que « les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés ». Ce que les services de renseignements de la Direction générale des impôts nous ont confirmé par courrier électronique.
 
En revanche, l’administration précise que les magnétoscopes, lecteurs et enregistreurs de DVD, ainsi que les récepteurs satellite, les décodeurs de réseaux câblés ou de lignes téléphoniques sont assujettis à la redevance lorsqu’ils sont associés à un écran, avec ou sans tuner (à l"exception, donc, d"un écran d"ordinateur).
 
L’exception fiscale accordée aux ordinateurs avait déjà ému les sénateurs lors de l’examen du projet de loi de finances 2004. Face au développement des « offres combinées à l’accès Internet et à la télévision par ADSL », ils estimaient alors que « le financement des organes de l’audiovisuel public par la redevance est ainsi potentiellement menacé ».
 
Les sénateurs avaient vu juste, même si on est bien loin du péril annoncé.

n°11789075
p@radox
Posté le 11-06-2007 à 15:34:43  profilanswer
 

Les sanctions en cas de fraude
 
Le nouvel article 1605 quinquies du code général des impôts définit les amendes en cas de non-respect des obligations posées par le présent article :
 
- les inexactitudes dans la déclaration de non-détention de poste de télévision de la part des particuliers entraînent l’application d’une amende de 150 euros ;
 
 
Go here => http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=228

n°11789128
qunqun
Posté le 11-06-2007 à 15:38:38  profilanswer
 

aircool a écrit :

non il y a eu trop d'abus du coup ils ont réduit à 3 ou 4...


On a 6 télés :/
(une dans chaque chambre + salon)


Message édité par qunqun le 11-06-2007 à 15:46:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter une 307 de 2001, risqué ?Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???
Les jour ferié et travaillés sont ils payé double ou pas ?[juridique] J'ai buté un chien en voiture : je risque quoi ?
Y a un risque à donner son n° de RIB par téléphone?On peut poser des trucs sur un magnetoscope sans risque ?
Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)Prime de risque
Qui a payé ses impots online ? [pb inside]garer son vélo une journée dans Paris, cay risqué ?
Plus de sujets relatifs à : si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR