Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?

n°1344778
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2003 à 13:22:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non non, la pub toutes les 5 minutes, c'est sur le privé, pas sur le public :o (c'est toutes les 10).

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 13:22:58  profilanswer
 

n°1344853
ZuL
Posté le 17-10-2003 à 13:32:09  profilanswer
 

houla...ca part pas un peu ds les choox la le forum ?
 
sinon je suis d'accord, c'est assez inadmissible de faire payer pour un service qui est deja financé par la pub.
de plus si on paye c'est qu'on est client, or c'est la 1ere fois que je vois une boite fournir un service sans demander l'avis des clients justement (aaaaaaaaah ca, pour les 3/4 du service public on est devenus des clients et non pas des usagers...mais bizzarement, pour les quelques points qui les arrangent, on l'est toujours (usager))

n°1344936
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-10-2003 à 13:41:49  profilanswer
 

La redevance pour ceux qui n'ont toujours pas COMPRIS (du verbe comprendre, ex : "Toi y'en a comprendre?":D), c'est uniquement pour l'audio-visuel public! Et rien d'autre!  
 
Dans le cas contraire, ça donne TF1, ou encore C+ et M6...
 
Et en principe, la taxe est appliqué pour tout système qui contient un tuner tv!  
 
Alors là dessus c'est très très con, parce que une carte miro seule à part se la carrer dans l'oignon ou faire du surf avec on ne peut pas en faire grand chose.
 
May the taxe be with you.
 
Fodger


Message édité par fodger le 17-10-2003 à 13:44:33

---------------
Just drink it!
n°1344956
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 13:44:07  profilanswer
 

gagayouyou a écrit :


Tout a fait d'accord avec toi.
Peros, j'ai recu l'avis de déclaration, que je n'ai pas rempli.
Payer pour regarder des émissions sans aucuns interets culturels et en plus se taper des pub toutes les 5 minutes...
Je trouve que cette taxe est aussi utile que les vignettes :/
 
Tu achetes une TV (+tva), tu dois payer chaques années le droit de la regarder.
Tu achetes une voiture (+tva), tu payes chaques années le droit de la couduire.
Tu achetes une maison, tu payes chaques années le droit d'y habiter.
Tu travailles pour vivre et pour te payer ce qu'il te fait plaisir, tu payes le fait d'avoir de l'argent... :(


 
Il ne faut pas se leurrer. Quelqu'un qui a des revenus moyens travaille plus de 6 mois par an pour l'Etat. J'entends par là que si tu cumules toutes les taxes et impôts, directs ou indirects, tu donnes l'équivalent de plus de 6 mois de ton travail pour l'Etat.
 
Je ne nie pas que les impôts soient utiles. Je souhaiterais seulement plus d'efficacité dans les dépenses et moins de gaspillage.

n°1345004
franz
Posté le 17-10-2003 à 13:51:58  profilanswer
 

un projet de loi est à l'étude pour rebalancer la redevance sur la taxe d'habitation car le nombre de fraudeur est trop grand

n°1345048
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-10-2003 à 13:57:16  profilanswer
 

franz a écrit :

un projet de loi est à l'étude pour rebalancer la redevance sur la taxe d'habitation car le nombre de fraudeur est trop grand  


 
ça sera bien pour ceux qui n'ont pas de tv[:acherpy].


Message édité par fodger le 17-10-2003 à 13:58:11

---------------
Just drink it!
n°1345072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 13:59:38  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
ça sera bien pour ceux qui n'ont pas de tv[:acherpy].


J'ai comme dans l'idée quand même qu'il y a plus de fraudeurs que de gens qui n'ont pas la télé [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°1345129
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:09:02  profilanswer
 

d'aprés ce que j'ai compris, le but c'est d'une part, de transformer une redevance en un impot (legalement ca doit les favoriser), d'autre part, de partir du principe que tout le monde a une tele (libre alors à l'interessé de faire les demarches pour dire qu'il n'a pas de tele)
 
actuellement on achete une tele on fais (ou pas)les demarches--->desormais si tu as pas de tele tu devra le signaler et eux ils n'ont plus qu'a verifier!

n°1345133
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-10-2003 à 14:09:24  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 
ben en fait non, presque rien à me reprocher!  
-le type a frappé à la vitre et a fais signe d'ouvrir la porte (il voulais visiblement pas laisser le temps de planquer la tele),  
- il s'est presenté: "Bonjour service de la redevance audiovisuelle",
- Mon amie lui a ouvert et il s'est simplement avancé dans le couloir jusqu'au salon, il a jeté un coup d'oeil dans le salon (toujours depuis le couloir) puis à dis "d'accord, je vous remerci" et basta!
 
pour les trucs que j'ai à me reprocher ben: un magnetoscope au grenier (qui marche plus faute de telecommande) et ma carte pctv dans l'ordi! mais j'ai effectivement pas la télé!
 
 
vous pensez qu'il repassera?
 
NB: on a renvoyer la carte qui nous demandais si on avais une tele ya à peu prés un mois!


 
 :heink: le mec s'incruste chez toi comme ca... sans gene!
question : a t'on le droit de le laisser a la porte?
 
(j'ai une tele mais dont je me sert quasi exclusivement pour mater des dvd  [:yopyopyop])

n°1345138
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:09:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :heink: le mec s'incruste chez toi comme ca... sans gene!
question : a t'on le droit de le laisser a la porte?
 
(j'ai une tele mais dont je me sert quasi exclusivement pour mater des dvd  [:yopyopyop])


Oui tu
edit TAB powered : tu as le droit de ne pas le laisser rentrer.
 
Bon après il peut revenir avec un truc genre mandat etc.


Message édité par ChtiGariX le 17-10-2003 à 14:10:29

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 14:09:53  profilanswer
 

n°1345143
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:10:16  profilanswer
 

un peu le principe des dons d'organes, 80% de la population est pour, mais 3% a sa carte de donneur d'organe!

n°1345166
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:13:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :heink: le mec s'incruste chez toi comme ca... sans gene!
question : a t'on le droit de le laisser a la porte?
 
(j'ai une tele mais dont je me sert quasi exclusivement pour mater des dvd  [:yopyopyop])


 
ben en fait j'ai l'impression qu'il tate le terrain plus qu'autre chose. le fait que mon amie l'ai laissé rentrer sans poser de probleme, l'a sans doute reconforté dans l'idée qu'on etait pas des fraudeurs. Maintenant legalement, je sais pas, si tout seul comme ça il a le droit de fouiller chez toi!

n°1345177
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:15:56  profilanswer
 

cela dis (mais je sait pas exactement comment ca c'est deroulé) ils ont deja debarqué chez un ami, et ont inspecté l'integralité de sa maison! donc quand ils viennent avec le droit pour eux, tu peux pas vraiment la planquer ta télé! de plus ca m'ettonerai qu'il debarque à 5 chez toi, comme ça, sans avoir un statut legal qui les y authorise...


Message édité par wallly988 le 17-10-2003 à 14:16:23
n°1345246
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-10-2003 à 14:26:36  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

un peu le principe des dons d'organes, 80% de la population est pour, mais 3% a sa carte de donneur d'organe!  


 
Comparaison douteuse.


---------------
Just drink it!
n°1345256
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-10-2003 à 14:27:35  profilanswer
 

ben justement ils peuvent jouer sur le facteur intimidation [:meganne]
 
enfin bon pour l'instant je joue la technique pas vu pas pris :D

n°1345257
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-10-2003 à 14:27:39  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


J'ai comme dans l'idée quand même qu'il y a plus de fraudeurs que de gens qui n'ont pas la télé [:joce]


 
C'est sûre! Mais perso j'en connais pas mal qui n'ont pas la TV...


---------------
Just drink it!
n°1345288
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:32:06  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
C'est sûre! Mais perso j'en connais pas mal qui n'ont pas la TV...


Tu pourras toujours faire les démarches pour pas payer  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1345302
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:33:53  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
Comparaison douteuse.


pas douteuse du tout, sur le principe c'est le meme: plutot que de demander qui a une tv et considerer que les autres sont honnete/teteenlair/fraudeur (rayer la mention inutile), il est plus aisé de demandé qui n'a pas de télé! Tu peut trés bien avoir oublié de declarer ta telé, par contre avec la nouvelle regle tu ne peut que etre honnete ou frauder!
 
je pense qu'en plus avec cette nouvelle reglementation les sanctions pourrons etre encore plus lourde (le fait de mentir consciament à l'etat sera irrefutable).

n°1345308
gagayouyou
Posté le 17-10-2003 à 14:34:55  profilanswer
 

Fodger a écrit :


 
ça sera bien pour ceux qui n'ont pas de tv[:acherpy].


comme ca ils pourront en acheter une en toute légalité :)

n°1345309
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:34:56  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


pas douteuse du tout, sur le principe c'est le meme: plutot que de demander qui a une tv et considerer que les autres sont honnete/teteenlair/fraudeur (rayer la mention inutile), il est plus aisé de demandé qui n'a pas de télé! Tu peut trés bien avoir oublié de declarer ta telé, par contre avec la nouvelle regle tu ne peut que etre honnete ou frauder!
 
je pense qu'en plus avec cette nouvelle reglementation les sanctions pourrons etre encore plus lourde (le fait de mentir consciament à l'etat sera irrefutable).


Non pas que je sois en désaccord acec ce post, très pertinent ...
 
Mais tu peux m'expliquer le rapport avec le don d'organes ?


---------------
Retraité de discussions
n°1345318
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-10-2003 à 14:36:36  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Non pas que je sois en désaccord acec ce post, très pertinent ...
 
Mais tu peux m'expliquer le rapport avec le don d'organes ?


 
la redevance sur les organes ?  :??:


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1345329
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-10-2003 à 14:37:55  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


pas douteuse du tout, sur le principe c'est le meme: plutot que de demander qui a une tv et considerer que les autres sont honnete/teteenlair/fraudeur (rayer la mention inutile), il est plus aisé de demandé qui n'a pas de télé! Tu peut trés bien avoir oublié de declarer ta telé, par contre avec la nouvelle regle tu ne peut que etre honnete ou frauder!
 
je pense qu'en plus avec cette nouvelle reglementation les sanctions pourrons etre encore plus lourde (le fait de mentir consciament à l'etat sera irrefutable).


 
 
Ben c'est deja le cas non? J'ai recu une lettre me demandant si j'avais une tele l'année derniere. J'ai bien evidemment repondu par la negative  :ange:  
J'imagine que tout le monde a deja recu cette lettre au moins un fois  :??:

n°1345353
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-10-2003 à 14:40:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 
Ben c'est deja le cas non? J'ai recu une lettre me demandant si j'avais une tele l'année derniere. J'ai bien evidemment repondu par la negative  :ange:  
J'imagine que tout le monde a deja recu cette lettre au moins un fois  :??:  


 
je l'ai recue 3 fois en 1 mois ... ils me cherchent ou quoi ???
et les 3 fois j'ai répondu !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1345422
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:47:47  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Non pas que je sois en désaccord acec ce post, très pertinent ...
 
Mais tu peux m'expliquer le rapport avec le don d'organes ?


 
 :jap: excuses moi, on s'est mal compris, je voulais parler du fait que depuis longtemps, il est question de rendre le don d'organe comme etant naturellement accepté par la personne decedée sauf au cas ou elle disposerai de la carte de non donneur (je simplifie beaucoup je crois) grosso modo, il y aurai beaucoup plus d'organes à disposition si les medecin n'avais pas à demander l'authorisation à la famille, mais si la famille devait justifier une non-authorisation!

n°1345438
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:50:35  profilanswer
 

sur le meme principe, beaucoup moins de fraudeurs, si les citoyens devait justifier d'une non-possession de tv, plutot que de declarer l'achat d'une tv (sans compter tout ce qui ne detaillant pas leur taxe, payeraient sans s'en rendre compte :) )


Message édité par wallly988 le 17-10-2003 à 14:52:54
n°1345448
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 14:51:55  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
je l'ai recue 3 fois en 1 mois ... ils me cherchent ou quoi ???
et les 3 fois j'ai répondu !


 
ils te donne une derniere chance pour avouer avant de debarquer avec le gipn (tu t'est sans doute fait topper en louant une cassette :) )

n°1345449
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 14:52:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 
Ben c'est deja le cas non? J'ai recu une lettre me demandant si j'avais une tele l'année derniere. J'ai bien evidemment repondu par la negative  :ange:  
J'imagine que tout le monde a deja recu cette lettre au moins un fois  :??:  


 
Je n'ai jamais reçu de telle lettre... Elles ne sont donc pas systématiques ? Elles s'adressent seulement aux "présumés" fraudeurs ? :??:

n°1345450
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:52:30  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
ils te donne une derniere chance pour avouer avant de debarquer avec le gipn (tu t'est sans doute fait topper en louant une cassette :) )
 


En fait il a Canal +  [:ninipc]


---------------
Retraité de discussions
n°1345453
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:53:04  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Je n'ai jamais reçu de telle lettre... Elles ne sont donc pas systématiques ? Elles s'adressent seulement aux "présumés" fraudeurs ? :??:


Moi je l'ai reçue une fois, peu après m'être installé.
En fait après avoir pour la première fois fait une déclaration de revenus.


---------------
Retraité de discussions
n°1345458
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 14:54:16  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Moi je l'ai reçue une fois, peu après m'être installé.
En fait après avoir pour la première fois fait une déclaration de revenus.


 
Je comprends pas... Ça fait des années que je paye l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et tutti quanti. Je me demande ce qui déclenche l'envoi d'une telle lettre :??:

n°1345463
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:55:04  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Je comprends pas... Ça fait des années que je paye l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et tutti quanti. Je me demande ce qui déclenche l'envoi d'une telle lettre :??:


Et donc t'as une télé et tu payes pas ?


Message édité par ChtiGariX le 17-10-2003 à 14:55:16

---------------
Retraité de discussions
n°1345465
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-10-2003 à 14:55:08  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
ils te donne une derniere chance pour avouer avant de debarquer avec le gipn (tu t'est sans doute fait topper en louant une cassette :) )
 


 
j'ai pas de coscope car pas de TV ... mais je paye la taxe d'habitation et la taxe foncière   :fou:  
ils ont le droit de recouper avec les fichiers de loueurs de k7/dvd ???


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1345474
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:56:09  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
j'ai pas de coscope car pas de TV ... mais je paye la taxe d'habitation et la taxe foncière   :fou:  
ils ont le droit de recouper avec les fichiers de loueurs de k7/dvd ???


M'étonnerait.
Surtout que j'ai déjà loué de K7 vidéo alors que j'ai pas de magnétoscope ni télé.
Je les ai loué pour regarder chez des amis [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°1345475
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-10-2003 à 14:56:16  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Je comprends pas... Ça fait des années que je paye l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et tutti quanti. Je me demande ce qui déclenche l'envoi d'une telle lettre :??:


 
à priori, un fait déclencheur peut etre la taxe d'hab (c'était noté sur un des courriers envoyé)
 
edit : genre "nous avons remarqué que vous payez la TH, alors pitet vous avez aussi une tv ?"


Message édité par boulon93 le 17-10-2003 à 14:57:11

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1345497
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 14:59:23  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et donc t'as une télé et tu payes pas ?


 
Non j'ai pas de télé, et donc je paye pas ;)
 
Mais c'est curieux qu'on ne m'ait jamais posé la question :??:

n°1345505
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-10-2003 à 15:00:26  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
à priori, un fait déclencheur peut etre la taxe d'hab (c'était noté sur un des courriers envoyé)
 
edit : genre "nous avons remarqué que vous payez la TH, alors pitet vous avez aussi une tv ?"


 
Je pensais aussi que ce serait le déclencheur, mais il faut croire que non [:spamafote]
 
Le déclencheur n'est-il pas simplement l'achat de la télé ?
 
Edit : et si j'achète une télé, je fais quoi ? J'attends ou je déclare tout de suite ?


Message édité par Garfield74 le 17-10-2003 à 15:00:58
n°1345513
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 15:02:10  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
j'ai pas de coscope car pas de TV ... mais je paye la taxe d'habitation et la taxe foncière   :fou:  
ils ont le droit de recouper avec les fichiers de loueurs de k7/dvd ???


 
 
la commission info et liberté a authorisé le service des redevances tele à y avoir accés mais uniquement dans le cadre d'une enquete sur un personne. Quand il s'interresse à toi et te soupconne (lettre bien veillante d'un voisin...) ben je crois qu'ils peuvent verifier. cela dis on a dis pendant longtemps que les fraudeurs se faisaient chopper comme ça!

n°1345524
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-10-2003 à 15:04:40  profilanswer
 

wallly988 a écrit :


 
 
la commission info et liberté a authorisé le service des redevances tele à y avoir accés mais uniquement dans le cadre d'une enquete sur un personne. Quand il s'interresse à toi et te soupconne (lettre bien veillante d'un voisin...) ben je crois qu'ils peuvent verifier. cela dis on a dis pendant longtemps que les fraudeurs se faisaient chopper comme ça!


 
bin quoi ... on peut pas louer des dvd pour un lecteur PC ??


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1345533
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 15:06:18  profilanswer
 

boulon93 a écrit :


 
bin quoi ... on peut pas louer des dvd pour un lecteur PC ??


 
un dvd si... mais pour une cassette, va leur expliquer que tu la regarde sur un truc depourvu de tuner TV...

n°1345539
wallly988
Posté le 17-10-2003 à 15:07:35  profilanswer
 

de toute façon, je suppose que tout ça c'est pour eviter de debarquer à 5 et fouiller toute une maison pour rien (confere ma visite de courtoisie).

n°1345570
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 17-10-2003 à 15:13:52  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

de toute façon, je suppose que tout ça c'est pour eviter de debarquer à 5 et fouiller toute une maison pour rien (confere ma visite de courtoisie).


 
et ils débarquent vers quelle heure ? (remarque ... c'est la fonction publique ... donc entre 10h-12h et 14h-16h, je présume ?  :D )
ils ne peuvent pas demander à la concierge de rentrer s'il n'y a personne ?  :D


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter une 307 de 2001, risqué ?Chauffe eau qui deconne !!! C'est qui qui paye les reparations ???
Les jour ferié et travaillés sont ils payé double ou pas ?[juridique] J'ai buté un chien en voiture : je risque quoi ?
Y a un risque à donner son n° de RIB par téléphone?On peut poser des trucs sur un magnetoscope sans risque ?
Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)Prime de risque
Qui a payé ses impots online ? [pb inside]garer son vélo une journée dans Paris, cay risqué ?
Plus de sujets relatifs à : si je paye pas ma redevance tv, je risque quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR