Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A partir de quand devient-on alcoolique ?

n°997558
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-08-2003 à 20:45:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

900W a écrit :

en fait ma vraie question est: peut-on être alcoolique sans avoir de problème psychologique (c'est mon cas) ? souvent on dit que les alcooliques ont des problèmes mentaux (licenciement, depression, divorce, ...etc), ce n'est pas mon cas mais j'aime bien boire plus que mesure.


 
en fait en cas de grave dépression, l'alcool qui n'était qu'un épiphénomène (un paliatif à la dépression) prend le devant et devient l'effet néfaste majeur perçu par les gens. Mais cela mène souvent à un alcoolisme déstructeur (boire tout, même du 90°, tant que ca défonce)
C'est impossible d'arreter sans résoudre la dépression qui parfois n'a pas de solution :(
C'est très différent de l'alcoolisme de bistrot, lié à une consommation régulière. L'arrêt sera plus facile dans ce cas.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 20:45:07  profilanswer
 

n°997560
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 20:45:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Oui tu as raison, il faut toujours se méfier des explications de statistiques.
 
Mon petit GregTr, c'est très bien, on a les memes lectures (*******&***) :whistle:  


 
Ahhhhhh,  :fou:   :ouch:  :pfff:  :sweat:  
Vade retro, vite, un sac pour vomir, un fusil pour tirer sur quelqu'un , un truc pour me calmer.
 
Il y a eu un article la dessus dernierement? Je me desolidarise, j ene l'ai pas vu, je ne savais pas, je suis innocent

n°997574
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 20:47:12  profilanswer
 
n°997575
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 20:47:17  profilanswer
 

900W a écrit :

faire la fête sans réaction chimique dans ton corps, c'est pas faire la fête, ou alors ca s'appelle une partouze.


Faire la fete, etre avec des gens qu'on apprecie avec une musique qu plait, ca fait plein de reactions chimiques, meme que les plus plaisantes sont la production d'endorphines.
 
Si tu as besoin de la'lcool dans ces moments la, tu es alcoolique, c'est clair.
 
Maintenant, ce n'est pas mortel, mais tu es alcoolique

n°997587
wave
Posté le 14-08-2003 à 20:48:09  profilanswer
 

900W a écrit :

sinon à la fac, notre sponsor est Ricard, et le commercial nous a dit que le ricard mélangé avec de l'eau n'avait aucun effet nocif êt qu'on bouvait borie une bouteille par jour sans problème si on respectait le dosage 1 volume de ricard pour 6 volumes d'eau.  


si tu crois à ça, même sans boire une goutte, c'est déjà presque de l'alcoolisme grave:D

n°997595
Rasthor
Posté le 14-08-2003 à 20:48:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Faire la fete, etre avec des gens qu'on apprecie avec une musique qu plait, ca fait plein de reactions chimiques, meme que les plus plaisantes sont la production d'endorphines.
 
Si tu as besoin de la'lcool dans ces moments la, tu es alcoolique, c'est clair.
 
Maintenant, ce n'est pas mortel, mais tu es alcoolique


 
meme en ne buvant qu'une ou deux petite(s) bière(s) ?

n°997601
Nico [PPC]
Posté le 14-08-2003 à 20:49:18  profilanswer
 

Jean-Pierre Pernot ? :D
 
C'est un labsus révélateur ? :o

n°997645
wave
Posté le 14-08-2003 à 20:55:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
meme en ne buvant qu'une ou deux petite(s) bière(s) ?


y'a pas de généralité.
l'alcoolisme c'est quand on en souffre moralement (problème de vie sociale) ou physiquement et qu'on continue malgré tout.
c'est à dire: consommation moyenne trop élevée qui fait des dégâts sur l'organisme, ou bien obligation de consommer dans certaines situations.
après le fait d'être alcoolique ne veut pas forcément dire grand-chose sur la difficulté à arrêter. Une consommation régulière abusive peut parfois être facile à arrêter, parfois un petit verre par jour peut être difficile à arrêter. L'organisme préfèrera la 2è solution, simplement elle est le signe d'un risque (d'augmenter les doses) et d'une nécessité de se surveiller.

n°997652
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 20:56:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
meme en ne buvant qu'une ou deux petite(s) bière(s) ?


 
Peu importe, je suis moins alcoolique a me mettre minable une fois par mois en buvant 5 bieres et une demi bouteille de vodka qu'un copain a moi qui n'est jamais bourre mais qui ne peut pas supporter un repas avec des potes sans vin (c'est bien un alcoolisme de circonstance, certaines situations ne peuvent etre appreciees que liees a l'alcool).
La difference, c'est que si je vois des potes et qu'il n'y a pas d'alcool, ce n'est pas grave

n°997677
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 21:01:50  profilanswer
 

900W a écrit :

est-ce que boire l'équivalent d'une bouteille de rosé, deux demis et un kir et un ou deux ricards par jour (en ce moment) c'est trop ?
 


 
A partir du moment ou tu ne peux te passer d'alcool à un moment donné ou pour un évenement donné et que tu en consommes donc régulièrement à cette occasion, alors tu es alccolique.
 
C'est ainsi que beaucoup de gens sont alcooliques, notamment parmis les jeunes. Ils se donnent de bonnes raisons : c'est la fête, un verre ca va, l'alcool ca fait du bien c'est prouvé, les sobres sont - droles, etc.
 
Ces "excuses", tu retrouveras les mêmes chez les pochtrons du bar en bas de chez toi. L'alcoolique n'est jamais alcoolique quand tu l'interroges. Lui il est bien. C'est toi qui fait chier.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 21:01:50  profilanswer
 

n°997696
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-08-2003 à 21:05:07  profilanswer
 

On est alcoolique quand on devient dependant.
 
Et sa difere celon chaque personne.
 
Je trouve la question totalement nul , denué de sens , et stupide  :heink:  
 
Ce n'est que mon avis.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°997708
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:07:39  answer
 

Xavier_OM a écrit :


 
C'est très différent de l'alcoolisme de bistrot, lié à une consommation régulière. L'arrêt sera plus facile dans ce cas.
 


 
ne surtout pas croire celà !!! l'alcoolisme ne se réduit pas à l'ivrognerie, quelqu'un a écrit plus haut que dès lors que tu ne peux plus te passer de ton petit verre tu es alcoolique, c'est cette relation de dépendance qui décrit le mieux la maladie.
 

n°997721
wave
Posté le 14-08-2003 à 21:11:21  profilanswer
 

faust423 a écrit :

On est alcoolique quand on devient dependant.
 
Et sa difere celon chaque personne.
 
Je trouve la question totalement nul , denué de sens , et stupide  :heink:  
 
Ce n'est que mon avis.


je vois pas ce qu'il y a de nul dans la question, au contraire c'est souvent délicat de faire la part des choses et la plupart des alcoolique n'ont rien vu venir.

n°997724
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2003 à 21:11:38  profilanswer
 

Bendk97  :pfff:

n°997725
Lexmark
Posté le 14-08-2003 à 21:11:58  profilanswer
 

:lol:

n°997738
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 21:15:06  profilanswer
 

C'est quoi son nouveau pseudo à bendk ??

n°997742
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-08-2003 à 21:15:44  profilanswer
 

wave a écrit :


je vois pas ce qu'il y a de nul dans la question, au contraire c'est souvent délicat de faire la part des choses et la plupart des alcoolique n'ont rien vu venir.
 


Parce qu'il faudrait se donner une limite ?
L'alcool est une drogue et trop en boire , sa a l'effet d'une drogue. Tout le monde le sait , alors je vois pas pourquoi je me dire :"je bois 1 bouteille de rose , 3 a 4 jaune par jour , suis je un alcoolik?" alors que je sais que c'est beaucoups trop et que sa me conduire a une dependance qui ne pourre que me pourrir la vie


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°997744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2003 à 21:16:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'est quoi son nouveau pseudo à bendk ??

A ton avis ...

n°997747
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-08-2003 à 21:16:31  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
ne surtout pas croire celà !!! l'alcoolisme ne se réduit pas à l'ivrognerie, quelqu'un a écrit plus haut que dès lors que tu ne peux plus te passer de ton petit verre tu es alcoolique, c'est cette relation de dépendance qui décrit le mieux la maladie.
 
 


 
tu as lu ce que j'ai écris  :heink: ??? Ou ai-je écris que alcoolisme=bistrot  :heink: ???


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°997756
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:19:29  answer
 

:D j'ai lu trop vite
 
mille excuses  :whistle:  
 
on est bien d'accord  :sol:

n°997762
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 21:20:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

A ton avis ...


 
C'est pas Marc car Marc c'est toi :whistle:
 
euh sinon, je dois passer pour une burne mais je sèche :cry:

n°997764
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2003 à 21:21:10  profilanswer
 

900W

n°997766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 21:21:51  profilanswer
 

900W a écrit :

est-ce que boire l'équivalent d'une bouteille de rosé, deux demis et un kir et un ou deux ricards par jour (en ce moment) c'est trop ?
 


 
c'est peu etre un peu beaucoup quand même

n°997770
fibroblast​er
Posté le 14-08-2003 à 21:22:29  profilanswer
 

900W a écrit :

ca ne repond pas à la question: l'alcoolisme est une "maladie" mentale ou quantitative ?

c'est l'association des 2

n°997771
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 21:23:11  profilanswer
 


 
maintenant que tu le dis c'est vrai que c'était gros :D
 
Quoique ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !A partir de quel moment considerez vous un film comme du 7e art ?
A partir de quelle heure il ya de la place dans les piscines ?partir en vacances de par les routes demain c'est debile?
A partir de quand est-ce rentable de prendre une voiture diesel ?[avions @ beauvais] pour partir en irlande !
Wouakances: partir en france - besoin de conseils / bons plansQue devient le fils de Loui de Funes?
traces de pneus: a partir de quelle vitesse?Partir en vacance à la routard
Plus de sujets relatifs à : A partir de quand devient-on alcoolique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR