Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que vous parlez tout seul ?

n°5311431
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 16-04-2005 à 14:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fraye a écrit :

je ne parle pas toute seule, je parle avec moi.. il n'y a pas qu'une facon de penser mais plusieurs.
et j'arrive a avoir des conversation intelligentes.
 
les savants se parlent a eux memes, ils sont dans leurs bulles
c'est une facon de se poser des questions, de retourner les problemes dans sa tete, jusqu'a trouver les solutions.
 
chacun de nous a du faire ca dans sa vie.
il n'y a rien d'anormal a ca  :)


 
Tu raisonnes ;)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 14:51:36  profilanswer
 

n°5311436
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-04-2005 à 14:52:28  profilanswer
 

:non:  
on dit "t'as raison"


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5311440
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 16-04-2005 à 14:54:08  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:non:  
on dit "t'as raison"


 
on dit "t'as raison leoleon" :D  :D  :D  

n°5311457
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2005 à 14:59:16  profilanswer
 

Entre ce dire "bon qu'est ce ke je vais manger" et épiloguer du genre je me retape tout seul toute la crise de l'ESB de la fin des années 90 en voyant k'il me reste un steack.
 
Puis il a l'air de dire que ça se limite pas aux choses anodines de la vie k'il est en train de faire, que c'est trés fréquent et qu'il y prend plaisir.
 
Ca me ferait marrer que ce soit purement descriptif tient.  :D  
 
DOnc ça ne se limite pas à réfléchir tout haut.
 
 
 
 
 

n°5311468
_gilou_
foad
Posté le 16-04-2005 à 15:02:53  profilanswer
 

moi non je parle jamais tout seul. enfin si, mais pas a voix haute quoi. jme dit des trucs dans ma tete.
jdoit avouer que ne voyant pas trop l'interet de parler seul, je trouve cela assez bizarre
 
surtout quand t'es dans le metro ou dans la rue et que le gus a coté de toi se parle tout seul ...

n°5311485
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2005 à 15:05:09  profilanswer
 

Je trouve ça marrant, et non bizarre.
 
C'est pas E.T ki débark de la planète krypton dans le faucon millenium non plus.  :o

n°5311506
_gilou_
foad
Posté le 16-04-2005 à 15:08:11  profilanswer
 

ben non c'est pas un ET m'enfin ...
 
mon grand pere qui était alzheimer se parlais tout seul... ok admettons, il avais plus toute sa tete :o

n°5311537
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2005 à 15:12:43  profilanswer
 

C'est pitetre un cas d'Alzheimer spontanée.   [:chisurscott]

n°5311572
show
Posté le 16-04-2005 à 15:21:40  profilanswer
 

moi je ne cesse de me poser des questions :D mais en silence
 
par contre il m'arrive de parler dans le vent mais il s'agit plus de tester l'effet que peut faire une phrase avant de la sortir ou après l'avoir sorti
 
mais cette habitude vient du fait que j'aime bien écrire et qu'il m'est parfois indispensable de tester la sonorité des mots (quand tu as planché sur un bout de texte il faut s'en détacher pour cibler une phrase en particulier)
 
en fait je pense que parler seul peut être un signe de démence tout comme ça peut être un signe de très bonne santé mentale! je suis déjà passé à côté de gens qui parlaient seuls... s'ils y trouvent leur compte, c'est l'essentiel!
 
les gens qui aiment bien pointer du doigt ceux qui ont des comportements ""bizarres"" m'inquiètent généralement plus que ceux qui sont dans leurs délires, sans rien demander à personne... parler seul, jouer sur son portable, regarder la barre face à soi dans le bus etc... c'est un peu la même détresse [:spamafote]

n°5311575
Shitan
detailer :o
Posté le 16-04-2005 à 15:22:29  profilanswer
 

ouais, c'est rassurant...
 
bah sinon, ce dont je parle le plus par exemple, c'est de parler de ce qui s'est passé d'important dans la journée (evenements heureux avec ma cherie, ou alors engueulades ou prises de tete avec mes parents/gens debiles de ma classe) ca me permet de faire une introspection, et de mieux accepter ca...apres c'est sur que je prefere en parler a quelqu'un qui m'écoute c'est certain :) (et ca va j'en ai trouvée une :])
 
sinon par contre le probleme moi, c'est que des qu'il y a un morceau de musique que je connais je me deconnecte de la réalité et me met a le chanter, oubliant tout le reste (enfin appart si c'est quand je suis avec ma copine la aucun probleme :))

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 15:22:29  profilanswer
 

n°5311594
show
Posté le 16-04-2005 à 15:26:47  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ca peut aussi être en prévision d'une situation future. Par exemple j'ai eu un entretien ya pas si longtemps, ben quelques jours avant il m'est arrivé de parler comme si je parlais à la personne en face de moi, argumenter, répondre à des questions pièges... Peut etre le stress qui fait que je prépare comme ca.
C'est une de mes activités préférées pendant ma douche du matin :D


c'est une technique d'auto-hypnose ;-)
tu t'adresses à ton inconscient afin d'acquérir certains réflexes (genre ne pas se laisser bloquer par une question piège)
ça marche bien chez moi également... et puis surtout; ça fait tomber la pression :o

n°5311601
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 15:28:40  answer
 

Logiclicfou a écrit :

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier topik alors soyez cool ;)
 
Je parle regulierement tout seul chez moi et ce depuis que je suis petit, suis-je malade ou est-ce normal ?
 
Car on dit de ça des vieux généralement :/
 
Dites moi si c'est votre cas aussi, a quelle fréquence etc..
 
:hello:


edit: bienvenu :hello:  
 
du moment que tu te fais pas un dialogue c'est pas grave :jap:


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2005 à 15:29:04
n°5311614
Gazette
Posté le 16-04-2005 à 15:31:15  profilanswer
 

Je parle énormement tout seul, mais je m'inquiéte pas trop parce que ce n'est pas un dédoublement de pérsonnalité, ça m'aide simplement a tenir des raisonnement et on trouve plus simplement quand c'est prononcé, parler dans sa tete c'est bcp plus dur.


---------------
Feedback
n°5311689
bob84
Posté le 16-04-2005 à 15:47:14  profilanswer
 

Comme beaucoup, je commente ce que je fais, quand je bricole, par exemple.
- bon, ça, si je le mets là, ça va faire ça...
 
Mais il m'arrive aussi de dialoguer avec une deuxième personne qui me pose des questions et auxquelles je réponds... alors que je suis tout seul !
Mais à part ça, tout va bien !
 
Il faut dire que j'ai souvent seul quand j'étais gamin (et ça continue, d'ailleurs) et que je suis Gémeaux ; je pense que tout ceci doit expliquer celà.
- T'en penses quoi ?
- T'as raison.

n°5311859
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 16-04-2005 à 16:22:05  profilanswer
 

sinon moi je connais quelqu'un qui peut parler tout seul pendant une demi heure il s'appelle:  PPDA :D  :D  :D  
 

n°5312906
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 19:03:24  answer
 

et moi j'en connais un c'est 3 heures: Fogiel :d

n°5316264
Logiclicfo​u
Posté le 17-04-2005 à 13:05:13  profilanswer
 

Excusez moi je metais absenté pendant un moment du topik ;)
 
Bon alors c'est super voila beaucoup de réaction qui me rassure énormément, pour en revenir à mon cas car plusieurs post me le demande, je me parle tout seul de chose en majorité pas annodine du tout, c'est souvent de l'interrogation sur les autres, pourquoi a t-il fait ça ou dit ça, et apres je me fais mon opinion sur lui, tout ça à voix haute. Puis je parle de moi aussi, de mes problemes.
 
Et je voudrais réagir aussi à un post qui ma donné le déclic, celui en rapport avec lenfance, je suis pas fils unique mais jai pas mal dannées decart avec mon plus jeune frere (jsuis le dernier) alors je jouais souvent seul et je parlais bcp bcp tout seul, je me racontais les histoires avec les jouets à voix haute je men rappelle tres bien, jadorais  :love:  
 
Alors c'est peut etre un reste de ça mais version plus psychologique :D

n°5316374
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 17-04-2005 à 13:30:54  profilanswer
 

Voila c'est bien ce que je pensais, c'est une habitude qui reste plus ou moins, dans mon cas ça s'est progressivement effacé, bien que je refléchis encore tout haut, mais uniquement pour résoudre des problèmes complexes et non sur une situation qui m'est arrivée ou pour me faire un jugement.
 
Aprés selon les individus, cette habitude doit plus ou moins disparaître et s'orienter.  ;)

n°5718347
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 31-05-2005 à 21:50:07  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Voila c'est bien ce que je pensais, c'est une habitude qui reste plus ou moins, dans mon cas ça s'est progressivement effacé, bien que je refléchis encore tout haut, mais uniquement pour résoudre des problèmes complexes et non sur une situation qui m'est arrivée ou pour me faire un jugement.
 
Aprés selon les individus, cette habitude doit plus ou moins disparaître et s'orienter.  ;)


 :non: Ca ne s'efface pas chez tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Parlez de votre matoscomment apprendre l'anglais tout seul
Si vous aviez le pouvoir de ressusciter un et un seul artisteSuis-je le seul
1 seul HP sur plage arriere ? qui prend le son HP D et G [resolu]Le cinéma chez Marguerite Duras (si vous parlez polonais en plus...)
Avez vous deja entendu parlez des XMA?Un souvenir...un seul
Apprendre seul une langue étrangèreSAvez-vous parlez anglais et m'aidez 1 petit peu ?? ^^
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que vous parlez tout seul ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR