Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Un souvenir...un seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un souvenir...un seul

n°4366014
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

http://www.cinemasie.com/japon/fiche/oeuvre/afterlife/
 
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2004.html
 
J'ai vu After life sur Arte...
 
Je vous explique le concept:
les morts arrivent le Lundi dans une sorte de monde intermédiaire...
Le mercredi au plus tard, ils doivent choisir un souvenir; UN SEUL, qui les accompagnera pour l'éternité dans les limbes du royaume d'Hades...En clair, ils oublieront tout le reste...
 
Ensuite, dans le film; une équipe de tournage se charge de tourner les souvenirs de chacun en format cinéma; afin que chacun puisse revivre son souvenir de la manière la + réelle possible.
 
Une fois visionné le film; les morts partent un à un dans l'autre monde...
 
Je trouve cela très poétique et j'aimerais savoir si vous, chers membres de HFR, étaient obligés de choisir un souvenirs...quel serait il?
 
 
Pour ceux qui ont vu le film ou qui n'ont pas l'intention de le voir (ou qui sont trop curieux):
 

Spoiler :

j'ai trouvé ça immonde ce qu'à fait la femme...elle a choisit de partir avec le souvenirs de son premier amant, et d'oublier son mari...alors que lui a choisit son souvenirs au meme endroit que sa femme mais...il a choisit d'emporter son souvenir (souvenir de sa femme, qui elle a choisit quelqu'un d'autre) avec lui...
l'attitude de la femme est dégeulasse mais...tellement humaine... Car si on se souvient d'un mois fabuleux avec une beau jeune homme; il reste toujours le fabuleux beau jeune homme dans la mémoire. Alors que si on passe 2 ans tout aussi fabuleux avec un autre jeune homme encore plus beau...qu'on se marie et qu'on vieillit avec lui...ça perd de son charme...alors que cet homme lui aura consacré sa vie...triste nature humaine


Message édité par Sugoy le 08-12-2004 à 14:05:24
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 13:54:48  profilanswer
 

n°4366035
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

Bah alors y a pas de sondage? [:thalis]


Message édité par pseudoman le 08-12-2004 à 13:59:07
n°4366040
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Bah alors y a pas de sondage? [:thalis]


 
beh...vos souvenirs vous sont propres!! je vais pas vous les inventer

n°4366088
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 08-12-2004 à 14:07:39  profilanswer
 

je n'ai pas vu le film et j'aimerai savoir :
revis-t-on le souvenir pendant l'eternité ?
ou vis-t-on son eternite avec 1 seul souvenir de sa vie passée ?
 
 
 
dans le deuxieme cas je pense que j'aimerai me souvenir que quelqu'un m'a aime. (que j'ai existe pour qqun)
 
PS: meme apres reflexion ce n'est pas evident. Je n'ai aucun souvenir qui occulte tous les autres. Tous ont quelque chose de douloureux.


Message édité par lesamericains le 08-12-2004 à 14:10:46
n°4366162
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2004 à 14:17:45  profilanswer
 

ok, + de précisions (merci de t'interressr au sujet)
 
on vit l'éternité avec ce souvenirs...une (petite) tranche de vie...
maintenant, je ne pense pas que ça repasse en boucle comme une chanson! c'est un souvenir donc, ça reste relativement  "effacé"!!!
 

n°4366185
-neon-
Illuminé
Posté le 08-12-2004 à 14:20:53  profilanswer
 

mon ca serait ca :
 
Le moment ou j'attendais ma femme a la gare de la Part-Dieu, il y a maintenant 1an et 1 jour. A peine elle est entrée que mes yeux se sont posés sur elle.
Mon coeur a failli traverser ma poitrine ce jour là.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4366192
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2004 à 14:22:01  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

mon ca serait ca :
 
Le moment ou j'attendais ma femme a la gare de la Part-Dieu, il y a maintenant 1an et 1 jour. A peine elle est entrée que mes yeux se sont posés sur elle.
Mon coeur a failli traverser ma poitrine ce jour là.


 
c'était déjà ta femme? ou c'était le jour du coup de foudre?

n°4366243
-neon-
Illuminé
Posté le 08-12-2004 à 14:28:03  profilanswer
 

On va dire entre les deux. On se connaissait depuis un moment, mais c'etait la premiere fois qu'on se voyait "physiquement". Un grand jour que je bénis des Dieux :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4366360
tite_jojob​a
Posté le 08-12-2004 à 14:41:54  profilanswer
 

j'en choisirai aucun je préfère ne pas avoir de souvenir de ma vie, ça rendrai l'existence présente plus viable mais spa comme ça, dommage...  :heink:

n°4366374
Lexmark
Posté le 08-12-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

Par l auteur de Nobody knows (ce film m a marque :o )
Tres bon film qu est After life, vraiment il merite a etre plus connu ce real  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

n°4366728
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Par l auteur de Nobody knows (ce film m a marque :o )
Tres bon film qu est After life, vraiment il merite a etre plus connu ce real  :jap:


nobody knows c'est bien? j'ai hésité à aller le voir...
et tu compte aller voir café lumière? (pas le meme réalistaeur cette fois)

n°4367191
Lexmark
Posté le 08-12-2004 à 16:18:01  profilanswer
 

Franchement j ai adore, mais cest purement subjectif aussi.
Tu devrais aller voir sur Allo cine, pour les differentes critiques journalistiques, car ceux des visiteurs ca spoil a tout va.
 
Mais faut pas s attendre a qqs choses ou il y a de l action, de l amour, des explosions. C est tres peu de textes et qqs fois des plans longuets, faut aimer le genre !
 
Pour le film que tu dits, connais pas, donc vais voir de quoi ca parle.


Message édité par Lexmark le 08-12-2004 à 16:24:01
n°4367278
Lexmark
Posté le 08-12-2004 à 16:25:59  profilanswer
 

Tiens je viensd allez voir, ca a l air pas mal comme film :jap:
Mais sur Bxl ca m etonnerais qu il sort qq part (peut etre qu une petite salle, on ne sait jamais :o )

n°4367765
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-12-2004 à 17:20:47  profilanswer
 

perso j'aime bien les films intimistes!
le réalisateur de Café lumière a fait de très bons films; très touchants mais...quasi aucun dialogue


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Un souvenir...un seul

 

Sujets relatifs
Apprendre seul une langue étrangèrePeut on installer une antenne satelitte seul ?
qui habite seul ?[Assurance]J'ai crashé tout seul mon A3
Un de mes bols s'est cassé tout seul[Abonnés UGC] Allez vous au cinéma seul ?
je suis le seul a avoir...Marcel Proust - Souvenir-, Un peu d'aide pour mon devoir SVP
TROMBI : RIPSuis-je le seul a avoir mes "Vans ANDRE" rouges ?
Plus de sujets relatifs à : Un souvenir...un seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR