|
Auteur | Sujet : Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ? |
---|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2009 à 22:01:48 ![]() Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-03-2009 à 22:01:48 ![]() ![]() |
bisounours |
Message édité par bisounours le 11-03-2009 à 22:07:20 |
mrbebert |
Je pense que c'est ca le plus important. Les études, ce n'est pas une question de moyens, mais plutôt de rapport avec le savoir, la curiosité intellectuelle. Y a aucune raison pour qu'un enfant prenne la peine d'apprendre s'il n'a jamais vu ses parents prendre un livre ou avoir des activités "culturelles".
|
cazey |
--------------- "Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset" |
helpeuse I send an SOS to the world... |
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2009 à 23:09:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2009 à 23:10:51 ![]()
|
cazey |
--------------- "Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset" |
angellus2 | comment on peut faire une 1/2 faute? |
![]() Publicité | Posté le 11-03-2009 à 23:36:51 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Message édité par Mihirung_ le 12-03-2009 à 07:06:23 |
cazey |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | L'ayant vécu moi même, je peux te répondre : NON
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 14-03-2009 à 17:45:47 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 14-03-2009 à 18:02:34 |
histriomane |
|
C'est ça la culture rendue possible par le niveau de vie des parents ? |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 08:55:19 ![]() pour aller dans le sens de certains, c'est pas vraiment la pauvreté qui prédispose à l'échec scolaire, mais l'environnement social.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 08:56:07 |
cazey |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
cazey |
Message cité 1 fois Message édité par cazey le 15-03-2009 à 12:53:11 --------------- "Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset" |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Yagmoth Fanboy |
cazey |
njom |
Je prends mon exemple: père ouvrier, mère cadre mais grâce à l'ancienneté (niveau diplôme c'est un BEP, mon père c'est rien du tout). Mon frère n'a jamais eu d'ambition professionnelle (ce qui n'est pas une tare en soit), ni de curiosité intellectuelle, a toujours préféré la routine à la prise de risque. Il vit avec femme et enfants dans la petite ville où l'on a grandi et où toute ma famille vit depuis 3 générations. Il n'a jamais pris l'avion ni quitté le pays. Il ne regrette pas vraiment ses choix (sauf pour le côté pécuniaire). Et pourtant, on a eu la même éducation et on est issu du même moule.
Message cité 1 fois Message édité par njom le 15-03-2009 à 14:18:20 |
Sir_burton |
Message édité par Sir_burton le 15-03-2009 à 14:20:08 |
flo850 moi je |
--------------- |
Lequel d'entre vous est le plus heureux ? |
cazey |
Alors c'est la fille qui rentre chez elle et qui ne se fait accueillir que par son vieux chat, probablement ? |
njom |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |