Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Parents horribles

n°607977
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

heu... je suis un peu largué avec ces sigles depuis que je ne suis plus scolarisé mais ES c'est pas éco et social? si oui pourquoi elle a choisi une filière ES si elle déteste l'éco?

Influencée par ses parents, enfin c'est surtout sa soeur qui a suivi cette filière et qui a fait tout un discours aux parents pour les convaincre que ça serait parfait pour mon amie...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:42:27  profilanswer

n°607986
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 04-06-2003 à 13:44:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

heu... je suis un peu largué avec ces sigles depuis que je ne suis plus scolarisé mais ES c'est pas éco et social? si oui pourquoi elle a choisi une filière ES si elle déteste l'éco?

parce que ses parents lui avaient deja imposé quel type de bac passer :o

n°607997
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2003 à 13:45:46  profilanswer

bute ses parents, le deuil sera moins dur a porter ke cet enfer quotidien :/

edit : plus serieusement, elle peut porter plainte pour harcelement moral et torture psychologique, un psy attestera aupres du tribunal qu'elle est traumatisée ...

faut arreter le tabou a ce niveau, trop de parents font ca :fou:
on joue pas avec l'esprit d'autrui :fou:

Message édité par HumanRAGE le 04-06-2003 à 13:47:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°608002
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-06-2003 à 13:46:18  profilanswer

J'ai habité dans un foyer pendant un an et des nanas qui n'avaient pas les parents derrière y'en avait un paquet...Mais les assistantes sociales sont là pour çà, et elles avaient plein d'aides.

Par contre pour suivre des études c plus délicat, faut être motivée

n°608013
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 13:47:50  profilanswer

Nyarla a écrit :

Influencée par ses parents, enfin c'est surtout sa soeur qui a suivi cette filière et qui a fait tout un discours aux parents pour les convaincre que ça serait parfait pour mon amie...

oui, ben ça va pas être simple en tout cas de faire autre chose que HEC (ou équivalent) si elle a un bac éco. ou alors il faut qu'elle trouve rapidement un job et ne soit plus dépendante de ses parents.

n°608015
HumanRAGE
Posté le 04-06-2003 à 13:47:54  profilanswer

eXTaZy a écrit :

J'ai habité dans un foyer pendant un an et des nanas qui n'avaient pas les parents derrière y'en avait un paquet...Mais les assistantes sociales sont là pour çà, et elles avaient plein d'aides.

Par contre pour suivre des études c plus délicat, faut être motivée

heu
la le probleme c ke justement ses parents regentent sa vie et la rendent a moitié folle de jour en jour ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°608037
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-06-2003 à 13:50:05  profilanswer

HumanRage a écrit :

heu
la le probleme c ke justement ses parents regentent sa vie et la rendent a moitié folle de jour en jour ...

:heink: je vois pas le rapport...j'ai simplement dit que partir de chez soi sans gros moyens, c'est très faisable, par contre suivre egalement des études c plus difficile

n°608040
Elfy666
Posté le 04-06-2003 à 13:50:19  profilanswer

Nyarla a écrit :

C'est le "A" à la fin du pseudo :o
Pourquoi tu penses que ça serait plus facile sinon?

ca sera plus facile, car en etant un garcon tu auras plus de facilite a la remuer.
personnellement si g t dans le cas de ta copine, j'apprehendrai plus les reactions d'un mec que d'une fille car en tant que fille, tu sais a koi t'attendre de la part d'une fille, tu la cerne mieux alors kun mec meme si c ton meilleur copain, tu as tjs un ptit truc qui fait que tu le cerne plus ou moins bien.
c ce ki fait ke nous sommes differents, on croit vous connaitre mais ya tjs un ptit qqchose pour rattraper cette affirmation.

une copine, tu sais comment elle senerve, tu sais jusqu'ou tu peux aller avec elle, alors kun mec tu sais aussi comment il senerve, mais tu ne sais pas si il va te pardonner. alors tu te mefie plus, de peur de le perdre ou de le decevoir.

---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°608046
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-06-2003 à 13:51:32  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui, ben ça va pas être simple en tout cas de faire autre chose que HEC (ou équivalent) si elle a un bac éco. ou alors il faut qu'elle trouve rapidement un job et ne soit plus dépendante de ses parents.

He elle a d'autres choix que soit faire une grande école soit faire un taf de merde hein

n°608059
HumanRAGE
Posté le 04-06-2003 à 13:52:27  profilanswer

eXTaZy a écrit :

:heink: je vois pas le rapport...j'ai simplement dit que partir de chez soi sans gros moyens, c'est très faisable, par contre suivre egalement des études c plus difficile

k :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:52:27  profilanswer

n°608060
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-06-2003 à 13:52:28  profilanswer

Elfy666 a écrit :

ca sera plus facile, car en etant un garcon tu auras plus de facilite a la remuer.
personnellement si g t dans le cas de ta copine, j'apprehendrai plus les reactions d'un mec que d'une fille car en tant que fille, tu sais a koi t'attendre de la part d'une fille, tu la cerne mieux alors kun mec meme si c ton meilleur copain, tu as tjs un ptit truc qui fait que tu le cerne plus ou moins bien.
c ce ki fait ke nous sommes differents, on croit vous connaitre mais ya tjs un ptit qqchose pour rattraper cette affirmation.

une copine, tu sais comment elle senerve, tu sais jusqu'ou tu peux aller avec elle, alors kun mec tu sais aussi comment il senerve, mais tu ne sais pas si il va te pardonner. alors tu te mefie plus, de peur de le perdre ou de le decevoir.

je suis d'accord, c'est souvent le cas...j'ai eu plein de potes mecs  :D

n°608064
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 04-06-2003 à 13:52:41  profilanswer

eXTaZy a écrit :

He elle a d'autres choix que soit faire une grande école soit faire un taf de merde hein

hihi çà va extazy. Alors cette Civic R tjs pas acheté ? [:wonee]

n°608068
CrowFix
Official Special Force
Posté le 04-06-2003 à 13:53:14  profilanswer

eXTaZy a écrit :

oui mais si ses parents ne sont pas derrière pour l'aider financièrement [:spamafote] je ne suis pas sur que les aides des foyers & co soit suffisante

n°629414
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 08-06-2003 à 01:48:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui mais si ses parents ne sont pas derrière pour l'aider financièrement [:spamafote] je ne suis pas sur que les aides des foyers & co soit suffisante

C'est ce que j'ai dit mais c'est pas grave :pt1cable:

n°629436
filipe_fr
Create or die.
Posté le 08-06-2003 à 01:57:18  profilanswer

Elfy a complètement raison ; ce n'est pas à toi de t'en occuper car cela te retombera dessus un jour ou l'autre, c'est une lourde résponsabilité que d'inssiter de tels choses à ton amie.

La seule personne qui peut la sauver c'est elle-même.

[:filipe_fr]

Message édité par filipe_fr le 08-06-2003 à 01:58:12
n°630165
AMDFan
Posté le 08-06-2003 à 12:26:28  profilanswer

Je préfère dire : "lucide"
C'est bien beau de dire : ils sont méchants, quitte les, etc...
Absolument puéril.

C'est à cette jeune fille de gérer sa vie, elle n'est rien sans ses parents ni situation stable.

Message édité par AMDFan le 08-06-2003 à 12:28:10
n°630222
akanico
Captain Slow
Posté le 08-06-2003 à 12:41:24  profilanswer

AMDFan a écrit :

Je préfère dire : "lucide"
C'est bien beau de dire : ils sont méchants, quitte les, etc...
Absolument puéril.

C'est à cette jeune fille de gérer sa vie, elle n'est rien sans ses parents ni situation stable.

je ne suis pas du tout d'accord! Arrivé à un certain point, on ne peut rien faire seul ou très difficilement. Il faut l'aider sinon elle ne s'en sortira pas. C'est en se sentant entouré, soutenu, aimé qu'on s'en sort.
La meilleure solution c'est de prendre contact avec les services sociaux quite à se qu'ils fassent une "descente" chez elle.

On peut toujours s'en sortir qu'on est aidé. Avoir ses parents c'est important mais dans certains cas, faut mieux couper tout contact. Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on sait élever ses enfants. On élève pas ses enfants en pensant à soi mais en pensant à eux. C'est bien dommage qu'ils ne comprennent pas ça.

Courage Nyarla et à ta copine.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°630263
AMDFan
Posté le 08-06-2003 à 12:56:12  profilanswer

akanico a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord! Arrivé à un certain point, on ne peut rien faire seul ou très difficilement. Il faut l'aider sinon elle ne s'en sortira pas. C'est en se sentant entouré, soutenu, aimé qu'on s'en sort.
La meilleure solution c'est de prendre contact avec les services sociaux quite à se qu'ils fassent une "descente" chez elle.

On peut toujours s'en sortir qu'on est aidé. Avoir ses parents c'est important mais dans certains cas, faut mieux couper tout contact. Ce n'est pas parce qu'on est parent qu'on sait élever ses enfants. On élève pas ses enfants en pensant à soi mais en pensant à eux. C'est bien dommage qu'ils ne comprennent pas ça.

Courage Nyarla et à ta copine.

"descente" au motif de quoi ??? De plus, les services sociaux n'auront que peu d'utilité vu qu'elle est majeure.
Je ne dis pas que ces parents sont indispensables, mais ceci ne sera vrai que si elle peut s'assumer financièrement.

J'ai aussi eu de gros problèmes avec mon père et ai été "aidé" mais au fond ça ne sert strictement à rien, tu peux me croire.

J'ai aussi été un jeune passionné et en venais à me dire que je voulais le tuer, mais j'étais aussi bien con !

Dès que la situation devient diffilement contrôlable, les services sociaux ont tendance à fuir !

Bref, seules solutions viables : patience ou boulot !

That's all.

n°630300
akanico
Captain Slow
Posté le 08-06-2003 à 13:08:43  profilanswer

AMDFan a écrit :

"descente" au motif de quoi ??? De plus, les services sociaux n'auront que peu d'utilité vu qu'elle est majeure.
Je ne dis pas que ces parents sont indispensables, mais ceci ne sera vrai que si elle peut s'assumer financièrement.

J'ai aussi eu de gros problèmes avec mon père et ai été "aidé" mais au fond ça ne sert strictement à rien, tu peux me croire.

J'ai aussi été un jeune passionné et en venais à me dire que je voulais le tuer, mais j'étais aussi bien con !

Dès que la situation devient diffilement contrôlable, les services sociaux ont tendance à fuir !

Bref, seules solutions viables : patience ou boulot !

That's all.

j'ai bossé 2 étés dans un centre social dans un quartier pas terrible. J'en ai vu pas mal de cas difficiles, de jeunes en détresse. Les services sociaux ont tout pour aider ces jeunes, aussi bien bien des moyens humains d'écoutes, d'aides que des moyens financiers pour aider ces jeunes.

Quand tu parles de patience, ca fait 20 ans qu'elle patiente! Il plus que temps de l'aider. Elle n'est pas toute seule, elle a un meilleur ami. Il ne doit pas la laisser tomber. Au contraire, il faut qu'il l'aide le plus possible.

Il faut casser cette spirale et la meilleure solution est qu'elle parte, change de région, "renaisse".

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°630514
AMDFan
Posté le 08-06-2003 à 13:49:27  profilanswer

akanico a écrit :

j'ai bossé 2 étés dans un centre social dans un quartier pas terrible. J'en ai vu pas mal de cas difficiles, de jeunes en détresse. Les services sociaux ont tout pour aider ces jeunes, aussi bien bien des moyens humains d'écoutes, d'aides que des moyens financiers pour aider ces jeunes.

Quand tu parles de patience, ca fait 20 ans qu'elle patiente! Il plus que temps de l'aider. Elle n'est pas toute seule, elle a un meilleur ami. Il ne doit pas la laisser tomber. Au contraire, il faut qu'il l'aide le plus possible.

Il faut casser cette spirale et la meilleure solution est qu'elle parte, change de région, "renaisse".

Que de beaux discours !

En résumé, de ce que je peux lire sur leur comportement, ces parents :
- l'étouffent, la frappent, l'empêchent totalement de vivre sa vie
- ou souhaitent la meilleure éducation possible pour elle ?

La réponse n'est pas très facile à donner pour certains visiblement.
D'autant plus que l'on ne connait qu'une partie (et donc partiale) du problème.

Il est temps de vous calmer les gamins, beaucoup de jeunes vivent ce qu'elle vit.

Ceci dit, je comprends évidemment qu'elle s'y oppose car elle a d'autres objectifs.

On dit que les amis ne se comptent que sur les doigts d'une main.
Et bien souvent, ces "amis" disparaissent avec l'apparition de problèmes, car c'est dans le propre de l'Homme de fuir les ennuis.

C'est pourquoi je suis favorable au fait qu'elle quitte le foyer, mais cette décision lui appartient et elle devra ne compter QUE sur elle, et pas sur ses "amis" ou sur les services "sociaux".

Alors qu'elle s'assure d'être en mesure de s'assumer seule avant de partir !

Message édité par AMDFan le 08-06-2003 à 13:50:30
n°634137
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-06-2003 à 04:38:57  profilanswer

Ouai comme disait EXTAZY, c'est cho de tchafer et aller au bahut en même temps. Par contre, je doute que partir de chez soi "sans gros moyen" sois facile. Pour se prendre un appart, faut quelqu'un qui cautionne, faut de l'argent de départ et tout...
Mais elle a pas de la famille pour l'héberger? Style oncle et tante, gd mere?

[EDIT]Rhololololoooooooo ;)

Message édité par glossypaper le 09-06-2003 à 15:16:45
n°634164
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2003 à 07:04:55  profilanswer

ce qui est clair c'est qu'il n'y a pas tellement de motifs :/

Je me demande bien comment les parents ont pu "obligé" a faire un bac ES  :sarcastic:

n°634837
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 09-06-2003 à 13:32:31  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ouai comme disait Exctazi, c'est cho de tchafer et aller au bahut en même temps. Par contre, je doute que partir de chez soi "sans gros moyen" sois facile. Pour se prendre un appart, faut quelqu'un qui cautionne, faut de l'argent de départ et tout...
Mais elle a pas de la famille pour l'héberger? Style oncle et tante, gd mere?

1 [:snake-bis]  
2 C'est clair, mais les foyers, encore une fois sont une excellente alternative, avoir un appart, vous êtes peu à vous en rendre compte mais c'est un luxe

n°635066
AMDFan
Posté le 09-06-2003 à 14:25:53  profilanswer

eXTaZy a écrit :

1 [:snake-bis]  
2 C'est clair, mais les foyers, encore une fois sont une excellente alternative, avoir un appart, vous êtes peu à vous en rendre compte mais c'est un luxe

Fort juste, un foyer de jeunes travailleurs est un bon choix.
Nyarla, vois s'il existe un tel foyer près de chez elle.
De plus, certains (voire tous) sont équipés pour faire des recherches d'emploi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a perdu un de ses parents?Vos Parents !
Ils font quoi vos parents ds la vie ?Mes parents vont changer leur voiture : 307 = bon choix ?
Cherche un resto pour moi et mes parentsVous habitez chez vos parents ?
Quelle relation avez-vous ou aviez-vous avec vos parents ?ça vous arrive vous de demander comment des parents aussi moches
Ke faire avec des parents coincés !!Je ne sais pas trop comment annoncer a mes parents certaines choses
Plus de sujets relatifs à : Parents horribles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)