Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

 


Je pense que maîtriser l'orthographe c'est ....


 
30.7 %
 61 votes
1.  Vital pour moi et ma capacité à communiquer.
 
 
54.3 %
 108 votes
2.  J'y prête attention car c'est important.
 
 
6.5 %
   13 votes
3.  Relativement important mais bon....
 
 
4.5 %
    9 votes
4.  L'essentiel est d'exprimer ses idées
 
 
0.5 %
       1 vote
5.  Bof...pas important
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Je m'en tape complétement
 
 
2.0 %
      4 votes
7.  De koi ki parle l'boufont ???
 
 
1.5 %
       3 votes
8.  Ce sondage ne m'interesse pas
 

Total : 208 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Orthographe...où en êtes-vous ?

n°9584728
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-09-2006 à 20:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On voit que t'es aussi fortich en histoire qu'en orthographe :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 20:28:12  profilanswer
 

n°9584865
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 26-09-2006 à 20:44:44  profilanswer
 

L'orthographe, et plus généralement la bonne pratique du français, est vitale pour moi.
Vitale, car j'essaye toujours de compenser mon manque de spontanéité par une bonne maîtrise de la langue. Donc, un vocabulaire aussi riche que possible couplé à une bonne maîtrise de la langue écrite est quelque de très important à mes yeux.


---------------
Mon Flickr
n°9584998
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-09-2006 à 20:54:19  profilanswer
 

zonymash a écrit :

Ca rejoint un peu l'expression "Ce qui est bien conçu, s'exprime facilement"


"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", et c'est de Boileau :o  
 
ceci dit, même la qualité de l'orthographe et la qualité de l'expression sont deux choses bien distinctes a priori, en pratique c'est quand même assez lié. m'enfin j'ai quand même déjà vu des gars qui écrivaient en langage sms immonde et qui, dès qu'on le leur demande, remplacent ça par un français impeccable ou presque. c'est rare, mais ça existe :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°9585217
nicolas
Posté le 26-09-2006 à 21:11:33  profilanswer
 

DDT a écrit :

En revanche je ne ferais pas confiance à Google, quitte à utiliser des outils modernes, autant utiliser les bons :
 
http://atilf.atilf.fr
http://www.sdv.fr/orthonet
http://www.leconjugueur.com
 
:)


excellents ces 3 sites  :bounce:

n°9588819
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 27-09-2006 à 11:17:46  profilanswer
 

double clic a écrit :

ceci dit, même la qualité de l'orthographe et la qualité de l'expression sont deux choses bien distinctes a priori, en pratique c'est quand même assez lié. m'enfin j'ai quand même déjà vu des gars qui écrivaient en langage sms immonde et qui, dès qu'on le leur demande, remplacent ça par un français impeccable ou presque. c'est rare, mais ça existe :o


 
 
J'ai un français soigné, mais je peux aussi parler un "slang" de gamer absolument imbitable pour le jean-louis moyen. Question d'adaptation ;)


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9588875
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-09-2006 à 11:25:07  profilanswer
 

Savoir respecter l'orthographe, sans pour autant s'attarder sans cesse sur les fautes, ce n'est pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Correction d'orthographe en ligneLe Plus important dans la vie = Orthographe ou Mathématique?
La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Orthographe : issus de touS/T milieucomment on appelle un mot à double sens et de même orthographe
Dix fautes d'orthographe dans un énoncé de license...est ce qu'un auteur peut faire des faites d'orthographe ?
[Topik Unik] Questions Grammaire et Orthographe[orthographe] je vous envoi....
Plus de sujets relatifs à : Orthographe...où en êtes-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR