Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Quand les ONG abusent

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quand les ONG abusent

n°17412701
Thunderhea​d1
Posté le 01-02-2009 à 21:52:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu des problèmes concernant le droit du travail avec une ONG ? Licenciement ou placardisation lorsque vous tombez enceinte, convention de stage signée mais véritable travail d'un CDI effectué, refus de congés payés, d'arrêts maladie etc. , situations pour le moins choquantes si l'on considère que certaines ONG n'ont pas de scrupules à bafouer le droit du travail alors qu'elles véhiculent des principes de défense des plus faibles etc.

N'hésitez pas à me contacter en MP, nous pourrons en discuter plus calmement.

Attention, je n'accuse nullement les ONG en général de faire n'importe quoi avec la législation !! :)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 21:52:46  profilanswer

n°17412724
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 21:54:40  answer

T'as qu'à trouver un vrai travail [:haha]

n°17412837
Thunderhea​d1
Posté le 01-02-2009 à 22:03:59  profilanswer

En fait, je suis journaliste et je fais une enquête sur les ONG qui bafouent le droit du travail.

Le but serait de dénoncer les mauvaises pratiques de certaines ONG, mettre en garde ceux qui veulent s'engager et les aider à y voir plus clair, dans les contrats etc. Rendre les choses plus transparentes en quelque sorte.

Je cherche donc des témoignages précis, du vécu. Et je sais, pour venir souvent lire des posts sur ce forum, qu'ils drainent beaucoup de visiteurs...

n°17415711
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 02:42:04  answer

Ah ben ça m'intéresse que tu sois journaliste justement.  

On va dire que de nos jours c'est un boulot carrément précaire et sous-payé t'es pas d'accord avec moi ?  

De plus pour rentrer dans le milieu il tout d'abord avoir le diplôme adéquat (lequel est-ce ?) mais surtout il faut être pistonné non ? J'aimerais en savoir davantage sur ta profession et les diplômes qu'il faut obtenir pour y arriver. Merci :jap:

Sinon pour ta question tu peux demander à MagicPanda c'est un grand ponte du forum et il est calé dans pas mal de domaine.

n°17416846
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2009 à 09:28:52  profilanswer

qu'est-ce qui t'es arrivé avec une ONG, dis nous tout ? :O Tu t'es fait refouler et ça passe pas ?

les grosses ONGs ne plaisantent pas avec le droit du travail, elles ont par exemple réussi à faire reconnaître un statut spécial pour les volontaires, qui pendant longtemps n'avaient pas droit aux Assedic et ne cotisaient donc pas pour la retraite quand ils rentraient de mission...

Après je connais pas bien le monde des 'petites' ONGs non plus :O

Message édité par nyhctom le 02-02-2009 à 09:30:29

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°17417853
Thunderhea​d1
Posté le 02-02-2009 à 11:42:47  profilanswer

Merci pour ces informations, je vais aller creuser du côté des petites ONG. L'idée n'est vraiment pas de stigmatiser les ONG qui font en grande majorité du travail honorable mais de dénoncer ce qui va mal.  
Les grandes ONG, en effet, ont dû lisser leurs pratiques pour s'éviter tout souci.

Mais je ne perds pas mon objectif : certains d'entre vous ont-ils eu de sales expériences avec des ONG ?

n°17440898
Thunderhea​d1
Posté le 04-02-2009 à 10:27:51  profilanswer

up !

n°17561676
Thunderhea​d1
Posté le 16-02-2009 à 13:40:43  profilanswer

UP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Quand les ONG abusent

Sujets relatifs
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique]Ces clips qui abusent...
question sur Ong Bak...ONG BAK
[Associations , ONG , partis politiques ... ] Etes vous engagé(e) ?Kel technologie de tournage utilisait dans le film Ong Back?
Ong BakOng Bak - enfin un bon film de combat ?
vaccin grippe: certains médecins abusentLes écolos abusent-ils ?
Plus de sujets relatifs à : Quand les ONG abusent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)