Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  obtenir une formation anpe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtenir une formation anpe?

n°19559995
bickata
Posté le 19-08-2009 à 20:12:36  profilanswer
 

yop,  :hello:  
 
 
je vous expose rapidement ma situation :
 
Je suis agé de 22 ans, j'ai un bts de comptabilité, j'ai déjà travailler en tant qu'aide comptable mais ca ne me plait pas du tout, ce que j'aime c'est le traitement de la paie.  
 
Actuellement, je suis chauffeur-livreur intérimaire avec des missions renouvelables tous les mois (toujours la meme mission), les contrats sont de 2 mois à chaques fois. Je fais cette mission depuis plus de 2 ans maintenant.
 
J'ai fais une demande de CIF pour une formation de gestionnaire de paie aupres du FAF.TT (en gros : fongecif interimaire) mais ma demande à été refusé." le budget nananaha... "
 
Voila, ca fais un moment que j'en peu vraiment plus de ce travail de chauffeur, mais je m'y accroche car malgres l'interim, je sais qu'ils ont besoin de moi ( j'ai ma place tant que je ne ferais pas de faute ou d'embrouille ) et qu'il faut bien remplir le frigo. (le salaire est aussi tres interessant)
 
Aujourd'hui avec ce refus, j'ai l'impression que je vais passer ma vie dans mon camion car je ne vois pas changer de travail pour travailler plus de jours et gagner moins :non: .
 
La seule solution c'est de faire une formation qui m'apporterais un niveau de qualification supérieur, donc salaire supérieur.
 
Bref, je me posais une question, je sais que l'anpe finance des formations, donc je pense à m'inscrire à l'anpe et à demander de passer cette formation.  
 
Donc en tant qu'intérimaire, je peux arreter de travailler et me retrouver chomeur à nimportequel moment.  
 
Sincerement, je ne veux meme pas des assedics, ca ne m'interesse meme pas, je veux juste faire ma formation pour pouvoir évoluer et enfin travailler dans ce qu'il me plait.
 
Vous pensez qu'en expliquant ma situation à l'anpe, ils peuvent accepter ma formation ou la refuser?
 
Quelles sont les conditions à remplir pour avoir droit à une formation?
Quels sont les délais? (ma formation commence à la mi-novembre)
 
Merci à vous, j'avais d'autres questions mais je l'ai est pas dans la tete en ce moment, donc je repasserais par ici :kaola:


Message édité par bickata le 19-08-2009 à 20:34:25
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 20:12:36  profilanswer
 

n°19569458
chronicles
For a better world
Posté le 20-08-2009 à 15:09:08  profilanswer
 

Pour être passé par l'expérience de la tentative de formation via l'ANPE, tu as 3 possibilités :
 
- Soit tu demandes une formation pour un métier dit "en tension", c'est à dire un métier ou tu auras de l'emploi dans la foulée (infirmière, plombier...) et tu as de forte chances d'avoir une réponse positive. Par contre, si tu es comptable et qu'il y a beaucoup de demande dans ce domaine, ce sera très difficile.  
 
- Soit tu veux te réorienter vers un métier complètement différent et pas forcément porteur et là, bah tu peux t'asseoir dessus...
 
- Soit tu tombes sur un conseiller très compréhensif qui va tenter de te raisonner, valoriser ton expérience, te faire la morale et tout faire pour que tu redeviennes comptable ou livreur...
 
Je ne bosse pas à l'ANPE, c'est juste qu'après un BTS informatique et 5 ans dans le métier, je n'en pouvais plus. Moi j'ai toujours rêvé de faire du culturel. Et l'ANPE n'a jamais voulu entendre parler de ma formation en histoire. J'ai donc fait ma licence tout seul par correspondance, puis mon master 1 de la même manière. Je les ai a nouveau sollicité pour mon M2 (en pensant que bon, après m'être demerdé tout seul a bosser + cours par correspondance ils pourraient faire un geste) et bien une nouvelle fois, rien du tout...
 
Voilà, désolé de t'avoir découragé...

n°19596738
bickata
Posté le 22-08-2009 à 21:17:01  profilanswer
 

ok merci,
 
Je vais tenter ma chance, j'espere tomber sur un conseiller compréhensif.
 
sinon, il y a une liste consultable des métiers "en tension"?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  obtenir une formation anpe?

 

Sujets relatifs
une bonne auto école en formation accéléré pas très chère à dreux ?Formation professionnelle - Abus/Vos anecdotes
Obtenir un double des clés via mon proprio ?remboursement formation
[MOTO]Formation accéléréecotorep et nouvelle formation
Stages intensifs pour obtenir un TOELF/Cambridge Certificate ?Obtenir carte grise pour scooter d'occaz
Divorce, comment obtenir la garde alternée!Formation gestionnaire de paie
Plus de sujets relatifs à : obtenir une formation anpe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR